Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Nouvelles des SACD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 189, 190, 191 ... 193, 194, 195  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guy

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alex® a écrit:
Si encore le téléchargement proposé n'était pas compressé, ce ne serait pas grave

+1000. Rolling Eyes
Pat 17

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
Alex® a écrit:
Si encore le téléchargement proposé n'était pas compressé, ce ne serait pas grave

+1000. Rolling Eyes

Question idiote en passant : pour ceux qui n'ont pas d'ordinateur, et /ou de connexion internet, on fait comment ? Rolling Eyes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guy

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Guy a écrit:
Alex® a écrit:

+1000. Rolling Eyes

Question idiote en passant : pour ceux qui n'ont pas d'ordinateur, et /ou de connexion internet, on fait comment ? Rolling Eyes Wink

Tu rachètes des vynils ? Mr. Green
Alex®

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Guy a écrit:
Alex® a écrit:

+1000. Rolling Eyes

C'est tellement naturel pour moi d'avoir une bécane que je ne me suis jamais poser cete quetion. La fracture culturel s'agrandie encore avec ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sans oublier ceux encore très nombreux et parfois dans de grandes villes qui sont encore au 56 K !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo:

Citation:
D'ailleur les majors ont annoncés sur france-info il y a peu leur intention de supprimer de plus en plus de sorties CD pour ne les proposer qu'en téléchargement !

Tu vois, ca me dégoûte totalement!!! Je vais être obligé d'ici peu de télécharger du mp3 pour profiter des nouveautés! Je peux foutre en l'air ma chaîne hifi... Rolling Eyes
Ludo.

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Succès de l'iPod...
Si je déteste cette machine, ce n'est pas pour rien Rolling Eyes Wink

Nouvelle sur le front des SACD, "Captain & The Kid", le dernier album d'Elton John serait prévu sur ce support. Dans tous les cas, il a été réalisé en DSD 5.1...
Alex®

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Succès de l'iPod...
Si je déteste cette machine, ce n'est pas pour rien Rolling Eyes Wink
C'est pas la machine qui est en cause mais l'utilisation qu'on en fait. Je l'ai déjà dit sur le forum, on peut stocker sa musique sans la compresser. Les formats wav et aiff sont supportés. Je ne le fais pas car sinon j'aurais plus de place sur mon disque. J'encode en AAC à 256 kbps ce qui est déja pas mal. L'iPod, c'est surtout pour le sport alors du son non-compressé dans les oreilles quand tu fais du vélo, ça n'a pas grand intérét

Mais c'est Sony le précurseur de la musique compressé avec son format de compression pour les MD. J'ai une platine MD et un autoradio MD de marque Sony qui le font et ils ont déja 6 ans. Tu peux faire tenir 5 CD sur un MD de 80 mn avec l'Atrac. Apple n'a fait que suivre une tendance qui s'avère presque rentable pour lui et qui est son seul moyen de vendre de la musique. Un vieille accord avec Apple corp (la maison des Beatles) interdit à Apple de vendre des disques (CD, Vinyl ou autres supports physiques). Il y avait eu un procès car les entreprises avaient le même nom. Apple Corp existait avant et Apple est apparue en 1982 (si j'ai bonne mémoire). Apple corp refusait qu'il y ait une autre société portant le nom d'Apple. Le juge de l'époque avait rejetté la demande car les activités des 2 sociétés étaient différentes et qu'Apple ne pouvait nuire à Apple corp. Mais il était spécifié à Apple qu'il ne pouvait pas avoir une activité dans le domaine du disque. Ce qui exclue le téléchargement et la vente de musique en lignes, vu qu'ils n'exitaient pas à l'époque. C'est l'absence de ce procédé qui permet à Apple de pouvoir vendre de la musique aujourd'hui. Et c'est ce même Apple qui est en train de restaurer l'intégralité de la discographie des Beatles. Mais je n'ai plus lu d'infos à ce sujet depuis un moment.

C'était une petite parenthèse historique Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
max zorin

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alex:

Citation:
C'est pas la machine qui est en cause mais l'utilisation qu'on en fait. Je l'ai déjà dit sur le forum, on peut stocker sa musique sans la compresser. Les formats wav et aiff sont supportés. Je ne le fais pas car sinon j'aurais plus de place sur mon disque. J'encode en AAC à 256 kbps ce qui est déja pas mal. L'iPod, c'est surtout pour le sport alors du son non-compressé dans les oreilles quand tu fais du vélo, ça n'a pas grand intérét

Le problème, c'est que l'écoute de la musique devient toujours plus mobile, et un player mp3, c'est tout petit, alors les gens le préfèrent à un cd portable. Du coup, ils achètent directement le mp3 et plus de cd.
C'est encore un effet de l'évolution dans le mauvais sens de notre société: on a toujours moins de temps, alors il faut savoir profiter du temps passé dans les transports ou à l'extérieur.
Confused
Ludo.

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle de l'iPod en terme générique et met toutes ces machines qui compresse la musique dans le même sac !

Ce n'est pas un procès que je fais à Apple... Quoique... Depuis que les grands de l'informatique (Cro$oft, Apple, intel...) s'interessent à la vidéo et l'audio grand public... Twisted Evil Wink Wink
Alex®

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et beh, maintenant que Crosoft se lance dans l'audio portable avec son Zune (horible ce nom), ça ne va pas s'arranger.
Pat 17

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Alex:

Citation:

Le problème, c'est que l'écoute de la musique devient toujours plus mobile, et un player mp3, c'est tout petit, alors les gens le préfèrent à un cd portable. Du coup, ils achètent directement le mp3 et plus de cd.
C'est encore un effet de l'évolution dans le mauvais sens de notre société: on a toujours moins de temps, alors il faut savoir profiter du temps passé dans les transports ou à l'extérieur.
Confused

Rien à ajouter. Plutôt que le media (iPod et consorts) c'est plus l'évolution de la démarche générale vis-à-vis de la consommation de produits culturels qui est en cause : mp3, DIVX, recul de la lecture, etc... Embarassed Wink
max zorin

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tout-à-fait. Et à moins d'une révolution globale (économique et sociale), je vois mal comment la tendance pourrait s'inverser. Ca ne va pas en s'arrangeant... Confused
Ludo.

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sony c'est félicité du dépassement de 4000 titres SACD le mois dernier. Cela montre celon lui la bonne santé du support et affirme continuer a le soutenir avec Philips.
Sony annonce clairement sa volonté de revenir sur le marché avec la PS3, une nouvelle platine a venir, la SCD-XA1200ES CD & SACD ainsi qu'avec de nombreux titres via Columbia... Sans oublier le traitement DSD sur certains PC de la gamme VAIO...

Sony espère que la PS3 va marquer le tournant de la HD, aussi bien en vidéo avec le BRD qu'en audio avec le SACD. Pour ma part, je pense que des piste DSD sur du BRD aurait sûrement aidé, comme il en était question a une époque !

Pour ma part, je me méfie de ce genre d'annonce et préfererait un calendrier de sortie de SACD chez Columbia qui s'annonce près de 700 titres Shocked

Pour sa part, Chesky a annoncer vouloir sortir ses titres prochainement qu'en SACD devant la baisse du coup de fabrication d'un SACD... Comme c'est déjà le cas pour certains labels.

Tout n'est peut-être pas perdu !
Ludo.

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

On en sait un peu plus sur la nouvelle platine SACD Sony. Elle est annoncé pour un prix public de 799 ? et devrait débarquer les jours-ci.
Lien Sony

http://www.sony-europe.com/res/attachment/file/32/1158155174132.jpg
The Edge

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

ma platine SACD Sony XB-790 tourne comme une horloge, pas eu de problème avec, même pas un petit BUG Wink

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai acheté dans un magasin d'occasion un album live des Who, sans savoir que c'étaient des sacds! C'est le live au Royal Albert Hall de 2000, sur 3 sacds. J'ai écouté le premier "cd" sur mon lecteur cd, et c'est mettant le deuxième que j'ai vu les logos sacd et dsd en tout petit, gravés sur le disque! Laughing
Aucune indication sur la pochette, pas le moindre logo! C'est une édition qui date de 2003 je crois, c'est-à-dire à l'époque où le sacd avait encore toutes ses chances d'éclore.... No comment! Rolling Eyes
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 02:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hybride DSD 2.0

Une différence PCM / DSD ? Wink
max zorin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien mon cher Ludo, j'ai volontairement éludé cette question.
La raison est simple: pour gagner de la place, j'ai dû retirer l'un des meilleurs maillons de ma chaine audio-video, ma chère platine 963SA, entièrement dédiée au sacd et qui ne servait plus que rarement, ma sacdthèque se limitant à une 30aine de disques... Sad
J'écoute désormais les sacds sur ma Pioneer 668... et là, ce n'est pas la même chose...
Si une bonne piste DSD lue par la 963SA gagnait un chouilla de détail et d'ampleur par rapport à la piste PCM lue par mon exigeante platine cd Naim, c'est le contraire avec la Pioneer 668...
Celle-ci est tellement médiocre en lecture sacd (pas testé la lecture cd! Laughing) que j'écoute directement la piste PCM sur ma platine Naim...

D'où mes projets de changement de lecteur dvd. Wink D'où aussi mon intérêt pour la Denon 3910 dont la lecture sacd obtenait de Stereoplay une note aussi haute que celle de la 963SA (qui figure toujours dans le palmarès sacd et bote le cul de bien des platines à 1500 EUR!). Oui mais voilà, le prix toujours assez haut de la 3910 et tes petits soucis avec la 2910 m'ont un peu refroidi... Wink

Dernière édition par max zorin le Jeu 12 Oct 2006 19:07; édité 1 fois
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Oui mais voilà, le prix toujours assez haut de la 3910 et tes petits soucis avec la 2910 m'ont un peu refroidi... Wink

Passe à la A1 XVA, il n'y a aucun souci avec elle... Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 189, 190, 191 ... 193, 194, 195  Suivante
Page 190 sur 195

Sauter vers: