Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 21:53 Sujet du message: |
|
|
C'est une Panasonic, c'est une platine BR, et elle devrait être dispo d'ici la fin du mois en france ! (Date officielle : 1 septembre 2006 !!!)
Pana grillerait ainsi la concurence sur le front du BR !
La DMP-BD10 sera compatible BD-Vidéo, DVD-Audio, DVD-Vidéo, DVD-RAM, DVD-RW, DVD-R, DVD-R (DL), DVD+R, DVD+R (DL), DVD+RW, CD, CD-R/RW et les fichiers MP3 et JPEG. La partie connectique sera assurée par la présence de sorties HDMI, péritel (sortie RVB), vidéo composante (Y, PB, PR), S-Vidéo, audio 7.1 canaux, audio 2 canaux (x2), audio numérique (1 optique, 1 coaxial).
Reste le prix... On parle de moins de 1700 ?
http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu/1240855_l3/index.html |
|
|
 |
Olivier94 Nombre de messages :

|
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 21 Sep 2006 10:33 Sujet du message: |
|
|
Hooooooooooooooo ben tu me rassure
Ludo88 a écrit: | Reste le prix... On parle de moins de 1700 ? |
Si on parle de moins de 1700? sa le rend tout suite vachement abordable
Face au HD-DVD et les lecteurs qui sont 3 fois moins chér, il faut vraimment que Sony se bouge le cul avec la PS3. Car c'est pas avec les platines de salon qu'ils vont imposé leur standart. |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Jeu 21 Sep 2006 11:12 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Hooooooooooooooo ben tu me rassure
Ludo88 a écrit: | Reste le prix... On parle de moins de 1700 ? |
Si on parle de moins de 1700? sa le rend tout suite vachement abordable
Face au HD-DVD et les lecteurs qui sont 3 fois moins chér, il faut vraimment que Sony se bouge le cul avec la PS3. Car c'est pas avec les platines de salon qu'ils vont imposé leur standart. | Comme je préfère le HD-DVD, pour moi ils peuvent continuer à pratiquer des prix de sauvage. 1700 ? pour une platine . C'est clair que la PS3 à 600 ?, c'est une bonne affaire |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Sep 2006 22:30 Sujet du message: |
|
|
Il est clairement établit que Toshiba afin d'imposer le HD-DVD vend largement a perte ses machines !
Un organisme indépendant a fait le calcul du prix des composants présent dans les Tosh, ont pourrait mettre le double !
On en revient toujours a l'appuis de Cro$oft et Intel qui cassent eux aussi le prix du logiciel interne et des composants afin d'imposer ce standard. N'oublions pas que les platines HD-DVD sont avant tout des ordinateurs !  |
|
|
 |
Olivier94 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 05:04 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Il est clairement établit que Toshiba afin d'imposer le HD-DVD vend largement a perte ses machines !
Un organisme indépendant a fait le calcul du prix des composants présent dans les Tosh, ont pourrait mettre le double !
On en revient toujours a l'appuis de Cro$oft et Intel qui cassent eux aussi le prix du logiciel interne et des composants afin d'imposer ce standard. N'oublions pas que les platines HD-DVD sont avant tout des ordinateurs !  |
C'est pour celà que je me dis souvent que ces constructeurs n'ont rien à faire dans le monde du Home Cinema. Ils cherchent juste le monopole, c'est tout. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 06:54 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Il est clairement établit que Toshiba afin d'imposer le HD-DVD vend largement a perte ses machines !
On en revient toujours a l'appuis de Cro$oft et Intel qui cassent eux aussi le prix du logiciel interne et des composants afin d'imposer ce standard. N'oublions pas que les platines HD-DVD sont avant tout des ordinateurs !  | Je vois trop cette différence entre HD-DVD et BRD. Les codecs peuvent être les mêmes et celui proposé en plus par le BRD (le H264) vient du mondeinformatique aussi. Il est présent dans QT7. Tous les trailers HD que l'on trouve sur le site d'Apple sont encodé avec le H264. Alors pourquoi les lecteurs BRD sont pas des ordinateurs. J'avoue que je comprends pas bien, là  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 07:01 Sujet du message: |
|
|
Au niveau de la structure même de la carte gérant tout... la platine HD-DVD de Toshiba ressemble avec son processeur, sa RAM et tout le reste à une carte informatique.
Celle du BR serait plmus du style de celle que l'on trouve dans les lecteurs de salon habituelle. Pour le H264, c'est simplement la puce de décompression qui fera la fonction...
D'ailleurs, le HD-DVD effectue également la décompression du H264 il me semble ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 07:12 Sujet du message: |
|
|
Oui; J'ai relu un article et effectivement les codecs sont interchangeables sur ces 2 platines.
Ca me pensait que j'ai récupérer des fichiers en Matroska avec le fichier vidéo en AVC-1. C'est beau la HD . Quoi qu'en dise certains et sans P+2 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 07:24 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que la HD donne un plus, j'ai pu comparer également avec les mini-films BMW que j'avais en DVD, et la version WMV-HD en 720p...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 09:23 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | ... Alors pourquoi les lecteurs BRD sont pas des ordinateurs. J'avoue que je comprends pas bien, là  |
+1 avec Yann...
Tout le traitement vidéo et audio des HD-DVD est fait par programmation via le processeur ce qui pourrait entrainer une baisse de qualité si le processeur a trop de choses a faire...
Le BR est effectivement de conception plus classique avec ses composants dédiés aussi bien pour l'audio et pour la vidéo.
Mais j'avoue que le monopole Cro$oft me fait peur... Et les intension innavoué qu'ils ont avec la connection réseau au dos des platines HD-DVD...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 10:19 Sujet du message: |
|
|
Moi, même si la présence de Microsoft et de Intel sont bien là dans les lecteurs HD-DVD, ce n'est pas ce qui me fait craindre... c'est déjà ce que l'on a actuellement sur nos PC équipé d'un lecteur DVD !
J'ai confiance en Toshiba, mes deux anciens lecteurs (que j'ai toujours) le SD-3109 et le SD-500E n'ont jamais faibli, ont toujours rempli leur fonctions sans aucun problème... je ne peux en dire autant de ma platine Denon...
Toujours été content de la marque, et je pense que leur platine sont fiables. C'est ce qui me fait pencher du côté HD-DVD, du fait de la disponiblité actuellement des platines, et des disques qui sortent régulièrement sur ce support.
Peut-être que l'architecture justement de type informatique est plus souple pour tout ce qui est MAJ du firmware pour améliorer les performances, les rendrent ouvertes sur des possibles améliorations...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 19:40 Sujet du message: |
|
|
Je ne mets pas en cause Toshiba... A part quelques bugs de recadrage sur les dernières platines, elles font rarement parler d'elles
C'est plutot l'association et le quasi monopole toujours grandissant des deux géants de l'informatique qui essayent de s'imposer par tous les moyens, souvent très discutables... Les procès en cour le prouve...
Et le controle de la lecture des HD-DVD prévu a court terme me fait un peu peur ! Il est même question de ne pouvoir lire certains HD-DVD qu'avec une connection au net. Pratique pour les oubliés de la toile !
Mis a part cela, Sony vient d'annoncé une baisse de prix de sa PS3 de 20 %.
Au Japon, elle sera mise en vente le 11 novembre à 335 ? au lieu de 400. Ceci pour répondre à Cro$oft qui proposera le lecteur HD-DVD en extension à la 360 pour 135 ? pour le 17 novembre. |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 21:05 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment pas esthétique ces boitiers  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 21:08 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | C'est vraiment pas esthétique ces boitiers  |
Moi, j'adore, les BR aussi!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 21:16 Sujet du message: |
|
|
Bleu ou rouge, es boitiers sont moches. Heureusement que l'image est belle |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 21:49 Sujet du message: |
|
|
Les boitiers sont beaux et surtout très minces, donc facile à stocker!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 22:44 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Les boitiers sont beaux et surtout très minces, donc facile à stocker!  | +1 !
C'est apparemment ce que l'ona vait pu voir sur les photos de Pat17 il me semble...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Sep 2006 08:21 Sujet du message: |
|
|
Pour le stockage, je nie pas mais le reste. Bof |
|
|
 |
|