Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Que vaut vraiment le HC-5000 - Full HD < 4 000 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArnaudB91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Nov 2002
Messages: 4168
Localisation: France - RP - 91

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 06:12    Sujet du message: Que vaut vraiment le HC-5000 - Full HD < 4 000 ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

toujours en phase de choix matos pour ma nouvelle salle dédiée, j'attends avec impatience les derniers tests de vidéoprojecteur.

Côté 1080i, le succésseur de HC-3000, le 3100 me fait de l'oeil surtout que je peut l'avoir entre 1600 et 1800 ? : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/VideoProj/Mitsubishi_HC3100.html

Néanmoins, que penser du full HD HC-5000 toujours chez Mitsu et pour un prix non indéscent (type sony) : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/VideoProj/Mitsubishi_HC5000.html

Qu'en pensez-vous ? l'avez vous vu en démo ? Si oui, source DVD, HD-DVD ?

Merci d'avance pour vos réponses
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tommy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 250

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

ArnaudB81, je dois dire que je ne l'ai pas vu tourné Embarassed

Mais justement j'y pense à ce model!

Il risque d'être mon choix pour cette fin d'années (à moins d'attendre 5-6 mois pour le voir chuter de 30%! Wink ), mais je reste assez septique quand au choix d'un LCD, apres de longue comparaison avec quelques DLP, mon choix fut radical avant cet été, c'etait "un DLP ou rien!!!", mais là, du FULL HD......! (j'ai vu le Sony HS60, contrast 10 000, les noir etait bleu, bien su^r apres quelques minutueux reglage, tout pourrait rentrer dans l'ordre, mais la finesse d'un DLP n'est plus à prouver...... même si l'image est moins douce qu'un LCD!)

D'autant plus que Mitsubishi signait un HC3000 au piqué exemplaire, c'est assez curieux! Donc je me dit qu'il doit y avoir de bonne raison... (le silence et le prix! Wink )

Le DLP full HD c'est tout de même 2000 euro de plus!!!!! Shocked (soit un Optoma 72i de 200 euro plus chers??!!!! Rolling Eyes t'imagines un peu?! )

Alors, en effet un CR sur ce model.... j'en suis plutot impatient!!! Wink

Es-tu sensible aux AEC? Ou c'est l'avancée technologique qui t'attire?
_________________
Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArnaudB91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Nov 2002
Messages: 4168
Localisation: France - RP - 91

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 05:12    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sur la même longueur d'onde que toi, DLP ou rien.

Sauf qu'un full HD ?????? Quid du rendu ??????

Maintenant je me demande s'il ne vaut pas mieux être résonnable pour l'instant en misant sur un DLP 1080i optimisé (je penche vers le HC3100) et en attendant sagement la démocratisation des 1080p (écart de prix de 1500 ? pour le LCD et 3000 ? pour le DLP Shocked ).

Si vous avez vu tourner le HC3100, merci de me donner vos impressions + le type de source.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tommy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 250

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Wahhhhh, ça fuse dans tout les sens!!!!!!!!!!!!!!! Laughing

Terrible!!!!!!

Bon allez je mise sur le DLP (Optoma 72i), pour même pas 1990 euro, sa "compatibilité" 1080p, ses 3500 heures de durée de la lampe, sa facilité d'integration, j'attends que ça pete, les DLP full HD auront bien baissés d'ici là, avec un nouveau lecteur blue ray entre temps, HD (pourquoi pas les deux! Wink )...

Tout ça cummulés au bout du compte reviendra peut être moins chers q'un full Hd (lcd, dlp...) Confused Wink

Ca donne faim tout ça, mais nous n'avons même pas encore exploité le Hd ready à fond (et dieu sait si c'est bien plus beau que l'on imagine!!!!!),
allez .... ca peut bien attendre un peu.......
_________________
Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tommy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 250

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Arnaud???!! Des nouvelles ????
_________________
Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArnaudB91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Nov 2002
Messages: 4168
Localisation: France - RP - 91

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé voir des démos hier et franchement oui le HC5000 c'est top (ce n'était pas la version finale donc à confirmer mais ça semble tout bon).
Néanmoins, je serais raisonable et je lache l'affaire pour l'instant en attendant que l'offre 1080p + DVD HD (en 1080p natif et non pas 720p upscalé) soit plus conséquente.

Bref, direction les 1080i et là surprise, vu les dimensions de ma salle dédiée aucun DLP ne peut convenir !!!!! Distance vidéo-écran = 5,40 m et base max de l'écran 2,40 m.
De plus, j'ai eu droit samedi dernier à une séance chez un ami avec un HC3000 et ma femme a eu un sacré mal de tête en revenant donc warning AEC (de plus, j'ai 2 petits à la maison donc pas de risque) !!!!!!!!!!!

Le LCD devient donc incontournable.

Donc, hier, j'ai fait le tour des LCD 1080i et franchement 2 modèles sortent du lot : L'Epson TW 700 et le Sanyo Z5 (même prix public).
Ce dernier m'a d'ailleurs fait forte impression (image super douce, piqué très sympatique, luminosité tout ce qu'il y a de plus correcte et bon contraste). On n'a pas la même image qu'un HC3000 mais franchement le résultat est excellent.

Bref, décision normalement demain pour pouvoir finir ma salle cette semaine Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

ArnaudB91 a écrit:

De plus, j'ai eu droit samedi dernier à une séance chez un ami avec un HC3000 et ma femme a eu un sacré mal de tête en revenant donc warning AEC (de plus, j'ai 2 petits à la maison donc pas de risque) !!!!!!!!!!!

Le LCD devient donc incontournable.


Comme quoi, les specs sur papier c'est bien; les temoignages reels aussi c'est tres bien mais ca ne resiste pas longtemps a une demo en personne.

Il faut monter en gamme pour trouver d'excellents DLP qui vont t'eviter les petits tracas des modeles les plus abordable.
As-tu pense au Benq 8720 ? En fin de vie donc tarif tres interressant et capable de se mesurer au DLP haut de gamme.

Citation:

Donc, hier, j'ai fait le tour des LCD 1080i et franchement 2 modèles sortent du lot : L'Epson TW 700 et le Sanyo Z5 (même prix public).
Ce dernier m'a d'ailleurs fait forte impression (image super douce, piqué très sympatique, luminosité tout ce qu'il y a de plus correcte et bon contraste). On n'a pas la même image qu'un HC3000 mais franchement le résultat est excellent.


Si tu n'es pas trop presse, epson devrait sortir un 1080p debut 2007 a un prix encore raisonnable :

http://www.cinenow.com/fr/news-3064.html

Serge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Projo’s Lair
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 3140
Localisation: Fracking Deck

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite comparaison entre les mérites respectifs du HC 5000 et du Sony Pearl sur www.cine4home.de

HC 5000 :

Évaluation

+ Qualité de fabrication
+ Presque inaudible et ce même en mode high
+ Multiple possibilité de positionnement
+ Commande claire
+ Beaucoup d'options
+ Peu d'artefacts LCD
+ Bon réglages des couleurs d'usine
+ Image précise

- Mode film pal perfectible
- Iris dynamique à fonctionnement visible
- Spectre des couleurs difficiles à régler à la norme
- Décalage de convergences
- Peu d'amplitude du lens shift horizontal

http://www.cine4home.de/tests/projektoren/MitsubishiHC5000/HC5000Test.htm

Citation:
Lediglich in Sachen Kontrast und Bildtiefe sind die Konkurrenz-Technologien nach wie vor überlegen, was aber nicht heißt, dass der HC5000 hier schlecht arbeitet.


Traduction :

Seulement dans le domaine du contraste et de la profondeur d'image il n'y a pas de changement face aux technologies concurrente, elles font mieux, ce qui ne veut toutefois pas dire que le HC5000 travaille mal.

1,6 note cine4home pour le HC 5000 évaluation "bon"
1,4 pour le sony pearl évaluation "très bon"

SONY PEARL :

Evaluation PEARL :

+ Résolution Full-HDTV (1920 x 1080)
+ 2 entrées HDMI avec HDCP
+ Contraste très important
+ Couleurs saturées
+ Nombreuses possibilités d'installation
+ Aucune grille visible
+ Pas d'artefacts numérique
+ Très silencieux

- Télécommande triste
- Mode film pal inopérant
- Pas de prérèglages des blancs à D65
- Couleurs particulièrement dures à calibrer à la norme vidéo
- Pas d'uniformité dans les noirs
- Appareil encombrant et lourd
- Overscan avec les résolutions pal

http://www.cine4home.de/tests/projektoren/SonyVPL-VW50/VPLVW50Test.htm

Je rajouterais au rayon des défauts shading sur le pearl et sur le HC 5000.[/b][/quote]
_________________
Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ArnaudB91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Nov 2002
Messages: 4168
Localisation: France - RP - 91

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
ArnaudB91 a écrit:

De plus, j'ai eu droit samedi dernier à une séance chez un ami avec un HC3000 et ma femme a eu un sacré mal de tête en revenant donc warning AEC (de plus, j'ai 2 petits à la maison donc pas de risque) !!!!!!!!!!!

Le LCD devient donc incontournable.


Comme quoi, les specs sur papier c'est bien; les temoignages reels aussi c'est tres bien mais ca ne resiste pas longtemps a une demo en personne.

Il faut monter en gamme pour trouver d'excellents DLP qui vont t'eviter les petits tracas des modeles les plus abordable.
As-tu pense au Benq 8720 ? En fin de vie donc tarif tres interressant et capable de se mesurer au DLP haut de gamme.

Citation:

Donc, hier, j'ai fait le tour des LCD 1080i et franchement 2 modèles sortent du lot : L'Epson TW 700 et le Sanyo Z5 (même prix public).
Ce dernier m'a d'ailleurs fait forte impression (image super douce, piqué très sympatique, luminosité tout ce qu'il y a de plus correcte et bon contraste). On n'a pas la même image qu'un HC3000 mais franchement le résultat est excellent.


Si tu n'es pas trop presse, epson devrait sortir un 1080p debut 2007 a un prix encore raisonnable :

http://www.cinenow.com/fr/news-3064.html

Serge.


Merci pour le lien Wink mais je pense investir ces jours ci (je suis en travaux depuis juin dernier et j'ai hâte de voir ma salle terminée).
De plus, j'ai pris le parti d'attendre la véritable comptétion full HD pour me lancer d'ici 1 an 1/2 - 2 ans.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

ArnaudB91 a écrit:

Merci pour le lien Wink mais je pense investir ces jours ci (je suis en travaux depuis juin dernier et j'ai hâte de voir ma salle terminée).
De plus, j'ai pris le parti d'attendre la véritable comptétion full HD pour me lancer d'ici 1 an 1/2 - 2 ans.


Alors en attendant, a ta place, j'essaierais de le voir en demo, ce 8720 (et ca n'est pas facile, merci l'importateur Confused ) :
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=5033#infos_comp

Si cobra le propose sous les 3000€, c'est que d'autres magasins le proposent surement aussi Wink

Serge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser