Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 16:59 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Et ben avec cette taille on verra bien le marquage de l'écran !  |
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 17:04 Sujet du message: |
|
|
dans une autre news, il parle de 40 000 ?. Ca reste cher malgrès tout |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 18:16 Sujet du message: |
|
|
Le méchant poulet:
Citation: | Et ben avec cette taille on verra bien le marquage de l'écran ! |
Je pense que je n'aurai pas ce problème. Le plasma nous sert avant tout à regarder des dvds. Il aura très peu l'occasion de rester bloquer sur un logo de chaine TV.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 21:22 Sujet du message: |
|
|
Pour le tarif de 100 000?, je ne pense pas à une erreur, certains LCD de taille énorme était annoncé dans de tel tarif pour une tarif non moins immense...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 05:40 Sujet du message: |
|
|
103 pouces, ça coute cher. C'est hallucinant comme taille. Faut combien de recul avec un engin pareil. Faut l'installer dans le jardin pour en profiter  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 08:46 Sujet du message: |
|
|
Pour le tarif c'est un copier/coller donc l'erreur, si il y en a une, elle ne vient pas de moi
Pour le recul.... ben
103" = 261,62 cm
Généralement on donne de 3 a 4 fois la diagonale en recule donc il te faut entre 7m80 et 10m50  |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 08:51 Sujet du message: |
|
|
En HD, c'est la hauteur de la dalle et pas la diagonale... |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 13:59 Sujet du message: |
|
|
Ting a écrit: | En HD, c'est la hauteur de la dalle et pas la diagonale... |
Tu tiens ça d'où ?? _________________
 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 18:27 Sujet du message: |
|
|
Il y a quelques jours nous rapportions que Matsushita Electric (Panasonic) annonçait le plus grand téléviseur plasma du monde, avec une diagonale de 103 pouces (2,4 m x 1,4 m) et une définition de 1080p. Mais nous ne connaissions pas son prix. Il vient d'être annoncé, et il vous coûtera 70.000 $, soit à peine plus que 55.000 euros. Il faut savoir se faire plaisir ma petite dame.
A ce prix, vous bénéficiez d'un contraste de 4000:1, et probablement d'une télécommande.
Bande de moules  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 18:35 Sujet du message: |
|
|
Pour info je viens de me prendre une dalle bue sky (carrouf) l'image est bluffante comparable à tv d'une gamme de prix avoisinant les 1800 euro.
L'image est fluide et les détailles sont plus préci, et pas besoin d'être un pro pour voir la différence. L'avantage des grandes surfaces, c'est que toutes les tv sont exposées sur un même linéaire, c'est plus pratique pour comparer.
Bon question fiabilité ça doit pas être vraiment ça, mais en deux ans j'ai le temps de trouver une panne et me faire à nouveau rembourser  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 19:55 Sujet du message: |
|
|
Fonzie:
Citation: | Pour info je viens de me prendre une dalle bue sky (carrouf) l'image est bluffante comparable à tv d'une gamme de prix avoisinant les 1800 euro.
L'image est fluide et les détailles sont plus préci, et pas besoin d'être un pro pour voir la différence. L'avantage des grandes surfaces, c'est que toutes les tv sont exposées sur un même linéaire, c'est plus pratique pour comparer.
Bon question fiabilité ça doit pas être vraiment ça, mais en deux ans j'ai le temps de trouver une panne et me faire à nouveau rembourser |
Je suis persuadé que le blue sky ne sera pas plus mauvais qu'un lg ou un samsung. Je m'étais fait la réflexion avec une autre marque grande surface. Ca m'avait tenté vu le prix.
T'as déboursé combien?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Oct 2006 02:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai pu comparer la dalle du Blue Sky d'un ami (attention, résolution de 852x480 pixels dans le cas que j'expose) est le rendu était vraiment horrible !
En plus, il était alimenté par une image sat de TPS hyper compressée, ce qui n'arrangeait pas la chose... j'avais l'impression de voir une image issue d'un VCD !
Mais bon, le prix n'était que de 990? pour un 107 cm aussi... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Oct 2006 06:13 Sujet du message: |
|
|
http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/televiseurplasma/defaut?Prod=B2747045&CC={C75BF154-2FBC-4046-8548-DB54859DDA39}
En fait au départ mon plasma fonctionnait très bien, l'image était ni belle ni herrible comparée à d'autres et de marque. Mais au bout d'un an le petit bruit des accus commencaient à me saouler lorsque je baissai le son, alors j'ai tenté le coup avec le sav. Ils sont intervenu une première fois, mais les cartes electroniques n'étaient pas compatibles. Il sont revenu deux semaines plus tard et m'ont cramé ma tv. Un moi plutard ils revenaient avec un tous les composants nécéssaires, mais là aussi rien. C'est alors que j'ai fais jouer la clause d'engagement Carrouf qui rembourse la tv en cas de panne prolongée (30). Je ne dit pas que c'était évuident et qu'ils ne m'ont pas mis des batons dans les roues, mais au final j'ai pu me faire faire un avoir au prix que je l'avais payé cad 1190 euo. Ils m'ont laissé mes chéques cadeaux de 70 euro et m'ont redonné 5 % de remise pour le nouveau, du coup le nouveau tv m'a couté 1234 Euro. cette remise vous pouvez l'avoir en justifiant qu'en l'achetant le mardi vous avez des bons d'achats...
Bref franchement je pense que si l'image vous convient, ça vaut le coup d'autant qu'à l'intérieur c'est souvent des composants de grandes marque genre Samsung, Tosh ou LG...
La garanrantie étant de deux ans ça vous laisse le temps de voir et si vous voulez, pour 150 euro de plus vous avez l'extantion "remplacement tv" pour 3 ans supp  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Sam 21 Oct 2006 13:49 Sujet du message: |
|
|
Ting a écrit: | En HD, c'est la hauteur de la dalle et pas la diagonale... |
N'importe quoi
Tu me copiera 100 fois je doit pas contredire le G
YannH76 a écrit: | J'ai pu comparer la dalle du Blue Sky d'un ami (attention, résolution de 852x480 pixels dans le cas que j'expose) est le rendu était vraiment horrible !
En plus, il était alimenté par une image sat de TPS hyper compressée, ce qui n'arrangeait pas la chose... j'avais l'impression de voir une image issue d'un VCD !
Mais bon, le prix n'était que de 990? pour un 107 cm aussi... |
Tant que c'est pas une image divx de mer.de  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Oct 2006 19:39 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | ...ça vaut le coup d'autant qu'à l'intérieur c'est souvent des composants de grandes marque genre Samsung, Tosh ou LG... | Il n'y a pas trop de fabricants de dalles, donc c'est sûr que l'on retombe sur des dalles de cette marque, mais au niveau de l'électronique embarqué, c'est autre chose et c'est là que ça se joue également.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Oct 2006 20:02 Sujet du message: |
|
|
Steph.G...
Je me suis male exprimer et je ne voulais pas te rabaisser où quelque chose du genre! je m'en excuse...
On dira que c'est discutable en fonction de la perception de chacun...
J'essaye juste d'imposer mes nouvelles normes, t'avais pas compris toi...
4 x la hauteur ça le fait non? ça prouve qu'il y a de l'évolution...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 02:33 Sujet du message: |
|
|
Ting a écrit: | Je me suis male exprimer et je ne voulais pas te rabaisser où quelque chose du genre! je m'en excuse... | Oh ça, il a l'habitude, t'en fais pas !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 05:38 Sujet du message: |
|
|
Ting a écrit: | Steph.G...
Je me suis male exprimer et je ne voulais pas te rabaisser où quelque chose du genre! je m'en excuse...
On dira que c'est discutable en fonction de la perception de chacun...
J'essaye juste d'imposer mes nouvelles normes, t'avais pas compris toi...
4 x la hauteur ça le fait non? ça prouve qu'il y a de l'évolution...  |
Lui se rabaisser ? mais il est déjà plus bas que terre, alors ne t'inquiète pas, son deuxieme pseudo, c'est la serpillère 
Dernière édition par fonzie le Dim 22 Oct 2006 07:03; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 07:02 Sujet du message: |
|
|
Pauvre StephG... c'est un acharnement collectif! c'est qu'il me ferait presque pitié! Mais non, pas du tout!
D'ailleurs, je me demande bien ce qu'il cherche sur ce topic, vu qu'il mise tout (depuis des années) sur une hypothétique future technologie d'écran plat qui tue, dont la sortie est prévue pour 2022!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 07:20 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Fonzie a écrit: | ...ça vaut le coup d'autant qu'à l'intérieur c'est souvent des composants de grandes marque genre Samsung, Tosh ou LG... | Il n'y a pas trop de fabricants de dalles, donc c'est sûr que l'on retombe sur des dalles de cette marque, mais au niveau de l'électronique embarqué, c'est autre chose et c'est là que ça se joue également.  | L'electronique des "blue sky" c'est de l'assemblage donc on peu retrouver plusieurs marques dans ce diffuseur et il suffit pas d'avoir une bonne dalle il faut aussi une bonne électronique c'est ces deux choses qui font la qualitée de l'image.
Faut savoir aussi que sur ces marques la dalle n'est jamais de derniére génération. |
|
|
 |
|