Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Besoin de conseils Casque sans fil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AzOmAn

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 12:30    Sujet du message: Besoin de conseils Casque sans fil Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je pense acquérir prochainement un casque sans fil pour mon installation, et surtout, permettre à mes parents de dormir Smile

Je recherche donc un casque, sans fil si possible, me permettant de voir ems films dans de bonnes conditions.

J'aurais quelques questions.

Avec un budget d'environ 100 ?, j'ai vu des modèles qui semblent sympathique, nottament des modèles de marque Senheisser.

J'aurais voulu savoir si ce genre de casque permet d'avoir un semblant de spatialisation du son, un genre de 5.1 masqué en gros, pour avoir quand même un son agréable pour les films.

Pensez vous que ca puisse être interessant à mon niveau ? Je ne suis pas un grand malade du 5.1 ou DTS ni un professionnel.

Merci pour vos conseils.
fonzie

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour m'y être interressé, je peux te dire que pour restituer du 5.1 le premier prix était un Philips à 350 euro, en dessous c'était pas terrible.
Perso j'ai opté pour un filaire (Sheisheiser 595) avec plus de 3 metres de cable, et j'en suis très satifait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut AsOmAn, pour avoir un AKG Hearo 777 Quadra (fonctionnant en Dolby Surround et Pro Logic 7), je peux te dire que le 5.1 sur casque ce n'est pas tout à fait cela... Embarassed Wink

Pour la simple raison déjà que tu n'as par définition que deux écouteurs, donc même en simulant par soft un relief sonore, au mieux tu ne parviens qu'à obtenir un effet qui fait très artificiel. Wink

Le modèle dont je te parle est déjà ancien, il faudrait voir sur les nouveaux (Philips ou Pioneer). Mais ils sont largement au-dessus de ton budget... Embarassed Wink

Donc quitte à investir, je pense également qu'il vaut mieux opter pour un casque stéréo de bonne qualité, qu'un machin censé être surround à résultat médiocre. Embarassed Wink

A noter que le sans fil risque fort d'induire du souffle dans ton écoute ; à toi de voir si la qualité sonore importe ou non. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lobo

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi un casque c'est stéréo, point barre, le reste..... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
AzOmAn

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce que je pensais aussi. Bon, pour le 5.1, c'est pas trop grâve encore. Par contre, j'aimerais bien quand même prendre un sans fil. Il y a quelques années, j'avais pu regarder un film avec un casque sans fil, je n'avais pas remarqu" de souffle, j'étais même très satisfait du son rendu, j'imagine qu'entre temps, ils ont du évoluer.

Disons que si je fais cet achat, c'est pour éviter de réveiller toute la maison à minuit quand le générique de 007 débarque Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: