Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pensez-vous que les nouveaux supports HD vont remplacer le DVD ? |
Oui |
|
42% |
[ 14 ] |
Non |
|
39% |
[ 13 ] |
Joker |
|
18% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 33 |
|
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Juil 2006 19:14 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Effectivement à défaut d'être une révolution, cela reste quand même une évolution, identique du passage de la VHS au DVD...... |
Pour moi, ce n'est pas une évolution identique au passage entre la VHS et le DVD.
Entre ces deux formats, nous avons totalement changé nos habitudes par le support : accès direct a un chapitre, pas besoin de rembobiner, interactivité, poids de la bête... Ce fut une petite révolution.
Là, on propose au consomateur une évolution dans la qualité. La plupart s'en moque totalement ! |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 03 Juil 2006 19:23 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | YannH76 a écrit: | Effectivement à défaut d'être une révolution, cela reste quand même une évolution, identique du passage de la VHS au DVD...... |
Pour moi, ce n'est pas une évolution identique au passage entre la VHS et le DVD.
Entre ces deux formats, nous avons totalement changé nos habitudes par le support : accès direct a un chapitre, pas besoin de rembobiner, interactivité, poids de la bête... Ce fut une petite révolution.
Là, on propose au consomateur une évolution dans la qualité. La plupart s'en moque totalement ! |
oh que oui !!  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Syl Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Seine-Maritime
|
Posté le: Lun 03 Juil 2006 19:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté non, car si le grand public n'y voit aucun intérêt, je pense que même les amateurs de belles images n'auront pas forcément envie et les moyens d'investir dans la HD, matériel et DVD compris.
Personnellement, j'ai mis le paquet il y a un an dans l'aménagement d'une salle dédiée avec matériel "High End" en SD, sans compter le nombre de DVD, je n'ai franchement pas l'intention de changer avant de nombreuses années.
Et puis les DVD c'est comme les CD: un bon encodage, une bonne remasterisation, et on gagne en qualité de façon très spectaculaire ! |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 05:56 Sujet du message: |
|
|
Syl a écrit: | Personnellement, j'ai mis le paquet il y a un an dans l'aménagement d'une salle dédiée avec matériel "High End" en SD, sans compter le nombre de DVD, je n'ai franchement pas l'intention de changer avant de nombreuses années. |
Je suis d'accord mais j'aurai bien envie quand même de mettre un lecteur HC dans ma salle quand même... En octobre j'ai 30 ans ! il sera sorti le Toshiba en France Je compte sur vous tous  _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 07:16 Sujet du message: |
|
|
C'est prévu à partir de septembre mais bon. Si tu veux des dates précises, j'en ai pas. Faut suivre la sortie de la PS3 avec son BR pour savoir quand sortira le concurrent _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 08:09 Sujet du message: |
|
|
Steph Home Theater a écrit: | Syl a écrit: | Personnellement, j'ai mis le paquet il y a un an dans l'aménagement d'une salle dédiée avec matériel "High End" en SD, sans compter le nombre de DVD, je n'ai franchement pas l'intention de changer avant de nombreuses années. |
Je suis d'accord mais j'aurai bien envie quand même de mettre un lecteur HC dans ma salle quand même... En octobre j'ai 30 ans ! il sera sorti le Toshiba en France Je compte sur vous tous  |
Ca marche pour les bourgeois qui vont avoir 50 ans
30 ans ça ne fait pas sérieux  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 09:50 Sujet du message: |
|
|
zut alors  _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 14:34 Sujet du message: |
|
|
La réponse et bien évidemment oui.
Que de sondages ces derniers temps .... à force ça en deviendrait presque ... douloureux.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 06:52 Sujet du message: |
|
|
Je suis de même avis que les posters précédents. Ca percera, oui, à terme, mais pas tout de suite. Le DVD SD a de beaux jours devant parce que l'on est prêt de changer nos habitudes de consommation aussi facilement... _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 07:09 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | Je suis de même avis que les posters précédents... | Moi, j'attend maintenant maintenant un message des affiches !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 07:18 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | TWIN a écrit: | Je suis de même avis que les posters précédents... | Moi, j'attend maintenant maintenant un message des affiches !  |
 _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 15:42 Sujet du message: |
|
|
en tout cas ds le nouveau LAL...la HD n'emballe pas grand monde on dirait à lire l'édito très bon article !! _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 15:55 Sujet du message: |
|
|
Elle n'emballe pas car c'est le gros foutoir. Du notemment aux deux formats. Mais on s'y attendait.
Dans tout çà, ce qui est le plus cher, c'est pas tellement les platines HD mais les diffuseurs pour en profiter. Diffuseur qui s'en sortent plus ou moins bien dans ce domaine.
LA HD, C'EST UNE QUESTION DE PATIENCE  _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |
Seb de Metz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 17:01 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: |
LA HD, C'EST UNE QUESTION DE PATIENCE  |
c est comme avec les filles alors  _________________
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 17:02 Sujet du message: |
|
|
Seb de Metz a écrit: | Alex® a écrit: |
c est comme avec les filles alors  |
Hautement Distinguée ?  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 17:06 Sujet du message: |
|
|
non les Hommes Dehors  _________________

Dernière édition par Seb de Metz le Mer 05 Juil 2006 17:06; édité 1 fois |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 17:06 Sujet du message: |
|
|
Seb de Metz a écrit: | non le Hommes Dehors  |
 _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 17:09 Sujet du message: |
|
|
Certains ne passeront donc jamais à la HD !
Je suis déjà  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 17:10 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Certains ne passeront donc jamais à la HD !
Je suis déjà  |
parle pas de zardoz comme ca toi  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 17:25 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Elle n'emballe pas car c'est le gros foutoir. Du notemment aux deux formats. Mais on s'y attendait.
Dans tout çà, ce qui est le plus cher, c'est pas tellement les platines HD mais les diffuseurs pour en profiter. Diffuseur qui s'en sortent plus ou moins bien dans ce domaine.
Patience oui mais bon les constructeurs s'ils sortent un produit c aussi pr le vendre...si rien ou peu se vend, le prix dit d'équilibre entre l'offre et la demande ne sera jamais atteint, ça coutera trop cher aux constructeurs qui a terme passeront a autre chose...y'a qu'a voir les disques UMD Universal va interompre avec King Kong qui sera le dernier disque car ça ne se vend pas.
mais bon on verra ça dans qq mois _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
|