Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 04 Aoû 2006 17:16 Sujet du message: Help again |
|
|
Depuis tout à l'heure, au lieu d'avoir yahoo (comme c'est configuré dans mes options internet), j'ai cette page de demarrage: http://www.safetyhomepage.com/
Comment faire pour la zapper, svp? _________________
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Aoû 2006 17:37 Sujet du message: |
|
|
Sous IE, la page de démarrage se paramètre dans le menu "Outils" puis "Option Internet". Là, dans le remier onglet, tu tapes l'adresse que tu souhaites en tant que page de démarrage puis tu fais appliquer. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Ven 04 Aoû 2006 17:40 Sujet du message: |
|
|
Et ensuite, passe un coup d'antispyware, ce genre de problèmes peut venir d'une saleté incrustée.  _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 04 Aoû 2006 20:41 Sujet du message: |
|
|
Merci, mais j'ai déjà essayé tout cela, mais rien n'y fait!  _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Sam 05 Aoû 2006 07:55 Sujet du message: |
|
|
Bon on va reprendre de puis le début. Apparemment, tu as déjà fait ça. Vérifie que tu aies bien procédé à toutes les étapes. Si effectivement cela n'a pas fonctionné, il y a la possibilité de passer par la base de registre. Je te file une astuce que j'ai dénichée dans un cas similaire (attention à sauvegarder ta base de registre avant de faire la manip) :
Citation: | Si vous avez installé un kit de connexion à Internet, il est fort probable que votre page d'accueil soit celle de votre fournisseur d'accès. De plus, les fournisseurs d'accès bloquent dans la plupart des cas cette page d'accueil, il ne vous est donc pas possible de la changer par la commande prévue à cet effet dans les Options Internet. Vous pouvez changer votre page d'accueil, mais il vous faudra passer par la base de registres. Exécutez donc regedit et ouvrez la branche HKEY_CURRENT_USER/ Software/ Microsoft/ Internet Explorer/ Main. Dans la partie de droite, cliquez sur l'entrée Start Page pour la modifier à l'aide du bouton droit de la souris. Insérez alors l'adresse de la page Web de votre choix, et confirmez. Quitter la base de registres, les changements sont alors effectués. |
Si ça ne change rien, c'est peut-être qu'un utilitaire de sécurité n'a pas verrouillé la page de démarrage (Windows Defender, Spybot, Ad watch, Norton, sont capables de le faire). A vérifier aussi.
Ce genre de problèmes arrive régulièrement avec MSN qui a tendance à imposer sa page de démarrage si on ne décoche pas quelques cases au moment de l'installation. Il est peut-être arrivé la même chose pour toi. D'ailleurs, à ce sujet, je t'ai trouvé cette page qui décrit les affres d'un forumeur pour désactiver sa page de démarrage. Ca te donnera des idées - notamment pour la fin. _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Aoû 2006 09:11 Sujet du message: |
|
|
C'est bon, j'avais reussi dans la nuit à nettoyer une partie des sal.operies installées sur le PC!
Par contre maintenant, j'ai un petit panneau triangulaire avec un point d'exclamation dans ma barre d'outil qui arrete pas de clignoter et m'avertit que mon pc est infecté par la dernière version internet de trojan:(iworm_attck_v122.02a)!
Il doit y avoir une espece de programme qui est installée sur mon ordi et qui joue à un ami qui me veut du bien!
Vance, tu sais si il existe toujours un un antivirus en ligne qui peut scanner mon pc et le nettoyer?  _________________
 |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
|
|
 |

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Aoû 2006 09:42 Sujet du message: |
|
|
Bien joué, surtout que le dernier est très performant. Pour les antivirus en ligne, il faut savoir que RAV antivirus a été racheté par Bill Gates et donc ne propose plus ses services (en tout cas, c'est ce que dit mon lien). Il reste Secuser, qui propose plein d'aides en outre de son scan en ligne et d'un désinfection spécifique.
Sinon, pour peu qu'on utilise correctement la fonction recherche, le forum de MicroHebdo (01.net) accessible par le 1er lien de broots est assez efficace. _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Aoû 2006 09:55 Sujet du message: |
|
|
Broots, si tu n'étais pas Gay, je t'embrasserais sur la bouche!
Un grand merci en tout cas!
A vance également! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Aoû 2006 11:12 Sujet du message: |
|
|
Dis-nous si ça a marché.
PS. Au fait, tu as reçu la nouvelle Freebox ? _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Aoû 2006 12:15 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Broots, si tu n'étais pas Gay, je t'embrasserais sur la bouche!
Un grand merci en tout cas!
|  _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Aoû 2006 15:20 Sujet du message: |
|
|
Vance a écrit: | Dis-nous si ça a marché.
PS. Au fait, tu as reçu la nouvelle Freebox ? |
Yes!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Aoû 2006 07:39 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Vance a écrit: | Dis-nous si ça a marché.
PS. Au fait, tu as reçu la nouvelle Freebox ? |
Yes!  | Cool. Je te recontacterai, j'ai 2 ou 3 trucs à savoir avant de larguer mon FAI.  _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
|
|
 |
|