Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Choisir sa télé c dur !!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ethan hunt

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 19:16    Sujet du message: Choisir sa télé c dur !! Répondre en citant

bonjour à tous ou bonsoir c selon . alors voila , je voudrais acheter un ecran plat en 82 cm , mais je me pose des questions. Tout d'abord faut t'il attendre les écran sed avant d'acheter ? sinon quel ecran lcd sur le marché offre dans une diagonale de 82 cm la meilleur image ? bref je voudrais avoir 2 ou 3 modèles qui sont vraiment des références . enfin , est ce que l'un d'entre eux a une image comparable a une télé tube cathodique sony 82 cm avec le 100 htz motion picture enfin la creme des dernier tubes cathodiques quoi. sa fait beaucoup de question mais bon j'essai de m informer pour choisir au mieux. merci d'avance à tous
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non, si tu t'attends a retrouver la qualité d'un CRT (tube catho) sur un LCD, passe ton chemin ! Tu vas être très déçu !

Soit tu reprends un CRT, soit tu attends de voir les CRT en 2008 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi ludo mais je te trouve un peu radical. Même s'il ne sont pas de la qualité des crt ils donnent des satisfactions. De toute façon comment deux technologies différentes pourraient donner le même résultat. Ceci étant la question est mal formulée. On ne devrait jamais demandé "quel écran plat égal les crt?"
ethan hunt

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

donc on n'arrive pas a la hauteur d'un bon vieux tube cathodique. cela veut t'il dire que la qualité d'image est si loin que sa , enfin bref quela différence est flagrande ?
big

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les plasmas qui se rapprochent le plus de la qualité CRT, enfin c'est mon avis.
Panasonic fait des plasmas de taille 37" (94cm), c'est un poil plus que 82 mais tu auras une image sensiblement identique au crt, voire mieux Wink

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
...Soit tu reprends un CRT, soit tu attends de voir les CRT en 2008 Wink

Embarassed SED, je voulais dire...

Les Plasmas et LCD souffrent de 3 gros défaut par rapport au CRT qui ne sont pas prêt d'êtres résolus pour la plupart :
- Noir profond impossibles (surtout LCD)
- Limitation du nombre de couleur affichées, 16 millions pour le moment, ce qui peut entrainer des effets de solarisation sur des images trop détaillées en couleurs.
- Adaptation des résolutions pas toujours heureuse. Sur un CRT, un faisceau balaye le tube suivant la résolution donnée. Ca ne pose aucuns soucis !
Sur des LCD, Plasma et surement SED, si on n'est pas en résolution native ou dans une résolution "multiple" on a une image floue ou mal définie. Et souvent sur ces écrans, si ils s'en sortent très bien en HD, paradoxalement, ils sont pitoyables avec des sources SD, type TNT, DVD etc... Vous n'aurez jamais ce soucis avec un CRT type moniteur Wink

Dommage que les constructeurs aient abandonnés les tubes CRT HD (1250i) au milieu des années 90 Crying or Very sad
hakim

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer que mon CRT (qui date de 11 ans!), un Sony HiBlack Trinitron 4/3 80cm 50 Hz et compatible 16/9, n'a pas à rougir face aux écrans plats actuels de même taille !
En attendant le SED...
ethan hunt

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

donc en résumé l'image d'un ecran lcd ou plasma est tres loin de la qualité d'un tube cathodique. Et le sed on ne sait pas ce que sa va donner ni à quel prix. Donc que faire alors , si j'ai envi d'une télé 82 cm , si même pour regarder un dvd c pas terrible .
hakim

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

N'exagérons rien, mais une chose est certaine, le SED, selon les quelques privilégiés qui ont pu admirer les premiers prototypes, égale le CRT et le surpasse vu que cette technologie, à l'instar du plasma et LCD, n'est pas limitée en taille d'image.
Le problème est que la date de son lancement est incertaine et que le prix des premiers modèles risque d'être prohibitif !
En attendant les 3 ou 4 années à venir, il est encore judicieux d'investir dans le CRT (400 à 500 euros pour les grands 16/9); cela permet aussi de laisser à la haute définition (BDdisc, HDDVD, HDMI...) le temps de se poser.
Quant au choix des modèles encore en ventes, prière de s'adresser à Ludo88_encyclopédie-ambulante.com !

Dernière édition par hakim le Sam 07 Oct 2006 11:22; édité 1 fois
fonzie

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.tv-sed.com/

En cherchant je suis tombé sur ça Wink
Toscan

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

En crt il reste encore quelques marques "thomson philips samsung" mais on en voit de moins en moins c'est plutot l'écran plat qui remplis la grande distribution.
ethan hunt

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

que faire alors , si les ecran lcd sont de si mauvaise qualité d'image autant en dvd qu'avec la tnt . combien de temps avant d'avoir un sed 82 cm entre 1000 et 1500 ??
Ludo.

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, le SED fonctionne sous le même principe que les LCD et PLASMA, donc avec des pixels et une résolution native !

Donc, on ne sait encore pas (du moins, moi Embarassed ) comment il va se comporté avec des sources "inferieures" Wink

Maintenant, il est inexacte aussi de dire que les Plasma et LCD ont une qualité d'image éloigné du CRT... Tout dépend de l'utilisation. Mais un CRT est plus polyvalent.

Maintenant, si tu veux un 82 cm, pourquoi pas un CRT ? Vu leur prix !!!

Thomson est a éviter, encore plus depuis qu'il appartient au chinois TLC. Samsung avec leur écran "slim" sont des horreurs !
Il ne reste plus que Philips, qui sait encore fabriquer de bon CRT fiable (c'est une des rare chose qu'ils savent encore bien faire ! Wink )
Et pour 500 ?, voir moins en promo (399 ? dernièrement à Auchan), tu peux avoir un bon Philips 16/9 82 cm
http://www.i-comparateur.com/comparer-prix-x10c0066b0.htm
Wink
ethan hunt

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que moi j'ai plus envi d'un ecran qui pèse un ane mort et qui prend de la place. je veux un ecran plat . donc quels modeles 82 cm apportent la meilleur qualité d'image pour lire des dvd et regardé la tnt ? enfin si sa existe . vu qu'on ne sait pas grand chose sur le sed
Toscan

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

probablement le meilleur lcd du moment,mais encore trés chére.

http://www.priceforce.fr/sony-kdl-46-2000-p-33891.html?ref=klo
Ray

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

ethan hunt a écrit:
Sauf que moi j'ai plus envi d'un ecran qui pèse un ane mort et qui prend de la place. je veux un ecran plat . donc quels modeles 82 cm apportent la meilleur qualité d'image pour lire des dvd et regardé la tnt ? enfin si sa existe . vu qu'on ne sait pas grand chose sur le sed

celui-là Wink
http://www.digibao.fr/home-cinema/ecrans-et-televiseurs/ecrans-lcd/par-caracteristiques/hdmi/htltos137lg66/toshiba-37wlg66s-regza-tvc-lcd-16-eme-94-cm.html?SID=300806ff9002ca7d494502c232a&firstpage=1
Toscan

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde.
Je cherche un tube philips 70' 16/9,avec tuner tnt,j'en ais pas encore vu en magasin,ci quelqu'un a un lien,merci.
Toscan

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour finir,je viens d'acheter un samsung cet aprés midi,une affaire à 234?,avec le DNIe,et 2 péritels RVB,premiére impression,un sacré piqué d'image en hz et sur la console,pour le prix je suis satisfait du produit,d'autant que c'est pour la chambre en remplacement d'un 4/3.
Reste plus qu'à essayer le lecteur, le sat équipe quand à lui le salon,donc pas essayer le TV dessus.

http://www.samsung.com/fr/products/tv/televisions/tv169/ws28m164nwxxec.asp?page=Specifications
ethan hunt

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

la on me conseil un toshiba , bon ok . mais par exmple pour regarder un dvd , comment est l'image par rapport a une télé a tube catho 100hz. donnez moi les différences enfin ce qui est moins bon quoi , s'il vous plait. j'aimerai bien comprendre en quoi l'image est moins bonne sur lcd par rapport a un tube catho.
discos

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

ethan hunt a écrit:
la on me conseil un toshiba , bon ok . mais par exmple pour regarder un dvd , comment est l'image par rapport a une télé a tube catho 100hz. donnez moi les différences enfin ce qui est moins bon quoi , s'il vous plait. j'aimerai bien comprendre en quoi l'image est moins bonne sur lcd par rapport a un tube catho.

je vais tenter de t'expliquer !
Déjà, un LCD quelle que soit sa taille, ne sait reproduire correctement le noir: ce sont des nuances de gris; c'est un défaut de la technlogie, on y peut rien c'est comme ça (il y a eu beaucoup de progrès depuis la naissance des LCD quand même)
Prenons un LCD de 81 à 82cm (un 32')! la résolution que l'on retrouve le plus souvent sur cette taille de LCD est 1366x768 ! Quand tu relie le lecteur dvd au LCD, le lecteur enverra une image de résolution maximum 720x576 en PAL et 720x480 en NTSC ! un LCD ne sait afficher que dans la résolution de sa dalle ! soit il affiche l'image dans une petite fenêtre puisque la résolution du dvd est inférieure à celle de la dalle (cette solution n'a pas été retenue car pas très vendeur je suppose) ou bien un scaler intégré au LCD étire l'image pour l'afficher en 1366x768 (solution la plus courante) ! et c'est là le problème, car généralement les scalers intégrés dans les écrans sont des scalers d'entrée de gamme (pour des raisons de coût: le prix d'un bon scaler dépasse souvent celui d'un écran plat) ! de plus un écran LCD affiche tous les pixels d'une image en un coup (image progressive). le LCD devra donc posséder un désentrelaceur pour les images entrelacées (celles des lecteurs dvd le sont) ! là aussi, on obtient des résultats plus ou moins heureux !
Au final, si le désentrelacement n'est pas effectué de manière correcte, et si l'upscaling montre lui aussi des faiblesses, qu'en est il de l'image finale affichée ?

Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: