Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludovic
|
Posté le: Sam 29 Avr 2006 07:02 Sujet du message: Prob couleur sur rétro Thomson 52JW642S |
|
|
Bonjour à tous,
depuis quelques jours j'ai des couleurs qui apparaissent en haut à gauche de mon rétro. on voit du (bleu-vert) et du rouge, le rétro à 2 ans et demi.
le problème n'est pas permanent, il peut apparaitre ou disparaitre lors d'un changement de chaines par exemple.
avez vous déjà rencotré ce type de problème ?
D'avance merci pour vos réponses, |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Avr 2006 11:14 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Connais-tu la technologie de ton rétros ? C'est un tri-tube ou un tri-LCD ?
Si c'est un tri-tube, il se peut qu tu ais une pollution magnétique du genre une enceinte non blindée que tu aurais mis trop près...
Si c'est un tri-LCD, soit une défaillance du système ou encore de la poussière dans le circuit de projection...  |
|
|
 |
Ludovic
|
Posté le: Sam 29 Avr 2006 11:38 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludovic pour ta réponse,
il me semble que c'est un tri-tubes (3 lampes) dans le coffre,
par contre la pollution magnetique ne peut pas être à l'origine du problème, car je n'ai jamais placé d'enceintes à ses cotés.....
A moins que, du coup je pense à celles internes 2x20 + 40W en 2+2+1... Peut être une piste ?
La "déformation" ressemble à peu prés à cela dans le coin haut gauche :
-------------------------
----------------------
-----------------
-------
----
---
---
-
-
cela deborde même sur la bande grise gauche en mode 4/3...
Mécanique ?
Lampes ?
Poussière ?
Poubelle ?
D'autres idées ? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Avr 2006 12:30 Sujet du message: |
|
|
Les enceintes internes ne sont pas a mettre en cause.
Il a peut-être reçu un petit choc, voir électrique (orage ?), qui lui ont fait perdre ses bons réglages. Solutions : Soit tu es un peu "bricoleur" et tu cherches les codes "menu service" pour ton engin sur le net et tu essayes de le régler en prenant bien soin de noter les paramètres avant toute modifs, ou alors, SAV !
Regarde si par hasar dans tes menus de config ou autres, tu n'as pas une option de "Démagnetisation"  |
|
|
 |
|