Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RV09
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 06:36 Sujet du message: Problème VP |
|
|
Bonjour à tous,
J'utilise un SONY VPL HS3, relié en YUV avec mon Lecteur Pioneer Progressive Scan dans une salle dédiée. Le VP à environ 200 heures au compteur et projète sur un écran Oray de 2M40 de base. Or depuis quelques semaines, j'ai constaté un problème de qulaité au niveau de l'image:
En fait, j'ai des flous dans certains arrières plans et surtout sur les contours au premier plan: on pourrait voir ça comme un espèce de trainée de couleur sur le contour d'un personnage par exemple.
J'aurais du coup aimé avoir votre avis à ce sujet: est ce au niveau des règlages (j'ai déjà pofiné ça avec qq CD de mires et les menus du VP), est ce la lampe qui fait des siennes, dois je changer les filtres, ou qu'en pensez vous????
Je vous remercie d'avance |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 09:56 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le prog scan est il selectionné ? ton cable YUV est bien branché ? t'as esayé avec une autre conectique sur ton vp (juste pour essayer en Svidéo par ex), branche ton lecteur en YUV sur ta TV ou autre histoire de voir si ça vient pas du lecteur.
Coupe l'allimentation (secteur) de tes matériel quelques heures puis rebranche les...
En principe un dégradation de lampe se caractérise par un baisse de luminosité et les couleurs passent au jaune, donc c'est preut être autre chose, un problème électronique sur le VP ? |
|
|
 |
RV09
|
Posté le: Jeu 21 Sep 2006 09:08 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie! Je vais tester qq unes de ces solutions histoire de bien cibler le problème. Coté Progressive Scan et branchement du cable y'a pas de PB. Par contre je passe par l'ampli, je suis en YUV entre le lecteur et l'ampli puis je repart en YUV de l'ampli vers le VP.
Merci |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Sep 2006 09:17 Sujet du message: |
|
|
On m'a dit que c'était innutil et surtout qu'il y avait une déperdition du signal en passant par l'ampli  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Sep 2006 17:13 Sujet du message: |
|
|
Oui mieux vaut éviter ce genre de connexion. Branchement direct pour le lecteur principal  |
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Sep 2006 17:23 Sujet du message: +3 |
|
|
+3
en plus tu ne risque rien d'essayer . _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Sep 2006 22:05 Sujet du message: |
|
|
Moi je vois une autre cause possible a ces "flous". Si ils sont toujours au même endroit, il se peut que ce soit de la poussière qui c'est déposé sur les matrices LCD ou ailleur dans l'interieur du tunel de lumière  |
|
|
 |
RV09
|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 13:23 Sujet du message: |
|
|
Salut et merci à tous!
Pour la fumée de tabac, je pense pas, ma salle comme mon appart sont non fumeur.
Par contre coté poussière c'est possible, j'ai eu qq travaux qui ont dégagé pas mal de poussière. Effectivement si je regarde un film plusieurs fois, ces "flous" se retrouvent toujours au même moment...
Qu'y a t'il à faire dans ce cas la? J'ai vu qu'il y avait des filtres à changer sur le VP! Ce dernier est sensé me prévenir du moment où cela est nécessaire! A quoi servent réellement ces filtres?
Sinon coté test, je me suis amusé un peu ce WE: lecteur en direct YUV sur le VP, changement de lecteur (test avec un toshiba en YUV), changement de certains paramètres du lecteur.
Le constat qui en est resssorti: toujours pareil à l'exception que j'ai l'impression que le progressive scan augmente les défauts! En le désactivant, j'ai tjs mes petits problèmes mais ils sont un peu plus difficiles à voir.
Merci bcp à tous |
|
|
 |
|