Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

X3, he oui déjà...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 64, 65, 66  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grey?

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 20:56    Sujet du message: Re: Vu X-men 3!!! Répondre en citant

Steph.G a écrit:
anakin® a écrit:
Grey? a écrit:
On va voir cela Dimanche Very Happy Very Happy et on en reparle Wink

Infidèle, tu vas attendre jusqu'à dimanche! Evil or Very Mad

Et me sors pas l'excuse du boulot, hein? Twisted Evil

Si si justement Mr. Green maintenant qu'il bosse cette fainiasse Mr. Green il va nous sortir cette excuse a toute les sauces Mr. Green

pas de ma faute si j'ai claqué tout ce que j'avais gagné au loto Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

P.utain, c'est génial, le film prend de libertés "papillon" avec le comic, mais c'est énorme, y a du super pouvoir partout, c'est un régal, deux ou trois petits accrocs, mais rien de méchant à part la trame du film en elle-même et les erreurs des deux premiers qui sont irrécuperables!
Tous les protagonistes nous montre de quoi ils sont capables, et ça pour mon plus grand bonheur!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Par contre où est passé Diablo? Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex®

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

la prod voulait pas qu'ils fassent doublon avec Beast Rolling Eyes .

Citation:
Heu Ror , il est bien beau ton Avatar mais il est un peu large.
Il devrait demander à ses copines de le tailler Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Laurelin

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, spoilers en blanc:

Je suis allée le voir hier soir et je suis quand même assez partagée...
Bon, j'ai une excuse, je ne connais pas très bien le comics, mais le film ne m'a pas entièrement convaincu!
C'est vrai, l'on voit les X Men au stade le plus avancé de leurs possibilités. La trame du film est excellente, on ne s'ennuie pas une seconde, certains passages sont poignants (la mort du professeur Xavier, celle aussi de Jean, sur un "je t'aime" de Wolverine) et plusieurs pistes sont installées dès le début pour nous faire avancer dans le film (le discours de Xavier à ses élèves, dans la salle de cours)

Cependant, je ne peux m'empêcher d'être un peu déçue. Déjà par l'absence flagrante de Diablo (mais où qu'il est çui-là?? Evil or Very Mad ), la fadeur du jeune homme qui a des ailes alors que d'après moi, il pouvait avoir un rôle beaucoup plus étoffé dans le film et surtout, la conclusion. Que Malicia se fasse injecter le vaccin, je peux le comprendre, la pauvre..., mais c'est le destin inattendu de chacun qui ne me met pas à l'aise, surtout de Scott, du Professeur et de Jean. Cette fin, selon moi, reste tout de même un peu facile et décevante...Maintenant, évidemment, il y a la dernière image de Magneto qui peut prêter à confusion (oui, car lui aussi a perdu ses pouvoirs à cause du vaccin, mais on commence à douter en le voyant devant son échiquier...), mais également ce qui est inclu dans le générique (oui, restez jusqu'à la fin, c'est important!! Very Happy )
Bref, j'espère qu'il y aura tout de même une suite, un jour...Car je suis vraiment restée sur ma faim... Rolling Eyes

Ceci n'est pas vraiment un CR, juste un avis! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anakin®

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Laurelin a écrit:
C'est vrai, l'on voit les X Men au stade le plus avancé de leurs possibilités.

Shocked On voit que tu connais pas du tout le comic! Wink

Laurelin a écrit:
La trame du film est excellente,

Attends, c'est encore plus light que pour un épisode d'une "nounou d'enfer"! Laughing

Laurelin

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
Laurelin a écrit:
C'est vrai, l'on voit les X Men au stade le plus avancé de leurs possibilités.

Shocked On voit que tu connais pas du tout le comic! Wink

En effet, je ne le connais que très superficiellement! Mais je voulais dire à leur stade le plus avancé, par rapport au deux précédents films! Je ne peux pas me permettre de juger par rapport au comic... Wink

rorschach

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le chapitre final de la trilogie X-Men, les mutants affrontent un choix historique et leur plus grand combat... Un "traitement" leur permet désormais d'échapper à ce qu'ils sont. Pour la première fois, ils ont le choix : conserver ce qui fait leur caractère unique mais leur vaut la défiance et la méfiance de l'humanité, ou bien abandonner leurs pouvoirs et devenir des humains à part entière.
Les points de vue opposés des leaders des mutants, Charles Xavier, qui prêche la tolérance, et Magneto, qui croit à la survie des plus adaptés, sont plus que jamais incompatibles et vont déclencher la plus acharnée des batailles.

J'en sors !! Les critiques n'ont pas aimé ? ...... the critics !!
Il est très bien ce X3, je dirais meme supérieur au 2 précédents car enfin ça jambonne sevère !! Et ya des macchabés d'importance.

La scène d'ouverture est différente des précédentes mais tout aussi bonne dans son genre. Evidemment, seuls les fans apprécieront à sa juste valeur.

[spoiler] 20 ans avant, Charles Xavier (sur ses 2 jambes) et Erik Lensher, copains comme cochon (mais on sent déjà les tensions) se rendent au domicile de la famille Grey pour rendre visite à une gamine dont les pouvoirs défient l'imagination [/spoiler]

Excellent caméo de Stan Lee au passage

Après le générique, la baston contre les sentinelles vue dans la B.A ressemble à un passage de futur antérieur mais...

[spoiler] N'est qu'un entrainement en salle des dangers. Bien joué !!![/spoiler]

La suite n'est que la continuité des événements lancés dans les 2 précédents opus mais qui trouvent ici leur aboutissement avec le phénix qui vient jouer les trublions.

Bien sur, c'est très différent du comics (meme si les caractères sont bien respectés) C'est parfois troublant de voir le phénix (noir) développé ya 30 ans dans Uncanny se voir mélé à la trame du vaccin de Astonishing datant de l'année dernière.
Quoique puisse en dire les branleurs de critiques qui n'ont rien à foutre de l'histoire (et qui pour la plupart ne la connaissent PAS, faut voir les conneries qu'ils racontent) et veulent uniquement se payer le scalp de Brett Ratner, X3 est bon, dans la continuité, que ce soit au niveau de l'histoire ou de la réalisation. Les FX sont somptueux, l'action bien plus nombreuse et moins verbeuse. Et c'est tout ce que l'on demande car contrairement à Spider-man qui se veut des son origine un comics du quotidien proche de nous, X-men c'est des grands enjeux géopolitiques et un maximum d'action. En cela, c'est parfaitement respecté, plus que dans les deux précédents.

Quelques points négatifs sur le caracter désign: le costume du Juggy est Hié ! Je ne me fais toujours pas au casque de Magneto (exceptionnel Ian McKellen, quel classe cet acteur, un TRES GRAND Magneto)
La multiplication des mutants des 2 cotés fait que certains ne font que des apparitions tels Madrox, Archangel ou Nightcrawler qui lui est passé carrément à la trappe. Mais l'ensemble est cohérent.
On a plus de Shadowcat, Colossus, Iceberg et c'est appréciable.

Le titre ne ment pas : une pu.tain de baston finale (longue) qui vous fera halluciner !!! Et une superbe scène de fin (avec image par image obligatoire sur le dvd pour vérifier)

Bref, voilà un bon film de divertissement aussi agréable sinon plus que les précédents. Que les fans chipottent c'est admissible, mais que les journaleux qui n'y connaissent que dalle la ferme !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anakin®

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, tiens, je rajouterai que du côté des effets spéciau, je n'ai eu aucune deception, (par rapport à mes connaissances) il n'y a aucun raté, aucun effet apparent, genre image de synthèse grotesque! Very Happy

Laurelin

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
Ah oui, tiens, je rajouterai que du côté des effets spéciau, je n'ai eu aucune deception, (par rapport à mes connaissances) il n'y a aucun raté, aucun effet apparent, genre image de synthèse grotesque! Very Happy

+1000! Very Happy

C3-Nico

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Rorschach a écrit:

Bref, voilà un bon film de divertissement aussi agréable sinon plus que les précédents. Que les fans chipottent c'est admissible, mais que les journaleux qui n'y connaissent que dalle la ferme !!!

en même temps on a le droit de pas aimer hein !
franchement je ne peux pas dire que je connaisse bien les comics, mais la on est devant un film, et globalement je le trouve tres inférieur aux deux autres !
rorschach

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

C3-Nico a écrit:

en même temps on a le droit de pas aimer hein !
Bien sur, mais en meme temps t'es pas critique de ciné, tu as payé ta place et ton boulot c'est pas de descendre un film systématiquement à cause de son rélisateur. Mais je peux me tromper Mr. Green

Norin Radd

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

je sors de la séance !!
Je trouve que c'est un flop !! je n'ai vraiment pas retrouvé l'esprit des deux premier...

Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ...
Grey?

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe ! je n'ai lu que le post de Norin Radd ( Wink ) et ca me fait peur je ne reviendrais sur ce topic que dimanche soir Wink

Arrow
Lobo

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'attend avec impatience de le voir.....

Plus je lis les critiques (presses) qui racontent toutes la même chose, plus je me dis que contre toute attente, RATTNER, a carrément fait un meilleur opus que ceux de SINGER......

Quand ses même critiques parlent de légères entorses ou trahisons vis à vis du comics, ça me fait marrer quand on voit les tres larges libertés prises par SINGER dans les 2 précédents épisodes...

Donc, plus le temps passe plus je me dis qu'X-men 3 est une bombe!!!!

Et si je me trompe, promis je jure un pacte d'allégeance à GREY !!!!! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cecilia

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Laurelin a écrit:
Déjà par l'absence flagrante de Diablo (mais où qu'il est çui-là?? Evil or Very Mad )

C'est parce que les producteurs ont introduit le perso du Fauve qu'il ne voulaient pas faire "doublon" avec un autre perso bleu agile Wink
anakin®

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:

Quand ses même critiques parlent de légères entorses ou trahisons vis à vis du comics, ça me fait marrer quand on voit les tres larges libertés prises par SINGER dans les 2 précédents épisodes...

Puté, je suis completement d'accord avec le chef de famille nombreuse! Shocked

Lobo

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 04:37    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
Lobo a écrit:

Puté, je suis completement d'accord avec le chef de famille nombreuse! Shocked

Le jours où tu admettras que nous somme bien plus en accord que tu ne le crois (Bon hormis ton matos HC de Jacky Twisted Evil ), tu dormiras bien mieux.... Laughing Wink
rorschach

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:

la trilogie ciné choisi de créer une histoire cohérente dans l'univers X, pas de respecter la trame originelle de l'histoire sinon on a pas fini de relever des incohérences, alors allons y

- Ni Wolvy, storm, colossus ou Shadowcat n'ont jamais fait partie des premiers X-men qui sont Strange Girl (Jean Grey), Cyclop (Scott Summers) Beast (Hank McCoy) Archangel (Warren Worthington III) et Iceberg (Robert "Bobby" Drake) qui n'est jamais sorti avec Rogue, qui elle, n'est arrivée que bien plus tard chez les X-men apres un court passage dans la 2eme Confrérie, celle dirigée par Mystic qui elle, n'a jamais collaborée avec Magneto.

- Rogue absorbe les pouvoirs (et la personnalité) de ceux qu'elle touche, pas l'énergie vitale.

- Pyro n'a jamais fait partie des X-Men ni foutu les pieds en tant quétudiant à l'académie X. c'est un membre historique de la seconde confrérie dirigée par Mystic.

- Nightcrawler n'a pas de scarifications, de meme que la peau de Mystic n'est pas recouverte d'écailles. Etant donné que la seconde est la mere naturelle du premier, on peut également se demander pourquoi ils ne se reconnaissent pas. De meme que Mystic est la mère adoptive de Rogue, meme question.

- Les yeux de Storm ne deviennent pas blancs lorsqu'elle manifeste son pouvoir. Très énervée, elle peut éventuellement avoir des éclairs qui lui sortent des yeux mais c'est rare.

- Le pouvoir de Jean grey est une attaque massive à la fois TK et psychique sur son adversaire manifestée par un gigantesque oiseau de feu.

-Sabretooth n'a jamais fait partie de la confrérie de Magneto ni de celle de Mystic, du moins dans sa première version. Il est apparu dans Iron Fist #14 par Claremont/Byrne puis intégré dans le groupe des Marauders de Sinister qu'affrontera les X-Men aux alentours de #211/#212. Il a un gosse humain avec Mystic. Pourquoi ne l'a reconnait-il pas ?

On peut aller encore beaucoup plus loin dans les différences. D'ailleurs X-men trilogy a plus de points communs avec l'univers Ultimate qu'avec le Mainstream notamment dans le caracter design (voir The Toad). C'est voulu. Marvel refléchissant depuis déjà quelques années a obliterer carrément l'univers mainstream pour ne conserver que Ultimate.

Le scénar du premier opus ne correspond à rien d'existant dans l'univers X. A ce titre, le sénateur Kelly n'a jamais été transformé en mutant.
Seul le second est un mélange de l'arc Operation: Zero Tolerance (mauvais par ailleurs) et de l'exceptionnel Marvel Graphic Novel #5 "God Loves, Man Kills" (Chris "God" Claremont of course) pour la présence de William Stryker qui n'est pas un militaire mais un télévangéliste. S'ajoute également un soupçon de projet Arme X (auquel Stryker n'a jamais participé, au contraire, son option à lui c'est le four crématoire pas la manipulation génétique)
Le 3 n'a rien à voir excepté le vaccin qui sort de Astonishing par Joss Whedon l'année dernière, juste saupoudré de phénix (noir) datant d'il y a 25/30 ans.

Les différences étant innombrables, la trilogie n'est pas à comparer avec le comics sur le plan de l'hstoire mais à prendre telle que et elle se suffit à elle meme. De toute façon, il était impossible de condenser autrement 40 ans de comics dont 473 n° à ce jour pour la série d'origine à laquelle s'ajoute une multitude de titres dérivés qui compilés atteignent allégrement les 2000 titres au moins.

Les critiques sont des gros nazes qui ne connaissent pas leur sujet: wolvy et ses griffes d'acier, Iceberg qui ne peut embrasser sa copine par rique de la congeler, archangel qui sauve le président US.... et j'en passe Rolling Eyes

anakin®

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Rorschach a écrit:
- Ni Wolvy, storm, colossus ou Shadowcat n'ont jamais fait partie des premiers X-men qui sont Strange Girl (Jean Grey), Cyclop (Scott Summers) Beast (Hank McCoy) Archangel (Warren Worthington III) et Iceberg (Robert "Bobby" Drake) - Rogue absorbe les pouvoirs (et la personnalité) de ceux qu'elle touche, pas l'énergie vitale.

Justement y a un clin d'oeil avec le costume du fauve! Wink

Rorschach a écrit:
Etant donné que la seconde est la mere naturelle du premier, on peut également se demander pourquoi ils ne se reconnaissent pas. De meme que Mystic est la mère adoptive de Rogue, meme question..

Diablo ne le sait pas non plus dans le comic (au début)!
Et vu les âges des protagonistes du film par rapport aux books, c'est même pas la peine d'essayer de retracer les liens sinon on devient dingue!

Rorschach a écrit:
Les critiques sont des gros nazes qui ne connaissent pas leur sujet: wolvy et ses griffes d'acier, Iceberg qui ne peut embrasser sa copine par rique de la congeler, archangel qui sauve le président US.... et j'en passe Rolling Eyes

Alors là, j'ai lu très peu de critiques dans ma vie, mais là on atteint le comble de la honte pour celui (ou ceux) qui a (ont) écrit cela! Shocked Evil or Very Mad

Alex®

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vu, cette après-midi et agréable moment. Malgrès ce que l'on a pu lire plus haut, j'ai quand même vu certains trucages. J'ai pas trop aimé justement Xavier et Magnéto jeune. J'ai déja vu mieux dans le genre mais c'est un détail.

Pour ne pas être influancer, j'ai évité de revoir les opus de Singer et du coup, ce film passe comme une lettre à la Poste. A savoir que tout n'est pas parfait (comme la Poste) mais qu'il y d'énormes efforts pour arriver à un très bon résutat. La durée aurait du être de 2h/2h15. certains passages relèvent d'une course contre la montre alors qu'ils devraient être plus travaillé. J'en cite pas pour ceux qui n'ont pas encore vu le film. Mais c'est le sentiment que j'ai eu. Rattner a tellement de choses à raconter que parfois il se précipite.

J'ai poussé ma gueulante sur le projectionniste car ce con a coupé durant le machin après le générique. J'ai été prié de sortir Rolling Eyes . 8 ? pour u spectalce dont il manque quelques secondes, je suis pas d'accord.

ma note : 8,5/10
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 49 sur 66

Sauter vers: