Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[DVD] Dragon Tiger Gate (de Wilson Yip - Z3)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 16:41    Sujet du message: [DVD] Dragon Tiger Gate (de Wilson Yip - Z3) Répondre en citant



Dragon Tiger Gate narre l?itinéraire de deux frères qui se réunissent pour combattre un ennemi maléfique après avoir été séparés pendant de nombreuses années.




Après l'excellent polar SPL qui apportait un peu de fraîcheur et d'action au genre, on était en droit de se demander si Wilson Yip allait confirmer.
Tourné dans la foulé, Dragon Tiger Gate, tout d'abord l'adaptation d'un célèbre manga, se veut un peu à la croisée des chemins, entre tradition des films d'arts martiaux et utilisation des techniques numériques d'aujourd'hui. Au final, Dragon Tiger Gate a un peu le cul entre deux chaises et s'en tire tout juste avec les honneurs, pour la bonne volonté évidente de son cast et de sa réalisation enjouée, pour cause de scènes un peu trop gnangnan, de FX pas toujours convaincants et de parfois de décors que ne renierait un Tsui Hark producteur sur Black Mask II.
Bon, ça, c'est dit. Passons aux bonnes choses.



Les chorégraphies sont signées par (encore) Donnie Yen qui de ce coté là assure tout en se donnant le meilleur rôle bien évidemment, également coté scènes d'action. Je sais bien que certains sont agacés par le surjeu de Donnie Yen, cette façon qu'il a souvent de cabotiner l'air de rien en prenant un regard pénétré. Boarf ! Moi ça ne me gène pas. J'aime bien son style et il faut bien avouer que le gars bouge bien et que ses bastons sont bien foutues. Là encore, il nous a concocté quelques belles scènes où ça déchire bien sa race mielleuse. En cela bien aidé par la réalisation efficace de Wilson Yip. Nombreux travellings aériens et plans séquences, cadrages sympas bien que qu'un peu factices. Wilson, il se la pete facilement. Il va bien avec Donnie Yen tient, ces deux là étaient fait pour travailler ensemble. Alors oui, c'est un peu apprêté mais moi j'aime bien.



Le principal défaut vient du rythme. En premier lieu, les meilleurs scènes de baston se situent au début, au restaurant puis ensuite dans le sushi bar. Ca cogne sévère et c'est fun. Au milieu, un gros passage mou du genou dans un temple n'apporte pas grand chose si ce n'est la fidélité au manga. Mais cette accumulation de clichés niaiseux passe sûrement mieux sur le papier qu'à l'image. Et puis entendre Nicholas Tse sortir des banalités avec un sérieux de bonze, désolé moi ça me fait marrer, c'est pas crédible.



Tiens, parlons en de celui là. Nicholas Tse, star de la pop locale (de la soupe braillée sur fond de synthés dégoulinants) passé au cinéma et qui dans le meilleur des cas n'arrive pas à convaincre ni dans l'un ni dans l'autre. Déjà vu dans le minable A Man Called Hero, le ridicule Wuji, la princesse du désert ou encore le correct New Police Story avec papy Jackie Chan. Sa carrière a le vent en poupe, il fait partie de ses jeunes stars bankable bientôt incontournables. Dans le rôle du jeune frère, il se débrouille plutôt bien et ses combats sont assez convaincants. Pas mal pour un gars qui techniquement se fatigue en levant le micro. On ne peut pas en dire autant de Shawn Yu, autre braillard local qui malgré des efforts évidents, se montre nettement moins à la hauteur. On ne peut pas accuser le physique puisqu'il a une bonne petite gueule de jeune premier comme Nicholas Tse et est taillé dans le même moule d'ablette. Il a beau se secouer dans tous les sens, ça le fait moyen.



La dernière partie m'a beaucoup moins convaincue. D'abord parce que les FX font cheap, les décors kitschouille à mort et que l'on quitte tout réalisme dans les combats pour se rapprocher de Dragon Ball Z. Ya même le Kaméhaméha. J'exagère à peine.
Le scénario est d'un classicisme éculé dans la crétinerie consommée, voire inexistant, c'est selon. Malgré tout, c'est assez fun, ça bouge bien et si l'ensemble ne casse pas trois pattes à un canard, il est réellement divertissant et réalisé avec le minimum d'honetteté pour que ça passe sans problème. Si vous avez un choix à faire, prenez SPL les yeux fermés.







Techniquement :



Je cous l'ai souvent dit, le probleme avec les DVD HK est que les éditeurs privilégient le son par rapport à l'image et que "lon a souvent des pistes qui déchirent et une image médiocre.
Ce n'est pas le cas ici où l'image se révele de bonne qualité, avec une colorimétrie très riche, un piqué correct et une définition qui dans l'ensemble se revèle à la hauteur.
Coté son c'est byzance évidemment avec deux pistes en DD 5.1, mandarin et cantonnais et surtout une ENORME piste DTS ES cantonnaise qui balaye tout sur son passage. L'ensemble des surrounds sont mis à contribution de façon constante mais c'est surtout le caisson de basse qui aura du mal à se souvenir d'avoir été autant utilisé. Une véritable boucherie sonore sans aucune pitié. Les dialogues sont néanmoins très clairs. Sous titres anglais qui défilent à vitesse correcte.



Bonus :



- Bandes Annonces
- Photos
- On set
- Interviews (7 en tout)
- Scènes de tournage
- Scenes coupés
- L'équipe à Cannes et en soirée à Hong Kong
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lobo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 14060
Localisation: Ici et maintenant...

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

A voir, par contre tres déçu par SPL.. beaucoup de bruit pour pas grand chose...... Rolling Eyes
_________________
Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
A voir, par contre tres déçu par SPL.. beaucoup de bruit pour pas grand chose...... Rolling Eyes


Aaargh !! T'es dur. Ya quand meme du fond dans SPL, plus que dans celui là où ya que de la castagne
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lobo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 14060
Localisation: Ici et maintenant...

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rorschach a écrit:
Lobo a écrit:
A voir, par contre tres déçu par SPL.. beaucoup de bruit pour pas grand chose...... Rolling Eyes


Aaargh !! T'es dur. Ya quand meme du fond dans SPL, plus que dans celui là où ya que de la castagne


Tu dois avoir raison, mais entre un Donnie YEN en mode Boys BAND ou le méchant tueur tout droit sorti d'un clip de Jermaine JACKSON post Madmax, je ne sais pas ce qui m'a le plus refroidi Twisted Evil
_________________
Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser