Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



HARD CANDY
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grey?
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 21615
Localisation: In Marvel World

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

je penche d'ailleurs plus pour cette éventualitée Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
Pour le suicide, le gars n'a pas trop le choix... elle possède des preuves flagrantes de ses penchants pédophiles : le CD rom avec les photos ou les films XXX mettant en scène des enfants, elle lui fait comprendre clairement qu'elle sait qu'il a particippé activement ou passivement au meurtre de Donna, et donc implicitement elle possède des preuves de sa culpabilité quelque soit son degré de participation... + un p'tit coup de pression avec l'arrivée de ce qui semble être son seul amour "adulte".....

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait d'expliquer clairement la culpabilité de Jeff, tout l'intérêt du film est de jouer sur l'ambiguïté des personnages, et des faux semblant, c'est la force du film, et cela aurait été hypocrite de soulager le spectateur, en lui disant à la fin : ne vous en faites pas, vous pouvez rentrer chez vous l'esprit tranquile, il a bien souffert, il a été torturé mais c'était pour la bonne cause....

Non, punir un coupable n'est pas si simple, c'est long, douloureux, difficile a assumer et au final... on devient soit même ce qu'on espérait détruire : un monstre... et un monstre a lui aussi été un enfant...

Pour ce qui est des photos dans le coffre secret, pas besoin de les voir, les mots de Hayley "... c'est pour ça qu'il ya des lois fédérales...." et le visage en décomposition de Jeff suffisent....

Quant au personnage de Hayley je ne comprend pas ce que tu lui repproches, si ce n'est son androgynie qui joue la aussi sur le malaise, les pédophiles ne recherche pas des femmes, mais des "enfants", assumer sa féminité c'est être sexuée donc être une femme.....

Et pour en rajouter, on ne connait pas son véritable âge, elle dit avoir 14 ans.... elle peut aussi en avoir 18 (le véritable âge de l'actrice).....

.Wink


Un point de vue intéressant mais discutable car en l'absence de preuves en images, comme je l'ai déjà dit, on ne peut se fier qu'à des attitudes, des réflexions, des mimiques. Et là, tout n'est qu'interprétation de la part du stepactateur. J'ai expliqué plus haut pourquoi le mec fait cette tête là lorsque la fille trouve les photos dans le coffre ainsi qu'une explication à la réaction de la fille en voyant les dites photos. Pour elle, dès sa rencontre avec Internet, elle avait affaire avec un ??.. Son attitude et ses propres propos concernant son équilibre mentale laisse un sérieux doute quant à la manière dont elle voit les diverses photos (celles des murs qui ne sont que des photos de filles habillées et celles du coffre que l'on ne voit même pas)

POur moi, ce film reste trop dans le vague et de ce fait, laisse trop de doute quant à la culpabilité du mec, alors que pour la fille, il n'y a aucun doute sur le fait qu'elle est bonne à faire interner.

Et pour en revenir au suicide du mec, j'ai toujours du mal à croire qu'avec toute cette haine qu'il éprouve envers cette fille qui lui a fait vivre un véritable cauchemar + le fait que la fille n'a aucune preuve concrète à présenter à la police pour prouver la participationactive ou passive du mec dans la mort de Donna, il se suicide aussi facilement. Le CD-Rom ?
On ne sait pas ce qu'il contient réellement, tout comme les photos d'ailleurs. On ne peut se baser que sur les accusations d'une fille cinglée.

Bref, ce film est très léger. Comme je l'ai déjà dit, c'est un film qui ne va pas jusqu'au bout de son sujet et ne semble pas vouloir assumer les arguments qu'il semble défendre.
Tout n'est qu'interprétation. Et pour un film traitant d'un sujet aussi important, je trouve navrant qu'on nous laisse dans l'expectative jusqu'à une fin plus que douteuse et facile. C'est comme si ce film ne pouvait finir autrement que par ce suicide forcé du mec.

Dans le principe, Phone Game était beaucoup plus crédible.
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lobo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 14060
Localisation: Ici et maintenant...

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Seigneur Belasco a écrit:
Lobo a écrit:
Pour le suicide, le gars n'a pas trop le choix... elle possède des preuves flagrantes de ses penchants pédophiles : le CD rom avec les photos ou les films XXX mettant en scène des enfants, elle lui fait comprendre clairement qu'elle sait qu'il a particippé activement ou passivement au meurtre de Donna, et donc implicitement elle possède des preuves de sa culpabilité quelque soit son degré de participation... + un p'tit coup de pression avec l'arrivée de ce qui semble être son seul amour "adulte".....

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait d'expliquer clairement la culpabilité de Jeff, tout l'intérêt du film est de jouer sur l'ambiguïté des personnages, et des faux semblant, c'est la force du film, et cela aurait été hypocrite de soulager le spectateur, en lui disant à la fin : ne vous en faites pas, vous pouvez rentrer chez vous l'esprit tranquile, il a bien souffert, il a été torturé mais c'était pour la bonne cause....

Non, punir un coupable n'est pas si simple, c'est long, douloureux, difficile a assumer et au final... on devient soit même ce qu'on espérait détruire : un monstre... et un monstre a lui aussi été un enfant...

Pour ce qui est des photos dans le coffre secret, pas besoin de les voir, les mots de Hayley "... c'est pour ça qu'il ya des lois fédérales...." et le visage en décomposition de Jeff suffisent....

Quant au personnage de Hayley je ne comprend pas ce que tu lui repproches, si ce n'est son androgynie qui joue la aussi sur le malaise, les pédophiles ne recherche pas des femmes, mais des "enfants", assumer sa féminité c'est être sexuée donc être une femme.....

Et pour en rajouter, on ne connait pas son véritable âge, elle dit avoir 14 ans.... elle peut aussi en avoir 18 (le véritable âge de l'actrice).....

.Wink


Un point de vue intéressant mais discutable car en l'absence de preuves en images, comme je l'ai déjà dit, on ne peut se fier qu'à des attitudes, des réflexions, des mimiques. Et là, tout n'est qu'interprétation de la part du stepactateur. J'ai expliqué plus haut pourquoi le mec fait cette tête là lorsque la fille trouve les photos dans le coffre ainsi qu'une explication à la réaction de la fille en voyant les dites photos. Pour elle, dès sa rencontre avec Internet, elle avait affaire avec un ??.. Son attitude et ses propres propos concernant son équilibre mentale laisse un sérieux doute quant à la manière dont elle voit les diverses photos (celles des murs qui ne sont que des photos de filles habillées et celles du coffre que l'on ne voit même pas)

POur moi, ce film reste trop dans le vague et de ce fait, laisse trop de doute quant à la culpabilité du mec, alors que pour la fille, il n'y a aucun doute sur le fait qu'elle est bonne à faire interner.

Et pour en revenir au suicide du mec, j'ai toujours du mal à croire qu'avec toute cette haine qu'il éprouve envers cette fille qui lui a fait vivre un véritable cauchemar + le fait que la fille n'a aucune preuve concrète à présenter à la police pour prouver la participationactive ou passive du mec dans la mort de Donna, il se suicide aussi facilement. Le CD-Rom ?
On ne sait pas ce qu'il contient réellement, tout comme les photos d'ailleurs. On ne peut se baser que sur les accusations d'une fille cinglée.

Bref, ce film est très léger. Comme je l'ai déjà dit, c'est un film qui ne va pas jusqu'au bout de son sujet et ne semble pas vouloir assumer les arguments qu'il semble défendre.
Tout n'est qu'interprétation. Et pour un film traitant d'un sujet aussi important, je trouve navrant qu'on nous laisse dans l'expectative jusqu'à une fin plus que douteuse et facile. C'est comme si ce film ne pouvait finir autrement que par ce suicide forcé du mec.

Dans le principe, Phone Game était beaucoup plus crédible.


Absolument pas d'accord avec toi, saigneur, le fait d'entretenir le doute jusqu'à la fin, n'est pas un signe de légèreté, mais bel et bien la volonté farouche du réalisateur d'entretenir le malaise, bien entendu selon sa sensibilité on adhère ou pas à la démarche.

De plus si la pédophilie est un des éléments du film, il n'en est absolument pas le thème principal, Hard CANDY n'est pas un film sur la pédophilie, mais bel et bien un regard froid, clinique sur la vengeance et ses motivations, qui quelque soit le crime perpétré en amont est aussi condamnable Wink
_________________
Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
Absolument pas d'accord avec toi, saigneur, le fait d'entretenir le doute jusqu'à la fin, n'est pas un signe de légèreté, mais bel et bien la volonté farouche du réalisateur d'entretenir le malaise, bien entendu selon sa sensibilité on adhère ou pas à la démarche.


Lorsque j'ai qualifié le film de "léger", cela n'avait rien à voir avec le fait qu'il entretient le doute jusqu'à la fin. D'ailleurs, la suite de mon paragraphe commençant par "Bref, ce film est très léger", le prouve.

Encore une fois, ce qui me gêne dans Hard Candy, c'est que ce doute se fonde uniquement sur des preuves qui ne sont vues que par une fille mentalement très instables dont le jugement est à remettre sérieusement en cause (cf. elle accuse le mec de p.édophilie parce qu'il a sur ces murs des photos de filles habillées qu'il a lui-même pris au cours de séances photos professionnelles).

Si cela a suffit à Grey et toi pour douter, tant mieux. Je suis sûr que vous n'êtes pas les seuls dans ce cas. Cela signifie que ce film fonctionne quand même, dans une certaine mesure.
Pour moi par contre, cela n'a pas eu le même effet. Et je ne pense pas que la sensibilité a quelque chose à voir dans le fait que l'on adhère ou pas à ce postulat. Je crois plutôt qu'il s'agit d'une question d'exigence en matière de crédibilité. Ces preuves vous ont suffit ?... Moi non. En tout cas, c'est ainsi que je m'explique le fait de ne pas avoir accroché au film.

Je n'ai pas besoin de voir pour croire. Je demande simplement un minimum d'éléments dignes de confiance à se mettre sous la dent. Si la fille avait été saine d'esprit, je n'aurais eu aucun mal à croire à ses arguments, à ses accusations, sans même voir aucune preuves en images.
Mais voilà ! Dans ce film, c'est justement la folie de cette fille, et le fait qu'elle soit donc peu digne de confiance en matière de jugement, qui est censée amener le doute dans notre esprit.
Mais je trouve qu'elle est TROP folle. Du coup, je n'ai pas été intéressé par la culpabilité ou non du mec. Le doute n'a pas trouvé de place dans mon esprit.

Lobo a écrit:
De plus si la pédophilie est un des éléments du film, il n'en est absolument pas le thème principal, Hard CANDY n'est pas un film sur la pédophilie, mais bel et bien un regard froid, clinique sur la vengeance et ses motivations, qui quelque soit le crime perpétré en amont est aussi condamnable Wink


A mon avis, une grande majorité des gens qui a vu ce film, a surtout retenu le terme de "p.édophile" qui est, qui plus est, prononcé de nombreuses fois. Pourquoi ? Sans doute parce qu'il s'agit d'un sujet que je qualifierais d'actualité. Du coup, cela a forcément aveuglé beaucoup de gens sur le véritable sujet du film.
Sinon je suis d'accord avec toi. Ce thème que tu décris est très intéressant. Mais pour moi, Hard Candy n'est pas le film idéal pour cette dénonciation.
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lobo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 14060
Localisation: Ici et maintenant...

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

On se rejoint sur un point, j'ai adhéré à fond sur l'ambiguïté de la culpabilité de Jeff, entretenu par l'instabilité de Hayley...toi non.

Mais à la fin on comprend qu'elle ne l'a pas choisit par hasard, le plan était murement réfléchis... sur le toit JEFF au sujet de Donna lui dit qu'il ne l'a pas tuée...qu'il y avait un deuxième homme que ça a mal tourné... elle lui répond : je sais, d'ailleurs un tel (j'ai oublié son nom Embarassed ), m'a dit la même chose à ton sujet avant de mourrir..... Wink
_________________
Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Grey?
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 21615
Localisation: In Marvel World

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement !! On peut imaginer un Hard Candy 0 mais Belasco va nous dire qu'on l'a pas vu et quel ment peut etre Laughing
mais alors OUI !! c'est le but du film, on ne sait rien d'elle, on ne peut qu'imaginer et c'est aussi cela qui me plait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
Mais à la fin on comprend qu'elle ne l'a pas choisit par hasard, le plan était murement réfléchis... sur le toit JEFF au sujet de Donna lui dit qu'il ne l'a pas tuée...qu'il y avait un deuxième homme que ça a mal tourné... elle lui répond : je sais, d'ailleurs un tel (j'ai oublié son nom Embarassed ), m'a dit la même chose à ton sujet avant de mourrir..... Wink


C'est vrai. Il avoue avoir été complice de la mort de Donna. Et qu'il soit simple complice ou meurtrier, je trouve que le film est plutôt gros pour aboutir à cette fin là. Je parle du suicide forcé, bien sûr.

Grey? a écrit:
Exactement !! On peut imaginer un Hard Candy 0 mais Belasco va nous dire qu'on l'a pas vu et quel ment peut etre Laughing
mais alors OUI !! c'est le but du film, on ne sait rien d'elle, on ne peut qu'imaginer et c'est aussi cela qui me plait.


Un Hard Candy 0 serait absurde car au contraire, tout ce qu'il faut savoir sur cette fille, le film nous le révèle. Elle est cinglée et c'est suffisant pour le déroulement de l'histoire. D'ailleurs je ne me suis à aucun moment posé la question de savoir d'où elle venait, qui elle était en réalité et qui est cette complice qu'elle appelle à un moment donné.
Aucun intérêt.

Et je le redis une millième fois, mon problème n'est pas que le film ne nous montre rien car comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas besoin de voir pour croire. J'ai dit que le film manquait de crédibilité dans les arguments et surtout dans la manière dont ils sont amenés. Comme je viens d'écrire plus haut :

Seigneur Belasco a écrit:
Je demande simplement un minimum d'éléments dignes de confiance à se mettre sous la dent. Si la fille avait été saine d'esprit, je n'aurais eu aucun mal à croire à ses arguments, à ses accusations, sans même voir aucune preuves en images.
Mais voilà ! Dans ce film, c'est justement la folie de cette fille, et le fait qu'elle soit donc peu digne de confiance en matière de jugement, qui est censée amener le doute dans notre esprit.
Mais je trouve qu'elle est TROP folle. Du coup, je n'ai pas été intéressé par la culpabilité ou non du mec. Le doute n'a pas trouvé de place dans mon esprit.


Désolé si je n'ai pas aimé, mais c'est ainsi. Cela ne signifie pas que le film est nul mais simplement que je n'y ai pas adhéré. Dois-je vraiment justifier cela ? Je ne crois pas non.
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Grey?
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 21615
Localisation: In Marvel World

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non ! mais nous non plus alors ? Laughing

pour cela restre une tres bonne séance avec un film comme on en voit pas souvent Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Grey? a écrit:
pour cela restre une tres bonne séance avec un film comme on en voit pas souvent Wink


Si Hard Candy a été une bonne séance ciné pour toi, tant mieux. Au moins, tu es ressorti de la salle satisfait, ce qui n'est pas gagné à tous les coups ces derniers temps. C'est pourquoi je suis très regardant sur les films que je décide d'aller voir en salles obscures.
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Seigneur Belasco a écrit:
Grey? a écrit:
pour cela restre une tres bonne séance avec un film comme on en voit pas souvent Wink


Si Hard Candy a été une bonne séance ciné pour toi, tant mieux. Au moins, tu es ressorti de la salle satisfait, ce qui n'est pas gagné à tous les coups ces derniers temps. C'est pourquoi je suis très regardant sur les films que je décide d'aller voir en salles obscures.
Tu as bien raison.
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grey?
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 21615
Localisation: In Marvel World

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

meme si j'y vais plus que toi je suis bien regardant aussi pour voir les films.
il y a des films qui m'interesse fortement comme Severance & Children of Men, Mémoires de nos peres et le Labyrinte de Pan et d'autres que je vais voir pour le plaisir de me détendre comme mission impossible 3 ou ma super Ex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mcclane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 310

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir le film...

plusieurs choses :
il est extremement malsain...
des incoherences... (la voisine, temoin... la fille sera arrétée !!)
qu'est-ce que le mec en a a fiche de sa 1ere copine, une gamine qui pourrait raconter que des conneries...
il est coupable concernant donna MAIS il semblait clean avec elle... (c'est elle qui a provoqué la venue dans son appart, l'acool) après c'est sur on ne sait pas ce qu'il avait prévu pour "elle"...

comment pouvait-elle savoir tout ça ?? et la police n'aurait rien découvert... bizarre

bon film, marquant et qui fait réfléchir...
bonne reflexion sur les chats, les rencontres...

d'ailleurs avait-elle reellement 14 ans ? bof bof...

pour conclure, la torture sous toutes ses formes est sans doute la chose la plus terrible qui soit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lobo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 14060
Localisation: Ici et maintenant...

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

mcclane a écrit:
je viens de voir le film...

plusieurs choses :
il est extremement malsain...
des incoherences... (la voisine, temoin... la fille sera arrétée !!)
qu'est-ce que le mec en a a fiche de sa 1ere copine, une gamine qui pourrait raconter que des conneries...
il est coupable concernant donna MAIS il semblait clean avec elle... (c'est elle qui a provoqué la venue dans son appart, l'acool) après c'est sur on ne sait pas ce qu'il avait prévu pour "elle"...

comment pouvait-elle savoir tout ça ?? et la police n'aurait rien découvert... bizarre

bon film, marquant et qui fait réfléchir...
bonne reflexion sur les chats, les rencontres...
d'ailleurs avait-elle reellement 14 ans ? bof bof...

pour conclure, la torture sous toutes ses formes est sans doute la chose la plus terrible qui soit...


Yep, d'ailleurs je converse souvent ave clemien au sujet de ce film entre deux croquettes aux poulets #Silly
_________________
Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Guy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Juin 2001
Messages: 6433
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'ai ri. Mr. Green
_________________
Une présence tranquillisante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
Désolé, j'ai ri. Mr. Green

C'est normal, ça fait toujours ça la glâce sur les roubignoles et après
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser