Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 14:32 Sujet du message: Les vibreurs ! |
|
|
Quel sont les prix ? Ou puis-je en trouvé ? faut-il avoir un ampli spécial pour les alimenté ou un ampli un canau (le 6e par ex) de mon ampli peut-servir ? cela apporte-t-il réelement un plus (j'ai mon caisson qui est collé en partie a mon canapé j'ai déja un avant gout)? _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
|
|
 |
Fredbi Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2001 Messages: 1272 Localisation: Ma cave HC!
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 08:03 Sujet du message: |
|
|
Pas mieux....
Je possede 2 pieces de ces body shakers, achetes sur conrad...
Ca marche bien mais ca depend aussi avec quoi tu les alimentes.....
Tu peux les acheter les yeux fermes chez conrad... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 21:22 Sujet du message: |
|
|
Oui, Conrad est une (vieille) boite sérieuse. Parfois cher, mais serieuse...  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 21:49 Sujet du message: |
|
|
Comment ca se branche ces petites choses?......
Il faut mettre un Y a la sortie sub de l'ampli pour alimente a la fois le sub et l'ampli des vibreurs?..... _________________
  |
|
|
 |
Cerbere Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 06:41 Sujet du message: |
|
|
Lu,
Bon je connais pas grand chose aux basspump mais sur le descriptif de Conrad, ils disent qu'ils peuvent etre utilisés "en parallèle sur l'ampli avec le subwoofer existant".
Est ce réellement possible ?
Y a t il une perte conséquente ? _________________ my profiler
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58807 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 08:45 Sujet du message: |
|
|
Le voilà le branchement... Merlin a écrit: | Il faut mettre un Y a la sortie sub de l'ampli pour alimente a la fois le sub et l'ampli des vibreurs?..... |
En fait, tu peux en avoir 2 types de branchement, selon si tu désires que le "vibreur" ne fonctionne que sur la piste ".1" des pistes multicanal ou également sur les pistes stéréo...
Dans le cas de mon ancienne installation, il était brancher en "Y" à la sortie Sub de l'ampli et alimenter par un vieille ampli stéréo (mais brancher seulement en mono dans ce cas...). L'effet redonnait bien sur les pistes Multicanal, mais beaucoup moins sur les pistes stéréo (style musical par exemple) qui donnait une sensation "brouillone" dans la restitution.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 08:52 Sujet du message: |
|
|
donc dans tous les cas il faut nécessairement un ampli de plus ?
Pour ma part je resterai sur une utilisation multicanal.
Vu le prix je vais peut etre me lancer.... _________________ my profiler
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58807 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 08:56 Sujet du message: |
|
|
Cerbere a écrit: | donc dans tous les cas il faut nécessairement un ampli de plus ? | Oui Cerbere a écrit: | Pour ma part je resterai sur une utilisation multicanal. | C'est là qu'il donne le meilleur !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006 07:40 Sujet du message: |
|
|
Lu,
Bien vu Tofestla, je vais étudier ça.
Par contre au niveau branchement je voulais juste me faire une idée donc je souhaiterai alimenter mon sub et les basspump :
Un cable en Y va de la sortie sub de mon ampli HC (VSX1011) vers mon sub et mon autre ampli (HK AVR 11) stéréo.
Par contre ou faut-il connecter ce cable sur une probable "sub in" ?
Mon HK AVR 11 sort du 8ohms donc je suppose qu'il faut prendre des basspumps 8ohms ?
Et ensuite ?
Dois je relier les basspump aux borniers frontaux de mon HK AVR11 ?
Bon les questions sont posées, je ramasse les copies dans une heure
Merci par avance  _________________ my profiler
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006 08:15 Sujet du message: |
|
|
Cerbere a écrit: | Lu,
Bien vu Tofestla, je vais étudier ça.
Par contre au niveau branchement je voulais juste me faire une idée donc je souhaiterai alimenter mon sub et les basspump :
Un cable en Y va de la sortie sub de mon ampli HC (VSX1011) vers mon sub et mon autre ampli (HK AVR 11) stéréo.
Par contre ou faut-il connecter ce cable sur une probable "sub in" ?
Mon HK AVR 11 sort du 8ohms donc je suppose qu'il faut prendre des basspumps 8ohms ?
Et ensuite ?
Dois je relier les basspump aux borniers frontaux de mon HK AVR11 ?
Bon les questions sont posées, je ramasse les copies dans une heure
Merci par avance  |
Ne peut-on pas tout simplement brancher les basspump sur les borniers du caisson (sortie haut niveau) ? _________________
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006 08:40 Sujet du message: |
|
|
Et avec un integre HC pour les alimenter, ca fonctionne aussi?.......
J'avais eventuellement pense utiliser mon NAD inusite pour ca, car c'est vrai que pour 30 euros, ca peut etre interessant comme truc......  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006 11:23 Sujet du message: |
|
|
Aldo72 a écrit: |
Ne peut-on pas tout simplement brancher les basspump sur les borniers du caisson (sortie haut niveau) ? |
ça faciliterait grandement les choses car sur mon titan j'ai donc deux entrées "input L & R" et deux sorties "output L& R". Après à savoir si se sont des sorties haut niveau ..... aucune idée... _________________ my profiler
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006 14:39 Sujet du message: |
|
|
Cerbere a écrit: | Aldo72 a écrit: |
Ne peut-on pas tout simplement brancher les basspump sur les borniers du caisson (sortie haut niveau) ? |
ça faciliterait grandement les choses car sur mon titan j'ai donc deux entrées "input L & R" et deux sorties "output L& R". Après à savoir si se sont des sorties haut niveau ..... aucune idée... |
je crois que c'est tout simplement leur autre nom, pareil pour les RCA que l'on appelle bas niveau, je pense que d'autres confirmeront  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006 15:02 Sujet du message: |
|
|
Non, non, non !
Il vous faut impérativement un autre ampli. Vos borniers sur caisson sont des reports dans le cas ou vous branchez vos enceintes en série dessus (cas ou vous n'avez pas de sorties SUB sur l'ampli)... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006 15:05 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Et avec un integre HC pour les alimenter, ca fonctionne aussi?.......
J'avais eventuellement pense utiliser mon NAD inusite pour ca, car c'est vrai que pour 30 euros, ca peut etre interessant comme truc......  |
Ca fonctionnera... Mais utiliser un Nad pour ça
Quel gachit !!!
Essaye plutôt de le revendre sur un site comme priceminister...
C'est quoi ton modèle ? |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006 15:13 Sujet du message: |
|
|
Moi qui suis ultra fan de gadgets et autre débilités, je trouve ça sans aucun interet, j'avais testé un système au dernier salon Sofitel, ça m'a plus derangé qu'autre chose!  _________________
 |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006 17:20 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Moi qui suis ultra fan de gadgets et autre débilités, je trouve ça sans aucun interet, j'avais testé un système au dernier salon Sofitel, ça m'a plus derangé qu'autre chose!  |
Et le système au sofitel était assez évolué dans le genre !
J'ai un truc dans ce genre qui dort dans un placard de l'entrée. Calé sous un siège de cinéma vissé au sol, c'était vraiment enervant à vibrer pour un oui ou un non.
en gros, 2 jours de branchements (faire passer les cables dans des goulottes, démonter le bois du siège hc pour arimer le truc, cacher les fils, relier à l'ampli etccc.....) et 30mn de tests pour le mettre aux oubliettes.
Maintenant si ça vous tente !!! Ca fait des expériences !  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006 19:35 Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas gâcher leur plaisir, mais je trouve aussi le systême assez limite
Un bon gros caisson avec une membrane de gros diamètre
J'ai deux Sub de 38 cm, ça le fait
Mais c'est pas le même prix  |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006 20:06 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | anakin® a écrit: | Moi qui suis ultra fan de gadgets et autre débilités, je trouve ça sans aucun interet, j'avais testé un système au dernier salon Sofitel, ça m'a plus derangé qu'autre chose!  |
Et le système au sofitel était assez évolué dans le genre !
J'ai un truc dans ce genre qui dort dans un placard de l'entrée. Calé sous un siège de cinéma vissé au sol, c'était vraiment enervant à vibrer pour un oui ou un non.
en gros, 2 jours de branchements (faire passer les cables dans des goulottes, démonter le bois du siège hc pour arimer le truc, cacher les fils, relier à l'ampli etccc.....) et 30mn de tests pour le mettre aux oubliettes.
Maintenant si ça vous tente !!! Ca fait des expériences !  |
Je veux pas te casser les pattes mais t'aurais pas pu l'essayer avant de passser tes cables dans la goulotte et tout le tralala  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
|