Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michataxi
|
Posté le: Jeu 03 Aoû 2006 14:55 Sujet du message: canal + HD |
|
|
Les programmes diffusés en 16/9 sur la chaine 6 (canal+ high tech) sont-ils tous en HD ou pour la plupart en SD upscalée ? j'ai l'impression que seuls les films en 5.1 sont veritablement diffusés en HD, c'est-à-dire seulement 5 films par mois pour l'instant... si quelqu'un à la reponse...
Cela etant et si mon impression se confirme, entre de la HD et de la bonne SD upscalée il y a tres peu de difference sur un ecran de 42 pouces avec 3 metres de recul.
D'autre part, sur national geographique HD il y a une grande perte de detail dans les mouvements ; cela provient-il de mon plasma ou de canalsat (voir meme des 2) ? RAS sur la boucle canal+ HD de la chaine 202 (SUBLIME!)
La coupe du monde en HD sur canal c'etait vraiment du grand spectacle, on avait vraiment l'impression que les joueurs allaient sortir de la télé, et quelle profondeur de champ meme en 1024 par 1024 ! Mais toujours cette impression de flou qui s'installe lors des mouvements rapides de camera. Petite parenthese : franchement la difference visuelle entre les ecrans full HD et HD ready ne justifie pas l'ecart de prix... enfin c'est mon avis. Bref vivement d'autres evenements retransmis en HD. Bientot la ligue 1... et allez paris  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Aoû 2006 21:16 Sujet du message: |
|
|
Seules quelques émissions ou films sont en HD. Les émissions direct devront l'être à la rentrée...
Quand a National geographique, beaucoup constatent une qualité d'HD très relative, dû visiblement au faibles débits  |
|
|
 |
michataxi
|
Posté le: Ven 04 Aoû 2006 09:08 Sujet du message: |
|
|
Le soir en prime time ROME est en 5.1 HD, sinon c'est du upscalé lors des redif. Mais visuellement c'est tres difficile de voir la difference. Mon ampli audio reconnait les sources automatiquement : s'il se positionne en 5.1 c'est que le programme est diffusé en HD. Sinon en utilisant la fonction "pilote" de canalsat, à la fin du resumé du programme en cours ils indiquent si c'est du 5.1.
Le canal 200 je l'avais il y a encore quelques semaines mais il a disparu suite à une réactualisation du terminal. C'est le canal 6 qui est estampillé HD, d'ailleurs il est appellé "canal+ high tech HD" sur l'affichage. La coupe du monde en HD je l'ai suivi sur cette chaine et sur la 202 ("evenement HD" qui reprennait à l'epoque les programmes de "canal+ sport"). Chez moi c'est sur la 6 que je reçoit canal+ en HD.
Quand à National Geographique HD, l'image est bonne et detaillée dans les arrieres plans mais c'est tres variable selon les reportages et quand il y a des mouvements tout devient flou. Peut-etre effectivement un probleme de debit d'information, en tout cas la premiere fois qu'on met cette chaine on est decu c'est vrai... |
|
|
 |
michataxi
|
Posté le: Sam 05 Aoû 2006 06:54 Sujet du message: |
|
|
hier le match nantes/lyon n'était pas diffusé en HD... je crois que ça sera le cas à partir de septembre ou octobre. |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Aoû 2006 13:35 Sujet du message: |
|
|
michataxi a écrit: | hier le match nantes/lyon n'était pas diffusé en HD... je crois que ça sera le cas à partir de septembre ou octobre. |
Salut à toi michataxi et bienvenu parmi nous
Regardes il y a peu, un topic avait déjà été ouvert sur C + en HD
http://forum.annees-laser.com/viewtopic.php?t=24964 _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
michataxi
|
Posté le: Sam 05 Aoû 2006 20:42 Sujet du message: |
|
|
ok desolé |
|
|