Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Aoû 2006 20:59 Sujet du message: |
|
|
A ce demander si ce fameux "gits" qui a créé le topic n'est pas un pseudo créé par quelqu'un de connu ici qui avait peur de poser une question dans le genre de la remarque d'ani...
Chacun a ses yeux, et chacun a ses oreilles. Nous ne voyons et n'entendons pas tous pareils. Il y en a pour certains ou les défaut du MP3 vont leur petter aux oreilles même sur une install la plus pourrie, et d'autres qui sont entièrement satisfait du son qu'ils ont sur leur 4/3 Firstline acheté à Carrou'f et qu'il ne comprendront pas que l'on puisse trouver une différence avec une install à 15000 ? qu'ils jugeront "trop bruyante". J'en connais, c'est comme cela...
Et on peut aussi faire le rapprochement avec l'image ! |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Lun 21 Aoû 2006 08:57 Sujet du message: |
|
|
L'écoute sa se travail. Et il faut savoir écouter.
Y'a des gens qui pensent ne pas entendre la différence, il suffit de leur ouvrir les oreilles avec des "écoute tel chose ds ce passage en MP3 et aprés je te mets la même chose en CD"
J'ai un pote, que j'ai convertie depuis, qui me disait comme Ani "j'entend pas la différence" et aprés 2/3 écoutes sur ces propres CD's il a commencé a "entendre" les différences.
Maintenant il sait  |
|
|
 |
alex26
|
Posté le: Lun 21 Aoû 2006 15:41 Sujet du message: |
|
|
D'apres ce qu'on ma dit, il n'y pour le moment aucune difference notable, entre un son dit HD, transmis par une prise HDMI (1.0/1.1/1.2) que par une liaison OPTIQUE.
Cela na d'effet que pour l'image actuellement. _________________ "... transcrire ce que l'oreile perçoit, traduire ce que l'on imagine, sublimer l'ensemble et partager cette passion..." |
|
|
 |
frankd Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Aoû 2006 18:44 Sujet du message: |
|
|
alex26 a écrit: | D'apres ce qu'on ma dit, il n'y pour le moment aucune difference notable, entre un son dit HD, transmis par une prise HDMI (1.0/1.1/1.2) que par une liaison OPTIQUE. |
Normal, car ce son "HD" est encore celui du DVD (DD ou DTS). Attends les nouveaux formats vraiment HD, c'est à dire non compressé (ou sans perte comme le ZIP informatique). _________________ «On devient jeune à soixante ans. Malheureusement, c'est trop tard.»
[ Pablo Picasso ] |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Aoû 2006 20:33 Sujet du message: |
|
|
...et les normes HDMI 1.0 à 1.2 ne transmettent pas le son HD. Il faut la norme 1.3... |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 21 Aoû 2006 20:54 Sujet du message: |
|
|
alex26 a écrit: | D'apres ce qu'on ma dit, il n'y pour le moment aucune difference notable, entre un son dit HD, transmis par une prise HDMI (1.0/1.1/1.2) que par une liaison OPTIQUE.
Cela na d'effet que pour l'image actuellement. |
Oui puisqu'il n'y a aucun DVD du marché avec piste DD ou DTS HD.....
Grosso modo à l'heure actuel le marché du DVD HD n'existe pas  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 20:40 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | alex26 a écrit: | D'apres ce qu'on ma dit, il n'y pour le moment aucune difference notable, entre un son dit HD, transmis par une prise HDMI (1.0/1.1/1.2) que par une liaison OPTIQUE.
Grosso modo à l'heure actuel le marché du DVD HD n'existe pas  |
Je crois qu'en matière de HD autant pour le son que pour l'image et la compatibilité, il est urgent d'attendre.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 21:13 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Lobo a écrit: | alex26 a écrit: | D'apres ce qu'on ma dit, il n'y pour le moment aucune difference notable, entre un son dit HD, transmis par une prise HDMI (1.0/1.1/1.2) que par une liaison OPTIQUE.
Grosso modo à l'heure actuel le marché du DVD HD n'existe pas  |
Je crois qu'en matière de HD autant pour le son que pour l'image et la compatibilité, il est urgent d'attendre.  |
Tout à fait, le DVD SD c'est déjà tres bien.... et nous sommes une minorité à l'utiliser de manière "correcte" et encore moins au maximum de ses capacités  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
|