Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Blu-Ray sur la bonne voie ? (et HD-DVD)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55 ... 57, 58, 59  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le compresseur marketing Blu-Ray arrive effectivement, mais cela ne m'empêche toujours pas de favoriser le HD-DVD dans mon esprit, et de me prendre cette platine...
Ce n'est pas la quantité de constructeur allié qui devrait favoriser la suprématie du BR, mais bel et bien ses qualités. Et la différence que l'on devait avoir entre du BR et du HD-DVD n'est pas si flagrante...

D'ailleurs si Sony a joué la carte du BR sur sa PS3, à défaut d'avoir vu une vraie platine BR chez ce constructeur, une question a été posé chez Microsoft à propos du lecteur HD-DVD de la fameuse X360, également dans le secteur loisir, à l'un des représentants de la marque : "Est ce que le lecteur pourra fonctionner également sur PC"
... Et là, la réponse fut "floue" en indiquant que les logiciels de lecture n'existait pas encore... Alors, le lecteur à 199? de la X360 pourra-t-il aussi venir se greffer sur les millions de PC qui existe ?
Ca pourrait changer la donne, notamment que techniquement cela n'est pas impossible, car il se branche sur le port USB et que ce serait le PC qui décoderait le flux HD (qu'il fait bien depuis quelques temps avec tous les codecs) et que même si on peut se poser la question des protections empêchant le piratage des films que les majors veulent stopper, le représentant de Microsoft a également ajouté à ce sujet, que les majors ne se refuseraient pas à essayer de vendre encoe plus de films grâce à cet accessoire, et qu'il pourrait faire passer les protections en second plans...
Rolling Eyes
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Rien de surprenant !
Je vois mal comment le rouleau compresseur BluRay qui débarquera en 2007, n'écraserait pas le HD-DVD Rolling Eyes

Il faudrait voir a arreter les pronostics foireux! Laughing
Y a quasiment 200 films qui existent en HD-DVD, alors certains(même moi) même s'il ne devait plus arriver de nouveaux titres acheteraient quand-même la platine! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
Ludo88 a écrit:
Rien de surprenant !
Je vois mal comment le rouleau compresseur BluRay qui débarquera en 2007, n'écraserait pas le HD-DVD Rolling Eyes

Il faudrait voir a arreter les pronostics foireux! Laughing
Y a quasiment 200 films qui existent en HD-DVD, alors certains(même moi) même s'il ne devait plus arriver de nouveaux titres acheteraient quand-même la platine! Wink

J'espère que vous ne vous trompez pas Wink
Beaucoup d'entre nous jouent la carte de la prudence en attendant de voir. Certains d'entre vous franchissent ou on franchit la pas. Dans ce cas, vos réaction sont normales, il serait dur d'accepter que le format que vous avez choisi, et dont quelque part, vous essuyez les platres, devienne , lui, foireux !

Mais vous raisonnez sur le marché americain en vous basant sur des titres disponibles là bas (surtout anakin Wink ) et l'avance qu'a Toshiba. Hors, on est loin de ça en Europe, et au vu des premiers titres annoncés, difficile de départager les deux de ce point de vue.

Moi, j'ai réellement peur d'autre chose. C'est qu'a l'heure du DivX, on ne revive un épisode DVD-A vs SACD, avec un SACD vainqueur... dans les marché de niche avec peu de titres réellements interessants Crying or Very sad

En tout cas, on en reparlera dans quelques mois Wink Wink
Alex®

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si on peut revivre l'épisode que tu évoques. Les vendeurs et autres fabricants sont quand même plus impliqué que pour le DVD-Audio et le SACD.
J'étais d'ailleurs surpris en allant chez Boulanger, ce matin, de voir tourner une platine BRD avec un film promo de chez Philips. L'image était belle mais pas d'extraits de film. Seulement de la video avec des passages bien choisie pour les détails, ou la richesse des couleurs. C'est pas suffisant pour être convaincant. Quand on verra tourner des films, on pourra vraiment juger

Au passage, l'image du LCD Philips Cineos avec Pixel Plus 3 HD et Ambilight était la plus belle parmi tous les écrans qui faisaient tourner le film promo.

Bref les magasins sont prêt, les studios ont l'air prêt. Le seul qui parait à la traine, c'est Sony. Et franchement, çà, çà me fait peur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
max zorin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Anakin:

Citation:
Y a quasiment 200 films qui existent en HD-DVD, alors certains(même moi) même s'il ne devait plus arriver de nouveaux titres acheteraient quand-même la platine!

C'est clair, mais la poignée d'aventuriers dans ton cas ne suffit pas à faire le succès d'un support.
Si je prends exemple sur le sacd qui a un catalogue de 4000 titres, je serais bien dégoûté si j'avais investi dans une platine dédiée pour les 30 ou 40 sacds qui m'ont intéressés sur tout le catalogue! Confused
Alors imagine avec un catalogue de 200 titres... Rolling Eyes Laughing Wink

Pour revenir au sujet, pour l'instant, le hd-dvd semble avoir pris l'avantage sur le blu ray. Mais bon, la montée en puissance du hd-dvd n'est pas fulgurante non plus... Je me souviens, au début du dvd, il sortait une platine presque tous les jours! Sans compter celles importées des USA, qu'on pouvait même trouver à la Fnac! Le dvd a été lancé en 1997 et quelques mois plus tard, on avait droit à une avalanche de platines et de titres.
Par rapport au dvd, le lancement du dvd haute def (hd-dvd ou blu ray) est quand même très très lent... Ce n'est pas vraiment bon signe.

Moi, j'attends. De toute facon, je ne veux pas me limiter à un support. Ma platine sera hybride ou ne sera pas. Wink
Toscan

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

200 films remastérisés en Hd , aucun tourné en HD natif ,faut attendre est pas ce lancer.
max zorin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
200 films remastérisés en Hd , aucun tourné en HD natif

C'est vrai, mais bon, au démarrage du dvd, beaucoup de films n'avaient pas été remasterisés non plus...
Toscan

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une chose qui est sur : je rachéterais pas les dvd que j'ais déja en SD.
Alex®

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:

Par rapport au dvd, le lancement du dvd haute def (hd-dvd ou blu ray) est quand même très très lent... Ce n'est pas vraiment bon signe.
Justement par rapport au DVD, il y a 2 formats cette fois-ci. D'où la prudence et l'attentisme de tout le monde (pro comme particuliers).
Et pour ce qui est d'hybride, ce sera peut-être le support qui le sera plutôt que la platine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Attenrion Ludo, je n'ai choisi aucun format! Wink
J'ai juste pris le seul dispo, dès que les lecteurs BR seront présents et auront fait leurs preuves, je me jetterai dessus! Wink

Combien aujourd'hui ont en leur possession un lecteur LD sans avoir 200 titres, d'ailleurs combien de personnes sur ce forum possedent même 200 DVDs!

YannH76

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Toscan a écrit:
200 films remastérisés en Hd , aucun tourné en HD natif ,faut attendre est pas ce lancer.
Peut-être, mais quand on connait l'équivalence de la résolution de bobine en résolution pixels, on a encore de la marge ! Laughing
Un bon transfert fera ressortir la différence...
anakin® a écrit:
... d'ailleurs combien de personnes sur ce forum possedent même 200 DVDs!
Un bon paquet il me semble ! Wink
xanderross

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Toscan a écrit:
Peut-être, mais quand on connait l'équivalence de la résolution de bobine en résolution pixels, on a encore de la marge ! Laughing
anakin® a écrit:
... d'ailleurs combien de personnes sur ce forum possedent même 200 DVDs!
Un bon paquet il me semble ! Wink

Je pense que c'est même le minimum de ce que possède chaque forumeur en dvd Twisted Evil
Alex®

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

310. Je suis pas un adepte de l'achat à tout prix. La location me parait amplement suffisante au vu de certains navets. J'adore m dire que j'ai bien fait de ne pas l'acheter clui-là. J'en retire une certaine satisfaction de ne pas m'être fait couillonné
Toscan

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alex® a écrit:
310. Je suis pas un adepte de l'achat à tout prix. La location me parait amplement suffisante au vu de certains navets. J'adore m dire que j'ai bien fait de ne pas l'acheter clui-là. J'en retire une certaine satisfaction de ne pas m'être fait couillonné
+1 il en va de méme pour moi achat uniquement de beaux titres et aussi les genres qui me plaisent pour le reste j'enregistre beaucoup sans garder.
Steph.G

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

200 c'est beaucoup non Mr. Green

La moyenne Française, enfin le Français moyen posséde une 20aine de titres, et encore certain sont offert Mr. Green
Alors ceux qui sont au dessus de cette moyenne sont déjà considéré comme de gros consommateur.
De plus le Français "moyen" va 2/3 fois au ciné par an. Le Home cinémaniak c'est sa moyenne mensuel Mr. Green

Concernant les marché de niche, je ne suis pas passez par la case Laserdisc a cause de la faible quantité de titre disponible.
Et puis le support était a chier et ne repondais pas du tout au attente du grand public, faut être honnête, qui a envie de se levé pendant le film pour changer le disque ou le retourner.
Pas moi et pas la majorité des consommateur. D'ailleur j'ai boycoté les DVD 2 faces au début du support Confused en plus certain était censuré Mr. Green
Les qualités du laserdisc, n'était pas suffisante par rapport au défaut.

Le DVD posséde encore aujourd'hui tous les critéres qui lui ont value sont succés:
Image (supérieur a tous ce qui existe, et surtout supérieur au diffusion TV)
Son (enfin en 5.1)
Support (on peut dire ce que l'on veut mais y'a pas photo entre les 12cm du DVD et la taille des laserdisc)

Je passe sur l'intérractivité et les bonus, car on le constate, on est de moins en moins a acheté les versions collector d'un film, a moins que ces salo est reservé la piste VF DTS a cette édition seulement Confused

Le probléme d'aujourd'hui et 2 supports Confused
Et puis la HD c'est nébuleux pour l'acheteur qui n'y connais rien.
Et on ne parle pas des chaines qui ne joue pas du tout le jeu, moi investir ds la HD pour la star'ac Confused je m'en bas un peu l'entre jambe Mr. Green

Je vais donc faire comme la plupart d'entre vous. Déjà attendre un vrai écran HD qui me fasse vibré, et déjà la c'est mal barré Confused si il faut je me contenterais des trucs en place Confused
Et attendre une bonne platine universel, voir la mort d'un des 2 Mr. Green
Et vu comme c'est partie, suis pas prêt de casser ma tirelire avant 2008.
Surtout avec la PS3 retardé en Europe Confused
Chriscosi

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

"Ite missa est"

complètement d'accord avec toi, grand G Wink

Go ahead. Make my day!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
200 c'est beaucoup non Mr. Green

...
Concernant les marché de niche, je ne suis pas passez par la case Laserdisc a cause de la faible quantité de titre disponible.
Et puis le support était a chier et ne repondais pas du tout au attente du grand public, faut être honnête, qui a envie de se levé pendant le film pour changer le disque ou le retourner.
Pas moi et pas la majorité des consommateur. D'ailleur j'ai boycoté les DVD 2 faces au début du support Confused en plus certain était censuré Mr. Green
Les qualités du laserdisc, n'était pas suffisante par rapport au défaut....

Laughing Laughing Laughing
Purré, y'en a encore qui pensent ça à l'heure actuelle !!!
C'est le discour typique de ceux qui voulaient dénigrer ignorer le LaserDisc ! Rolling Eyes

Excuse moi, Steph, mais tenir des propos pareil, ça prouve bien que tu n'as jamais dénier t'interesser, ne seraisse un peu, au support !
Comme si plus de 5000 titres français en quelques années et les lecteurs auto-reverse n'avaient pas existés. Sans parler des imports ! Et des LD en 5.1, ca existe aussi ! Wink

Dire que le LD était cher, encombrant et pas toujours au top techniquement, d'accord. Arguments valables. Mais pour le reste... Excuse moi Laughing Rien ne tient la route !
Ludo.

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Toscan a écrit:

+1
Il oublie que le 35 mm est assez proche du 1080p (dans la majorité des cas, tout dépend de la sensibilité (ASA) de la pellicule). Quand aux formats superieurs (S35, 70mm, 70mm IMAX) ils sont même carrément superieur à de la vidéo HD Laughing
Il n'y a pas que le numérique dans la vie ! Wink
shacard

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Il n'y a pas que le numérique dans la vie ! Wink

Et oui, mais c'est devenu le mot 'magique' pour vendre tout et n'importe quoi Rolling Eyes

Serge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Anakin:

Citation:
Combien aujourd'hui ont en leur possession un lecteur LD sans avoir 200 titres, d'ailleurs combien de personnes sur ce forum possedent même 200 DVDs!

Attention Anakin! Tu m'as mal compris!

Max Zorin:

Citation:
C'est clair, mais la poignée d'aventuriers dans ton cas ne suffit pas à faire le succès d'un support.
Si je prends exemple sur le sacd qui a un catalogue de 4000 titres, je serais bien dégoûté si j'avais investi dans une platine dédiée pour les 30 ou 40 sacds qui m'ont intéressés sur tout le catalogue!
Alors imagine avec un catalogue de 200 titres...

Je voulais dire par là qu'une platine sacd dédiée aurait été un investissement en pure perte pour moi puisque seulement 40 titres à tout casser m'ont intéressé. A fortiori, combien de titres hd-dvd vont-ils m'intéresser sur un catalogue de 200 titres?
Pour moi, l'achat d'une platine hd-dvd n'est pas envisageable pour le moment.

Par contre, je suis d'accord avec toi, à partir d'une collection de 200 titres, posséder une platine dédiée a un sens.
D'ailleurs, c'est à peu près le nombre de LD que je possède. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 54 sur 59

Sauter vers: