Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AzOmAn Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 07:24 Sujet du message: |
|
|
Bon, finalement, j'ai reussi à raccorder mon lecteur DVD au téléviseur en YUV, le câble est ok, mais il s'agissait, comme je le présentais un peu d'un réglage à faire sur le lecteur dvd, une toute petite touche "Video" pour commuter entre les signaux.
Par contre, j'ai un phénomène bizarre, il me met une différence entre YUV et YPbPr et il y a un 576p et 576i qui apparait. L'iamge semble toute bizarre en 576i, ca correspond à quoi ces chiffres ?
Sinon, tout le reste est ok, en hertzien, j'arrive à avoir une bonne image, alors que ler ateau sur le toit est un peu destroy, va falloir que je pense à la TNT !
Pour le lecteur DVD, l'image est vraiment très nette, mais mon oeil non connaisseur n'a pas vraiment fait de différence entre le YUV et le RCA Jaune (Sacrilège ) J'ai pu combiner l'écran TV et mon petit kit d'enceintes, comme prévu. Par contre, pour les XviD, c'est quand même limite, avec pourtant une bonne source
Le Pixel + fait des merveilles en tout cas
Juste ma console gamecube, là, c'est très bizarre, en 50 Hz (sélectionné par la console), l'image est très belle mais ca saccade dans tous les sens, et en 60 Hz, l'image est ultra rapide, mais moins belle.
J'imagine que dans ce cas, si le jeu me propose 60 Hz, je dois foncer, et est ce que le cable RGB (RVB) de Nintendo vendu en option résoudra ce problème de couleurs en 60 Hz ?
Je dois vous embétter avec toutes mes questions
Merci  |
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 09:55 Sujet du message: |
|
|
AzOmAn a écrit: | mais mon oeil non connaisseur n'a pas vraiment fait de différence entre le YUV et le RCA Jaune (
est ce que le cable RGB (RVB) de Nintendo vendu en option résoudra ce problème de couleurs en 60 Hz ?
Je dois vous embétter avec toutes mes questions
Merci  |
si tu vois pas de difference entre les 2,soit c est mal regler ou tu na pas l'oeil
sinon les consoles, le rendus est meilleur en rvb,donc si tu as une prise rvb de libre sur ton crt,fonce  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 10:30 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore trop réglé les réglages du téléviseur.
De plus, je ne pense pas, effectivement, avoir l'oeil
Quand vous dites "RVB", nous sommes bien d'accord en disant qu'il s'agit de la prise Péritel de la TV hein ?
Sinon, au niveau des réglages du constraste, sur quoi je peux m'appuyer pour avoir des réglages optimaux ? Etant daltonien, c'est relativement difficile. Il n'existe pas un CD ou un DVD de test ? Je pouais éventuellement m'appuyer sur le test de contraste THX des DVD Star Wars ?
Sinon, au niveau des différentes connectiques possibles, par ordre de préférence, du mieux au moins bien :
1. HDMI
2. YUV
3. Péritel
4. S-Video
5. RCA
C'est à peu près ça ?
Egalement, je vois dans la notice qu'il y a des différences entre la première péritel de la TV et la Seconde. Quelles sont ces grosses différences ? J'aurai une image totalement différente entre les deux ?
Derrnier point, vous me dites d'essayer en 1080i, par contre, je ne sais pas du tout comment activer ce mode, mon DVD est actuellement en 576p
Je sais, je vous embète, mais bon, vous êtes tellement passionnés que ca me fait plaisir de vous demander tout ça :d
Merci @ vous tous en tout cas  _________________ Ma collection Blu-Ray : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/AzOmAn |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 10:41 Sujet du message: |
|
|
AzOmAn a écrit: | Je n'ai pas encore trop réglé les réglages du téléviseur.
De plus, je ne pense pas, effectivement, avoir l'oeil
Quand vous dites "RVB", nous sommes bien d'accord en disant qu'il s'agit de la prise Péritel de la TV hein ?
oui
Sinon, au niveau des réglages du constraste, sur quoi je peux m'appuyer pour avoir des réglages optimaux ? Etant daltonien, c'est relativement difficile. Il n'existe pas un CD ou un DVD de test ? Je pouais éventuellement m'appuyer sur le test de contraste THX des DVD Star Wars ?
oui,je l ai deja utiliser,pour un deburt c est deja sa
Sinon, au niveau des différentes connectiques possibles, par ordre de préférence, du mieux au moins bien :
1. HDMI
2. YUV
3. Péritel
4. S-Video
5. RCA
C'est à peu près ça ?
tout a fait
Egalement, je vois dans la notice qu'il y a des différences entre la première péritel de la TV et la Seconde. Quelles sont ces grosses différences ? J'aurai une image totalement différente entre les deux ?
la premiere doit etre en rvb la secone et 3 eme generalement sont en svhs ou svideo si tu prefere(suivant les tv,je connais pas la tienne)
Derrnier point, vous me dites d'essayer en 1080i, par contre, je ne sais pas du tout comment activer ce mode, mon DVD est actuellement en 576p
ton dvd possede une prise hdmi?dans le cas contraire tu ne peut pas les mettre en 1080i.
Je sais, je vous embète, mais bon, vous êtes tellement passionnés que ca me fait plaisir de vous demander tout ça :d
et sa nous fait plaisir d'aider
Merci @ vous tous en tout cas  |
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 10:53 Sujet du message: |
|
|
Bon, bah tout semble parfait alors, je commence à bien comprendre
En gros, je laisse mon lecteur DVD actuel en YUV, le GameCube en RVB, la PlayStation 2 en Ext2 et la future (eventuelle) PeekBox en S-Video
Je commence à bien comprende tout ce système
J'ai vu dans la boutique hier, un système Lecteur DVd + "Mini-Ampli" avec enceintes 5.1 de marque Philips. Vous pensez que ca peut être plus interessant que mon lecteur DVD/DivX PeekTon ? (Surtout pour l'ampli, en fait) mais il ne fait pas HDMI  _________________ Ma collection Blu-Ray : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/AzOmAn |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 13:44 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas que mon lecteur DVD puisse upscaler, c'est pas du très haut de gamme
Le 1080i peut être véhiculé via le HDMi, le DVI et le YUV, c'est bien ça ? _________________ Ma collection Blu-Ray : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/AzOmAn |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 15:36 Sujet du message: |
|
|
AzOmAn a écrit: | ...
Quand vous dites "RVB", nous sommes bien d'accord en disant qu'il s'agit de la prise Péritel de la TV hein ? |
Oui, tout a fait
Sinon, au niveau des réglages du constraste, sur quoi je peux m'appuyer pour avoir des réglages optimaux ? Etant daltonien, c'est relativement difficile. Il n'existe pas un CD ou un DVD de test ? Je pouais éventuellement m'appuyer sur le test de contraste THX des DVD Star Wars ? |
C'est très bien les tests THX ! Prends les
1. HDMI
2. YUV
3. Péritel
4. S-Video
5. RCA
C'est à peu près ça ?
|
Non, n'en déplaise a certains, le RVB Peritel est bien superieur à l'YUV, surtout sur un CRT ! Pourquoi ? Simplement que contrairement à L'YUV qui est un format "compressé" coté couleur, le RVB sépare bien les trois couleurs et en plus, la synchro. Le signal RVB est plus détaillé techniquement.
AzOmAn a écrit: | ......
Merci @ vous tous en tout cas  |
Ne t'embête pas avec tout ça ! Tu es avec un téléviseur qui travaille très bien en RVB avec une résolution native du DVD, soit du 576i...
Un tube cathodique s'adapte très bien a toute les résolutions... Voyez les moniteurs informatiques CRT !
On n'est pas en présence de certains plasma ou LCD où il faut tricher pour avoir une image quelque peu... correct Tout comme, pour continuer l'analogie, les moniteurs LCD pour PC qui ne fonctionne bien que dans leur résolution native !
Fait éventuellement des essais comparatifs entre éventuellement une connexion RVB et une autre YUV dans différents modes, mais je suis certains que tu auras le meilleur résultat en RVB (vai une bonne péritel et sur la bonne entrée, sans oublier de configurer ton lecteur en RVB ! ).
D'ailleurs, beaucoup de constructeurs comme Panasonic déconseille fortement d'utiliser l'YUV sur un CRT, surtout en progressif. Et quand on connais le mode de fonctionnent de l'YUV, du progressif et du tube, on comprend aisément pourquoi  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 16:32 Sujet du message: |
|
|
Petit autre rappel, mis a part quelques lecteurs bidouillés ou "hors norme", l'YUV ne sort pas de résolutions superieures au 480 / 576p ! C'est pour des histoires de protections (absurdes).
Sinon, on peut trouver des lecteurs bidouillés (comme le bon vieux Philips 963SA) qui vous sortent du 1080i, voir p, même en RVB (pour les tri-tube), mais pas dans le commerce traditionnel. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 17:33 Sujet du message: |
|
|
yanau88 a écrit: | Citation: | ton dvd possede une prise hdmi?dans le cas contraire tu ne peut pas les mettre en 1080i |
Sa n'a aucun rapport avec l'hdmi,le 1080i,sa passe aussi en YUV,il faut que le lecteur upscale en 1080i,c'est tout...  |
et tu en connais des lecteurs qui n ont pas de prise hdmi mais qui delivre du 1080i par le yuv?  _________________
 |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 18:55 Sujet du message: |
|
|
moi j'en ais jamais vue. peut etre un jour le 9000S philips avec le module du forum d'en face (720p et 1080i sur YUV) _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 19:32 Sujet du message: |
|
|
Il y a le Philips 963SA avec le firmware HCFR et la première génération des Samsung lorsque l'on les dézonnait. Et c'est tout. (peut-être un ou deux Tawainais).
Mais il faut savoir que Samsung c'est fait rappeler à l'ordre et que des mesures ont été prises pour que cela ne se reproduise plus...
D'ailleurs, même les lecteurs équipés de HDMI ne vont pas au delà du 576p en YUV  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 19:39 Sujet du message: |
|
|
Il me semble avoir lu un article où il est dit que les premiers lecteurs hd-dvd sortent de la HD aussi en YUV... Ils n'aurient bloqué pour le moment.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 20:27 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Non, n'en déplaise a certains, le RVB Peritel est bien superieur à l'YUV, surtout sur un CRT ! Pourquoi ? Simplement que contrairement à L'YUV qui est un format "compressé" coté couleur, le RVB sépare bien les trois couleurs et en plus, la synchro. Le signal RVB est plus détaillé techniquement.
|
j avais oublier que tu me avais dis aussi dans l un de mes 1er post  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 20:29 Sujet du message: |
|
|
RiTon a écrit: | yanau88 a écrit: | Citation: | ton dvd possede une prise hdmi?dans le cas contraire tu ne peut pas les mettre en 1080i |
Sa n'a aucun rapport avec l'hdmi,le 1080i,sa passe aussi en YUV,il faut que le lecteur upscale en 1080i,c'est tout...  |
et tu en connais des lecteurs qui n ont pas de prise hdmi mais qui delivre du 1080i par le yuv?  |
bon on vas dire match nul alors puisqu il n y a rien d officiel  _________________
 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 11:33 Sujet du message: |
|
|
Code: | tu pourrais m'expliquer alors comment la xbox360 sort de la hd n'etant pas dotée d'une prise hdmi ? |
C'est pour que les blaireaux comme toi l'achête  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 14:05 Sujet du message: |
|
|
yanau88 a écrit: | tofestla a écrit: | Ludo88 a écrit: | l'YUV ne sort pas de résolutions superieures au 480 / 576p ! |
tu pourrais m'expliquer alors comment la xbox360 sort de la hd n'etant pas dotée d'une prise hdmi ?
Car en effet, la xbox360 peut delivrer du
480 - 576p
720p
1080i
et ce sur une prise unique composante yuv.
Il suffit d'avoir une tv qui accepte la hd par ce moyen. je m'en suis rendu compte en voulant brancher une xbox360 , quand j'ai ouvert la boite j'ai été surpris de ne pas voir de prise hdmi. apres verification de la notice de ma tv samsung 409t elle prends bien la hd par yuv (aussi par hdmi). | + 1,tous ceux qui ont des 360,sont en 720p yuv,ou en 1080i,y a que sur ce forum qu'on lit des conneries ...
Peut filer des liens de ceux qui balances sa sur leur 409 et la 9551,c'est des CRT HD... |
C'est pas parce que tu mettra une capote XXL que tu auras le se.x qui va avec. Pour entrer ça rentrera, en revanche pour ta ou ton partenaire n'aura toujours que du 12 Cm entre les jambes  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58828 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 14:33 Sujet du message: |
|
|
yanau88 a écrit: | ...y a que sur ce forum qu'on lit des conneries ...
| Comme celle là !
D'ailleurs, il ne faut non plus confondre une console, alors que l'on parle de de lecteurs DVD comme source en ce moment. D'ailleurs, la X360 ne sort les DVD qu'en 576p via la YUV... il n'y a que les jeux qui sortent en 720p/1080i ou les vidéos téléchargées (720p ou 480p).
Pour la HD, ça ne rime pas systématiquement avec HDMI... un signal 720p/1080i véhicule par la YUV, mais dans le cas des lecteurs DVD, elle est souvent limité comme l'indique Ludo88 au mode progressif 576p, optant pour les prises numériques DVI dans un premier temps pour les hautes résolutions, suivis maintenant par la HDMI... Fonzie a écrit: | C'est pas parce que tu mettra une capote XXL que tu auras le se.x qui va avec. Pour entrer ça rentrera, en revanche pour ta ou ton partenaire n'aura toujours que du 12 Cm entre les jambes  | Fonzie en puissance...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 14:36 Sujet du message: |
|
|
Je trouvais pourtant la métaphore de grande classe et parfaitement adaptée à la circontance  |
|
|
 |
misterdo

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 09:09 Sujet du message: + réso => - fréquence rafraichissement |
|
|
D'apres la doc de la 32PW9551, quand tu augmentes la réso tu passes à 50 Hz en fréquence, ca donne quoi à l'utilisation ? |
|
|
 |
misterdo

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 11:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ca sur un autre forum
Citation: | Nous vous remercions de l´intérêt que vous nous avez témoigné en visitant notre site.
En réponse à votre récente demande concernant le modèle 32PW9551/12, ce modèle est "HD PREPARED" et non pas "HD READY" car la résolution de l'écran n'est pas suffisante pour afficher une image HD réelle. C'est appareil est capable d'afficher une image d'une résolution de 1080i ou 720p qui lui serait transmises par une XBOX360 par exemple mais la résolution réelle ne sera pas 1080i ou 720p.
Pour vous préciser la différence avec un téléviseur qui ne serait pas HD Prepared, ce téléviseur ne pourrait même pas afficher une source vidéo HD.
Nous vous précisons en outre qu'il n'existe pas de réelle résolution native sur les téléviseurs à tube cathodique car l'image n'est pas, au contraire des plasmas ou LCD, composée de pixels. Cependant sa résolution est équivalente à 1024 pixel * 576 lignes. |
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29815106 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|