Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 16:08 Sujet du message: |
|
|
J'avais remarqué aussi, ça m'a même bien fait marrer  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 17:42 Sujet du message: |
|
|
J'y vais demain soir!!!  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 19:22 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | J'y vais demain soir!!!  |
Il serait tant  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 19:49 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Lobo a écrit: | J'y vais demain soir!!!  |
Il serait tant  |
Mieux vaut tard que jamais  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 20:03 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | xanderross a écrit: | Lobo a écrit: | J'y vais demain soir!!!  |
Il serait tant  |
Mieux vaut tard que jamais  |
Alors n'y va pas
Non, frappez pas ! frappez pas ! _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 11 Juin 2006 20:13 Sujet du message: |
|
|
Stanley, y a un moment où c'est la Xbox 360 qu'on voit!  _________________
 |
|
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 14:42 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Stanley, y a un moment où c'est la Xbox 360 qu'on voit!  |
La XBox pour des X-Men, ça me semble plus normal. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 22:14 Sujet du message: |
|
|
Seigneur Belasco a écrit: | anakin® a écrit: | Stanley, y a un moment où c'est la Xbox 360 qu'on voit!  |
La XBox pour des X-Men, ça me semble plus normal. |
Pas la Xbox mais la 360, surement un rapport avec le nombre de toupies q'effectue Tornade
Donc, j'ai enfin vu X3....
le reste demain, car j'ai le p'tiot dan les bras  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Juin 2006 20:12 Sujet du message: |
|
|
Bon alors cet X-men 3.....
Pour le coup c'est une série B, qui se laisse voir avec un plaisir (coupable) certain......
Malheureusement on est loin de la qualité des 2 premiers épisodes, la réalisation est d'une banalité rare, il y a certe des tres belles scènes (l'attaque du pont, Phoenix en mode sorcière d'eastwick, la mort de XAVIER) mais cela est plus dû à la qualité des SFX, que du réalisateur....
Donc certes niveau action trépidente, on est servi... ça va vite.. trop vite même, car du coup on perd énormémment de la tension qui existait dans les 2 premiers opus (la plus belle scène d'action de la "trilogie" étant le massacre en règle des militaires par un wolvy passablement énervé lors de l'attaque du manoir par STRYKER), car certe on a droit à un wolvinou toutes griffes dehors... mais c'est une version allégé et "ultra cut"....
Mais là ou le bas blesse, hormis la légèreté avec laquelle on se fait télescoper 2 intrigues qui a elle seule auraient mérité un métrage complet, voir une trilogie pour la saga Phoenix/Dark Phoenix (apres tout on a bien eu droit à 6 films sur ANAKIN/DARK VADOR), c'est la direction d'acteur, j'ai eu du mal à y reconnaitre HUGH JACKMAN, PATRICK STEWART et même IAN MC KELLEN, tant leur jeu frole la caricature (surtout JACKMAN, pourtant d'une sobriété exemplaire dans les 2 premiers opus) et la direction prise par leur personnage, si découvrir Xavier comme un manipulateur, s'avère judicieux, j'ai détesté la scène où Magneto abandonne à son sort MYSTIQUE, alors qu'elle le sauve, une scène en complète opposition avec leur relation et l'admiration que semble porter MAGNETO à la belle mutante bleue dans le second épisode, même si un doute subsiste, Raven manipule-t-elle les autorités en les envoyant dans un guet-appens tendu par MADROX ????
Mais le pompon revient à notre griffu qui le temps d'un discours se prend pour Scott SUMMERS...
D'ailleurs au sujet de se dernier, quel intérêt de le faire crever des le début du métrage ??? j'ai beau ne pas apprécier ce personnage, il méritait une mise à mort plus digne de son statut de leader (statut par ailleurs absent de toute la trilogie), Xavier aurait dû mourrir en premier, Scott aurait du reprendre les rennes et trouver une fin honorable sur l'ile d'alcatraz !!!!
Je passerais sur la superficialité de la caractéristion des personnages qui ne valent ici que par leur statut iconique (Magneto, wolvy, storm, BEAST, ANGEL), comme clown de service (le Fléau ) ou comme faire valoir (Colossus se contentant de servir de trampolinne à Wolvie)
J'allais oublier, le script, qui est à la fois d'une intensité rare (2 intrigues principales qui auraient pu donner lieue à de multiples sous intrigues politiques ou sérialesque, des centaines de personnages) mais traité par dessus la jambe et bouclé en 1 h 40 chrono
Pour être un bon film X3 aurait du d'une part durée une bonne 1/2 heure de plus, bénéficié d'une post prod plus conséquente (Où est le PHOENIX ????), car le film flirt avec le cheap (une confrérie de mauvais mutants qui ressemble plus à une bande de Raver organisant des soirées forestières qu'à une organisation teroriste de premier plan) et avoir un vrai réalisateur avec une vision personnel... même si brett RATTNER à limité les dégats....
Dans l'état le film n'est pas mauvais, il est juste moyen, et bien en dessous des ambitions affichées par les deux premiers opus, un peu comme lorsqu'on lit un épisodes périodes NICIENZA/Kubert et qu'on le compare à la période d'or de CLAREMONT BYRNE  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Juin 2006 20:59 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | un peu comme lorsqu'on lit un épisodes périodes NICIENZA/Kubert et qu'on le compare à la période d'or de CLAREMONT BYRNE  |
C'est sal.aud !! yen a des très bons  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Juin 2006 21:08 Sujet du message: |
|
|
Rorschach a écrit: | Lobo a écrit: | un peu comme lorsqu'on lit un épisodes périodes NICIENZA/Kubert et qu'on le compare à la période d'or de CLAREMONT BYRNE  |
C'est sal.aud !! yen a des très bons  |
J'ai pas dit le contraire , le petit Fabien avait su relever le niveau apres les catastrophiques episodes de la périodes JIM LEE/ART THIBERT qui tenaient plus des power RANGERS que des X-men  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Sam 17 Juin 2006 04:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup aimé ton CR Lobo.  _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 17 Juin 2006 06:36 Sujet du message: |
|
|
Vance a écrit: | J'ai beaucoup aimé ton CR Lobo.  |
Pas moi, mais c'est peut-être parce que je l'ai pas lu!  _________________
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Juin 2006 08:03 Sujet du message: |
|
|
+1
Par contre, j'ai l'impression que la plupart des épisodes terminant une trilogie sont les plus faibles:
Back to the future, l'épisode 3 possède l'intrigue la moins intéréssante, pas de gros "conflit" spatio-temporel ou autre, et une destruction de la DeLorean un peu décevante.
Matrix Révolution, bon là, c'est clair, c'est le plus pathétique, avec sa trinity qui recite un monologue avec des poutrelles enfoncées dans le bide, un néo qui "contôle" les sentinelles en dehors de la matrice, même pas de vrai fin (ce que tout le monde voulais voir), un combat avec smith digne de dragon ball. Seul plan récupérable du film, la magnifique traversé du vaisseau au dessus des nuages.
Destination finale 3, là, le pire, c'est qu'il n'est même pas marrant et même pas intérréssant comparé au 1er qui etait original et sérieux et au 2 qui etait fun et gore.
Le retour du roi: Là c'est mon avis, mais pour moi, il ne possède pas la poésie et beauté du 1 (galadriel, la moria et le balrog) et ne possède pas l'intensité et la noirceur du 2 (le gouffre de helm)
Le retour du jedi: le moins intéréssants, avec ces putains d'ewoks à la con , on n'a qu'une envie, les tuer, de plus, il n'y à pas vraiment d'élément tragique dans cet épisode, vu que yoda meurt de "vieillesse", à la diférence d'obi-wan qui se sacrifie et surtout, la révélation de l'empire contre attaque, quand vader dit ce qu'il est à luke.
Jurassic Park3, pour moi le moins intéréssant car comment peut on tuer le T-rex, qui est l'icone même de Jurassic Park, en plus dans un combat qui ne dure que quelque malheureuses secondes.
Infernal Affair 3: tout simplement à cause de ses flashback, et de toute façon, j'ai pas aimé l'histoire.
Austin Powers 3: qui est le moins marrant, le plus mal joué (béyoncé) et le pathétique et le plus vulgaire.
Blade trinity, bon même si le 1 à plutot mal veilli, je repproche au 3 d'avoir eclipsé tout le coté sérieux qu'avais le 1 et le 2, pareil pour la mise en scène, si goyer sait ecrire de bon scénario, il ne sait pas mettre en scène ses acteurs, il n'y à plus la folie et l'inventivité du 1 et surtout du 2.
Après, il y à aussi des exceptions:
Une journée en enfer, qui se révèle etre (pour moi) le meilleur de la trilogie.
MI3, qui est moins bien que le 1 mais largement meilleur que le 2 (en fait c'est pas vraiment dur pour faire mieux que le 2 ).
Indian Jones et la dernière croisade: Ford+Connery+Spielberg= le top, histoire géante pour cloturé la saga, on voit le père d'indy, on sait pouurquoi il s'appelle comme ça, une vrai quete (le saint graal) et des bon méchant (les nazis).
Bon je doit en oublier des trilogie mais il y en à tellement. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Dernière édition par xanderross le Sam 17 Juin 2006 09:11; édité 1 fois |
|
|
 |
Stanley Ipkiss Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Juin 2006 08:15 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi.
Déjà pour le retour du jedi: "pas d'elements tragiques", pour moi jutement ce film est riche en emotions, j'ai toujours trouvé la mort de yoda tres fine et tout en retenue et donc tres belle.Ensuite le combat final entre luke, vador et l'empereur est magnifique, et que dire de la scène où luke enleve le masque de vador, laissant ainsi son pere le regarder dans les yeux me file toujours la chair de poule.
Pour Austin Powers c'est le 3 que je trouve meilleur.
Il me semble qd meme que contrairement à il y a une dizaine d'annees, les opus numero3 sont de tres bonnes qualité.
En esperant que Spiderman 3 sera enorme  _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Sam 17 Juin 2006 09:27 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Vance a écrit: | J'ai beaucoup aimé ton CR Lobo.  |
Pas moi, mais c'est peut-être parce que je l'ai pas lu!  | Ah oui, ça aide !  _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Juin 2006 09:30 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi. En fait, plus je réfléchis au film, et plus j'en viens à la conclusion qu'il y a quand même beaucoup trop d'éléments qui ne fonctionnent pas. X3 restera, comme le dit Lobo, un plaisir coupable, une série B correcte qu'on regardera avec sympathie, mais qui contemple le gouffre immense de la déception d'un film aux potentialités manquées. _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Dernière édition par TWIN le Sam 17 Juin 2006 09:47; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Juin 2006 09:47 Sujet du message: |
|
|
Pas forcément d'accord avec cette liste.
Je ne cite que ceux que j'ai vus.
xanderross a écrit: | Back to the future, l'épisode 3 possède l'intrigue la moins intéréssante, pas de gros "conflit" spatio-temporel ou autre, et une destruction de la DeLorean un peu décevante.
Je le trouve très sympa cet épisode, surtout après l'épuisant et jouissif second épisode. Cette conclusion prend son temps, accumule les références au western et à Eastwood et se veut assez différent. Non, pour ma part, j'aime beaucoup, je le trouve même émouvant et très mélancolique. Il n'a pas l'intensité du premier, ni le regard génial du second, mais c'est loin d'être décevant.
Matrix Révolution, bon là, c'est clair, c'est le plus pathétique, avec sa trinity qui recite un monologue avec des poutrelles enfoncées dans le bide, un néo qui "contôle" les sentinelles en dehors de la matrice, même pas de vrai fin (ce que tout le monde voulais voir), un combat avec smith digne de dragon ball. Seul plan récupérable du film, la magnifique traversé du vaisseau au dessus des nuages.
Sans aucun doute l'entrée la plus complexe de la trilogie. J'en adore les rouages, les enjeux, les références christiques et patrimoniales. Autant le film m'a déconcerté au cinéma, autant plus je le vois et plus je l'adore. La construction est très censée, et illumine tous les choix narratifs de la trilogie pour une cohérence absolue. La boucle est bouclée avec passion et génie.
Le retour du roi: Là c'est mon avis, mais pour moi, il ne possède pas la poésie et beauté du 1 (galadriel, la moria et le balrog) et ne possède pas l'intensité et la noirceur du 2 (le gouffre de helm)
Pour moi, c'est le meilleur. Extrêmement beau et d'un densité émotionnelle inouïe, c'est aussi, parmi cet hénaurmisme narratif et représentaif, le film le plus personnel de la trilogie. Il aborde des thèmes qui me touchent absolument, et il se dégage une telle tristesse et une telle mélancolie de ce chef-d'oeuvre. Ma soif de louanges pour ce film est infinie. Il rejoint... l'immortalité.
Le retour du jedi: le moins intéréssants, avec ces putains d'ewoks à la con , on n'a qu'une envie, les tuer, de plus, il n'y à pas vraiment d'élément tragique dans cet épisode, vu que yoda meurt de "vieillesse", à la diférence d'obi-wan qui se sacrifie et surtout, la révélation de l'empire contre attaque, quand vader dit ce qu'il est à luke.
L'argument des Ewoks est un non-argument. LE RETOUR DU JEDI, même si le moins bon de la trilogie, est une merveille d'équilibre : une première partie très sérialiesque à l'aventure totalement jouissive chez Jabba, et une seconde partie dont l'apparente futilité de l'épisode sur Endor fait contrepoids avec la noirceur ultime et la tragédie qui se joue sur l'Etoile de la Mort. Alors, c'est peut-être un peu long, surtout au milieu, le point de vue de caméra est peut-être moins fort, c'est peut-être un peu étélphoné, mais punaise, quelle intensité dramatique, quel final, quelle bataille, quelle épilogue pour la franchise !
Jurassic Park3, pour moi le moins intéréssant car comment peut on tuer le T-rex, qui est l'icone même de Jurassic Park, en plus dans un combat qui ne dure que quelque malheureuses secondes.
Le moins bon, c'est sûr. Mais il reste sympa à regarder, tellement il est décomplexé. |
Une note sur INDIANE JONES 3. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris, mais c'est quand même celui que j'aime le moins, parce que malgré ses qualités, le film est extrêmement mou. Spielberg se repose trop sur ses acteurs et manque d'inventivité dans le découpage et le rythme des scènes. _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Sam 17 Juin 2006 12:01 Sujet du message: |
|
|
Dans toute cette liste, certains vont se retrouver avec un 4e épisode. Donc le coup de la trilogie tombe un peu à plat. Mieux vaut les prendre comme des films à par entière et ne pas chercher une suivie narratif quelconque. Je pense à Die hard, indiana jones, Jurrasik park entre autres _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Sam 17 Juin 2006 14:08 Sujet du message: |
|
|
Bon CR Lobo et tout compte fait tu es d'accord avec moi (et d'autres)  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|