Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Les Infiltrés - The Departed
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 11:02    Sujet du message: Les Infiltrés - The Departed Répondre en citant

Cécilia:

Citation:
Les Infiltrés : Je ne voulais pas croire qu'Hollywood veuille faire un remake de l'excellentissime "Infernal Affairs", un must du cinéma HK. Et puis, le film s'est finalement fait... Et il n'a pas la classe, ni le talent subtil de l'original.
Il n'est pas non plus totalement raté : Jack Nickolson est crédible en mafioso, alors que dans Infernal Affairs, les femmes avaient un rôle mineur, celui-ci a fusionné.

J'ai cru que Scorsese avait vu le film mais non, c'est juste un scénariste qui lui en a parlé (ni Di Caprio) et aurait retravaillé le scénario pour en faire un film totalement différent.

Conclusion : Ceux qui n'ont pas vu Infernal Affairs apprécieront le film, et les autres peuvent toujours le voir par curiosité mais en ressortiront déçus. Je n'ai plus qu'une envie : revoir Infernal Affairs.

max zorin

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je trouve les remake américains de films de Honk Kong souvent meilleurs que leur modèle.
Je n'aime pas trop la réalisation souvent lente et un brin prétentieuse du cinéma de Hong Kong, dont l'excellente réputation actuelle est AMHA un peu surfaite et liée à un phénomène de mode. Ca fait bien de dire, j'adore le cinéma de Hong Kong. Laughing
Tant qu'à faire un thriller ou film de gangster, autant qu'il y ait de l'action et qu'on ne s'ennuie pas!

D'ailleurs, j'ai lu que le scénario mis en scène par Scorsese s'éloigne pas mal du scénar original, en ce qu'il fait du boss de la mafia un personnage central, au contraire de Internal Affairs.

Je suis impatient de voir The Departed. Si l'occasion se présente, je me regarderais bien aussi l'original... Pour comparer. Wink
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai voir le film, mais c'est un sacrilège! Confused
Heureusement que j'ai la trilo originale, d'ailleurs Cécile, tu les regardes dans quel ordre? Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il me faut prendre justement les deux derniers, mais j'ai agréablement apprécié l'original, et bien peur que celui-ci ne m'apporte pas le même plaisir... Confused
Lorenzo007

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas aimé l'original, j'irai voir le remake car c'est tout de même Scorsese. Very Happy
max zorin

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui quand même, il s'agit de Scorsese les gars! Même un film à la base ennuyeux comme Aviator devient un chef d'oeuvre dans les pattes de Scorsese!

Et puis Scorsese excelle dans le film de gangsters, je me réjouis qu'il revienne enfin à son genre de prédilection!
Et en plus avec Nicholson! Que veut le peuple!? Laughing Wink
gav

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
En ce qui me concerne, je trouve les remake américains de films de Honk Kong souvent meilleurs que leur modèle.
Je n'aime pas trop la réalisation souvent lente et un brin prétentieuse du cinéma de Hong Kong, dont l'excellente réputation actuelle est AMHA un peu surfaite et liée à un phénomène de mode. Ca fait bien de dire, j'adore le cinéma de Hong Kong. Laughing
Tant qu'à faire un thriller ou film de gangster, autant qu'il y ait de l'action et qu'on ne s'ennuie pas!

Decidement Zorin, on est souvent d'accord et je ne dis pas ca car j'ai vu que t'es moderateur lol

J'ai vu le Scorcese donc et le film est excellent voila tout. Il se permet des choses dans le ton employé qu'on a pu vu depuis longtemps. Je pensais que cela etait devenu impossible et bien non!

J'ai "Infernal affairs" en dvd depuis un moment et qd j'ai su que Martin faisait le remake j'ai attendu de voir son film avant de matter l'original. Donc voila 2 jours apres ma seance au cinema, je regarde le film version hong kong et franchement kel deception. Alors oui c'est pas mal, c'est relativement original mais je suis loin d'avoir compris tout le foin que ce film avait pu provoquer à l'epoque. Si ce n'est que par certains rebondissements (j'epilogue pas sur le sujet pour ne pas mettre des spoilers). Enfin voila autant "the ring", dans un autre genre, j'avais pu comprendre, autant sur ce film non et donc quitte à choisir je prends la version US sans hesiter. D'autant plus que la petite difference d'1 heure, au niveau de la duree, entre les 2 films se fait sentir. Le Scorcese est plus approfondi donc plus palpitant, interessant etc etc ....et kel casting oui ya Nicholson mais ya Alec Baldwin, Martin Sheen, Mark Walhberg, Leo Di Caprio, et Matt damon qui sont tous au sommet de leur art....

vous l'aurez compris, faut y aller
max zorin

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Gav:

Citation:
Decidement Zorin, on est souvent d'accord et je ne dis pas ca car j'ai vu que t'es moderateur lol

Ah bon? Je suis décu, tous les autres me lèchent pourtant les bottes! Rolling Eyes Laughing Wink

Merci pour ton cr intéressant... Je pense qu'il va appeler des commentaires de la part des fan de Internal Affairs. Wink

En ce qui me concerne, séance ciné The Departed le WE prochain. Wink
Cecilia

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Max, aurais-tu des exemples de remakes plus réussis que les originaux ?

Arrow Gav, c'est parce que tu as vu "Infernal Affairs" après ! Tu n'as pas ressenti le choc lorsqu'on l'a vu la 1ère fois au ciné. Une grosse claque (pour ma part).
Le traitement est bien sûr différent et plus explicatif dans "Les Infiltrés".

L'hebdo ciné comparait une scène où on voyait Tony Leung filmer de loin alors que le scénario filmait directement Di Caprio. Il critiquait la froideur du film Hong-Kongais, Scorsese se voulait plus proche des héros.

Arrow En conclusion, je reprends les propos de Zach Braff qui s'exprimait lors de la promo de son film "Last kiss", remake d'un film italien "Les remakes sont faits pour que les gens découvrent des films originaux" (car ils n'aiment la VOSTA)

anakin® a écrit:
J'irai voir le film, mais c'est un sacrilège! Confused
Heureusement que j'ai la trilo originale, d'ailleurs Cécile, tu les regardes dans quel ordre? Wink

Je vais les regarder dans l'ordre Wink
Du plus intéressant au moins intéressant selon les fans
gav

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

o debut j'etais assez extreme avec tout ce qui etait remake, a savoir j'etais contre. Mais aujourd'hui, tout ce qui m'importe c'est que se soit un bon film et j'y trouve un attrait particulier qui ne se limite pas à la suppression de la vost, ce qui pour nous europeen de toute facon ne veut rien dire....
L'attrait dont je parlais c'est de comparer les films et de s'apercevoir des modifications apporter justement, cela permet de voir les differences social d'un ou un autre par ex, là je pense à "the ring"
Ce qui est riddicule c'est qd c'est le mm real qui fait le remake....

Car le nombre de vieux film qu'on ne connait pas et qui sont remaké est assez enorme. si on prend "charlie et la chocolaterie" par ex le burton est mieux.....
max zorin

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Gav:

Citation:
o debut j'etais assez extreme avec tout ce qui etait remake, a savoir j'etais contre. Mais aujourd'hui, tout ce qui m'importe c'est que se soit un bon film et j'y trouve un attrait particulier qui ne se limite pas à la suppression de la vost, ce qui pour nous europeen de toute facon ne veut rien dire....

Pareil pour moi! Laughing Wink
Et il ne me vient pas d'exemple particulier à l'esprit, j'ai pas le temps d'y réfléchir pour le moment. Wink
rorschach

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Vu aujourd'hui The departed (qu'estc e que c'est que titre à la con Les Infiltrés Rolling Eyes )

Casting ultra de luxe, Scorsese inspiré.
Scorsese ultilise le canava de base d'Infernal Affairs et quelques scènes clefs et fait un film sinon différend du moins complémentaire.
La grosse différence vient de la durée: Billy Costigan est infiltré depuis 6 mois maxi alors que Chan y est depuis 10 ans.
Durée du film également car Infernal Affairs dure 1h37 alors que The departed 2h30, ce dernier se voyant rajouté la période de formation qui n'apparait que dans Infernal Affairs II.

Différence dans les rôles car si Martin Sheen est ici exempt de reproches, il n'arrive pas à la cheville de Anthony Wong dans la rôle du supérieur de Costigan/Chan qui a dans Infernal Affairs une toute autre dimension.
Si Matt Damon vaut bien Andy Lau, l'excellent Di Caprio (je parie au moins une nomination aux oscars) n'arrive tout de meme pas à égaler le génialissimme Tony Leung dont la composition est plus fine, subtile et beaucoup dramatique dans son intensité.
Le rôle féminin a été transformé pour un triangle amoureux qui n'apporte rien (sinon une scène chaude) et s'il gagne en présence à l'écran, il y perd dans son importance. Kelly Chen étant celle qui permet à Chan de tenir en servant de réceptacle à ce que Chan ne peut dire à personne d'autre. On ne ressent pas ici ce rôle.
Bien sur Nicholson cabotine à mort et se montre bien meilleur qu'il ne l'a été ces dernieres années et il vaut bien Eric Tsang. Il est parfait !

Reste la réalisation de Scorsese, magnifique de bout en bout. C'est le plus de ce remake car il faut bien avouer les faiblesse d'Andrew Lau à ce niveau sur Infernal Affairs. Ici pas de tics de réalisation, de flash backs explicatifs faiblards ou de montage à l'esbrouffe. Andrew Lau avait réussi un gros coup grace à l'excellence de son scenario et de ses acteurs.

Fort heureusement, si la fin est modifiée est n'est pas transformée dans finalité.
On a ici un bon remake, à la fois différent dans la forme et fidèle à l'esprit.
Pas vraiment une necessité mais un excellent polar.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Duc

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cecilia a écrit:

-Ocean Eleven
-True Lies
-Dawn of the dead (Pas meilleur, mais aussi bon...plus actuel)
-Dracula de Coppola
-The ring (plus choc que Ringu)

...J'en ajouterai quand ça me reviendra...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rorschach

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le Duc a écrit:
Cecilia a écrit:

-Ocean Eleven
-True Lies
-Dracula de Coppola

Je peux trouver une liste bien plus longue de remakes foireux et/ou inutiles

- The omen
- Le père de la mariée
- Amityville
- Dark water
- Pulse (Kaïro) (un scandale !!!)
- Les nerfs à vif
- The fog (Ste honte !!!)
- Godzilla
- Poséidon
- Superman Returns
- A bout de souffle made in USA
- Psycho
- L'invasion des profanateurs de s&épulture (version Siegel)
- Assault
- Moby Dick.................................

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cecilia

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le Duc a écrit:
Cecilia a écrit:

-Ocean Eleven
-True Lies
-Dracula de Coppola

J'ai oublié de dire que Max faisait allusion aux films hong-kongais et ma question était uniquement sur les films HK et non aux autres Laughing
rorschach

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cecilia a écrit:
J'ai oublié de dire que Max faisait allusion aux films hong-kongais et ma question était uniquement sur les films HK et non aux autres Laughing

Ben des remakes de films HK, à part celui là j'en connais pas d'autres.
Il faut élargir au Yurei eiga.

max zorin

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir, une bombe ce film! Le meilleur Scorsese depuis longtemps!!!
Tout y est! Le scénario, les personnages charismatiques, la restitution du milieu, l'ambiance, la caméra, la photographie, la musique...
Chaque élement du film est parfaitement maîtrisé. Tout ca donne un formidable film de gangster, comme seul Scorsese sait les faire! Very Happy

Je ne m'étends pas sur les acteurs, tous étaient parfaits dans leur rôle respectif, le casting a été finement pensé. Si Nicholson en impose en chef de mafia (aurait-il pu en être autrement?), c'est la prestation de Di Caprio qui m'a épaté. Avec Scorsese, ce jeune trou du cul à la belle gueule est en passe de devenir un bon acteur! Shocked Son double-jeu dur/sensible m'a semblé très crédible.

Je ne sais pas ce que vaut l'original (je suis maintenant curieux de le découvrir) mais je remarque une chose: bien que l'histoire n'ait rien d'extraordinaire, (le flic infiltré dans la mafia, on a déjà vu 100 fois) le film de Scorsese est passionnant de bout en bout, l'intensité ne baisse jamais et le spectateur ne voit pas passer les 2h30. Ca, c'est la marque d'un grand réalisateur.

Pour moi, l'un des 3 ou 4 meilleures réalisations de Scorsese. Very Happy Wink
YannH76

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Je ne sais pas ce que vaut l'original (je suis maintenant curieux de le découvrir) mais je remarque une chose: bien que l'histoire n'ait rien d'extraordinaire, (le flic infiltré dans la mafia, on a déjà vu 100 fois) le film de Scorsese est passionnant de bout en bout, l'intensité ne baisse jamais et le spectateur ne voit pas passer les 2h30. Ca, c'est la marque d'un grand réalisateur.
La même chose pour l'original, normal pour un film qui a cartonné à sa sortie, et dont c'est le remake ! Laughing Wink
rorschach

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
max zorin a écrit:
La même chose pour l'original, normal pour un film qui a cartonné à sa sortie, et dont c'est le remake ! Laughing Wink

L'original est différent. Un pwal en dessous pour la réalisation mais encore meilleur question interprétation notamment grace à Tony Leung, exceptionnel et Anthony Wong, largement la classe au dessus de Martin Sheen.

Pil

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le Duc a écrit:
-True Lies

Naaannnn !!!! Very Happy rien ne vaut "La totale" boudiou !!! Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: