Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quels est votre préférance ? |
Blu-Ray |
|
50% |
[ 22 ] |
HD-DVD |
|
50% |
[ 22 ] |
|
Total des votes : 44 |
|
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006 00:00 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas m'amuser à créer un nouveau post, d'autres s'amusent assez comme ça a en faire a toute les sauces des déjà existants... Enfin...
Mauvaise nouvelle ! On risque de ne pas voir de platines universelles BR et HD-DVD avant un bon bout de temps. LG et Samsung ont abandonnés leur idées de platines universelles pour la consacrer au BR uniquement. Resterait Ricoh pour un modèle informatique...
Ha ! J'oubliais, la source de l'info, puisque certains vont me reprocher de sortir ça une fois de plus de ma poche
http://www.clubic.com/actualite-37046-lg-abandonne-idee-hd-dvd-blu-ray.html |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006 13:36 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Oui, j'ai lu ton message dans l'autre section Ludo88, et c'est effectivement une façon de contourner le problème, surtout que maintenant avec les ordinateurs assez puissants pour emmagasiner tout les données, cela est possible (mais long et fastidieux...) !
De toute façon, les protections quelqu'elles soient sont toutes souvent détournés avant que le produit arrive...  |
Mais que fait la police ???  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Angel59 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Mai 2007 14:20 Sujet du message: |
|
|
pour ma part je vote pour le hd dvd meme si pour l instant en europe on est peut servi pour les films mais ça ne serait tardé les bon films arrivent . cest vrai qu au niveau du BD on a le choix mais quand on regarde les ventes de films ça parle de lui meme malgré un catalogue peut fourni les ventes de films st egales comme quoi les gens ne si trompent pas . Pour finir je crois que les gens devront investir dans une platine duo pour pouvoir profiter au maximun du choix des films |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Mai 2007 08:25 Sujet du message: |
|
|
phoenix59 a écrit: | pour ma part je vote pour le hd dvd meme si pour l instant en europe on est peut servi pour les films mais ça ne serait tardé les bon films arrivent . cest vrai qu au niveau du BD on a le choix mais quand on regarde les ventes de films ça parle de lui meme malgré un catalogue peut fourni les ventes de films st egales comme quoi les gens ne si trompent pas . Pour finir je crois que les gens devront investir dans une platine duo pour pouvoir profiter au maximun du choix des films |
Tu as été chercher un post du tréfonds !
Maintenant, tu es mal informé sur les ventes, car le BRD est en train de dépasser les ventes du HD-DVD dans tous les pays, et maintenant en france, d'après certaines sources...
En passant, ce serait bien que tu réduisent encore un peu ton avatar... Tu te sers peut-être d'un écran 42'', mais sur un portable 15'', on ne voit que ton avatar... drôlement pratique  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Mai 2007 15:35 Sujet du message: |
|
|
On en a déjà discuté dans un autre post de cette ancienne news (il faut se méfier de ces sites )
Les chiffres donnés ne concernent qu'amazon.com et prennent en compte les précos qui n'ont rien a faire là dedans. De plus, ces chiffres de préco sont gonflés artificiellement par certains groupes pro-HD-DVD qui s'amusent ensuite a décommander. Ce fut apparemment le cas, si j'ai bien compris pour le coffret HD-DVD de la BBC.
Si tu veux des chiffres, en voilà plus proche de la réalité :
http://www.dvdempire.com/Content/Features/hidef_wars.asp?userid=99365368633912
D'ailleurs, on note une bonne remonté du HD-DVD, mais là aussi artificielle, du fait de la vente pendant une période d'exclusivité des fameux HD-DVD combo Le consommateur pressé achète donc un HD-DVD combo, même si il n'a pas de lecteur, ce dernier comportant une face DVD.
Warner a annoncé récemment qu'il vendait deux fois plus de BRD que de HD-DVD !
Tiens, voilà un autre graf, donné par un autre site :
Comme quoi on peut faire dire ce que l'on veut, mais ce dernier semble plus proche de la réalité.
Quand aux lecteurs, si on ne prend que les lecteurs de salon, il est clair que le HD-DVD est devant. Mais si on prend en compte la PS3, là, y'a pas photo, le BRD est loin devant. Et beaucoup, comme ici, achètent la PS3 pour lire du BRD.
En tout cas, je t'invite a suivre notre petite discussion sur le port fleuve HD-DVD / BRD :
http://forum.annees-laser.com/viewtopic.php?t=25860&postdays=0&postorder=asc&start=0
PS, ne crois pas que je suis à fond dans le BRD, je n'ai qu'une platine HD-DVD, la XE1 !
Et réduis moi ton avatar STP !!! |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mar 08 Mai 2007 15:50 Sujet du message: |
|
|
La stratégie de Sony semble fonctionner, et dans 2 sens plutôt inattendus:
Ceux qui achètent une PS3 pour les jeux. Ceux-là se retrouvent avec lecteur HD "gratos". Vont tester un ou deux films, OK ça plait. A moins d'être ultra-fan d'un film dispo que en HD-DVD, pas beaucoup de chances qu'ils achètent en plus une platine HD-DVD ou le supplément X-Box. Et quand ils voudront une platine spécifique, avec les films déjà achetés, ce sera une BRD (voire une combo)
Mais le sens qui m'étonne le plus c'est celui de deux connaissance plus âgés qui ont acheté la PS3 pour le lecteur BRD et qui n'avait quasiment jamais eu une manette en mains de leur vie. Eh ben, se retrouvant avec leur lecteur BRD/PS3, ils ont été tenté d'essayer un jeu "pour voir", et apparemment F1CE et Motorstorm ont fait leur effet "Ya quoi comme jeu qui sort prochainement"
Comme il dit "si on m'avait dit que j'achèterai un jeu Playstation pour moi"... _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 08 Mai 2007 15:59 Sujet du message: |
|
|
Sinon à bien fait de sortie son lecteur déguisée en console alors !
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Mai 2007 16:18 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Sinon à bien fait de sortie son lecteur déguisée en console alors !
 |
Vi, moi je suis comme dit Mikes, je l'ai acheté pour voir des films et je me surprends à jouer avec les démos. Pour l'instant je n'ai acheté aucun jeu mais peut être que je me laisserais tenter par motorstorm quand je le trouverais en occasion à un prix modique.  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mar 08 Mai 2007 16:32 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | YannH76 a écrit: | Sinon à bien fait de sortie son lecteur déguisée en console alors !
 |
Vi, moi je suis comme dit Mikes, je l'ai acheté pour voir des films et je me surprends à jouer avec les démos. Pour l'instant je n'ai acheté aucun jeu mais peut être que je me laisserais tenter par motorstorm quand je le trouverais en occasion à un prix modique.  |
Ah non, je parlais pas de moi
Moi je l'ai achetée pour les jeux ET le Blu-ray  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Mai 2007 17:34 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Meldon a écrit: |
Vi, moi je suis comme dit Mikes, je l'ai acheté pour voir des films et je me surprends à jouer avec les démos. |
Ah non, je parlais pas de moi |
J'avais bien compris.  |
|
|
 |
Mr_Seb Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 448 Localisation: Nordiste, un vrai ch'ti !
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007 19:28 Sujet du message: |
|
|
C'est moi car je suis tombé sur un forum Blu-Ray ou il parlait qu'Universal lacherait un peu le HD-DVD pour le Blu-Ray?
Quelqu'un a entendu parler de ça? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Mai 2007 19:44 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | La stratégie de Sony semble fonctionner, et dans 2 sens plutôt inattendus:
...
Mais le sens qui m'étonne le plus c'est celui de deux connaissance plus âgés qui ont acheté la PS3 pour le lecteur BRD et qui n'avait quasiment jamais eu une manette en mains de leur vie. Eh ben, se retrouvant avec leur lecteur BRD/PS3, ils ont été tenté d'essayer un jeu "pour voir", et apparemment F1CE et Motorstorm ont fait leur effet "Ya quoi comme jeu qui sort prochainement"
Comme il dit "si on m'avait dit que j'achèterai un jeu Playstation pour moi"... |
J'en connais également !!!
Beaucoup ici on critiqué la stratégie de Sony, mais visiblement, c'est un coup de maître ! Et j'en vient même a me demander si le fait que les autres platines BRD sont aussi cher n'est pas en rapport
Citation: | C'est moi car je suis tombé sur un forum Blu-Ray ou il parlait qu'Universal lacherait un peu le HD-DVD pour le Blu-Ray? |
J'ai également lu ça, mais comme ce n'est pas des infos officielle... Mais il n'y aurait rien de surprenant ! Le BRD commence a bien fonctionner et quand Universal voit Warner vendre deux fois plus de BRD que de HD-DVD, sa doit le faire réfléchir !
Et si Universal se met a éditer du BRD, sa va vraiment sentir le roussi pour Toshiba.
Mais je le dis depuis le début, tout cela est prévisible...
Et ça commence a bouger sérieusement du coté du BRD. L'arrivée de Pioneer, même avec un haut de gamme, risque de donner un coup de fouet à l'image du BRD. Sans oublier des titres Disney comme Cars et Pirates des Caraïbes... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 03:52 Sujet du message: |
|
|
N oublié pas que samsung qui etait pro blu -ray vas sorti d ici la fin de l année une platine duo hd dvd blu ray alors la aussi ça laisse a réfléchir  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 04:00 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Sans oublier des titres Disney comme Cars et Pirates des Caraïbes... | repousser sans date... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 04:51 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Ludo88 a écrit: | Sans oublier des titres Disney comme Cars et Pirates des Caraïbes... | repousser sans date... |
POTC 1 et 2 sont prévu pour le 22 mai et Cars pour le 6 juin. Où as-tu vu que leur sortie était reportée?
Citation: |
MARS 2007
# Antartica, prisonniers du froid
# Ennemi d?état
# Flightplan
# 60 Secondes chrono
# H2G2 : le guide du voyageur galactique
# Pearl Harbor
# Scary Movie 4
# L?école fantastique
AVRIL 2007
# Dinosaure
# Chicken Little
# The Wild
# Le Roi Arthur
MAI 2007
# Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl
# Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit
JUIN 2007
# Bruce tout puissant
# Les Ailes de l?enfer
# USS Alabama
# Rock
# Cars, Quatre roues
# Déjà vu
|
Ils ont pour l'instant respectés leur calendrier de sortie de Janvier, je ne vois pas trop pourquoi ils auraient des hoquets maintenant. |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 05:55 Sujet du message: |
|
|
m......., j'ai vu sur un site que Disney souhaitai repousser la sortie des Pixar tant que le BDJ n'etait pas au point...
Il faut que je retrouve la page... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 06:47 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Il faut que je retrouve la page... |
De toutes façons, on sera fixé rapidement. J'avoue que je trouve ça quand même surprenant car la dernière info que j'avais lu sur "upcoming pixar" ne parlait pas de report et annonçait même un "2 discs set" en BD50 à cause du nombre de bonus. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 08:09 Sujet du message: |
|
|
phoenix59 a écrit: | N oublié pas que samsung qui etait pro blu -ray vas sorti d ici la fin de l année une platine duo hd dvd blu ray alors la aussi ça laisse a réfléchir  |
Il en a toujours été question, même si Samsung a fait planer le doute...
Mais cette platine 10 % plus cher que la futur 1200 qu'ils vont également sortir ne sera pas aussi complète que cette dernière. Ce sera une combo, certes, mais pas aussi complète. Du moins dans sa version Samsung.
Car elle pourrait sortir chez d'autres marques un peu remanié. Onkyo serait intéressé ainsi que Denon. Mais il n'y a rien d'officiel !!!
Mais c'est surtout une réponse au grand rival LG. En Corée, on se doit de répondre à la concurrence !  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 08:10 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | m......., j'ai vu sur un site que Disney souhaitai repousser la sortie des Pixar tant que le BDJ n'etait pas au point...
Il faut que je retrouve la page... |
Cars est apparu en préco sur amazon.fr hier (voir mon post sur les sorties). Donc...
Et quand bien même ils sont reportés, cela ne change rien a ce que j'ai dis plus haut  |
|
|
 |
|