Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AzOmAn Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 16:18 Sujet du message: Achat Ecran LCD, plein de questions !!! |
|
|
Bonsoir à tous !
Je profite de ce premire post pour me présenter rapidos, AzOmAn, 24 balais bientôt, fan de cinéma et de séries et amateur de fansubs, et gros fan du magazine, bien sur
Maintenant que cette formalité est executée, venons en au but de ce topic, j'ai plein de questions !
Etant novice dans le domaine du home cinema et de l'image et son, en général, je m'en remet à vous afin de me donner vos précieux conseils, qui ne me feront pas regretter mon futur achat !
Dans un futur plus ou moins proche (genre début juillet), je compte m'acehter un écran 16/9 LCD. J'ai déjà fixé mon choix, ce sera un Samsung 32" LE32M61B, il s'agit d'un nouveau modèle il me semble.
Mais voilà, est ce que je fais le bon choix ? Je m'apprète la lacher un mois et demi de salaire sur un écran, j'ai pas vraiment envie de me tromper Si vous auriez des conseils, des choses à faire, à pas faire, les boutiques à aller, à pas aller, les chose sà dire, à pas dire tout ça, en gros
Pour le moment, je compte me l'acheter à Cobra (www.cobrason.com)
J'aurais eu aussi quelques questions à propos des différentes "qualités d'image. Je possède un lecteur DVD PeeKton 6005 MK II, je lis beaucoup de DVD, naturellement, j'aurais voulu savoir si la qualité d'iamge serait très bonne avec ce genre d'écran, sur mes dvd ?
Je sais que là, je vais toucher un sujet brulant, voir tabou, mais j'aurais aussi quelques questions à propos du rendu DivX sur ce genre d'écran. J'apprécie les Fansub, certains me diront légal, d'autres pas légal, là n'est pas la question, mais j'aurais voulu savoir si les divx renderaient bien sur cet écran, vu la différence de résolution entre le média et l'écran. Je m'inquiète beaucoup à ce sujet...
Si vous pouvez m'aider, ce serait très syma de votre part. Je pense avoir posé mes questions au bon endroit. J'espère que vous m'aiderez à faire le bon choix
merci
AzO |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 16:59 Sujet du message: |
|
|
Le 32M61 est pas un écran aussi récent que ça puisqu'il date de lafin de l'année.
Mais c'est un très bon produit.
Pour la lecture DVD, ca dépend quelle sortie tu compte's utiliser. En précisant qu'il est vivement conseillé d'utilsier le HDMI pour avoir une image dsigne de ce nom ou bien le YUV. Je ne sais pas trop ce que ca peut donner avec la Péritel mais c'est surement moins bon.
Bienvenue à toi sur ce forum.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 17:20 Sujet du message: |
|
|
Bon, déjà, pour le HDMI, c'est mort sur mon lecteur actuel car il n'a pas de telle sortie.
Je ne sais pas si je peux utiliser le YUV non plus. Par contre, je peux utiliser le RCA, le S-Video et la Péritel. Des 3, quelle est la meilleure option ?
Donc au niveau de cet écran, je me dirige vers le bon choix ?
Qu'en est t'il du rendu d'imge sur le support DivX / XviD ?
Merci de ta réponse et de ton accueil  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 17:30 Sujet du message: |
|
|
Pour les Fansub, moi j'en mate beaucoup et je les regarde sur un rétro 127cm, branché en dvi sur le pc et la qualité est top, c'est sur, c'est pas du dvd, mais on apprecie largement le spectacle.
Par contre pour les LCD, je pourrais pas trop t'aider vu que je suis plus rétroprojecteur DLP que LCD/PLASMA, après les gouts et les couleurs, mais si il y à une marque que je te conseille en lcd, c'est panasonic ou samsung, par contre, Cobra, c'est pas les moins cher, fixe toi d'abord un prix, ensuite le modèle et après vas voir les différents vendeurs, mais ne bute pas sur un magasin uniquement.
Par contre, ton lecteur DVD, je connais pas mais si tu compte avoir une belle image, opte pour un lecteur avec HDMI ou YUV du style samsung (pour rester dans le résonnable).
PS: VIVE LES FANSUB !!! _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 17:34 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, je n'ai pas trouvé moins cher que chez Cobra. j'ai vu une critique de cette boutique dans le magazine, ils en disent que du bien. Sachant que je ne veux pas me faire livrer, je préfère aller le chercher en mains propres.
Je compte m'acehter un lecteur dvd plus performant par la suite...
Qu'en pense tu pour la boutique ?
merci pour ta réponse  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 17:41 Sujet du message: |
|
|
euh... c'est quoi les FANSUB ?  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 17:52 Sujet du message: |
|
|
En gros, des animes japonais en VO (Japonais) et des fans (souvent des groupes) font des sous titres pour ces animes (La plupart des subs sont en anglais) ce qui les rend disponibles à nous, pauvres occidentaux Et le tout en DivX  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 18:04 Sujet du message: |
|
|
c'est pas que les dessins animés, c'est aussi les séries que tu prend sur la mule à l'avance, moi je mate les stargate, smallville, ncis, alias etc.. en fansub, déjà le sous titrage est plus respectueux que celui fait pour les DVD.
Cobra est un très bon magasin mais c'etait juste pour te dire de pas focaliser sur un magasin précis.
Quand tu dit un salaire et demi, c'est vague, c'est combien d'euros à peux près? _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 18:29 Sujet du message: |
|
|
Sur Cobra, il est à 1395 ? il me semble. Soit un salaire et demi à mon niveau Comprends que je dois pas me tromper
Ce n'est pas que je me focalise, mais je sens beaucoup de sérieux chez eux, et la critique dans le magazine me l'a confirmé ... De plus, je n'ai pas trouvé moins cher, pour le moment.
Donc, au final, pour le divX, je ne dois pas me faire de soucis avec un tel écran LCD ?  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 19:01 Sujet du message: |
|
|
Ben, cherches un comparateur de prix ou fouiilles sur tous les forums possibles.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 19:10 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, les différents comparateurs me confirment l'idée que j'ai de ce site marchand
Par contre, petite question. J'ai un kit sonore 5.1 Altc Lansing, qui se branche avec 3 prises jack (Normalement sur PC). Je les ai branché sur mon lecteur DVD (qui gère l'ampli et le DTS) par le biais de 6 prises RCA, est possible de brancher ces enceintes à l'arrière du téléviseur ?
Merci pour toutes vos réponses, ca me confirme l'envie que j'ai d'investir dans cet écran LCD  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 20:00 Sujet du message: |
|
|
Ben, pourquoi tu veux faire ça. C'est pas à la télé de gérer le multicanal.
Faut que tu passes par l'ampli.
Ou plutot achètes carrément un petit kit d'enceintes plutot que ça parce que là c'st vraiment gacher (Mode Guy Roux Off).  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 20:37 Sujet du message: |
|
|
Pour tes Divx, je vais etre honnete, il te faudras brancher un PC si possible en DVI ou HDMI dessus pour bien profité de tes fansub, car les platines DVD gère très moyenement le codec. Et puis l'avantage du pc, c'est les different filtres que tu peux utilisé pour amélioré la qualité de l'image.
De toute facon, rien ne vaux un bon PC comme lecteur DVD ou DIVX.
Ensuite, c'est du gachis d que de brancher des encintes PC sur un lecteur dvd ou un ampli, sinon, tu te sert de ton pc comme lecteur, et tu garde tesz enceinte branché dessus, mais bon, même si Altec est une très bonne marque, elle n'égale pas les Kit home cinéma. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 20:48 Sujet du message: |
|
|
Xander, tu utilises FFdshow et Dscale comme filtre vidéo avec ton PC ???? _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 05:29 Sujet du message: |
|
|
Non, j'utilise BSplayer Pro et pour le lecteur car il prend pas beaucoup de puissance, vu que j'ai le PC qui commence à ce faire un peux vieux, et au niveau de filtre , j'utilise le codec divx officiel pour le moment mais toujour à cause du PC vu que j'ai du faire un formatage de bas niveau. (vivement que je passe sur mac). Le rendu est pas mal mais il faut que je retrouve les réglages que j'avais avant avec ffdshow pour amélioré la qualité.
Sur certain FanSub, grace aux filtre, le rendu etait très proche du rendu de la TNT. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 21:21 Sujet du message: |
|
|
Boah, je suis satisfait de mon petit kit d'enceintes Altec Lansing. Ca me procure un bon son pour l'utilité que j'en ai actuellement
Je verrai pour du matériel plus lourd plus tard
donc, niveau DivX, si je branche un PC, ca peut bien le faire ?
J'avais pensé acquérir un MAC Mini, qu'en pensez vous ? D'après la critique du mag, ca semble le bon plan, et quel design
Sinon, pour l'écran LCD, mon choix est le bon ? J'ai vu tourner cet écran, je suis totalement convaincu. D'après vous, ce serait le bon plan ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Mai 2006 05:33 Sujet du message: |
|
|
Le mac mini est un très bon produit, j'ai un très bon pote qui en possède un, pour ma part, je vais bientot faire l'aquisition soit d'un quad G5 ou d'un MacBookPro 17".
L'avantage du mac mini, c'est qu'il est vraiment petit (plus petit que la game cube, donc facilement transportable si tu doit bouger, et puis l'interface mac osX est géniale, loin des plantages à répétition d'XP. Le point négatif, c'est le prix, comme tout les produits Apple, ils est un peu cher, maiscomme on dit la qualité se paye.
Autre avantage, c'est qu'avec BootCamp, il te seras possible d'installer XP sur la bete et de pouvoir ainsi profité des FPS et autre applications que l'on trouve que sur XP.
Pour ma part, je trouve l'article fait un peu trop sévère à mon gout, mais après, c'est chacun son point de vue.
A la FNAC toulouse, j'ai vu tourner un mac mini sur un plasma Panasonic de 109cm et l'image était magnifique (avec le vendeur, on s'est même amusé à DOOM3 sur le Plasma ) _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 10:06 Sujet du message: |
|
|
Petite question à part, toujours pour le choix de cet écran.
Je me demandais si le rendu de dvd "shrinkés" (pas taper ) serait interessant. Je voulais savoir si la compression du film serait visible à l'écran, sachant que, la plupart du temps, la compression n'est pas très élevée, et que l'option de netteté est toujours activée, ainsi que l'analyse de bas niveau
Merci pour vos réponses
Dernière précision, pour le HDMI, est ce que le fait que le transfert des données soit numérique, pour du dvd normal implique une baisse de qualité d'iamge, nottament gros pixels visibles ?
Merci pour votre aide  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Juin 2006 14:27 Sujet du message: |
|
|
Je profite du topic pour les quelques questions
Quelles sont le sdifférences globales entre les différents câbles audio/video et lequel me conseilleriez vous ? Je comprends pas les différences entre le RCA, le Péritel, le S-Video, le YUV, le HDMI, je comprends pas tout
Merci  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|