Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MARC45000
|
Posté le: Sam 02 Sep 2006 09:13 Sujet du message: |
|
|
bjr
je vois que le philips n a pas le guide plus
es ce vraiment si util? vu souvent le retrad des emissions .
a+ |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Sep 2006 14:34 Sujet du message: |
|
|
MARC45000 a écrit: | bjr
a+ |
Bonjour...
C'est surtout pratique. Cependant, il y a une obligation : recevoir Canal+ correctement via l'Hertzien, car c'est par cette chaine que transite le Guide+.
A partir de là, tu a un teletexte très amélioré, sorte de guide TV très pratique.
Mise a part cela, je te déconseille les DVDscope Philips. Téléviseurs, pas de soucis, mais le reste  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 13:25 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | MARC45000 a écrit: | bjr
a+ |
Bonjour...
C'est surtout pratique. Cependant, il y a une obligation : recevoir Canal+ correctement via l'Hertzien, car c'est par cette chaine que transite le Guide+.
A partir de là, tu a un teletexte très amélioré, sorte de guide TV très pratique.
Mise a part cela, je te déconseille les DVDscope Philips. Téléviseurs, pas de soucis, mais le reste  |
J'ai eu pendant quelques mois un DVR75 vite remplacé par... rien d'autre. La qualité d'enregistrement était limite en 120 mn par disque par contre facilement dézonable, upgradable et macro off sur ses entrées sorties après modif... Si je retente l'aventure dvdscope ( pas là de m'arriver vu la qualité des programmes : format non respecté, icones dans les coins, pubs... ) c'est vers Pioneer ou Sony que je pencherais  |
|
|
 |
MARC45000
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 20:35 Sujet du message: retour sony |
|
|
bjr
j ai donc acheté le sony 725 sammedi et retour aujourd hui à la fnac.
mes inconvennients sur ce modele:
- trop compliqué pour mes enfants et ma femme
- impossible de lire les fichiers photos ou son ,il n y a pas d arborescence.nul pour une marque comme sony. on doit donc passer les morceaux les uns apres les autres.
sinon sony etait reputé pour de bon tuner (info ludo) celui du 725 est bien moins bon que ma tv philips de 10ans....
donc retour a la case depart.....
a |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 19:33 Sujet du message: Re: retour sony |
|
|
MARC45000 a écrit: | bjr
j ai donc acheté le sony 725 sammedi et retour aujourd hui à la fnac.
mes inconvennients sur ce modele:
- trop compliqué pour mes enfants et ma femme |
Malheureusement, un DVDscope est un peu plus compliqué qu'un magnetoscope ou un simple lecteur DVD. Un temps d'adaptation est nécessaire. Et de l'avis de beaucoup, n'en déplaise au troublion du site intégriste d'une marque japonaise, il fait partit des plus simple (y'a donc pire)...
MARC45000 a écrit: |
- impossible de lire les fichiers photos ou son ,il n y a pas d arborescence.nul pour une marque comme sony. on doit donc passer les morceaux les uns apres les autres. |
Ca c'est étonnant ! Même en appuyant la touche "Menu" par exemple ?
Mais j'avoue ne pas me servir de mon DVDscope pour ça. Pourtant mon Panasonic à un lecteur de carte...
Mais il est vrai que Sony considère la lecture des DivX et photos comme des "gadgets" qui ne sont pas le but principal de ces appareils. Ils ne sont pas les seuls, d'ailleurs
MARC45000 a écrit: |
sinon sony etait reputé pour de bon tuner (info ludo) celui du 725 est bien moins bon que ma tv philips de 10ans....
donc retour a la case depart.....
a |
Il n'y a pas que moi qui le dit, mais tous les tests serieux avec mesure de la sensibilité. Il est certains que les Philips sont les références, mais les Sony sont aussi excellents, bien loin des LG, Pioneer, Samsung, JVC etc...
Peut-être faut-il effectuer un "réglage fin"
En tout cas, la prochaine fois, j'essayerai de demander pour quel utilisation est prévu le DVDscope, car visiblement, vous êtes de plus en plus a vouloir faire autre chose que d'enregistrer
Si le Sony ne t'a pas entousiasmé, je te conseillerai bien le Panasonic EH55 si tu le trouves. Il est relativement simple, propose une arboraissance pour les DivX et photos (miniatures) avec noms long alors que beaucoup d'autres se limitent à 8 caractères.
Mais, je ne sais plus si je te l'ai proposé, mais voilà un dossier qui pourrait t'aider à choisir :
http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2006/ecrans_plats_ete2006.pdf
(A la fin )
Et désolé de t'avoir orienté sur une mauvaise piste... pour toi Car nombreux sont sur ce forum a être très satisfait de leur Sony et ne pas vouloir en changer après en avoir tester plein d'autres  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|