Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Y'a pas de topic du Optoma 72i??????? tan pis.....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tommy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 250

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 11:09    Sujet du message: Y'a pas de topic du Optoma 72i??????? tan pis..... Répondre en citant

Bah voilà, salut les amis Wink , comme quoi y'a pas que les filles dans la vie, y'a aussi notre matos.......... (oui, c'est vrai, j'y crois pas trop à ce que je dis...)

J'ai changer de projo!!!!! Le fameux et certe pas obligatoire, Optoma HD 72i!

Et que vois-je????!!! Personne n'en parle!!!! Mais peut être que personne ne l'a non plus! Crying or Very sad

Alors donc! Si je dis "pas obligatoire", c'est pour la simple raison, qu'il y a .... plus FORT!!!!!!! Le Benq 8720 par exemple...

Mais bon, je suis parti au depart pour un full HD, et même tant pis, un LCD (à cause du prix Embarassed )! Seulement voilà, 4-5 models risque de debarquer d'ici les 5 prochains mois et les premier models ne cesseront de baisser, et d'ici 1 an, ce sera peut être (si tout vas bien! Wink ) du Full HD pour tous!!!!

Certe j'aurai pu attendre encore l'année prochaine, mais.... passion, quand tu nous tiens!.......

Dejà, le HD ready ne representait pas peu de chose, c'etait un choix noble pour l'evolution video, le piqué "doux" du model en question me seduisait bien comme il faut, le calibrage des couleur promaitait un rendu quasi chaleureux et cathodique, la connectique est excelente, il est plus silencieux que mon Sharp, sa lampe ets moins chers (au cas ou.....), et de plus il possede la compatibilité du 1080p!!!! Et c'est important à mes yeux car le gain n'est pas anodin! Et pour finir l'appareil m'a été fait pour seulement 1750 Euro (j'peux dire le prix, non? c'est pas grave, je ne cite pas le magasin!)

Donc me voilà partis pour environ 1 an - 1 an et demi, dans les "debuts" de la Haut Dèf! Wink

A suivre....... Laughing Cool
_________________
Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tommy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 250

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Euuuuh, en titre, y'a ecrit "tan pis" et pas "tant pis...", la tehon.... Embarassed
_________________
Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 20:03    Sujet du message: Re: Y'a pas de topic du Optoma 72i??????? tan pis..... Répondre en citant

tommy a écrit:
...Et pour finir l'appareil m'a été fait pour seulement 1750 Euro (j'peux dire le prix, non? c'est pas grave, je ne cite pas le magasin!)
...

On est pas en face ici Laughing
Non seulement, tu peux dire le prix, mais en plus, tu peux citer le magasin !
Le but, c'est que cela serve au maximum de monde...

As-tu pu le comparer au HD70 ?

Et pourrais -tu nous faire un petit CR un peu plus poussé ? Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tommy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 250

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Euhh... oui! Wink

C'est rigolo, j'ai tester (et à ma guise! Cool ) avec le H70 simultanement!

Petite difference de calibration couleur entre les deux, c'est mieux geré sur le 70, mais comme il n'est pas interdit de recalibrer le 72i, y'a pas de soucis Wink

Sinon, oui! si on veut pas s'casser l'c..., et mettre 1000 euro (voir moins, dans les mois avenir Wink ), c'est franchement un superbe cadeaux de Nöel!

Pour le 72i, la difference n'est probante qu'avec certains dvd, et une taille d'image conséquente.

Il s'agit tout simplement de la luminosité, du contrast de la fluidité des mouvements et des contours plus pofinés!

Le 70 fatiguera avant le 72i une fois qu'il aura atteint 2.30-2.40 m!
Mais attention, il fatiguera en le comparant à son grand frere! Autrement dit c'est quand même un excellent model!

le 72i est un tres bon moyen de gamme (et non! pas entrée de gamme!), le 70 est un excellent entrée de gamme, qui 3-4 ans auparavant aurait franchement valu au moins 3 fois son prix! (c'est un DLP 1280x720, ne l'oublions pas! c'est quand même tres fort!)

le h70, est tout petit, tout discret (on peut le balader, quoi!), mais sa focal moyenne oblige quand même un certain recul contraignant pour atteindre les 2m de largeur d'ecran! Il vaut mieux prevoir une table basse, ou bien l'avoir à environ 1 mètre devant nous, dans une grande piece !(ça, c'est les DLP! Confused )
Sa mecanique est moins poussée sur le H70 par rapport au 72i, pas de Dcdi, pas de compatibilité 1080p, pas de DVI (c'est comme le hdmi mais hyper moins cher Wink Laughing !!!), et il fait une decibele de + que le 72i (ça reste quand même à verifier!) .

Pour le CR du HD 72i, laissez moi encore un peu de temps.... Laughing
_________________
Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser