Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58832 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 05:55 Sujet du message: |
|
|
Merci Ting pour le lien, ça permet de voir un peu l'aspect de cette future platine.
Je préferais quand même l'esthétique de la première platine HD-DVD...
Ludo88 a écrit: | Donc, il se pourrait que les platines BR arrivent avant les Toshiba en Europe... | Oui, il se pourrait qu'elle soit là avant, mais seront-elles modifiés par rapport à celle vendu aux USA, et n'auront plus le bug de lecture/reconnaissance vis à vis des BR double couche...
Ludo88 a écrit: | Mais une chose m'intrigue, Tosh est vraiment le seul a faire des platines HD-DVD ? | Il y a bien une platine vendus par une autre marque aux USA... mais c'est vrai qu'aucune autre grande marque ne se lance dans le HD-DVD !!! Une pression de la part des grandes marques supporters du BR derrière cela ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 08:20 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Ca ne vas encore pas très bien du côté du format BR, car il semblerait qu'il y ait un gros problème de compatibilité avec les disques de 50Go des BR... Toute le monde essaye de travailler (Sony, Pioneer et Samsung apparemment...) pour corriger ce problème avec la sortie d'un nouveau firmware... |
les Bluray font 50 Go Il va en falloir de la place sur le DD pour les graver  _________________
 |
|
|
 |
Olivier94 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 08:27 Sujet du message: |
|
|
D'après ce reportage photo du salon IFA 2006, il semblerait que les platines BRD arrivent en force.  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 14:22 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | ...Une pression de la part des grandes marques supporters du BR derrière cela ?  |
Ben, j'ai bien l'impression que si Intel et Cro$oft n'étaient pas derrière Toshiba, ce dernier n'en serait pas là à l'heure actuelle
J'ai lu plusieurs avis sur le fait que "Silent Hill" en BR serait parfait coté image ("malgré" du MPEG-2 décrié par... Cro$oft inventeur du codec en MPEG-4), même sur un Samsung ce qui rassurerait beaucoup sur les possibilités du BR. Mais une chose est visiblement sûr, le BR est plus "technique" et compliqué que le HD-DVD  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 14:51 Sujet du message: |
|
|
[quote="Ludo88"] YannH76 a écrit: | Ben, j'ai bien l'impression que si Intel et Cro$oft n'étaient pas derrière Toshiba, ce dernier n'en serait pas là à l'heure actuelle  | Je ne sais si c'est vraiment qui change la donne dans la tournure que prennent les évènements...
Toshiba a toujours été de la partie dans les sorties de matériel, et c'est aussi ceux que l'on trouve assez facilement (facilité de fabrication et d'approvisionnement ?) dans les commerces. D'ailleurs, ils furent aussi parmis les premiers à proposer une platine DVD-Audio quand ce dernier fut sortie à l'époque avec la SD-500 et SD-900.
Donc c'était logique qu'il soit dans l'aventure HD... et il propose même d'ailleurs des LCD "Full HD" allant parfaitement avec leur lecteur (argument supplémentaire de vente ?)...
Ludo88 a écrit: | J'ai lu plusieurs avis sur le fait que "Silent Hill" en BR serait parfait coté image ("malgré" du MPEG-2 décrié par... Cro$oft inventeur du codec en MPEG-4), même sur un Samsung ce qui rassurerait beaucoup sur les possibilités du BR. Mais une chose est visiblement sûr, le BR est plus "technique" et compliqué que le HD-DVD  | Lu également la même chose concernant le film "Silent Hill" sur BR...
Pour ce qui est du "MPEG2 Vs. VC-1" (en attendant du H264 sur les disques pour bientôt), il faudrait pouvoir comparer... ce qui pourra se faire avec le HD-DVD de "Elephant Dreams" quand les platines seront disponibles. On pourra également comparer le MPEG-2 du HD-DVD envers celui du BR, de même pour le VC-1... en sachant que ce titre est également prévu sur BR, mais demanderait plus de travail et une interactivité moindre. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 15:27 Sujet du message: |
|
|
On peut dire ce que l'on veut mais sony a un argument de taille et qui va peser trés lourd ds la balance.
La PS3.
Même si le format balbutie au début, beaucoup passerons ou serons BRD parce que c'est le format de la PS3.
Quand la PS2 et sortie au japon, c'était le lecteur DVD le moins chér du marché, enfin chez eux.
Et même les problémes du début, avec les films qui faisait planter la console et qui restait coincer dedans, non pas ralentie d'un iota les ventes.
J'ai un stock de pote qui ont du pour récup leur film, emmener la console en SAV et qui sont malgrés tous prét a ce jeter sur les premiers modéle de PS3.
Au partisant PS2 qui dise que je critique, je confirme ce que j'avance au dessus et j'ai même des films a la maison avec un sticker compatible PS2 dessus  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 16:07 Sujet du message: |
|
|
Même si je suis effectivement confiant pour la PS3 de Sony, qui offrira tout ce dont les gens attendent d'une machine multimédia... il faudra voir ce qu'elle offre réellement en terme de rendu pour le BR et comparé à ce que propose également le HD-DVD en terme de rendu.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 16:38 Sujet du message: |
|
|
La platine panasonic m'a paru très au point au contraire, c'est la platine samsung qui avait "quelques lacunes"  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
|
|
 |
Krakatoa
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 20:38 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne les qualité de la PS3 pour ce qui est de la lecture des BD je suis assez sceptique.
Il suffit de voir ce que fait la ps2 en matière de lecture dvd (même chose pour la Xbox360) par rapport à un lecteur de salon.
Maintenant il parait logique, d'un point de vue commercial, que la PS3 à 600 ? ne soit pas aussi performante dans ce domaine qu'un lecteur de salon, sinon sony n'aurait aucun interet à vendre des lecteurs dédiés. _________________ Lcd Acer AT 3705 MGW
Lecteur DVd Denon 1920
Graveur Pioneer DVR 433H
Ampli Yamaha Rx-v420rds
Xbox360 |
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 21:56 Sujet du message: |
|
|
tu as tout a fait raison,mais beaucoup vont s'en contanter et ne pas acheter autre chose
a part les puristes  _________________
 |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 22:37 Sujet du message: |
|
|
worf a écrit: | La platine panasonic m'a paru très au point au contraire, c'est la platine samsung qui avait "quelques lacunes"  |
Ha ça les platines elles sont au point, les disc par contre c'est autre chose.
Bienvenue dans le monde merveilleux de la VHS de location  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 22:42 Sujet du message: |
|
|
Sony-cho-ha,
Toshiba se prépare à livrer 300.000 platines HD-DVD d'ici la fin de l'année, mais pour le monde entier! et seulement 15% de cette production sera "réserver" pour toute l'europe (on partage 30% avec le Japon, 70% pour les USA) En chiffre, cela représente +- 45.000 platines et ils veulent faire exploser le marcher avec ça C'est du foutage de tête
Allez, vous me mettrez 5 platines pour la Suisse, 10 platines pour la Belgique, 20 000 pour les Anglais, 10 000 pour l' Allemagne, 1 pour le Luxembourg et rien pour la France
C'était la mauvaise nouvelle du jour, pour le reste cela reste une bonne analyse objetcive avec tout le tra-là-là qui va avec et que tout le monde connaît.
voici, la news
http://www.latribune.fr/News/News.nsf/AllByID/Toshiba-veut-livrer-350-000-lecteurs-HD-DVD-d-ici-fin-2006-~-OFRIN-INTERVIEW-TOSHIBA-DVD-20060903TXT?OpenDocument |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 17:33 Sujet du message: |
|
|
yanau88 a écrit: | bizarre pour les seds,toshiba annonçait ça pour courant 2007... |
C'est canon qui doit ouvrir le feu avec des moniteur SED Mac/pc jusqu'a 37"
Ensuite Toshiba devrais prendre le relais pour les plus grande diagonale. Enfin d'aprés la conférence de presse qu'il avais fait y'a bien longtemps  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 07:38 Sujet du message: |
|
|
Je rectifie ce que j'ai écris hier, il semblerais que les moniteurs SED n'existerons pas
Pourquoi bonne question
Sinon un p'tit copier/coller de dts philes
La nouvelle mouture du site de DTS dispose également d'un précieux atout: les détails officiels du format DTS-HD, présentant les caractéristiques comportementales du codec sur les deux supports HD-DVD et Blu-Ray. On y apprend ainsi que le DTS-HD master Audio (non compressé) grimpera à:
24.5 Mbps sur Blu-Ray
18 Mbps sur HD-DVD
Des différences parfois surprenantes qui devraient alimenter bien des débats durant ces longs mois d'automne...
Pourquoi une tel différences entre les 2 support HD
Sinon le logo HD trés Alive
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 09:06 Sujet du message: |
|
|
Une telle différence entre les support surement due aussi au fait de la place disponible sur le média.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 15:18 Sujet du message: |
|
|
HD-DVD en 1080i (et non pas 1080p) pour l'Europe avec la nouvelle platine de Toshiba...
Source avec erratum _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 16:04 Sujet du message: |
|
|
HD-E1: 720p/1080i
HD-XE1: HDMI 1.3/1080p |