Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Enregistrer les flux PCM d'un DVD???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axxel

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2003 18:47    Sujet du message: Enregistrer les flux PCM d'un DVD??? Répondre en citant

Salut,

Bon, j'ai tout essayé mais là je sèche! Very Happy
J'ai connecté un cordon RCA à la sortie REC Out de mon ampli, vers l'entrée Line de mon PC pour pouvoir me faire un CD d'un concert.

J'ai essayé avec CoolEdit et le magnétophone Windows (oui, bon, je sais, ce n'est sûrement pas la panacée le magnétoWin! Razz) mais il n'y a aucun signal en entrée sur le PC, l'encéphalogramme reste désespérément plat, et rien ne sort des HP de mon PC... le cordon est ok, j'ai même essayé de le brancher sur la sortie 2CH du lecteur dvd, mais rien! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai essayé sur l'entrée micro, en mettant le gain au maximum, toujours rien... j'ai fait toutes les combinaisons possibles, même en configurant le lecteur dans le setup pour que les sorties audio soient en 2 CH et pas 5.1.

Y a-t-il une protection (je ne vois pas comment, en analogique) ou bien mon niveau de sortie ligne sur l'ampli est trop faible?

Je comprends plus, alors si vous avez une idée, elle sera la bienvenue Very Happy

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2003 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas. J'ai déjà fait des tests pour enregistrer le son de la TV en passant par l'ampli et le résultat était probant. Si ta carte son possede une entrée numérique ce serait encore plus pratique Wink

As tu activé dans les paramètre de ta carte son l'entrée line stéréo? Je crois qu'en général une entrée externe est activé à la fois (le micro en est une). Le niveau sonore de cette entrée est il correctement réglé?
axxel

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2003 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut DTSman Smile

Les entrées sont bien configurées, pour ce qui est de l'entrée numérique, le problème tient surtout à la distance entre l'ampli et le PC... Confused
heu... je viens d'avoir un flash (la fatigue sans doute Wink) : comme ça vient d'un dvd, je sais même pas pourquoi je m'embête, j'ai juste à extraire la piste audio, en faire un wav, le découper et graver... ce sera plus simple que de tendre des fils à travers les pièces Wink

Ca devient grave, si j'arrive plus à voir l'évidence qui devrait me sauter aux yeux...

Merci quand même de ton aide Very Happy
(Mais je vais quand même approfondir la question, maintenant que j'ai découvert que ça marche pas, je vais vouloir savoir ce qui se passe... Wink)

YannH76

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2003 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout si tu possèdes un lecteur DVD-ROM !!!
Tu te compliquais drôlement la vie ! Laughing

Arrow

Pour faire vos CD, téléchargez les softs suivant :
- DVD Decrypter (Démultiplexe les VOB)
- BeSure v1.2
- BeSweet v1.4 (Pour créer des encodages Dolby)

Une fois les softs téléchargés, et installez, il faut paramétrer le soft BeSure, en indiquant les différents chemins d'accès pour les softs.

Création d'un CD :
1) Lancez DVD Decrypter afin de ripper et démultiplexer les pistes AC-3 du VOB. (Si vous désirez ripper titre par titre, il faut le faire pour chaque chapitre, sinon, vous aurez un unique fichier WAV, donc très lourd à manipuler pour la création des 6 pistes ;o)
Le mieux est de le faire manuellement pour chaque chapitres (donc chaque titre), et c'est assez rapide, mais pour cette opération, il faut souvent être derrière son PC ! ;o)
Souvent le titre le plus long et celui qui possèdes les pistes qui nous intéressent.
Une fois DVD Decrypter ouvert, il faut aller dans la fenêtre "Stream Processing", afin de cocher la fonction "Demux", et garder seulement le fichier AC-3.

A faire pour chaque chansons.

2) Ouvrir BeSwet (il doit être configuré avec les chemins d'accès).
Sélectionner les fichiers WAV.
Dans "Besweet Settings", choisissez CD et laissez les paramètres par défaut, ensuite, tout ce fait tout seul !!!!!!!!!!!!!!!
(le soft assure le décodage de AC-3 vers les 6 pistes WAV, même le changement de fréquence vers 44,1 kHz).[/u]
axxel

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2003 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du tuyau Yann Smile

Effectivement, je me compliquais la vie Razz Mais on ne se refait pas je suis de l'ancienne école, avec ses rallonges RCA, et ses petits parasites qui vont avec.... Un peu plus et je ressortais ma vieille platine vinyle... MDR Faut dire que la journée a été chargée (voire la semaine.... je sais plus! Wink) alors au moment où je voulais enregistrer ce concert, j'ai dû griller une cellule ou 2 Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai un dvdrom, dans le portable (d'ailleurs je l'ai déjà mis au travail!!), celui du PC fixe ayant rendu l'âme il y a plusieurs mois...

axxel

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2003 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai mon petit CD issu des pistes DD5.1....
Very Happy
Mais une chose me chipote: sur le dvd est présente une piste LPCM, mais après l'avoir extraite avec dvddecrypter, je n'arrive pas à en faire un .wav avec besweet, car il ne propose pas le format audio (piste) aprroprié...

Besure propose les pistes 0x80, 0x81, 0x82, 0x83, 0x84, 0x85, 0x86 et 0x87 popres au DD/DTS, mais pas la 0xA0 propre au LPCM Twisted Evil Twisted Evil

Vous ne connaitriez pas un petit soft, ou un plugin a Besure qui permette d'exploiter cette piste audio par hasard? Smile

axxel

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2003 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... annulez ma dernière question, il suffisait de récupérer l'interface graphique pour Besweet, et là, c'est la caverne d'ali-baba!!! Very Happy

J'ai plus qu'à aller dormir en laissant le PC transcoder toute la nuit! (la piste LPCM fait tout de même 1,6Go...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: