Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Oct 2006 22:23 Sujet du message: |
|
|
ya de bon films dedans  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 04:21 Sujet du message: |
|
|
RiTon a écrit: | ya de bon films dedans  |
Mouais... Y'a un leger "mieux"  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 10:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu quelques critiques de blu ray, pour l'instant, la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 14:10 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | J'ai lu quelques critiques de blu ray, pour l'instant, la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous!  |
Il y aurait deux soucis :
- Une platine Samsung vraiment pas terrible, les premiers tests sur la Pana seraient tout autres !
- Des disques BRD peu soignés, a croire que ceux chargés de réaliser des BRD seraient peu motivés
Ce qui rasure les journalistes, c'est qu'il y a un titre (je ne sais plus lequel, mais je l'ai cité ici) qui passe très bien sur BRD, au moins aussi bien que des HD-DVD !
Mais la grande question est pourquoi autant peu de soin au lancement du BRD face à du HD-DVD déjà présent sur le marché et qui prouve sa qualité ! Surtout que sur le papier, le BRD devrait (ou devait ?) être superieur !
Je pense qu'il faut attendre le milieu de l'année prochaine (HD-DVD génération 2, BRD installé) pour apporter un bon jugement.  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 15:27 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment la seule bonne critique que j'ai lu sur un film BRD c'est Underworld 2.
Maintenant beaucoup évoque le MPEG 2 qui serrais a l'étroit sur un BRD simple couche, d'ou la mauvaise image. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 17:20 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'étais plus partisan du blu-ray car Bill Gates est en dehors du coup, mais faut bien dire que pour l'instant, le hd-dvd est plus tentant.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 18:48 Sujet du message: |
|
|
Oui, Sony ne juge pas le MPEG4 assez aboutit (d'ailleur finalisé seulement depuis peu) et préfère le MPEG2 qu'il maitrise(rait) parfaitement
Attendons de voir ! |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 23:28 Sujet du message: |
|
|
Battu sous forme de battage médiatique...
HVHC a fait un petit papier interessant sur ce point. Le gros retard du BluRay est du au nombre d'acteur réuni autour de cette norme.
Le HD-DVD regroupe deux constructeur : Toshiba et NEC. Dans ce cas, facile de s'entendre.
Le BluRay regroupe tous les autres, soit 35 grands constructeurs. Plus difficile de se réunir autour d'une table !
Il est certains qu'au salon du Japon, le nombre écrasant de constructeurs acquis à la cause BRD est loin d'être négligeable !
Maintenant, il ne faudrait pas que les prix et le retard ne s'agrave ! |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006 18:57 Sujet du message: |
|
|
Blu-Ray : Apple revoit sa position ?
Posté Mardi à 11:48 par Christophe Laporte
À en croire Think Secret, Apple serait en train de revoir sa position concernant le Blu-Ray. Il semblerait que la marque à la Pomme ait décidé d?offrir un support équivalent pour les deux normes. À ne pas en douter, si cette rumeur se confirmait, cela serait un coup dur pour Sony. Apple ne serait pas la première société à supporter aussi bien le HD-DVD que le Blu-Ray, Hewlett Packard a décidé de faire de même il y a quelque temps. Au passage, rappelons que New Medium Enterprises (NME) a présenté le mois dernier un disque multiformat qui peut être lu aussi bien sur une platine HD-DVD que Blu-ray.
Source Mag Génération |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Oct 2006 19:08 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je viens de me commander (via le magasin ou je bosse) la platine de chez toshiba, la E1, qui suffit largement, par contre le représentant de toshiba ne m'as pas filé de date quand je l'aurai  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Oct 2006 19:47 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Blu-Ray : Apple revoit sa position ?
À en croire Think Secret, Apple serait en train de revoir sa position concernant le Blu-Ray. Il semblerait que la marque à la Pomme ait décidé d?offrir un support équivalent pour les deux normes. À ne pas en douter, si cette rumeur se confirmait, cela serait un coup dur pour Sony. Apple ne serait pas la première société à supporter aussi bien le HD-DVD que le Blu-Ray, Hewlett Packard a décidé de faire de même il y a quelque temps. Au passage, rappelons que New Medium Enterprises (NME) a présenté le mois dernier un disque multiformat qui peut être lu aussi bien sur une platine HD-DVD que Blu-ray.
Source Mag Génération |
Quand on sait a qui appartient Apple et quels sont les accords derrière, il était déjà surprenant que la pomme soutienne le BluRay  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58803 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006 19:57 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Pour ma part, je viens de me commander (via le magasin ou je bosse) la platine de chez toshiba, la E1, qui suffit largement, par contre le représentant de toshiba ne m'as pas filé de date quand je l'aurai  | C'est vraiment la galère pour obtenir une information à ce sujet, car je désire me prendre également une platine HD-DVD, mais il semble que la haut de gamme sorte avec un mois de décalage.
Sur certains site, Octobre est annoncé, tandis que j'ai pu voir une date aux alentours de la mi-Novembre sur un autre site ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Oct 2006 20:17 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | xanderross a écrit: | Pour ma part, je viens de me commander (via le magasin ou je bosse) la platine de chez toshiba, la E1, qui suffit largement, par contre le représentant de toshiba ne m'as pas filé de date quand je l'aurai  | C'est vraiment la galère pour obtenir une information à ce sujet, car je désire me prendre également une platine HD-DVD, mais il semble que la haut de gamme sorte avec un mois de décalage.
Sur certains site, Octobre est annoncé, tandis que j'ai pu voir une date aux alentours de la mi-Novembre sur un autre site ? |
Le représentant de toshiba m'as dit pour mi-novembre pour la E1 et decembre pour la E1X;
La différence est pas énorme:
-support du 1080p pour la E1X et "juste" 1080i pour la E1
-Upscaling des dvd en 1080p pour la E1X et 1080i pour la E1
-pour l'arrière:
-E1X: -E1:
Par contre les 2 platine ne prendront pas en charges les dvd+, juste les dvd-
Vu que mon rétro est HD READY et que je ne compte pas le changer avant 2ans, d'ici là d'autre platine bien mieux seront sorti, c'est pour celà que la E1 me suffit largement.
Prix public pour:
E1: 599?
E1X: 899? environ _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006 20:22 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Alex® a écrit: | Blu-Ray : Apple revoit sa position ?
Source Mag Génération |
Quand on sait a qui appartient Apple et quels sont les accords derrière, il était déjà surprenant que la pomme soutienne le BluRay  | Au patron de Pïxar, lui-même membre du comité d'adminitration de disney  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Oct 2006 20:50 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Ludo88 a écrit: | Alex® a écrit: | Blu-Ray : Apple revoit sa position ?
Source Mag Génération |
Quand on sait a qui appartient Apple et quels sont les accords derrière, il était déjà surprenant que la pomme soutienne le BluRay  | Au patron de Pïxar, lui-même membre du comité d'adminitration de disney  |
Qui est aussi grand fan du pull à col roulé lors de ses keynotes et accessoirement dieu tout puissant des geeks _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58803 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 18 Oct 2006 02:46 Sujet du message: |
|
|
Et comme je ne vais pas changer de lecteur HD-DVD tous les ans, c'est pour cela que je me prendrais directement la E1X... pour mes autres médias tels que SACD ou DVD-Audio, je laisse ma DVD-2200 en fonction.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Oct 2006 07:40 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Ludo88 a écrit: | Alex® a écrit: | Blu-Ray : Apple revoit sa position ?
Source Mag Génération |
Je pensais plus à Intel & Cro$oft  |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 04:32 Sujet du message: |
|
|
Rien de surprenant !
Je vois mal comment le rouleau compresseur BluRay qui débarquera en 2007, n'écraserait pas le HD-DVD
Certains commencent a s'en rendre compte !
A moins de gros défauts ou une indiférence totale de la part du consommateur...
Reflechissez avant de foncer sur les premières platines HD-DVD. Si Toshiba, en 2007, est le seul a proposer des platines a coté d'une cinquantaine d'autres constructeurs proposants du BRD, les éditeurs ne s'embêteront plus longtemps. Attendre quelques mois de plus
Certains en ont déjà fait les frais avec du V2000, du CDi et j'en passe  |
|
|
 |
|