Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



LOST
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 91, 92, 93 ... 106, 107, 108  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon épisode, mais des éléments toujours cachés...

Et un cliffhanger assez dur, comme à la bonne époque de X-Files Laughing

Mais on ne sait toujours pas trop où on va...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToonSpirit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 4587
Localisation: Pas loin

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ce soir il y a une émission sur la 6 dans laquelle ils vont parler de Lost et peut être nous dire si les scénaristes ont une idée de ce qu'ils font. Very Happy
_________________

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut surtout qu'ils n'aillent pas trop loin, sinon, le public va s'embrouiller, se lasser et lâcher l'affaire...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saez67
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 162
Localisation: Village from Elsass

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

je tiendrais jamais jusqu'a Février !!!!! Sad
Mais vraiment sympa ce 6eme épisode..
contrairement à certains, moi je ne decroches toujours pas meme s'il est vrai que certains episodes sont assez lents.. Mad
_________________
"Bye" ça veut dire "Tchao" en Anglais..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème du décrochage, c'est la frustration qui va en découler, de ne pas connaître le fin mot de l'histoire... en espérant qu'une vraie fin soit prévue (à court terme de préférence)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norin Radd
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 2789
Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

lu, moi je suis un peu lassé quand meme !!
_________________
The First of the first CDS Wink

Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert Lost de manière assez originale : je téléchargeais les épisodes de la saison 2 pour une amie (je peux en parler vu que ces téléchargements ne sont pas interdits aux Emirats), et étais étonné de la beauté des images (pourtant en DIVX !) comme de l'enthousiasme et de l'impatience que pouvaient générer la série... Wink

Du coup, je me suis acheté la saison 1 au Virgin de Dubai : c'est un coffret en zone 2, VO 5.1 et VF 2.0. Je viens d'en achever le visionnage hier soir, la saison 2, achetée en France attendant sagement de prendre la suite. Cool

Lost - Saison 1



Film Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Son Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green (VOST DD 5.1)
Image Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

L'image magnifique montre clairement l'origine video HD du tournage : colorimétrie renversante, piqué vertigineux, les détails (notamment lors des gros plans sur les personnages) sont extraordinaires, sans parler d'un contraste au rasoir ; je précise que bien que ce soit une série, je l'ai visionné uniquement sur projecteur (les paysages sont de toute beauté en 2,70 mètres de base). Cool Razz Wink

Trois réserves cependant :
Arrow des effets de solarisation sur certains applats,
Arrow le style "caméra à l'épaule" est assez saoulant dans cette taille d'image... Laughing Wink
Arrow les quelques SFX ressortent plutôt mal, mais c'est histoire d'avoir quelque chose à dire : ce n'est pas l'essentiel de la série, loin de là... Wink

Le son est très bon, sans être exceptionnel ; les dialogues sont clairs, l'environnement enveloppant, on s'y croirait vraiment... Mention spéciale pour l'accent australien (qu'on entend beaucoup dans l'épisode triple qui clôture la première saison), que je ne connaissais pas : ça déroute un peu au début, mais on s'y fait plutôt vite... Wink

Quant à la série elle-même, par où commencer ??? Avant de poster mon CR personnel rien qu'à moi, j'ai lu le début de ce post (les 26 premières pages, pour être clair : j'ai arrêté quand j'ai vu que l'on commençait à beaucoup parler de la deuxième saison)... Wink

Beaucoup de choses ont été dite, et pas mal de théories intéressantes ont été avancées... Je n'ai pas été si loin dans la réflexion, tant s'en faut : ayant les épisodes suivants à disposition, je me suis permis le luxe de me laisser porter par l'histoire. Wink

La première chose qui m'a frappé, était ma consommation de Lost : exceptionnellement diffusé sur projecteur (je regarde normalement les séries sur PC), le surround en marche, j'ai le plus souvent visionné les épisodes par deux ou par trois. Du coup, par la longueur des séances, j'avais plus l'impression de visionner un film qu'une série ; la qualité technique des DVD, le soin apporté à l'intrigue, la manière de filmer qui se rapproche davantage des techniques cinéma y est très certainement pour quelque chose... Wink

Cette consommation n'était d'ailleurs pas très régulière : j'ai pu me faire une séance chaque soir pendant deux-trois jours, et puis laisser de côté pendant une semaine ou deux. Pas de saturation (puisque naturellement je laissais de côté, sans la contrainte des diffusions sur les chaînes de TV), et au contraire des moment où j'étais accro. Accro à tel point d'ailleurs, qu'à un moment en fin d'année dernière où je rentrais fort tard, j'en suis arrivé à changer mon casque pour avoir ma dose de bonheur avec une qualité toujours optimale... Et même, au cours de ces derniers jours, je n'ai pas eu la moindre envie de visionner un vrai film : à chaque fois que l'occasion s'est présentée, c'étaient les DVD de Lost qui ont aterri sur le plateau de mon lecteur... Laughing Wink

La deuxième chose qui m'a séduit était l'habileté du scénario, progressif sur la durée (avantage de l'avoir vu sur une durée finalement assez courte) : on est passé d'un début assez proche d'une bande de Robinson Crusoé modernes, à un conte fantastique qui a pris sa place au fur et à mesure que les éléments extraordinaires (au sens éthymologique du mot) sont sont mis en place et ont pris de l'ampleur. Wink

L'aspect Robinson Crusoé était d'autant plus intéressant que les passagers sont nettement plus inadaptés au retour à la vie naturelle que leur illustre modèle (tant notre vie actuelle repose de plus en plus sur des produits manufacturés). Pour l'aspect fantastique, le choix délibéré de suggérer plus que de montrer renforce nettement le niveau d'angoisse... Wink

La gestion des flash backs m'a beaucoup séduit, alors même que c'est un exercice qu'habituellement je goûte peu. Il faut dire qu'entre situation présente et situation "revécue" le décallage est tel qu'on sait tout de suite où l'on est !! Laughing Laughing Wink

Là encore, la progression est intéressante, car au fur et à mesure que l'histoire progresse, et que l'on connaît davantage les personnages, l'on se rapproche insensiblement de l'histoire immédiate, c'est-à-dire de celle qui s'est déroulée juste avant l'accident... Avec un certain nombre de rebondissement suffisamment bien amenés pour que les pièces s'embîtent presque naturellement... Wink

Le troisième point qui m'a scotché était le réalisme de la série. Entendons-nous bien : que ce soit l'accident, les aspects fantastiques de l'île où l'extraordinaire accumulation de situations individuelles hors du communs que révèlent les flash backs, il est clair que nous sommes dans la fiction. Non, je parle du jeu d'acteurs, très naturel, de la dégradation progressive des vêtements, où pour une fois on n'a pas l'impression qu'il y a un pressing à proximité, des problèmes de la vie courante décrits à côté des grands événements, cela renforce la crédibilité de la série, déjà patente par cette image très vraie procurée par la video HD et un pressage sans faille du DVD. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi regarder des séries sur un ecran de PC quand on a un VP ??? Cool
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
pourquoi regarder des séries sur un ecran de PC quand on a un VP ??? Cool


Histoire d'économiser la lampe : beaucoup de séries que je visionne sont assez anciennes, et ont donc une image plus que moyenne... La projection n'apportera rien... Wink

Par contre, pour avoir visionné Lost et Rome sur VP, il est clair que la question doit se poser au cas par cas, pour les séries plus proches de nous. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

tres bonne premiere saison en effet qui pose de bonne bases a la série , dommage que la saison 2 ne cherche pas a innover et a calquer sur l'année précédente, cet effet de redondance a plomber la série.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Rano a écrit:
tres bonne premiere saison en effet qui pose de bonne bases a la série , dommage que la saison 2 ne cherche pas a innover et a calquer sur l'année précédente, cet effet de redondance a plomber la série.


J'ai cru comprendre que la saison 3 relevait le niveau ? Au fait, les STF de la saison 3 sont disponibles sur le forum cité au cours de ce topic ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Rano a écrit:
tres bonne premiere saison en effet qui pose de bonne bases a la série , dommage que la saison 2 ne cherche pas a innover et a calquer sur l'année précédente, cet effet de redondance a plomber la série.


J'ai cru comprendre que la saison 3 relevait le niveau ? Au fait, les STF de la saison 3 sont disponibles sur le forum cité au cours de ce topic ? Wink


mais si tu veux , lost est un univers impotoyable...pour répondre a ta question sur la saison 3 ,on réponds a certaine mysteres mais on a 2 fois plus d'interrogations....

pour les sous titres.

www.forom.com

tu t'enregistres / rubrique / fait par les fans / et tu choisis ta série Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rano a écrit:
mais si tu veux , lost est un univers impotoyable...pour répondre a ta question sur la saison 3 ,on réponds a certaine mysteres mais on a 2 fois plus d'interrogations....


Vu que le suspense est l'arme principal de la série, c'est plutôt une bonne nouvelle... Laughing Wink

Rano a écrit:
pour les sous titres.

www.forom.com

tu t'enregistres / rubrique / fait par les fans / et tu choisis ta série Wink


Merci Rano. Cool Razz Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

de rien, mais même si la saison 3 réhausse considerablement le niveau, on ne cesse de penser qu'on tourne en rond et qu'on est aussi perdu que les protagonistes de la série....ce qui est bien d'un coté mais aussi frustrant et parfois même tres ennuyeux.

chose interessante , va faire un tour sur les divers forums sur le net qui sont consacrés a la série....il y en a qui regarde la série avec le doigt collé sur le bouton ralenti de leur télécommande pour décelé des indices... Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Zardoz a écrit:
pourquoi regarder des séries sur un ecran de PC quand on a un VP ??? Cool


Histoire d'économiser la lampe : beaucoup de séries que je visionne sont assez anciennes, et ont donc une image plus que moyenne... La projection n'apportera rien... Wink

Par contre, pour avoir visionné Lost et Rome sur VP, il est clair que la question doit se poser au cas par cas, pour les séries plus proches de nous. Wink



personnellement une grande image (pas trop moche) ça apporte toujours quelque chose Wink

je regarde tout sur mon VP Cool
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
personnellement une grande image (pas trop moche) ça apporte toujours quelque chose Wink

je regarde tout sur mon VP Cool


Pour prendre un exemple un peu extrême, regarderais-tu un épisode de Columbo (en 4/3 en plus) sur ton projo ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sans hésiter.

Mais à l'extrème rigueur et sous la menace on peut éventuellement me le faire regarder d'un oeil distrait à la TV. Laughing
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
Oui sans hésiter.


Bon ben écoute heuuuu... on est en démocratie, pas vrai ? Mr. Green

Zardoz a écrit:
Mais à l'extrème rigueur et sous la menace on peut éventuellement me le faire regarder d'un oeil distrait à la TV. Laughing


S'il faut vraiment utiliser la menace, ce sera plus pour te délester de quelques centaines de DVD que pour te forcer à les regarder sur ta télé... Laughing Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lilirose
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 2931
Localisation: where the streets have no name

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande si la saison 2 ne remonterait pas dans mon estime à être vue en enchainant les épisodes sur une courte période, parce que c'est vrai que de les visionner comme ça en haché au fil des diffusions (et dernièrement avec une longue coupure) fait retomber le soufflé comme on dit Rolling Eyes
j'attends donc ton avis Pat si tu regardes la 2ème saison comme tu as vu la 1ère Wink
_________________
"Des fois, je me dis que la preuve qu'il y a des êtres intelligents ailleurs que sur Terre est qu'ils n'ont pas essayé de nous contacter."
- Calvin & Hobbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Lilirose a écrit:
je me demande si la saison 2 ne remonterait pas dans mon estime à être vue en enchainant les épisodes sur une courte période, parce que c'est vrai que de les visionner comme ça en haché au fil des diffusions (et dernièrement avec une longue coupure) fait retomber le soufflé comme on dit Rolling Eyes
j'attends donc ton avis Pat si tu regardes la 2ème saison comme tu as vu la 1ère Wink


c'est vrai, l'enthousiasme n'y est pas dans ces cas là Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 91, 92, 93 ... 106, 107, 108  Suivante
Page 92 sur 108

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser