Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Vice caché sur les nouveaux amplis Marantz SRX300 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent F

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2003 18:43    Sujet du message: Vice caché sur les nouveaux amplis Marantz SRX300 ? Répondre en citant

Avis aux futurs acheteurs !!!!

La nouvelle série d'ampli HC Marantz SRX300, et en particulier le SR7300 sembble victime d'un bug de ses convertisseurs A-N responsable d'un sifflement strident sur les enceintes

Mode opératoire pour le mettre en évidence :
- Connexion numérique entre la source et l'ampli (optique ou coaxiale)
- Ecoute d'un CD Audio en stéréo classique à niveau moyen ; seules les enceintes frontales G et D retranscrivent la musique. S'approcher alors de l'enceinte centrale, et Bingo !!!!

Ce sifflement est perceptible aussi sur les autres enceintes mais moins fort. Il n'est pas "volume dépendant", et reste audible si l'on commute son ampli en mode "mute". Je ne le perçois plus à environ 1.0-1.5m de mon enceinte centrale, et moins d'un mètre de mes autres enceintes.

Le passage en mode "S-Direct" ne change rien à l'affaire, sauf si vous connectez votre source en analogique et utilisez cette connexion (ce qui est possible en écoute CD-audio mais impossible en écoute DVD5.1 ).

Je pense effectivement que tous les SR7300 sont atteints. Mais comme ce bug est peu (ou pas audible en écoute 5.1) et ne survient que quand l'ampli reçoit un message à décoder, il est possible que beaucoup de possesseurs de cet ampli soient passés à côté...

Certaines informations lues sur des forums étrangers laisseraient supposer qu'une grosse partie de la collection 2003 de Marantz serait atteinte par ce vice caché...

Quelques liens à retenir :

http://minilien.com/?WmJpjdTcA4

http://minilien.com/?c63ZReCDLe

Smile

Laurent F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2003 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

-Comme quoi Shocked , aucune marque n'est a l'abri.......... Laughing

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2003 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ben flute.
Moi qui était tenté par ces amplis.
Je suis un peu refroidi.
Velvet
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2003 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

A priori pas de problème sur le 4300. j'ai refait la manip de L.F
hier soir et rien !!! Very Happy
Laurent F

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2003 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Velvet a écrit:
A priori pas de problème sur le 4300. j'ai refait la manip de L.F
hier soir et rien !!! Very Happy

C'est un super nouvelle et je suis très content pour toi... Avec un peu de bol çà doit être pareil avec les 5300 et 6300 qui reposent sur le même chassis. Le 7300 et le 7300 OSE sont conçu sur un chassis complètement différent (ayant beaucoup de points communs avec le Denon 3803), ceci expliquant probablement celà...

Toujours étant que je suis très content pour toi !

Smile

Laurent F
Laurent F

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2003 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Résumé de la situation actuelle :

Modèles concernés :
A priori seul les Marantz SR7300 et SR7300 OSE sont concernés ; en effet ces deux modèles disposent d'un tout nouveau chassis complètement différent des modèles SR4300/5300/6300 eux-même étroitement dérivés des SR5200/6200/7200 (le nouveau SR6300 est une copie quasi identique de l'ancien SR7200).

Alors que la base des SR4300/5300/6300 est très proche des Sherwood 863 et 963, le nouveau SR7300 semble étroitement dérivé du nouveau Denon 3803 (même gestion du caisson de grave, implantation interne des composés electroniques voisine, etc.) .

Modes d'écoute touchés par le bug :
Toutes les écoutes réalisées à partir d'une source (lecteur CDE ou DVD) connecté en Digital (coaxial ou fibre optique).
-> Ecoute Stéréo
-> Ecoute Prologic
-> Ecoute Prologic 2
-> Ecoute DTS
-> Ecoute DD
-> Ecoute C-S 2
-> Ecoute DTS Néo

Pour mettre en évidence rapidement ce bug, il suffit de démarrer la lecture sur la source, et d'activer le mode "mute" de l'ampli. Le sifflement aigu est alors perceptible à 1.5-2m de l'enceinte centrale et 1m des enceintes frontales gauche et droite et surrounds gauche, back et droite.

Si ce sifflement est peu génant en écoute 5.1 (quoiqu'on peut parfois percevoir le sifflement sur les enceintes surrounds si ces dernières sont proches de la position d'écoute lors des scènes très calmes), il peut devenir génant en écoute audio stéréo (CD-Audio). Ce sifflement varie peu avec la variation du volume sonore, et n'est pas éliminé par le passage en mode "Direct" si la source (lecteur DVD ou CD) est connectée en liaison digitale à l'ampli.

Mode d'écoute non touché par le bug :
L'écoute stéréo en mode "direct" d'une source audio stéréo est indemne de ce bug à la condition que la platine CD ou le lecteur DVD soit connecté en analogique à l'ampli. A priori dans ce mode les convertos A-N sont shuntés.

A priori comme le laisse supposer certains messages parus ici-même et sur des forums étrangers, tous les exemplaires des nouveaux SR7300 et SR7300 OSE sont concernés. Là où c'est plus grave c'est que Marantz ne propose aucun remède sérieux au problème posé par cet ampli qui vaut quand même 1150 Euros...

Si certains nouveaux possesseurs d'ampli Denon 3803 (et uniquement de ce modèle qui semble assez proche du Marantz SR7300) pouvaient vérifier en suivant le mode opératoire décrit ci-dessus que leur bébé n'est pas concerné par ce bug, çà en rassurerait peut-être beaucoup...

Laurent F
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: