Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Et maintenant...? Je prend quoi comme diffuseur ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
big

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Je viens de tomber sur ce post :

Big a écrit:
J'ai pas attendu parce que nous sommes trois collègues à posséder ce modèle et tous les trois avons peu ou prou le mêmes soucis.

Arrow barre de pixels de 2 à 3 cm qui s'allume en bas à droite de l'écran au bout de 2h env de fonctionnement, s'éteint parfois toute seule, sinon faut changer de source et revenir pour la faire partir.
Un collègue a fait appel au SAV, la station technique l'a contacté pour connaître le pb, et à son énoncé, lui a dit d'en commander un neuf et de renvoyer le sien qu'il n'y avait rien à faire d'autre Evil or Very Mad

Arrow il commute jamais en 16/9 sur la TNT (NRJ12, TF1...) alors que tous les écrans avec TNT le font (tosh, sony, pioneer, pana...)

Arrow y'a une sortie son numérique optique mais qui ne sort QUE du DPL, jamais de 5.1 Evil or Very Mad

Arrow les arrières plans des scènes sombres bruités et verdâtre

Shocked

C'est impressionnant, comme concentration de problèmes pour une seule machine !! Shocked

Où en es-tu de tes recherches ? Wink

J'ai testé les LCD Tosh 42WLG66 (full HD) et Sony 40S2000 (HD ready) et je suis en fait plus trop convaincu par le LCD malgré mes impression d'il y a quelque semaines Confused
Bien que le Toshiba soit tout de même magnifique sur SW3, image très belle, détaillée, bref l'opposé de mon Samsung
Je dois encore testé les plasma Pana PX60 (mais il a pas d'EPG ni de sortie son DD) et Pioneer 436SXE.
J'ai un bon plan pour un Pioneer 436XDE aussi.

Je dois aussi testé un rétro Sony Tri-LCD mias le WAF est pas chaud pour reprendre un rétro.

Je penche donc pour le Pioneer, si seulement mon de revendeur voulait bien se bouger le c.ul.
Presque un mois que Samsung a donné son accord pour la reprise et lui a encore rien fait.
Mardi ça va chauffer dans son bouclard

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tu vois, tu en viens à la même constatation que moi! Le plasma reste meilleur que le lcd en terme de rendu cinéma. Wink
big

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Ah tu vois, tu en viens à la même constatation que moi! Le plasma reste meilleur que le lcd en terme de rendu cinéma. Wink

Oui Max, aprés avoir de nouveau exploré les magasins, j'en suis venu à la conclusion que le plasma est supérieur au LCD sur des images SD ou un signal pas top, pour la HD, c'est du kif. Wink

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Comme diffuseur, c'est le top. Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
coteobscur

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alex® a écrit:

Laughing Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
big

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alex® a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2006 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hier après-midi, j'ai fait une visite chez Saturn, d'abord au sav et ensuite au rayon TV... Il m'est arrivé une bricole avec le transformateur secteur (extérieur) de mon TV LCD World of vision: celui-ci a tout simplement grillé en plein visionnage d'un dvd. Un éclair et paf, plus d'image, odeur de brûlé.
Je ne sais pas si le TV a été par la même endommagé, toujours est-il que j'ai pris le transfo 24v avec l'espoir infime de me le faire échanger auprès du SAV de Saturn, où j'ai acheté, pas bien cher, mon écran lcd il y a un peu plus d'un an. Évidemment, indépendamment de la question de la prise en charge par la garantie (de 2 ans), le SAV m'a malheureusement expliqué qu'ils n'avaient aucune pièce d'échange. Il faut envoyer le bazar au constructeur... Bref, je vois le coup venir que l'affaire va durer 6 mois...
D'autant que la marque n'est plus distribuée apparamment dans la région... On me file un numéro de téléphone du constructeur, car ca ira plus vite si je les appelle directement, soi-disant... A suivre.

Je vais au rayon accessoire, le type me dit qu'il n'a aucun transfo de ce voltage et encore moins avec un connecteur pareil (genre svhs mais avec 4 broches).

Ca sent le roussi! Je vais appeler lundi le constructeur, mais je ne me fais pas trop d'illusion vu que la page web du constructeur semble bien vide...

Du coup, j'ai commencé à regarder les éventuels candidats pour remplacer mon écran lcd bon marché, qui ma foi, à défaut d'avoir une image haut de gamme, suffisait largement pour regarder un concert ou un épisode de série.

Je regarde les écrans lcds et franchement, l'image ne me plaît toujours qu'à moitié. Les couleurs sont flashi, les teins de peau rougeâtres, bref, ca manque totalement de naturel... Et puis, les noirs sont toujours pas mirobolants... Et enfin, malheureusement, j'ai constaté sur bon nombre de modèles des pixels morts, 1, 2 ou 3... Alors ca, je supporte pas. Exit le lcd.... Rolling Eyes

Je jette un oeil sur les rétro. Leur encombrement est devenu minimal, leur image a un beau rendu ciné. Seul problème: la luminosité. En plein jour, l'image est assez sombre, le contraste mauvais. Les rétro ne sont pas fait pour regarder la tv.

Je regarde ensuite les plasma. Il y a de tout: Samsung, LG, Pioneer, Panasonic... Les LG me font tout de suite mauvaise impression: placés à côté des Pioneer, ils manquent de définition, le contraste est moyen, bien que le taux de constraste annoncé de 10000:1 dépasse largement le "pauvre" taux des Pioneer (3000:1). Bref, l'un joue dans le haut de gamme, l'autre dans la moyenne gamme.
Samsung me donne une meilleure impression mais le piqué reste en dessous des Pioneer. Et puis, ils sont assez moches esthétiquement.

Les Pioneer, en plus d'avoir un superbe design, offrent, à mon avis, l'une des meilleurs images du marché des écrans plats. Seul hic (à part le prix!): le marquage de la dalle! J'ai pu me rendre compte que ce problème est particulièrement présent chez Pioneer... Le logo canal+ hd reste visible sur n'importe quelle image! C'est extrêmement dérangeant. D'après le revendeur, ca s'estompt avec le temps... Pas très rassurant quand même! Et pour des appareils à EUR 3000,-- minimum, c'est inacceptable.

La bonne surprise vient de Panasonic: un contraste excellent, un joli piqué, des couleurs naturelles, bref, un beau rendu qui torche tous les lcds voisins, et qui supporte allégrement la comparaison avec les Pioneer. Mieux, ils n'ont pas la maladie du marquage, ou en tout cas, dans une moindre mesure. Je n'ai pas vu de logo persistant sur les modèles présentés. Le revendeur m'a en effet confirmé que Panasonic s'en sortait bien dans ce domaine. Esthétiquement parlant, sans atteindre la perfection de Pioneer, les Pana possèdent un desgin élégant et non repoussant comme beaucoup d'écrans plats genre LG, Samsung...

Facit: de tous les écrans plats vus hier, c'est un Panasonic de 107 cm qui a retenu mon attention. Pas de grosses faiblesses, une image plus que satisfaisante pour un écran plat, une connectique complête et un prix abordable! 2000 EUR pour 107 cm hd ready (1024x768) contre 3000 EUR pour un Pioneer équivalent.

Si mon TV LCD ne retrouve jamais d'alimentation, snif, je pense que je prendrai un Panasonic comme remplacant.

Wink
big

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 04:41    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Max, je suis aussi retourné voir les écrans, et le plasma reste à mon avis supérieur au LCD, quand au rétro, le KDF-E50A11 de Sony s'en sort pas mal en pleine lumière, mieux que les DLP.
Pour yanau, pour "laver" un écran marqué, il faut le laisser sur un canal hertzien sans chaîne, avec de la neige quoi, pendant assez longtemps et le marquage disparait.
La grande force des Samsung (la seule d'ailleurs), c'est qu'ils embarquent un système anti brulure et de nettoyage d'écran quand celui-ci est marqué

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

bjr

j ai egalement le meme plasma samsung avec ce defaut egalement mais pas en permanence.
il a deux mois et samsung doit venir la semaine prochaine pour expertise.
big comment as tu fait pour une reprise ?
j ai pris ce modele pour son look ,j aurai mieux fait d ecouter les gens de la fnac qui me deconseiller lg et samsung ,pourtant a mon gout c est les plus jolie esthetiquement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

MARC45000 a écrit:
bjr

j ai egalement le meme plasma samsung avec ce defaut egalement mais pas en permanence.
il a deux mois et samsung doit venir la semaine prochaine pour expertise.
big comment as tu fait pour une reprise ?
j ai pris ce modele pour son look ,j aurai mieux fait d ecouter les gens de la fnac qui me deconseiller lg et samsung ,pourtant a mon gout c est les plus jolie esthetiquement

Bon ben pour la reprise c'est pas encore gagné car le tech ne peut pas me faire de rapport d'irréparabilité (son chef veut pas pretextant que selon lui c'est psa un défaut).
Je dois recontacter le SAV Samsung pour tenter de trouver une solution.
Sinon pour les pixels qui s'allument en bas à droite de l'écran, j'ai eu une MAJ la semaine dernière par le tech et cela doit résoudre ce problème définitivement.
Pour la bouillie de pixels verdatre en arrière plan, il semblerait que la désactivation du DNie resolve ce problème.
Va voir sur ce forum, il y a un sujet sur le C7HD

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Big:

Citation:
D'accord avec toi Max, je suis aussi retourné voir les écrans, et le plasma reste à mon avis supérieur au LCD, quand au rétro, le KDF-E50A11 de Sony s'en sort pas mal en pleine lumière, mieux que les DLP.
Pour yanau, pour "laver" un écran marqué, il faut le laisser sur un canal hertzien sans chaîne, avec de la neige quoi, pendant assez longtemps et le marquage disparait.
La grande force des Samsung (la seule d'ailleurs), c'est qu'ils embarquent un système anti brulure et de nettoyage d'écran quand celui-ci est marqué

Est-ce que ca marche vraiment ce "nettoyage" à la neige? Laughing Wink
Big, avais-tu vu tourner les Pana? Si oui, qu'en penses-tu? Wink
big

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Big:

Est-ce que ca marche vraiment ce "nettoyage" à la neige? Laughing Wink

Je sais pas Max, mais il semble que ce soit le seul moyen de "laver" un écran marqué, info prise sur HC-FR.
En fait il faut une image qui change en permanence pour allumer/éteindre les pixels marqués.

max zorin a écrit:

Big, avais-tu vu tourner les Pana? Si oui, qu'en penses-tu? Wink

Ouaip ! 'en ai vu tourner.
Le 42PX60 et les 42/50PX600, et j'ai été conquis.
Le 50PX600 était à coté d'une pioneer 506XDE et il le valait largement, pour un prix beaucoup moins astronomique Wink
Les 42PX60 ou 600 sont tout aussi bon.
Bref, si j'arrive à me sortir des griffes de Samsung et si je reprend un plasma (je lorgne sur les rétro) ce sera sûrment un pana, bien qu'il n'y ai pas d'EPG Confused

J'étudie actuellement le fait de reprendre un rétro, le Sony KDFE50A11, car pour moins de 2000? j'aurai un 50", TNT intégrée, l'EPG, une résolution native de 1280x720, ça me laisserais ainsi le temps de voir l'avenir avec sérénité le temps que tous les diffuseurs se stabilisent dans leur évolution. Wink

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bigounet:
Citation:
Le 50PX600 était à coté d'une pioneer 506XDE et il le valait largement, pour un prix beaucoup moins astronomique
Bref, si j'arrive à me sortir des griffes de Samsung et si je reprend un plasma (je lorgne sur les rétro) ce sera sûrment un pana, bien qu'il n'y ai pas d'EPG

Ah bah je suis content de constater que tu as fait la même constatation que moi. Smile J'ai dû voir soit le 42XP60 soit le 42XP600. Tu connais la différence entre les deux?

Citation:
J'étudie actuellement le fait de reprendre un rétro, le Sony KDFE50A11, car pour moins de 2000? j'aurai un 50", TNT intégrée, l'EPG, une résolution native de 1280x720, ça me laisserais ainsi le temps de voir l'avenir avec sérénité le temps que tous les diffuseurs se stabilisent dans leur évolution.

C'est un lcd ca, non? La luminosité est-elle suffisante pour regarder à la lumière du jour? Wink
big

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Bigounet:
Citation:
Le 50PX600 était à coté d'une pioneer 506XDE et il le valait largement, pour un prix beaucoup moins astronomique
Bref, si j'arrive à me sortir des griffes de Samsung et si je reprend un plasma (je lorgne sur les rétro) ce sera sûrement un pana, bien qu'il n'y ai pas d'EPG

Ah bah je suis content de constater que tu as fait la même constatation que moi. Smile J'ai dû voir soit le 42XP60 soit le 42XP600. Tu connais la différence entre les deux?

Ben oui, les Pana ont une super image.
Le PX600 possède une esthétique différente et un lecteur de carte photo

Le PX60

Et le PX600

max zorin a écrit:

Citation:
J'étudie actuellement le fait de reprendre un rétro, le Sony KDFE50A11, car pour moins de 2000? j'aurai un 50", TNT intégrée, l'EPG, une résolution native de 1280x720, ça me laisserais ainsi le temps de voir l'avenir avec sérénité le temps que tous les diffuseurs se stabilisent dans leur évolution.

C'est un lcd ca, non? La luminosité est-elle suffisante pour regarder à la lumière du jour? Wink

Oui c'est un rétro Tri-LCD

Et pour ce qui est de regarder un plein jour oui, la luminosité est suffisante.
Je pense qu'une journée très ensoleillée il faudra fermer un peu les volets mais c'était déjà le cas avec mon rétro Tosh et avec le plasma ce sont les reflets sur la dalle qui oblige à occulté un peu les fenêtres, mais sans pour autant avoir le noir complet.
Dernières nouvelles du combat du Big contre Samsung:
- je les ais appelé cet Am - stop - ils relancent une 3ème intervention -stop - car si au bout de la 3ème intervention le pb n'est pas soldé ça enclenche automatiquement une solution commerciale - stop - vais enfin en voir le bout - stop - Laughing

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Big a écrit:
- je les ais appelé cet Am - stop - ils relancent une 3ème intervention -stop - car si au bout de la 3ème intervention le pb n'est pas soldé ça enclenche automatiquement une solution commerciale - stop - vais enfin en voir le bout - stop - Laughing
Impeccable... tu vas pouvoir le garder ton Samsung, il va te le réparer ! Laughing Laughing Wink
big

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Big a écrit:
Impeccable... tu vas pouvoir le garder ton Samsung, il va te le réparer ! Laughing Laughing Wink

Naaaaannnnnnnnn j'veux pôôôôôô Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Big a écrit:
YannH76 a écrit:
Big a écrit:
Naaaaannnnnnnnn j'veux pôôôôôô Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je déconne ! Wink
Ton calvaire arrive à sa fin...
max zorin

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Wait and see... Wink

Alors je confirme, c'est bien le 42PX60 que j'ai vu.
Il y a un truc que je ne comprends pas dans les plasmas. C'est quoi cette résolution à la con, 1024x768? Ca fait pas du 720p plein ca?
Y a-t-il des Panasonic avec minimum 1280x720 points?
YannH76

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ils considèrent que ça affiche de la HD, tant que les 720p sont affichables... et ici, on a 768... mais c'est comme ça ! Etonnant... Laughing Wink
big

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Wait and see... Wink

Alors je confirme, c'est bien le 42PX60 que j'ai vu.
Il y a un truc que je ne comprends pas dans les plasmas. C'est quoi cette résolution à la con, 1024x768? Ca fait pas du 720p plein ca?
Y a-t-il des Panasonic avec minimum 1280x720 points?

Ouaip, c'est bizarre, surtout que 1024x768 ça donne un rapport de 1,33, soit 4/3, et cela pour du 16/9 Shocked Shocked

Si tu passe au 50", alors là tu trouve 1366x768 qui donne un rapport de 1,77, du vrai 16/9 kwa, c'est à ne rien y comprendre.
C'est pour ça que le Tri-LCD Sony me plaît, car il est en résolution native 1280x720, CQFD.

Dernière nouvelle du front de la guerre "big contre Sasmsung":
- appel du tech cet AM
- il me dit que son chef lui a dit de me dire (ouarf) que l'on peut rien y faire (en gros je garde ma m.erde et je ferme ma g.ueule Evil or Very Mad ), que voilà ben tant pis m'sieur
- je lui rappelle qu'il y a une demande d'intervention en cours depuis que j'ai appelé Samsung hier (croyait qu'il allait m'avoir comme ça lui ??? Twisted Evil )
- ah ben vi qu'il me dit l'effronté Evil or Very Mad
- je lui explique que ce sera la 3ème intervention sans succès et que ça va ensuite déclencher la procédure commerciale de Samsung.
- donc il attend la valise et me recontacet pour prendre RDV
- suite à la prochaine bataille Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: