Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
echab
|
Posté le: Jeu 30 Nov 2006 16:36 Sujet du message: |
|
|
"Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous..."
Merci pour l'explication Ludo.
F. _________________ Mon précédent pseudo : etiab
Sony Trinitron hertzien + RDR-HX710
Dinosaure en multimedia |
|
|
 |
crie77 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mar 2003 Messages: 572 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Jeu 30 Nov 2006 17:31 Sujet du message: |
|
|
Tres interessant ! Donc si l'on veut pouvoir dans 10ans ecouter un CD au même titre qu'on réécoute aujourd'dui son vieux vinyl, mieux vaut passer par la case 'Achat' !! Merci Ludo |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Nov 2006 18:53 Sujet du message: |
|
|
crie77 a écrit: | Tres interessant ! Donc si l'on veut pouvoir dans 10ans ecouter un CD au même titre qu'on réécoute aujourd'dui son vieux vinyl, mieux vaut passer par la case 'Achat' !! Merci Ludo |
Oui, il n'y a pas de secrets  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Lun 01 Jan 2007 12:44 Sujet du message: |
|
|
Salut
ayant eu un dvdscope avec DD pour noel (sony) je suis à la recherche de DVD vierges. je pense acheter des DVD+RW et me tourner vers des verbatim. Quel est selon vous le prix raisonnable disons pour un lot de 5 ?
J'hésite avec des DVD-RW car j'ai l'intention de prêter ces DVD et comme la compatibilité est meilleur avec les - mais que la qualité et la facilité est meilleur avec les + j'hésite, j'hésite... _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Jan 2007 18:04 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | Salut
ayant eu un dvdscope avec DD pour noel (sony) je suis à la recherche de DVD vierges. je pense acheter des DVD+RW et me tourner vers des verbatim. Quel est selon vous le prix raisonnable disons pour un lot de 5 ?
J'hésite avec des DVD-RW car j'ai l'intention de prêter ces DVD et comme la compatibilité est meilleur avec les - mais que la qualité et la facilité est meilleur avec les + j'hésite, j'hésite... |
Sur le territoire français, les dvds vierges sont hors de prix. L'ideal est de les acheter à l'etranger et en particulier au Luxembourg ou tu en as 25 pour le prix de 5 ici ! Reste malheureusement les frais de port (en moyenne 9eur) d'ou l'interet de faire des commandes + importantes !! A moins d'avoir pu beneficier (comme recemment) de la gratuite des frais de port  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 18:24 Sujet du message: |
|
|
En cherchant un peu il y a un site pas mal du tout en terme de prix c'est
http://www.microdistri.com/index.php
vous connaissez ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Jan 2007 07:53 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je ne connais pas ce site, apparemment les prix sont attractifs sauf pour les DVD+DL ... Les frais de port sont aussi abordables...Reste à connaitre la fiabilite de ce site. Sinon, en 1ere page de ce post, tu trouveras toutes les réponses à tes quetions  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Jan 2007 20:48 Sujet du message: |
|
|
Désolé, j'étais passé à coté
Prend des DVD+RW. Les -RW sont trop compliqué, et malgré certaines rumeurs, moins compatibles, surtout si ils ne sont pas finalisés ou enregisté en mode VR !
Verbatim est un bon choix, avec Ricoh en RW.
Pour les sites, les 2 meilleurs sont :
www.mmd.lu
www.cdrvierge.com
Evite les RW 8x peu reconnus par les machines actuelles.
SInon, comme dit crie, rends-toi à la page 1 de ce post, j'explique tout en détail  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Jan 2007 15:25 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Désolé, j'étais passé à coté
Prend des DVD+RW. Les -RW sont trop compliqué, et malgré certaines rumeurs, moins compatibles, surtout si ils ne sont pas finalisés ou enregisté en mode VR !
Verbatim est un bon choix, avec Ricoh en RW.
Pour les sites, les 2 meilleurs sont :
www.mmd.lu
www.cdrvierge.com
Evite les RW 8x peu reconnus par les machines actuelles.
SInon, comme dit crie, rends-toi à la page 1 de ce post, j'explique tout en détail  |
Merci ludo88, mais tu te doutes bien que j'ai pris le temps de te lire et relire . je voulais juste quelques impressions et retour d'expérience pour me décider. mais ce site microdistri ne te paraît pas fiable et intéressant ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Jan 2007 20:54 Sujet du message: |
|
|
Les prix semblent interessant, reste a savoir que le SAV et les services soient aussi exemplaire que les mmd et cdrvierge.
Maintenant, le choix n'est pas meilleur qu'un MMD et semble un peu limité
Mais pourquoi pas. Faudrait quand même effectuer des recherches sur le serieux de la boîte  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Jan 2007 23:00 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Les prix semblent interessant, reste a savoir que le SAV et les services soient aussi exemplaire que les mmd et cdrvierge.
Maintenant, le choix n'est pas meilleur qu'un MMD et semble un peu limité
Mais pourquoi pas. Faudrait quand même effectuer des recherches sur le serieux de la boîte  |
je pense me tourner vers les deux sites que tu recommandes. pour les DVD+R quel maximum en "X" ( j'ai un sony 725) et que penses-tu des DVD+R DL ?
Au fait peux-tu m'expliquer la différence entre le mode VR et Vidéo ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Dim 07 Jan 2007 09:21 Sujet du message: |
|
|
Toujours fidèle à la marque RIDISC qui me convienne aussi bien en +R qu'en DL.
Par contre, je'envisage l'achat d'un second graveur en complement du Nec 3520 et qui remplacera mon vieux Sony...
Si idées vous avez ...  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Jan 2007 21:57 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | ...
je pense me tourner vers les deux sites que tu recommandes. pour les DVD+R quel maximum en "X" ( j'ai un sony 725) et que penses-tu des DVD+R DL ?
Au fait peux-tu m'expliquer la différence entre le mode VR et Vidéo ? |
Pour les +R, prend ce que tu trouves, en esperants une compatibilité avec ton graveur. En 4 ou 8X les marques proposés ne valent pas la peine. Donc penche toi vers du Verbatim (passe généralement partout), Plextor, Sony, Ricoh et TDK, un peu dans l'ordre de préférence.
Quand aux DL, il sont très peu fiable et peu compatible. A utiliser vraiment que lorsque l'on ne peut faire autrement... Maintenant, en DL, choisir Verbatim (MKM) et proscrire les autres  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Jan 2007 21:59 Sujet du message: |
|
|
B a n d i t ? a écrit: | Toujours fidèle à la marque RIDISC qui me convienne aussi bien en +R qu'en DL.
Par contre, je'envisage l'achat d'un second graveur en complement du Nec 3520 et qui remplacera mon vieux Sony...
Si idées vous avez ...  |
Les Ridisc sont généralement fabriqué par Ricoh, sauf en DL. Maintenant, il y a mieux pour pas forcement plus cher
Pour le graveur, continu sur Nec ou Pioneer  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Jan 2007 22:01 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | B a n d i t ? a écrit: | Toujours fidèle à la marque RIDISC qui me convienne aussi bien en +R qu'en DL.
Les Ridisc sont généralement fabriqué par Ricoh, sauf en DL. Maintenant, il y a mieux pour pas forcement plus cher
merci..et pour le mode Vidéo et VR ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Jan 2007 13:45 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | B a n d i t ? a écrit: | Toujours fidèle à la marque RIDISC qui me convienne aussi bien en +R qu'en DL.
Ok pour le graveur, mais pour les dvd, mieux et moins cher, là tu m'interesse car je ne les trouvais deja pas cher alors.....  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Jan 2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | ...
merci..et pour le mode Vidéo et VR ? |
J'ai oublié...
Si je ne me trompe pas entre les deux, le mode vidéo correspond à la norme DVD. Une fois gravé et finalisé c'est compatible avec toutes les platies. cependant, l'édition est limitée.
En mode VR, peu de platines sont compatibles avec cette norme, mais l'édition et le remaniement du DVD est bien plus complète...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Jan 2007 17:29 Sujet du message: |
|
|
B a n d i t ? a écrit: | Ludo88 a écrit: | B a n d i t ? a écrit: | Toujours fidèle à la marque RIDISC qui me convienne aussi bien en +R qu'en DL.
Ok pour le graveur, mais pour les dvd, mieux et moins cher, là tu m'interesse car je ne les trouvais deja pas cher alors.....  |
Si je me base sur les prix de CDRvierge, les Ridisc sont à 8,50 ? les 50.
Pour le même prix tu as des TDK meilleur, voir des Sony (17,50 les 50) et pas loin pour 12 ?, les référence Plextor / Yunden  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Jan 2007 17:40 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | B a n d i t ? a écrit: | Ludo88 a écrit: | B a n d i t ? a écrit: | Toujours fidèle à la marque RIDISC qui me convienne aussi bien en +R qu'en DL.
Ok pour le graveur, mais pour les dvd, mieux et moins cher, là tu m'interesse car je ne les trouvais deja pas cher alors.....  |
Si je me base sur les prix de CDRvierge, les Ridisc sont à 8,50 ? les 50.
Pour le même prix tu as des TDK meilleur, voir des Sony (17,50 les 50) et pas loin pour 12 ?, les référence Plextor / Yunden  |
Aurai tu les média codes de ceux qui surpassent les Ridisc car j'effectue mes achats soit chez Nierle, Soit Bigpockets ou MMlu  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Jan 2007 20:16 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais essayer cdrvierge
TDK, c'est TDK 003
Sony, c'est SONYD21
Plextor, c'est YUDEN000T03
Le problème de Ridisc, c'est qu'ils changent souent de médiacode. Quand c'est Ricoh ou TDK, OK, mais quand ils passent à CMC ou Ritek
D'ailleur, il faut aussi se mefier des marques comme Ricoh ou TDK qui parfois sous traite quand ils sont dépassés par les commandes  |
|
|
 |
|