Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 21:58 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | c'est quand même marrant comme une série qui se veut futuriste peut sembler ringarde/kitsch 30-40 ans plus tard.
je parle des coiffures/costumes bien sur.
c'est qu'en fait la manière d'appréhender ou de concevoir le futur a elle même beaucoup évoluée depuis.
pour durer, mieux vaut semble-t-il faire dans la sobriété et le fonctionnel que dans les délires art-déco/fashion. |
Celà dit, Enterprise se rapprochait bcp de cet esprit de sobriété mais celà à rebuter les fans et du coup on connait la suite... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Lt. Cmder Valdek Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 939 Localisation: USS Explorer NCC-48052
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 16:00 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Zardoz a écrit: | c'est quand même marrant comme une série qui se veut futuriste peut sembler ringarde/kitsch 30-40 ans plus tard.
je parle des coiffures/costumes bien sur.
c'est qu'en fait la manière d'appréhender ou de concevoir le futur a elle même beaucoup évoluée depuis.
pour durer, mieux vaut semble-t-il faire dans la sobriété et le fonctionnel que dans les délires art-déco/fashion. |
Celà dit, Enterprise se rapprochait bcp de cet esprit de sobriété mais celà à rebuter les fans et du coup on connait la suite... |
Je ne pense pas que ce qui a rebuté une majorité des fans mécontents d'ENT soit réellement cet esprit de sobriété. Je ne prétendrais parler en leur nom à tous, mais pour ma part, ce qui m'a le plus dérangé dans Enterprise, c'est plutôt qu'un univers qui, jusque là avait toujours été de l'avant, regarde tout à coup en arrière.
De plus, même si l'idée de révéler en images le pourquoi du comment de la naissance de la Fédération était une bonne idée, il aura fallu attendre la saison 4 pour atteindre vraiment cet objectif.
Je comprends ce que veut dire Zardos. Et je crois qu'il a raison en affirmant que la façon de voir notre futur aujourd'hui est bien différente (dans son aspect, ce à quoi cela ressemblera) de celle d'il y a 40 ans.
Et TOS n'est pas le seul exemple que l'on pourrait trouver pour illustrer cet argument. _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 17:41 Sujet du message: |
|
|
Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek
Date stellaire 58678.1
Tout le monde le sait, 2006 fête les 40 ans d'existence de l'univers Star Trek.
Et pour fêter l'évènement, je vous propose cette vidéo de 7 minutes, très émouvante, retraçant dans l'ordre chronologique trekkienne, l'historique de ces 40 ans.
Les connaisseurs reconnaîtront sans doute la musique utilisée pour cette émouvante vidéo puisqu'il s'agit de la musique que joue Jean-Luc Picard à la flûte dans l'épisode Lumière intérieure (The Inner light) et bien entendu dans Leçons de musique (Lessons).
----------------------------------------------------------
STAR TREK 40TH ANNIVERSARY 1966 - 2006
Source : YouTube
Des images bien choisies pour un hommage très émouvant . _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Mer 06 Sep 2006 19:54; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 18:28 Sujet du message: |
|
|
magnifique video, j'en avais presque la larme à l'oeil  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 05:57 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais malheureusement pas assez la franchise mais ça transcende toute ignorance. Une vision douce et mélancolique d'un univers dense qui promet une bonté sans limite. Fabuleux ! _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 07:22 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | magnifique video, j'en avais presque la larme à l'oeil  |
+1  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 11:19 Sujet du message: |
|
|
Magnifique, tres emouvant sur la fin (j'avais reconnu la musique ainsi que plein d'épisodes) mais le seul défault c'est que l'on a l'impression que Star Trek c'est fini et pour moi cela ne finira jamais, on doit tjs avoir une série un film, ou un anime (qui sait ?) en préparation ou une seulement une idée rangé dans le fond d'un tiroir sur le prochain "univers" de Star Trek !
Long Life & Prosper
 |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 15:08 Sujet du message: |
|
|
Très touchant, beaucoup de références, d'où un montage très serré mais avec de belles transitions. Replacer TOS dans le contexte de l'univers Star Trek lui redonne ses lettres de noblesse. Merci M. Valdek. _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 15:58 Sujet du message: |
|
|
Dommage toutefois que le montage ne soit pas chronologique si on se base sur l'histoire. Ainsi, on a un peu l'impression qu'il s'agit d'une suite de belles images sans lien apparent. Toutefois, mention spéciale à la section où toutes les histoires s'entremêlent (avec notamment ce bon vieux Scotty dans l'holodeck se rappelant son passé). Je suis comme vous tous en attente d'un autre film à la hauteur de la saga.
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 16:06 Sujet du message: |
|
|
Pas de quoi !
J'ai été tellement ému par cette vidéo qu'il me semblait logique de vous la faire partager.
Il est vrai que cette vidéo a des goûts d'hommage funéraire par moment (voire tout le temps).
Mais heureusement, ça n'est pas le cas.
L'idée de faire "vivre" à Kirk et Spock l'Histoire de Star Trek, au travers du portail du Gardien de l'Eternité, me rappelle un peu le dernier épisode de Star Trek Enterprise où Riker, grâce au holodeck, partage la vie de l'équipage du NX-01 jusqu'à la naissance officielle de la Fédération.
A titre d'information, c'est de l'épisode de TOS intitulé Contretemps (The city on the edge of forever - épisode 28, saison 1) avec Joan Collins qu'ont été utilisées les images montrant Kirk et Spock entrant et sortant du Gardien de l'Eternité. _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Jeu 07 Sep 2006 16:18; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 16:12 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: | Dommage toutefois que le montage ne soit pas chronologique si on se base sur l'histoire. Ainsi, on a un peu l'impression qu'il s'agit d'une suite de belles images sans lien apparent. Toutefois, mention spéciale à la section où toutes les histoires s'entremêlent (avec notamment ce bon vieux Scotty dans l'holodeck se rappelant son passé). Je suis comme vous tous en attente d'un autre film à la hauteur de la saga.
Le Duc |
Comment ça pas chronologique ? _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 16:54 Sujet du message: |
|
|
Lt. Cmder Valdek a écrit: |
Comment ça pas chronologique ? |
Il y a sans doute des gens plus férus que moi concernant les Star Trek et ces derniers me pardonneront mes erreurs. La chronologie ne démarre-t-elle pas avec Enterprise, suivit de ST original, puis Voyager...puis TNG...puis DSN (auquel je n'ai jamais accroché)?
Mais si non, la chronologie des sorties en salle/télé semble plus ou moins respectée. Tout cela peut demeurer assez confu pour un non-initié...
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 17:03 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: | Lt. Cmder Valdek a écrit: |
Comment ça pas chronologique ? |
Il y a sans doute des gens plus férus que moi concernant les Star Trek et ces derniers me pardonneront mes erreurs. |
Pas de problème. Ce topic existe aussi bien pour les passionnés fous que pour ceux qui ont de simples bons souvenirs de Star Trek. Le but est de partager...
Le Duc a écrit: | La chronologie ne démarre-t-elle pas avec Enterprise, suivit de ST original, puis Voyager...puis TNG...puis DSN (auquel je n'ai jamais accroché)?
Mais si non, la chronologie des sorties en salle/télé semble plus ou moins respectée. Tout cela peut demeurer assez confu pour un non-initié...
Le Duc |
En fait, le montage commence par utiliser des images d'un épisode de TOS pour montrer Kirk et Spock devant le Gardien de l'Eternité. Ensuite, la chronologie commence en fait par les images du premier contact entre les terriens et les vulcains. Images extraites du film Star Trek Premier contact.
S'enchaînent ensuite des images de la série Star Trek Enterprise, puis Star Trek The Original Series, puis des images de films avec l'équipage de TOS, puis Star Trek The Next Generation, puis Star Trek Deep Space Nine, puis Star Trek Voyager, puis les films avec l'équipage de TNG, à savoir Star Trek Générations, Star Trek Premier contact, Star Trek Insurrection et Star Trek Nemesis.
Et pour finir, Kirk et Spock ressortant du portail du Gardien de l'Eternité. _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 17:28 Sujet du message: |
|
|
Vance a écrit: | Très touchant, beaucoup de références, d'où un montage très serré mais avec de belles transitions. Replacer TOS dans le contexte de l'univers Star Trek lui redonne ses lettres de noblesse. Merci M. Valdek. |
+1... Très beu montage et superbe musique... J'en ai eu des frissons ... J'espère que l'on pourra trouver cette vidéo sur un DVD...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 17:34 Sujet du message: |
|
|
stefan a écrit: | Vance a écrit: | Très touchant, beaucoup de références, d'où un montage très serré mais avec de belles transitions. Replacer TOS dans le contexte de l'univers Star Trek lui redonne ses lettres de noblesse. Merci M. Valdek. |
+1... Très beu montage et superbe musique... J'en ai eu des frissons ... J'espère que l'on pourra trouver cette vidéo sur un DVD...  |
Ca serai super bien de la part de la Paramount de faire un hd-dvd de bonus juste avec des courts metrage ou de fan-film lors de la sortie des films et sorties en HD. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 20:48 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | stefan a écrit: | Vance a écrit: | Très touchant, beaucoup de références, d'où un montage très serré mais avec de belles transitions. Replacer TOS dans le contexte de l'univers Star Trek lui redonne ses lettres de noblesse. Merci M. Valdek. |
+1... Très beu montage et superbe musique... J'en ai eu des frissons ... J'espère que l'on pourra trouver cette vidéo sur un DVD...  |
Ca serai super bien de la part de la Paramount de faire un hd-dvd de bonus juste avec des courts metrage ou de fan-film lors de la sortie des films et sorties en HD. |
Ou même un DVD tout court ... Parce que le lecteur HD, c'est pas encore dans mes prévisions...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 20:57 Sujet du message: |
|
|
Lt. Cmder Valdek a écrit: | Pas de quoi !
J'ai été tellement ému par cette vidéo qu'il me semblait logique de vous la faire partager.
Il est vrai que cette vidéo a des goûts d'hommage funéraire par moment (voire tout le temps).
Mais heureusement, ça n'est pas le cas.
L'idée de faire "vivre" à Kirk et Spock l'Histoire de Star Trek, au travers du portail du Gardien de l'Eternité, me rappelle un peu le dernier épisode de Star Trek Enterprise où Riker, grâce au holodeck, partage la vie de l'équipage du NX-01 jusqu'à la naissance officielle de la Fédération.
A titre d'information, c'est de l'épisode de TOS intitulé Contretemps (The city on the edge of forever - épisode 28, saison 1) avec Joan Collins qu'ont été utilisées les images montrant Kirk et Spock entrant et sortant du Gardien de l'Eternité. | Quel magnifique titre ! Toute une époque de SF...  _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 23:41 Sujet du message: |
|
|
je ne connaissais pas le titre original de Contretemps c'est vrai qu'il es ttres beau  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Sep 2006 10:44 Sujet du message: |
|
|
Avec un jour de retard...
Joyeux anniversaire à Star trek
Date stellaire 58686.1
Star Trek 11 : Le bon moment pour un fan de Nimoy
J.J. Abrams a avoué être un fan de Leonard Nimoy au magazine Cinefantastique et a déclaré que la franchise Star Trek devrait être ressuscitée quand elle aura une bonne histoire à présenter, et non pas quand on lui donnera une date de sortie fixe.
"Je suis un vrai fan de Star Trek et je pense sans aucun doute qu?il reste un souffle de vie dans la série, dit-il. Je crois que le fait qu?elle ait duré si longtemps, au cinéma comme à la télé, est en soit remarquable et je crois que cette période de pause lui fait du bien."
Abrams ajoute qu?il "s?impliquerait volontiers" dans une des franchises dont fit partie Nimoy à la grande époque, soit Star Trek et Mission : Impossible, filmées sur deux plateaux côte à côte à la Paramount à la fin des années 1960. Nimoy a travaillé sur Mission : Impossible après l?annulation de Star Trek quand la star des premières saisons, Martin Landau, est partie
Star Trek "devrait exister parce qu?il y a une bonne histoire, pas parce que c?est le bon moment d?exploiter une franchise de studio". Pour Abrams, la série n?est pas encore réapparue parce que ce n?est pas encore le bon moment. Mais il lui promet un brillant avenir si tous les efforts sont faits pour raconter une bonne histoire de manière rigoureuse et avec les moyens appropriés.
Source : Unification
Auteur : Eric Saussine
No comment !
Annexe
Nous parlions du lifting de Star Trek The Original Series (TOS), alors voici un court documentaire nous révélant les secrets de ce lifting et surtout, quelques aperçus du résultat.
LIFTING DE TOS EN IMAGES
Source : Site officiel Star Trek
Très intéressant et surtout... fascinant
 _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Sep 2006 17:57 Sujet du message: |
|
|
Lt. Cmder Valdek a écrit: |
Les connaisseurs reconnaîtront sans doute la musique utilisée pour cette émouvante vidéo puisqu'il s'agit de la musique que joue Jean-Luc Picard à la flûte dans l'épisode Lumière intérieure (The Inner light) et bien entendu dans Leçons de musique (Lessons).
Des images bien choisies pour un hommage très émouvant . |
N'arrivant pas ç trouvé de cd avec ce morceaux, je l'ai donc dld (je sais, c'est pas bien, mais bon...) et depuis, elle arrète pas de passé en boucle dans l'iPod  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
|