Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 09:19 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Pat est entré dans la phase de peaufinage, c'est la plus coûteuse!  |
C'est clair que le rapport qualité-prix du gain est moins évident que lorsque l'on change une des électroniques ou des enceintes... Non pas que ce soit hyper cher, mais surtout que le gain est comparativement faible...
chicken run a écrit: | et la plus longue en essai apparemment...  |
La faute à où j'habite...
En Europe, je ne pense pas que cela aurait été si compliqué de trouver des modèles à essayer... surtout en région parisienne...
max zorin a écrit: | ... et la moins évidente au niveau du gain! |
Absolument...
max zorin a écrit: | Sérieusement, Pat, ne t'en fais-tu pas un peu avec tout ce qui se passe à quelques centaines de km de chez toi? |
Tu parles de quoi ?
L'Iran, Israël, le Liban, Al Qaeda ?
J'étais déjà en Egypte lors de la guerre du Golfe et les attentats terroristes des Frères Musulmans, et en fait, il ne se passait pas plus de choses que cela... Il ne faut pas toujours croire les journalistes qui ont parfois tendance à en faire des tonnes...
Celou a écrit: | ... mais aussi la plus bourge  |
M'en fous j'ai pas encore 50 balais...  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 09:59 Sujet du message: |
|
|
Ca va venir  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 12:32 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Ca va venir  |
'Suis pas pressé...  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 14:51 Sujet du message: |
|
|
Pat:
Citation: | Tu parles de quoi ?
L'Iran, Israël, le Liban, Al Qaeda ?
J'étais déjà en Egypte lors de la guerre du Golfe et les attentats terroristes des Frères Musulmans, et en fait, il ne se passait pas plus de choses que cela... Il ne faut pas toujours croire les journalistes qui ont parfois tendance à en faire des tonnes... |
C'est sûr! D'autant que si on est attentif, on remarque que les images diffusées sont toujours les mêmes.
Mais tout de même, la région est explosive en ce moment... Et les Israeliens ne m'inspirent pas plus confiance que les activistes palestiniens ou libanais...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 17:26 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | C'est sûr! D'autant que si on est attentif, on remarque que les images diffusées sont toujours les mêmes. |
C'est clair... Maintenant, il ne faut pas non plus nier ce qu'il se passe : la population libanaise doit bien souffrir... comme celle d'Haifa...
max zorin a écrit: | Mais tout de même, la région est explosive en ce moment... Et les Israeliens ne m'inspirent pas plus confiance que les activistes palestiniens ou libanais...  |
Les deux religions en présence appliquent la loi du Talion sous des noms différents... C'est une spirale sans fin...  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mer 26 Juil 2006 21:41 Sujet du message: |
|
|
et alors, qu'a tu ramené de ton voyage en France ?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Aoû 2006 10:04 Sujet du message: |
|
|
Petite évolution dans mon système, avec l'arrivée d'un Harman Kardon Signature 1.5.
Après quelques sueurs froides provoquées par des questions surprenantes des douanes émiriennes, l'appareil est arrivé à bon port. J'avais hâte d'essayer le monstre !!
La belle affaire me direz-vous, il a déjà deux HKS 1.3 pour l'amplification... Quel intérêt de changer un ampli, si c'est juste pour prendre le grand frère du précédent ?
C'est tout simplement que les deux produits, derrière des appellations proches, relèvent d'une approche différente.
A ma droite, le HKS 1.3, délivrant 3 x 100 watts (8 Ohms), avec une centaine d'ampères par canal.
A ma gauche, le HKS 1.5, délivrant 2x 000 watts (8 Ohms), avec 130 ampères par canal.
Mais regardez plutôt :
Pas la même taille non plus, le HKS 1.5 étant très aéré dans sa conception, avec une quantité généreuse de grilles de ventilation, le HKS 1.3 étant plus compact (et plus lourd d'ailleurs, de 2,5 kgs environ).
L'arrière des deux monstres marque encore plus la différence d'approche :
Le 1.3 dispose d'une entrée et sortie trigger, permettant de chaîner plusieurs blocs, nécessaire sur une install' multi-canaux. Le HKS 1.5 n'a qu'une entrée, étant jugée suffisante pour une utilisation hifi. On le voit mal sur la photo, mais le HJS 1.5 est le seul à comporter un interrupteur permettant de bridger les deux canaux : c'est impossible sur le le HKS 1.3
Installation du HKS 1.5, ce qui a pris quelque temps : j'ai interverti les enceintes (les frontales, qui étaient amplifiées par le bloc de gauche, sont désormais drivées par le HKS 1.5 à droite, avec tout ce que cela comporte comme changement dans le câblage (c'est fou ce qu'il y a comme câbles derrière ! ).
Première mise sous tension... sans problèmes. Ah si, le logo signature est plus pâle sur le HKS 1.5 que sur les autres !...
A noter d'ailleurs qu'il est en mode "prêt" plus rapidement qu'un HKS 1.3... il chauffe aussi nettement plus. Passons aux choses sérieuses : les essais
Sarah Brightman - Harem (CD)
Cet enregistrement est pour moi une frustration permanente : une voix sublime, une musique somptueuse à la rencontre de l'orient et de l'occident, et une qualité d'enregistrement... médiocre. Pour dire, la seule écoute potable que je peux en faire est sur mon iPod...
Je n'avais pas beaucoup d'espoir d'une bonne surprise avec cet essai : généralement, plus on monte en gamme, et plus le résultat est impitoyable avec les mauvais média...
Et pourtant, le miracle est arrivé : sur la chanson-titre, la voix habituellement brouillonne est devenue plus nette (ce n'est pas non plus la meilleure que j'ai pu entendre ) les basses sont devenues plus présentes (alors que les Clarity sont limitées à 46 Hz), le disque semble être plus dynamique, avoir plus de consistance. Un son transfiguré me demanderez-vous ? Non, je n'irai pas jusque-là tant s'en faut... C'est là que l'appartenance à la famille Signature intervient : car malgré ces différences, le son reste très similaire, il garde toute la chaleur et la puissance qui sont la marque de fabrique de la lignée... Ainsi, les basses qui se réveillent ne mettent pas en retrait des mediums particulièrement beaux et sonores, de même les aigus sont toujours aussi présents. Simplement, le spectre s'étend davantage vers les graves qu'avec le HKS 1.3
C'est la plus grande dynamique qui m'a le plus déstabilisé ; je crois au final que la recherche doit se faire vers les Martin Logan. 200 watts par canal, c'est le double de ce que peut fournir le HKS 1.3, pour un ampérage d'1/3 supérieur. C'est loin d'être neutre sur des panneaux électrostatiques : j'ai l'impression que cela les fait vibrer davantage, d'où cette sensation nouvelle...
A ne pas oublier non plus, une meilleure séparation des canaux encore : la voix de Sarah est clairement centrée en face de moi, donnant l'impression que la centrale fonctionne. L'impression de volume est plus importante également, donnant presque l'impression que les surrounds fonctionnent.
J'ai continué les essais ce matin, profitant de mon jour de week-end pour faire les choses correctement. La première chose à faire était de calibrer le nouveau système en multicanaux : sonomètre en main, Star Wars III dans le Denon, l'Optimizer THX m'a servi à régler les niveaux. A noter que maintenant je suis au taquet : car si le Denon permet de régler les niveaux sur 10 dB, les Clarity à l'avant sont à - 10 dB, et les Fresco à l'arrière sont à 0 dB. Pas de réglage supplémentaire possible !
Et on enchaîne avec les SACD :
Händel : Concertos pour Orgue - Volume 2 (SACD hybride)
Les plages 8 et 10 sont de tous mes tests : cette musique tour à tour enjouée ou solennelle s'exprime avec subtilié dans les dialogues entre l'orgue, le clavecin et les cordes. C'est le clavecin qui gagne le plus sur ce morceau, les notes étant plus détachées et mieux définies (plus de réverbération). L'orgue gagne surtout par l'accentuation des graves. D'ailleurs, histoire de ne pas être en reste, j'ai augmenté le niveau du sub d'environ 5%...
Les cordes et les registres medium aigus de l'orgue restent à un niveau constant. Il est remarquable de constater qu'il y a malgré tout autant de différence sur un SACD : il ne faut pas oublier que la Cinema i, la centrale, reste alimentée par un HKS 1.3 ; à noter d'ailleurs, que subjectivement je règle la centrale toujours un peu au-delà de ce que suggère le sonomètre, afin de conserver une bonne lisibilité aux dialogues, en HC. Et pourtant, différence il y a...
Autre essai :
Chant Wars (SACD hybride)
Si je n'en avais pas eu un certain nombre au cours de ces essais, me laissant un peu confus, j'aurais dit que cet essai m'a donné la plus grande claque !
Le chant grégorien de la première piste était somptueux. Ce qui souligne l'apport à la voix du HKS 1.5, déjà constaté avec Sarah. Ici, des voix seulement, avec la réverbération de l'Abbaye de Fontevraud comme seul accompagnement. La grande douceur et l'harmonie qui habitent le choeur fournissent une émotion palpable... C'est renversant.
Dvorak - Symphonie du Nouveau Monde (SACD Hybride)
C'est le comportement face au message complexe d'une oeuvre symphonique que j'ai voulu tester ici. Le superbe mouvement final est une épreuve pour les Martin Logan, peu à l'aise sur des formations importantes. Et pourtant, là encore, le test a été des plus concluants : subtilité de certains instruments isolés, tout à fait audibles en contrepoint de sections plus importantes, et les percussions, nettement plus présentes que dans mes écoutes précédentes. Que ce soit fortissimo ou pianissimo, toutes les phases et les nuances ont été très fidèlement reproduites, sans le moindre effort !
Hayley Westernra - Pure (CD)
Ce CD ne fait pas partie de mes tests habituels : il s'agissait plus de se faire plaisir !
Sur "Pokarekare Ana" la voix cristalline et puissante de Hayley fait des miracles...
Un vrai régal, chargé d'émotions...
Eva Cassidy - Eva by Heart (CD)
La voix légèrement rauque et sensuelle d'Eva sur "Songbird" fait là encore des merveilles...
Je comprends mieux maintenant pourquoi le HKS 1.5 a été le premier des éléments de la chaîne Signature a avoir disparu ; pourquoi sa côte en occasion reste si élevée... C'est vraiment un bel objet, à tel point d'ailleurs, que les essais comparatifs un instant envisagés ne s'imposent plus : il est à noter que toutes mes impressions, forcément subjectives, se sont faites sur le simple souvenir de ce que j'avais entendu parfois de nombreuses semaines auparavant, sur le HKS 1.3. Pas besoin d'écoutes alternatives pour se faire une opinion...  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Aoû 2006 10:12 Sujet du message: |
|
|
belle acquisition
Tu vas faire de l'ombre à Chriscosi de continuer ainsi  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Aoû 2006 10:16 Sujet du message: |
|
|
zorglub2a a écrit: | Tu vas faire de l'ombre à Chriscosi de continuer ainsi  |
Qu'il y vienne...  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Aoû 2006 10:24 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | zorglub2a a écrit: | Tu vas faire de l'ombre à Chriscosi de continuer ainsi  |
Qu'il y vienne...  |
à ce propos, ce soir nous devrions écouter calmement ses enceintes
As tu fais des essais avec BIA de Dire Straits ? _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel
Dernière édition par ! le Ven 04 Aoû 2006 13:10; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Aoû 2006 13:06 Sujet du message: |
|
|
zorglub2a a écrit: | Pat 17 a écrit: | zorglub2a a écrit: | Tu vas faire de l'ombre à Chriscosi de continuer ainsi  |
Qu'il y vienne...  |
As tu fais des essais avec BIA de Dire Straits ? |
Bonnes écoutes !!
Je viens d'écouter BIA : que du bonheur...  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Aoû 2006 13:13 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | zorglub2a a écrit: | Pat 17 a écrit: | zorglub2a a écrit: | Tu vas faire de l'ombre à Chriscosi de continuer ainsi  |
Qu'il y vienne...  |
As tu fais des essais avec BIA de Dire Straits ? |
Bonnes écoutes !!
Je viens de l'écouter : que du bonheur...  |
Merci
alors tu as réellement fais évoluer ton matos si tu y trouves un sacré changement  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Aoû 2006 17:32 Sujet du message: |
|
|
Belle acquisition Pat, surement l'un des mes ampli totor préféré mais hélas introuvable. Du coup je me suis rabattu sur la classe D, peut être moins compétitive mais plus ergonomique.
Est-ce le HK1.5 de Luc? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Aoû 2006 21:05 Sujet du message: |
|
|
Au fait, Pat, je suis preneur de ton HKS 1.3 en trop!
Je suis content pour toi: le 1.5 semble a la mesure de tes attentes (remarque, je n'avais pas trop d'inquiétude ), je rage de ne pouvoir écouter tout cela
Je vais être obliger de revenir te voir  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Aoû 2006 06:01 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Belle acquisition Pat, surement l'un des mes ampli totor préféré mais hélas introuvable. Du coup je me suis rabattu sur la classe D, peut être moins compétitive mais plus ergonomique. |
La classe D est le tout numérique, c'est bien cela ?
Pour ma part, le cheminement est plutôt inverse : de l'analogique à tous les étages, du moins au niveau son ; pour l'image, tout en numérique !
DTSman a écrit: | Est-ce le HK1.5 de Luc? |
Presque, c'est l'un de ceux de Thierry (il souhaite garder l'autre).
As-tu eu l'occasion d'écouter leurs installations démentielles ? Je dois dire que j'ai été scotché. Surpris aussi, tant il est vrai que l'install de Thierry, avec des enceintes très différentes, est très proche de la mienne...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Aoû 2006 06:04 Sujet du message: |
|
|
Chriscosi a écrit: | Au fait, Pat, je suis preneur de ton HKS 1.3 en trop! |
Il vaut mieux continuer par MP.
Chriscosi a écrit: | Je suis content pour toi: le 1.5 semble a la mesure de tes attentes (remarque, je n'avais pas trop d'inquiétude ), je rage de ne pouvoir écouter tout cela |
Pour être honnête, j'étais un peu dubitatif, notamment au niveau de l'ampleur de la différence entre les deux. Je comprends mieux un certain nombre de remarques à présent !!
Chriscosi a écrit: | Je vais être obliger de revenir te voir  |
Quand est ton avion ? Tu peux venir directement à Abu Dhabi de Paris maintenant, Ettihad Airways a ouvert une ligne directe depuis mai...  |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Sam 05 Aoû 2006 06:22 Sujet du message: |
|
|
De mieux en mieux Pat
C'est quoi le prochain achat ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Aoû 2006 06:57 Sujet du message: |
|
|
Bruno77 a écrit: | De mieux en mieux Pat
C'est quoi le prochain achat ?  |
J'attends les filtres commandés en Juillet, pour "dépolluer" l'alimentation électrique...
Contrairement au HKS 1.5, qui a été une occasion non planifiée (mais pour laquelle je n'ai pas hésité une seconde, compte tenu de la rareté du produit, et de l'excellence de la source), le traitement électrique fait l'objet de recherches de ma part depuis le début de l'année.
C'est d'ailleurs pour cela que l'on distingue la multiprise MGE devant le bloc de gauche : j'attends de recevoir la commande pour finaliser le câblage à l'arrière (je dois encore changer également les câbles HP surround) et lui donner un aspect un peu moins foutoir qu'à présent.
As-tu reçu tes fauteuils ?  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Aoû 2006 08:52 Sujet du message: |
|
|
Ca fait un petit bout de temps que Burno a recu son fauteuil!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Aoû 2006 09:12 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: |
La classe D est le tout numérique, c'est bien cela ?
|
Très peu d'ampli classe D fonctionne en numérique. C'est le cas des ampli Tact.
Les miens fonctionnent entièrement en analogique (techno ICE power)
Le terme classe D est bien trop souvent injustement associé à digital numérique mais c'est souvent faux.
Pat 17 a écrit: |
As-tu eu l'occasion d'écouter leurs installations démentielles ? Je dois dire que j'ai été scotché. Surpris aussi, tant il est vrai que l'install de Thierry, avec des enceintes très différentes, est très proche de la mienne...  |
Non je n'ai pas eu l'occasion d'écouter. Je me doute du résultat entre les HK1.5 de Luc et ses Infinity avec 2 HP de 30cm ça doit bien déménager! Par contre j'ai cru comprendre que l'impédance très faible de ces monstre d'enceinte mettait à mal même des ampli comme le 1.5 qui passait en protection sur des attaques dans le grave.  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|