Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 15:11 Sujet du message: |
|
|
J'aurais tendance a dire les 3 car, les BRD n'ont pas bonne réputation, a part Underworld 2, et 1 film de bien encoder sa fait pitier.
Les platines sont quasi encore en plein test
Et Sony et loin d'être les meilleur LCD que j'ai vu tourner. Ds ce domaine il se font pulvérisé par Philips avec des 92cm en full HD qui m'ont agréablement surpris enfin c'est mon avis, la plupart des LCD que j'ai vu tourner en Full HD, et y'en a pas des masses c'est ceux de Philips qui m'ont fait la plus grosse impression.
Attention bande de moule je reste Pro SED quand même  |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 15:44 Sujet du message: |
|
|
dernierement ca vaut poas les demo BRD de Sony qu'on a pu voir sur le qualia  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58803 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 16:11 Sujet du message: |
|
|
Si le Qualia a été mis à l'épreuve avec un BR tel que "le 5ème Elément", et bah, ça reste quand même une démo bien médiocre... Jamais vu de film aussi mal restitué !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 17:13 Sujet du message: |
|
|
Mic:
Citation: | Les saccades viennent davantage du diffuseur que de la sorte AMHA. |
A mon avis aussi... C'est l'expérience que j'ai fait avec feu mon NecHT1000 qui ne supportait pas la liaison numérique...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 19:24 Sujet du message: |
|
|
Sur une source film, y a pas de diff entre le 1080i et le 1080p!
Sinon, je crois que je n'aurai pas de platine BR avant 8/10 mois!  _________________
 |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 20:51 Sujet du message: |
|
|
Le G a écrit: | Un collégue de ma femme m'a dit être impatient d'avoir la HD pour gagné en qualité d'image sur sa TV classique |
Ca j'en connais des pigeons qui vont se faire avoir  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006 14:11 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Sur une source film, y a pas de diff entre le 1080i et le 1080p! ... | Ca dépend...
Car si tu veux aller par là, il n'y aurait pas de différence entre du 480p et du 480i
Tout dépend de la source, du traitement et du télécinéma du film...
Mais un film en 1080p aura toujours 2 fois plus de ligne qu'un film traité en 1080i. Sinon, c'est pas normal... Du moment que l'on scanne la pelloche en 24p et 1080 lignes, il n'y a aucunes raisons...
En revanche, il est vrai qu'il y a peu de différence entre du 1080i et du 720p, si c'est ce que tu as voulu dire  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006 16:26 Sujet du message: |
|
|
Grey? a écrit: | Le G a écrit: | Un collégue de ma femme m'a dit être impatient d'avoir la HD pour gagné en qualité d'image sur sa TV classique |
Ca j'en connais des pigeons qui vont se faire avoir  |
Tu m'étonne
Ludo88 a écrit: | anakin® a écrit: | Sur une source film, y a pas de diff entre le 1080i et le 1080p! ... | Ca dépend...
Car si tu veux aller par là, il n'y aurait pas de différence entre du 480p et du 480i
Tout dépend de la source, du traitement et du télécinéma du film...
Mais un film en 1080p aura toujours 2 fois plus de ligne qu'un film traité en 1080i. Sinon, c'est pas normal... Du moment que l'on scanne la pelloche en 24p et 1080 lignes, il n'y a aucunes raisons...
En revanche, il est vrai qu'il y a peu de différence entre du 1080i et du 720p, si c'est ce que tu as voulu dire  |
Tu raconte n'importe quoi avec la persistance retinienne y'a le même nombre de ligne
T'a pas de P2+P-overscan-de-la-mort touééééé  |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006 16:47 Sujet du message: |
|
|
Pour Ludo; je me permet de le citer:
Christophe CHEREL a écrit: |
Je ne pense pas que le 24p sera accéléré en 25p par une quelquonque machine. On en a déjà parlé, c'est trop compliqué pour le son. Ce qui se fera peut-être c'est la sortie de titres en 25p ou 1080i 50hz (documentaires EU ou concerts par exemple).
Pour le reste, le 1080p60 c'est vraiment pas top car aujourd'hui aucun scaler grand public ne peut faire du 3:2 Pulldown Inversé (PDI) sur du 1080 progressif afin d'enfin restituer une image fluide...
On peut espérer que les platines sortent du 48hz un jour mais c'est un peu utopique... la seule chose que l'on peut raisonnablement espérer c'est une sortie 1080p24, ce qui est déjà pas mal mais ça sera compatible qu'avec les nouveaux diffuseurs (qui font du 24>48hz ou 24>72hz).
Actuellement, la seule solution qui marche pour avoir une image fluide en HD-DVD, c'est de sortir en 1080i 60hz (et pas "p") de la platine HD-DVD et d'utiliser un scaler (externe ou scaler de projo) qui sache faire du 3:2 pulldown inversé sur du 1080i. |
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006 19:45 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Si le Qualia a été mis à l'épreuve avec un BR tel que "le 5ème Elément", et bah, ça reste quand même une démo bien médiocre... Jamais vu de film aussi mal restitué !  |
bah moi la demo de spiderman et SW2 etait de toute beauté  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 27 Oct 2006 11:28 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que les premiers disques BD ne sont pas des merveilles, contrairement aux premiers HD DVD.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 07:37 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Il est vrai que les premiers disques BD ne sont pas des merveilles, contrairement aux premiers HD DVD.  |
Franchement, ce que j'en ai vu me donne envie de craquer pour la Pioneer qui arrive l'année prochaine!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 08:25 Sujet du message: |
|
|
Une news qui enfonce le clou, car il semblerait donc bel et bien que le lecteur HD-DVD externe de la X360 sera bien utilisable sur PC sous Vista !
Ce qui en ferait une bonne affaire pour les PCistes utilisant leur PC comme source de lecture, d'autant que le prix du lecteur HD-DVD est annoncé à 199? pour le mois de Décembre !
Source : lien _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 13:19 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Pour Ludo; je me permet de le citer:
Christophe CHEREL a écrit: |
Je ne pense pas que le 24p sera accéléré en 25p par une quelquonque machine. On en a déjà parlé, c'est trop compliqué pour le son. Ce qui se fera peut-être c'est la sortie de titres en 25p ou 1080i 50hz (documentaires EU ou concerts par exemple).
Pour le reste, le 1080p60 c'est vraiment pas top car aujourd'hui aucun scaler grand public ne peut faire du 3:2 Pulldown Inversé (PDI) sur du 1080 progressif afin d'enfin restituer une image fluide...
On peut espérer que les platines sortent du 48hz un jour mais c'est un peu utopique... la seule chose que l'on peut raisonnablement espérer c'est une sortie 1080p24, ce qui est déjà pas mal mais ça sera compatible qu'avec les nouveaux diffuseurs (qui font du 24>48hz ou 24>72hz).
Actuellement, la seule solution qui marche pour avoir une image fluide en HD-DVD, c'est de sortir en 1080i 60hz (et pas "p") de la platine HD-DVD et d'utiliser un scaler (externe ou scaler de projo) qui sache faire du 3:2 pulldown inversé sur du 1080i. |
|
Merci anakin
Mais j'ai l'impression que les pros commence a nous embrouiller grave entre le 1080i et le 1080p et leur 24,25,50 et 60i/p... C'est plus tellement clair ! Mais c'est vrai que l'on est plus dans le DVD ou la source était du PAL 50 ou NTSC 60, quoi qu'il arrive. Il va falloir que je me replanche serieusement sur le sujet et que les "pros" trouve une "signaletique" bien plus claire  |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 09:51 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, cela risque de jeter un grand pavé dans la mare, car un des gros défauts de ce formats reste le prix des platines! _________________
 |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 09:55 Sujet du message: |
|
|
La philips casse déja le prix... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 09:57 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | La philips casse déja le prix... |
Et c'est tant mieux!  _________________
 |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 10:05 Sujet du message: |
|
|
En plus elle à l'air pas trop male côté esthétique... Mais que Phililps n'oublie pas qu'il est Européen avant tout! alors leur change $/? qu'il fasse gaffe quand même. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 10:44 Sujet du message: |
|
|
Ca fait donc la 3ème marque à proposer du Blu-Ray, mais aux USA en tout cas encore... en France, malgrès que le Blu-Ray soit en vente, pas évident de trouver le modèle en rayon et encore moins de voir que c'est sorti ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|