Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58849 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 13 Avr 2003 19:53 Sujet du message: |
|
|
Bonne question !
Bah je lis simplement les vidéos en lançant le logiciel que j'ais télécharger ici http://videolan.via.ecp.fr/pub/videolan/vlc/0.5.0/win32/vlc-0.5.0-win32-full.zip !!!
Je le lance, et il me lit les vidéos HD sans problème.
Je ne configure rien d'autre, sinon, j'ai juste PowerDVD XP d'installer sur ma machine. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
fabius
|
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Avr 2003 05:40 Sujet du message: |
|
|
fabius a écrit: | hello,
jaimerais just savoir un truc.dans le pchc cest important davoir un lecteur dvd haut gamme ou un simple va tres bien? |
Un lecteur de DVD-rom 2X suffit déjà à lire les deux couches d'un DVD. A partir de là on peut considérer que tout DVD-rom est bon à prendre. Certains seront peut être plus bruyant que d'autres. De même certains seront plus simples à dézoner que d'autres... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Avr 2003 05:42 Sujet du message: |
|
|
Merci,
je vais tester ce soft à l'occasion. Je suppose qu'il installe avec le player ce qu'il faut comme démultiplexeur MPEG2. Logiquement tu devrais pouvoir lire tes fichiers ts avec ZP ... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 14 Avr 2003 08:15 Sujet du message: |
|
|
c'est bien beau tout ça mais si je crois bien me rapeller vous disposez de projecteurs DLP
Quand je vois les appareils les plus récents en démo je me demandes si le dreamvision produit lui aussi des AEC ?
Un pote a acheté un X1 et c'est la douche d'AEC.
Alors sur des appareils un peu plus anciens qu'est ce que ca donne ?
Le traitement PCHC élimine complètement cet artefact ?
Je suis en train de lui faire monter un PCHC a base de chipset ATI.
Après on passera sur un logiciel de lecture DVD genre Win DVD ou power DVD et je vous tiendrait au courant _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Avr 2003 09:20 Sujet du message: |
|
|
Tout ce que je peux te dire c'est que le jour ou j'ai acheté mon DLP Dream Vision Movie Star, je l'ai choisi car c'est celui qui me génait le moins au niveau des AEC.
Sachant que j'utiliserai une source PCHC, je n'ai pas à me plaindre des AEC. Jusqu'à présent, aucune personne ayant assistée à mes démos n'a été génée.  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mar 15 Avr 2003 14:59 Sujet du message: |
|
|
Salut
bientôt des screenshots... hé, hé, hé....
stay tuned  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 15 Avr 2003 15:48 Sujet du message: |
|
|
Alors les AEC c'est un faux débat finalement, parce que c'est pas nouveau....
Ca existait déja sur le Dreamvision et a l'époque on n'en parlait pas.
Finalement la menace des projos DLP a suscité une vague de dénigrement qui s'est traduite par la campagne anti AEC.
Bon dans l'absolu les AEC c'est plutot désagréable mais si l'on met en parrallèle les nombreux avantages d'un projo DLP ( contraste, pixellisation ou micro miroirisation plutot discrète... )
Si j'avais le choix je préfererais m'en passer.
Sur le X1 relié en S-vidéo c'est en permanence, sur le Sharp en progessive scan via le DVD25 de Harman c'est vraiment sporadique...
Est-ce que ca vaut 1500 euros de plus, a long terme sans doute !
A voir tourner avant d'acheter et dans de bonnes conditions, pas à la Fnac _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Avr 2003 16:04 Sujet du message: |
|
|
kriss a écrit: | Salut
bientôt des screenshots... hé, hé, hé....
stay tuned  |
Ah yes  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Avr 2003 16:08 Sujet du message: |
|
|
Finalement je vais conserver mes réglages actuels de ffdshow car je suis vraiment trop juste en puissance. J'attends donc le changement de carte video  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Avr 2003 16:09 Sujet du message: |
|
|
On ne le répètera jamais assez, le pchc, c'est le poison des aec!
Qu'on se le dise!
Allez Kriss, fais pêter les screenshots!
J'aimerais bien en faire moi aussi.... Mais pas d'appareil numérique...
Je vais essayer de filer l'idée d'en acheter à mon beau-père!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Avr 2003 16:13 Sujet du message: |
|
|
Avoir la possibilité est bien, mais c'est pas évident à faire aussi !
Donc, on va bientôt avoir des screenshots de la part de Kriss, très intéressant, mais la source n'est pas encore un PCHC, c'est bien ça ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Avr 2003 16:29 Sujet du message: |
|
|
C'est juste.
source = lecteur dvd toshiba sd220e relié en RVB (enfin je sais jamais si c'est RVB ou YUV : cable 3 cinch rouge, vert et bleu identifiés sur le lecteur et le projo par Y, Pb, Pr )
Pour en revenir aux AEC, Chicken, moi qui y suis sensible, aucuns films ne m'a pour le moment géné, et je n'ai jamais encore eu de mal de tête après une projection, même quand elle dure 6h (deux films de 3 heures, avec en prime trailers et court-métrage. Ben oui, moi quand je fais une démo, c'est la totale ).
Je précise que j'ai également vu des films N&B : Dr Folamour - ah bah forcément, z'avez vu l'avatar ? - et des chaplins. Je dirai même que j'y ai moins vu d'AEC.
Bref, enjoy !  _________________ Kriss
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Avr 2003 16:45 Sujet du message: |
|
|
kriss a écrit: | C'est juste.
source = lecteur dvd toshiba sd220e relié en RVB (enfin je sais jamais si c'est RVB ou YUV : cable 3 cinch rouge, vert et bleu identifiés sur le lecteur et le projo par Y, Pb, Pr ) |
Donc, c'est du YUV.
Je possède aussi des lecteurs Toshiba, et j'en suis très content, très belle qualité d'image.
Pour de la démo, c'est de la Démo !!!! 6 heures !!!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Avr 2003 05:16 Sujet du message: |
|
|
Moi pareil, quand je fais une projo, il est pas rare qu'on passe 2 films, ca sert à rien de l'éteindre après un film par soucis d'économie de la lampe, c'est l'allumage et l'exctinction qui la fusille bien plus que la durée de projection.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Avr 2003 05:29 Sujet du message: |
|
|
Eh eh, moi aussi, il m'arrive parfois d'enchainer un film puis un concert sur le projo
Que du bonheur quoi  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Avr 2003 10:25 Sujet du message: |
|
|
Ah! Moi aussi! Souvent on choisit un concert en 2ème partie de programme! C'est bien pépère après un film!
Clapton et Gilmour étant souvent sélectionnés! (ils ont l'avantage d'être appréciés aussi par mon WAF!)
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Avr 2003 12:50 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ah! Moi aussi! Souvent on choisit un concert en 2ème partie de programme! C'est bien pépère après un film!
Clapton et Gilmour étant souvent sélectionnés! (ils ont l'avantage d'être appréciés aussi par mon WAF!)
 |
Moi j'aime bien faire tourner mes concerts de Tina Turner, Coors, Bee Gees, Texas, Eagles etc.. . De plus ils ont bien souvent des pistes son fabulous  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Avr 2003 13:43 Sujet du message: |
|
|
Je pense exactement comme toi Max, c'est l'allumage et l'extinction qui use.
D'où des séances assez longue, autant que possible
Ceci dit, quand c'est une projo-du-soir, je ne peux enchainer sur un concert: mes voisins sont sympa, mais bon faut pas abuser  _________________ Kriss
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Avr 2003 13:47 Sujet du message: |
|
|
kriss a écrit: |
Ceci dit, quand c'est une projo-du-soir, je ne peux enchainer sur un concert: mes voisins sont sympa, mais bon faut pas abuser  |
heu, tu les invites  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|