Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Blu-Ray sur la bonne voie ? (et HD-DVD)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 57, 58, 59  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Samsung et LG viennent d'annoncer l'habandon de leur sortie de lecteur universel HD-DVD + Blue Ray pour du BR seul. Resterait donc que Ricoh pour un modèle informatique, si ce dernier n'habandonne pas non plus Crying or Very sad

http://www.clubic.com/actualite-37046-lg-abandonne-idee-hd-dvd-blu-ray.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex®

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Samsung et LG viennent d'annoncer l'habandon de leur sortie de lecteur universel HD-DVD + Blue Ray pour du BR seul. Resterait donc que Ricoh pour un modèle informatique, si ce dernier n'habandonne pas non plus Crying or Very sad

http://www.clubic.com/actualite-37046-lg-abandonne-idee-hd-dvd-blu-ray.html

Comme le dit la fin de l'article, d'autres feront peut-être le chemin inverse. C'est à espérer car même si je suis plutôt HD-DVD, il y a des films qui sortiront sur BRD uniquement du fait de leur appartenance à Sony. Donc une platine universelle était le compromis idéal. Si aucune ne voit le jour, on attendra qu'un format meurt Laughing ou au mieux que Toshiba et Sony se rapprochent comme le souhaite encore le patron de Toshiba pour unifier le support
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Steph.G

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai lu une new qui confirme l'abandon de LG mais pas de samsung.

Copier/coller
LG a finalement renoncé à son projet de lecteur hybride Blu-Ray/HD-DVD qui aurait dû voir le jour à la fin de l?année. Selon le directeur ventes et marketing de LG, Bob Perry, l?idée d?un produit hybride a en effet été abandonnée. Il explique : "LG demeure partisan du camp Blu-ray, c?est à ce titre que nous annoncerons un nouveau produit dans le courant de l?année". Cette annonce est parue dans un discours sur les développements produits prononcé cette semaine à New York à l?occasion du « 2006 Summer Line Show » du groupe.

Le même Bob Perry avait annoncé en mars dernier que LG abandonnait ses projets de développement d?un lecteur uniquement compatible Blu-Ray au profit d?un lecteur hybride. Samsung, principal concurrent de LG, maintient quant à lui le développement de son lecteur hybride.

Source : the inquirer
Audio_phonic

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Trois films Warner dispo en HD-DVD et Blu-ray, la comparaison par ici...

http://www.ratiatum.com/news3460_La_qualite_du_HD_DVD_l_emporterait_sur_le_Blu-Ray.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivier94

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le Blu-Ray proposerait une image de moins bonne qualité ? (PC INpact)

Enfin bon, pas de quoi fouetter un chat.
Hier soir j'ai assisté à une démo sur un LCD Toshiba full HD (47 WLG 66). Les vidéos 1080i en MPEG2, même lues par un PC ultra couillu, ont du mal à bien passer. Alors oui, le problème c'est le codec. Pas le disque.
YannH76

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez étonnant car mes vidéos en 1920x1080i passe nickel sur ma configuration, de même que les vidéos en 1080p encodé en H264 via Quicktime passe bien, alors que c'était avant celles qui m'étaient impossible de voir... déjà que c'était hyper saccadé même en 720p...

Codec peut-être, mais c'est bien le même que l'on connait actuellement via nos bons vieux DVD, car les BR actuellement disponbiles sont encodés en MPEG-2... alors, peut-être que c'est tout simplement la puce de dé codage qui n'est pas assez puissante pour délivrer un flux 1080p de façon correct ? Rolling Eyes
Steph.G

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu aussi des new de la sorte ailleur.

Le Codec des BD serais un probléme, il y a aussi les version MPEG2 de certain film qui serais a chi.er. Et cela a cause d'un probléme de place, les BD double couche n'étant pas encore dispo.

N'oublions pas non plus que "underworld 2" en BD a remporté tous les suffrages.

Les premiers DVD, quand on les regarde aujourd'hui, faut être honnête, ils était pourrie Mr. Green Comparé a la vhs oui il y a un bond en terme de réso, mais les arriéres plan, certains dégradés, les scénes de nuit, sous l'eau...etc etc
J'ai changé beaucoup de "vieux" DVD contre des versions remasterisés a cause de sa Wink et aussi a cause du son, beaucoup de film en DPL resortie en DD voir DTS.

Ce qui est a déploré, c'est que nous avons connu ces problémes avec le DVD, ce qui peut a la limite s'accepter étant passer de l'analogique au numérique.
Ce qui est pas normale c'est de retrouvé sa 10 ans aprés sur un nouveau support Confused surtout avec les efforts et les progrés éfféctuer par les Major pour avoir des master de bonne qualité Confused

Maintenant quid de la PS3 Question va t'on se retrouvé avec un lecteur digne des lecteur divx a 39? que l'on trouve aujourd'hui et qui transforme nos DVD en bouillie de pixel Question Confused
Alex®

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
Ce qui est a déploré, c'est que nous avons connu ces problémes avec le DVD, ce qui peut a la limite s'accepter étant passer de l'analogique au numérique.
Ce qui est pas normale c'est de retrouvé sa 10 ans aprés sur un nouveau support Confused surtout avec les efforts et les progrés éfféctuer par les Major pour avoir des master de bonne qualité Confused
T'as pas tout à fait tord mais c'est comme pour le DVD. Faut appréhender le support. Après tout ira mieux. Nettement mieux Cool

Pour le BR de la PS, Sony n'a pas trop intérêt de refourguer un lecteur bas de gamme. La PS3 sera un fer de lance du BR et ce n'est donc pas dans l'intérêt de Sony. La plupart des personnes intéressé par le BR le feront avec cette console avant d'investir éventuellement dans une platine digne de ce nom. Si Sony veut se voir répéter l'histoire de feu le bétamax, c'est la meilleur façon de s'y prendre. Mais je pense pas. Il joue très gros avec cette histoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublions pas que le Bétamax était et est un formidable support bien meilleur que la VHS et toujours utilisé par les pros. Seulement, Sony a comis l'erreur d'être trop gourmant sur les royalties alors que Matsushita "offrait" le support VHS...

Maintenant, si j'ai bien lu l'histoire, les premiers tests des Blue-Ray ont été fait sur la fameuse Samsung qui serait elle-même loin d'être une merveille. Attendons des tests plus "neutres" avec des Pioneer, Sony, Philips, Panasonic et avec des majors qui contrairement à Warner, n'ont pas choisis leur camps !

Car c'est la spécialité des ricains de supprimer toute concurence par tous les moyens Confused Rolling Eyes

Mais en tout cas, cette histoire de solarisation commune aux deux support me fait peur. Je l'avais déjà remarqué sur des démos et les WM9, si c'est le cas, la HD ça sera sans moi ! Car je les remarques de trop. Ou alors, ils revoyent leur copies...

En passant, d'après beaucoup de pros, le MPEG-2 HD serait bien meilleur que le MPEG-4 HD... trop compressé et "inaboutit". On le voit surtout sur le SAT...
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout se passe comme prevu, je devrais avoir ma platine BR d'ici octobre, je pourrai comparer les deux si cela est possible!

Steph.G

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'attend pas a ce que la PS3 soit "une foudre de guerre" concernant sa qualité a lire des BD.

La PS2 n'a jamais été un bon lecteur de DVD, quoi qu'en pense certaine personne aveuglé par le logo playstation Mr. Green

De plus quand on voit la technologie embarqué par la bête, même si sa config de base a fondu comme neige au soleil. Sa fait pas chér du kg.
Maintenant Sony a peut être décidé de perdre vraimment beaucoup d'argent sur chaque PS3 vendu.

Concernant le combat MPEG2 Vs MPEG4. La logique voudrais que le MPEG2 soit meilleur car moins destructeur, et en plus se format de compression et beaucoup plus maitrisé que le MPEG4, ancienneté oblige.
Mais apparement c'est le contraire qui se passe Confused
Ludo.

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
...
Concernant le combat MPEG2 Vs MPEG4. La logique voudrais que le MPEG2 soit meilleur car moins destructeur, et en plus se format de compression et beaucoup plus maitrisé que le MPEG4, ancienneté oblige.
Mais apparement c'est le contraire qui se passe Confused

Si on regarde les chaines SAT; le MPEG-2 de Canal (et des autres pays qui utilise cette norme, comme les US et UK) s'en sort beaucoup mieux que le MPEG-4, beaucoup trop destructeur Rolling Eyes
Les démos MPEG-4 que j'ai pu voir sont attroces à coté du MPEG-2 qui solarise beaucoup moins ! Mais le MPEG-2 demande beaucoup plus de débit.
C'est aussi du MPEG-2HD qui est utilisé pour les camescopes DVHD Sony (et les autres doivent suivre). Et avec un débit de 25 Mo/s, le résultat est magnifique !!! Very Happy
Steph.G

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les test des premier film HD massacre pourtant la HD en MPEG2 Confused
Ludo.

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
Les test des premier film HD massacre pourtant la HD en MPEG2 Confused

Oui mais, sont-ils réellements en MPEG-4 ? (J'ai pas suivi les spefs Embarassed )
Dans ce cas, y'en a t-il en MPEG-2 pour comparer ?

Perso, j'attends de voir de mes yeux. Mais ce que j'ai vu sur SAT et confirmé par plusieurs pros et mag laisse entendre une inferiorité (en terme de défauts de compression et solarisation) du MPEG-4 Confused

Mais bon, de toute façon, nous somme à la pré-histoire du HD numérique Wink
Laissons les choses se décanter, car de toute façon le MPEG-4 n'est toujours pas finalisé Wink

Mais ce que j'ai vu en MPEG-2 HD sur un camescope Sony HDR-FX1 sur un écran full-HD (en 1080i) était merveilleux !

Prix de la bête : 3500 ?
Steph.G

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ds le dernier "home ciné DVD" il "compare" un peu les 2 techno.

Et a part Underworld 2 qui assure en BD, le reste Confused
anakin®

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
Ds le dernier "home ciné DVD" il "compare" un peu les 2 techno.

Et a part Underworld 2 qui assure en BD, le reste Confused

Oui, j'ai aussi lu cet article et ça m'inquiète un peu! Confused

Ludo.

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais je le répète, se sont des machines plus ou moins abouties....

Attendons de voir des machines et programmes plus "sérieux"...

La presse HC française veut son scoop, comme à l'époque du DVD...

Souvenez vous des premières platines DVD à 5000 frs et des premiers DVD Z2 en 97/98, c'était loin d'être formidable... Puis un an après, les machines de 2e génération on débarqué en nombre, les DVD ont été plus soignés et on eu vraiment à partir de là quelque chose de valable Very Happy
anakin®

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

L'article est vraiment très bien fait et assez objectif, je me retrouve dans l'expression de leurs sensations devant les films en HD!
Moi qui me suis jeté sur la première platine HD DVD venue, je comptais faire de même pour le BR, mais je crois que je vais attendre! Confused

Steph.G

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
L'article est vraiment très bien fait et assez objectif, je me retrouve dans l'expression de leurs sensations devant les films en HD!
Moi qui me suis jeté sur la première platine HD DVD venue, je comptais faire de même pour le BR, mais je crois que je vais attendre! Confused

Le faite d'avoir une machine "Zone 1", te gêne pour les mise à jour Question

Y'a pas une détection du pays ou tu te connecte pour la récup des nouveaux setup Question
Guy

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je pense que je me déciderais quand l'un des formats triomphera et pas avant.
Je ne suis pas pressé. Il n'y a pas encore de diffuseurs FullHD qui semble en mesure proprement une source HD d'après ce que j'ai lu à droite à gauche.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 41 sur 59

Sauter vers: