Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Conseils urgents pour enregisteur DVD avec ou sans DD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angelseb

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 22:34    Sujet du message: Conseils urgents pour enregisteur DVD avec ou sans DD Répondre en citant

Voilà je vous explique mon pb: je possédais un vieil enregistreur DVD Liteon (pas terrible au passage) qui est tombé en panne et n'est pas réparable. Etant encore sous garanti, j'ai obtenu un avoir dans le magasin où je l'ai acheté.

Je dispose d'un budget max de 200?, pas plus car les fins de mois sont difficiles, hé oui... J'aimerai connaître les meilleurs enregisteurs DVD avec ou sans disque dur svp, et/ou des sites proposant bcp de tests de ce genre d'appareils si possible. Ah oui, il faut aussi que les DVD enregistrés puissent être lu dans un autre lecteur DVD.

Je pense qu'il n'est pas vraiment possible de trouver un enregisteur correct avec DD à ce prix là, mais je demande tout de même, sait-on jamais. J'ai repéré un enregisteur Brandt avec DD 80Go dans mon Auchan, mais je n'ai absolument rien trouvé sur ce modèle sur le net Sad.

C'est assez urgent car je ne peux plus rien graver pour l'instant. Au pire, je vais prendre le Brandt mardi et je le testerai.

Merci d'avance de vos réponses! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 03:39    Sujet du message: Répondre en citant

200 ?, c'est malheureusement pas beaucoup pour un appareil "digne" de ce nom Sad
Brandt n'est plus que l'ombre de lui même et a été racheté par des Chinois. Je ne suis même pas sur qu'il soit meilleur que ton Lite-On.

Mais je te recommande chaudement le disque dur... C'est autre chose !

Sinon, je te recommande aussi chaudement de mettre plus. Fait ton possible pour ajouter 100 ?. Je sais parfois c'est beaucoup. Mais pour 299 ?, tu as un Sony HX-727 (160 Go), une référence !!!
Si la promo n'est pas fini avant que tu lises ce message :
http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl.cfm?product_id=5075

Sinon, en cherchant bien sur le net, on peut aussi trouver chez Hifissimo le 725 (identique) pour 329 ?.

Autre idée :
Lien sur le Toshiba 160 Go à 247 ?

Ou encore sur le même site, tu trouveras le Thomson DTH8650 (160 Go) pour 268 ?.

Lien sur les HDD

Bref, je te conseille vivement de passer au disque dur et de mettre un peu plus

Wink
Angelseb

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oki merci énormément pour les références, je vais essayer de voir si je ne peux pas avoir un des modèles proposés à mon Auchan étant donné que j'ai un avoir et pas un remboursement!

Si d'autres personnes ont des autres références à me donner, qu'ils n'hésitent pas! ;=
Ludo.

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sache que tu es en droit d'exiger un remboursement. L'avoir en tant que tel est illégal ! N'importe quelle assos de consomateur te le confirmera. Surtout dans ton cas ou Auchan ne peut pas tenir ses engagements !

Mais je sais, c'est plus facile a dire... Crying or Very sad
Angelseb

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon je peux exiger un remboursement?

Et pourquoi dis-tu "surtout dans ton cas" ?

P.S. : on dévie du sujet désolé Embarassed
Ludo.

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le cas ou tu rends un appareil qui fonctionne mais qui ne te plait pas... Là, c'est un appareil dont Auchan est incapable de le réparer...

Texte officiel a écrit:
L'avoir correspond à la valeur d'une marchandise restituée. Il permet un achat ultérieur.
1er cas : si l'acheteur revient sur sa décision, le vendeur peut, à titre commercial, vous accorder un avoir.
2ème cas : si le vendeur est dans son tort (marchandise défectueuse, livraison hors délai), vous n'êtes pas obligé d'accepter cet arrangement.

http://vosdroits.service-public.fr/vosquestions/F10978.xhtml Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: