Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 20 Avr 2006 20:42 Sujet du message: |
|
|
La lecture se fera quand même, pas de soucis...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
AesEbu Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 127 Localisation: Poissy78/Paris
|
Posté le: Jeu 20 Avr 2006 20:51 Sujet du message: |
|
|
Déjà, les écrans plats, de part leur technologie, fonctionnent de manière progressive, et rafraichissent donc l'écran de haut en bas, ligne à ligne.
Donc, si on envoie un signal entrelacé comme le 1080i, l'écran dé-entrelace le signal et affiche les images progressives ainsi obtenues. Si la résolution de sa dalle est inférieure au 1920x1080, il ré-ajuste simplement la taille de l'image.
Pour le HD-DVD français qui sera en 1080P à 25 images/s, le lecteur va décomposer chaque image du 1080@25P en 2 trames pour fabriquer du 1080i à 50 trames/s (1080@50i). L'écran plat fera exactement le travail inverse pour revenir au 1080@25P et l'afficher.
Dans le cas où le lecteur sort directement en 1080P à 25i/s, l'écran n'a rien à faire et affiche directement celui-ci.
En conclusion, pour les HD-DVD en 1080@25P, que le lecteur sort en 1080i ou 1080P n'a pas d'importance, puisque ça revient au même pour l'affichage.
Pour les HD-DVD en 1080@23,98P (USA, Japon...), le principe reste le même, sauf que le lecteur va fabriquer du 1080i à 59,94 trames/s en utilisant le 3:2 pull-down. L'écran doit reconnaître la séquence 3:2 pull-down et la retirer, puis recréer le 1080@23,98P et l'afficher. Le gros problème, c'est que la plupart des écrans plats ne retirent pas la séquence 3:2 pull-down, et affiche du 1080@29,97P (3:2 inclu).
Ca pose donc un gros problème, qui n'existe évidemment pas si lecteur sort en 1080@23,98P et que l'écran l'affiche directement. A mon sens, c'est cela l'unique intérêt du 1080P. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Avr 2006 20:55 Sujet du message: |
|
|
Petit [HS] pour AesEbu ou les autres aussi... AesEbu a écrit: | Pour les HD-DVD en 1080@23,98P (USA, Japon...), le principe reste le même, sauf que le lecteur va fabriquer du 1080i à 59,94 trames/s en utilisant le 3:2 pull-down. L'écran doit reconnaître la séquence 3:2 pull-down et la retirer, puis recréer le 1080@23,98P et l'afficher. Le gros problème, c'est que la plupart des écrans plats ne retirent pas la séquence 3:2 pull-down, et affiche du 1080@29,97P (3:2 inclus). | Et sur support DVD en NTSC, c'est cela qui crée l'horrible saccade alors ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Avr 2006 09:01 Sujet du message: |
|
|
Attendons, attendons, attendons....
Rien n'est définitif, tout peut encore changer...
La preuve en est que l'on n'est pas fouttu d'avoir des infos fiables et que chaque info se contredis.
On est a la (re)naissance de la HD, et rien n'est ni prêt ni établi...  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 21 Avr 2006 15:37 Sujet du message: |
|
|
Comme je dit toujour vive le Zone 2 et ce serra pareil pour les support HD  |
|
|
 |
C3-Nico Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Avr 2006 18:57 Sujet du message: |
|
|
j'ai jamais réellement observé de saccades sur les dvd ntsc  _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Avr 2006 20:11 Sujet du message: |
|
|
C3-Nico a écrit: | j'ai jamais réellement observé de saccades sur les dvd ntsc  | Alors que les DVD passaient nickel auparavant sur mon ancien diffuseur à tube, j'ai regarder de nouveau un DVD en NTSC et là, l'horreur... que des saccades, et je ne parle même des travellings !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 22 Avr 2006 06:50 Sujet du message: |
|
|
Il y a une poignée de blu-ray qui sortent en Z1 le 13 juin prochain, dont Terminator et Terminator 2 il me semble... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Avr 2006 08:11 Sujet du message: |
|
|
ah ouais les terminator: d'abord un BD sans bonus sans director's cut, puis une autre edition, et une autre, et une autre ........... j'adoooooooooore terminator en vidéo !!!! le film le plus sorti sur tous les supports non ? _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Avr 2006 10:08 Sujet du message: |
|
|
Franchement, si le futur support haute-définition ne comporte pas de bonus, ca ne me manquera pas. Sur les LD, il n'y en avait pas et c'était aussi bien. Les bonus ont amené le dvd à devenir le vulgaire produit de supermarché qu'il est aujourd'hui. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Avr 2006 16:10 Sujet du message: |
|
|
la je suis entierement d'accord avec toi à deux trois exceptions comme les sda ou star wars pour lesquels les bonus sont superbes ....... mais si on veut que la hd se democratise, faudra qu'il y ait des bonus, sinon le consommateur ne s'y interessera pas ........ et au vue des anonces, les premiers films n'auront quasiment pas de bonus .... bref ca sent les réeditions, et les débuts de la hd avec de simple master issus des dvd (comme au début du dvd avec les editions issues des LD) _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 22 Avr 2006 17:16 Sujet du message: |
|
|
Aux chiottes les bonus!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Avr 2006 17:32 Sujet du message: |
|
|
oui ok mais si pas de bonus je parie que les gens resteront au dvd .... _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 22 Avr 2006 19:59 Sujet du message: |
|
|
C3-Nico a écrit: | oui ok mais si pas de bonus je parie que les gens resteront au dvd .... |
Entre-nous, et je me répète, je ne vois pas ce qui pourrait attirer l'utilisateur lambda aux disk-HD, sauf si les éditeurs forcent la main. La grande majorité achète des lecteurs à moins de 50 ? avec comme principal soucis, qu'il soit compatible DivX.
Mis a part quelques passionnés autour de moi qui se compte sur la moitié d'une main, les autres dizaines sont branchés en simple péritel, voir RCA, relié en simple stéréo sur un ampli pourtant DD et dts 5.1, on croit parfois rêver !
Franchement, je vois toujours pas comment la HD pourra s'imposer sauf si le marketing est bien fait...
Je pense qu'il faudra une autre étape, quelque chose de plus révolutionnaire avec un passage au support mémoire direct au lieu d'un disque physique. Genre une clée USB...
La prochaine génération peut-être...
Le Laserdisc n'a pas pris, car, si techniquement, entre la VHS et le LD il y avait une vrai différence reconnu, le français moyen ne la voyait pas. Et le coté pratique n'était pas top. Certa, pas besoin de le rembobiner, mais il fallait le retourner, voir changer de disque, et il était plutot encombrant.
Si le DVD a beaucoup mieux fonctionner, c'est qu'il était beaucoup plus pratique que la VHS. Ce n'est pas une question de qualitée ! Malheureusement...  |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Sam 22 Avr 2006 20:06 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Entre-nous, et je me répète, je ne vois pas ce qui pourrait attirer l'utilisateur lambda aux disk-HD, sauf si les éditeurs forcent la main. La grande majorité achète des lecteurs à moins de 50 ? avec comme principal soucis, qu'il soit compatible DivX.
Mis a part quelques passionnés autour de moi qui se compte sur la moitié d'une main, les autres dizaines sont branchés en simple péritel, voir RCA, relié en simple stéréo sur un ampli pourtant DD et dts 5.1, on croit parfois rêver !
|
Ils ont qu'a nous embaucher comme commerçiaux-installateurs, la passion fera le reste  _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Avr 2006 20:21 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | C3-Nico a écrit: | oui ok mais si pas de bonus je parie que les gens resteront au dvd .... |
Entre-nous, et je me répète, je ne vois pas ce qui pourrait attirer l'utilisateur lambda aux disk-HD, sauf si les éditeurs forcent la main. La grande majorité achète des lecteurs à moins de 50 ? avec comme principal soucis, qu'il soit compatible DivX.
Franchement, je vois toujours pas comment la HD pourra s'imposer sauf si le marketing est bien fait...
Je pense qu'il faudra une autre étape, quelque chose de plus révolutionnaire avec un passage au support mémoire direct au lieu d'un disque physique. Genre une clée USB...
La prochaine génération peut-être...
Le Laserdisc n'a pas pris, car, si techniquement, entre la VHS et le LD il y avait une vrai différence reconnu, le français moyen ne la voyait pas. Et le coté pratique n'était pas top. Certa, pas besoin de le rembobiner, mais il fallait le retourner, voir changer de disque, et il était plutot encombrant.
Si le DVD a beaucoup mieux fonctionner, c'est qu'il était beaucoup plus pratique que la VHS. Ce n'est pas une question de qualitée ! Malheureusement...  |
c'est dingue mais tellement vrai  _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Avr 2006 05:25 Sujet du message: |
|
|
Hé oui, et quand je vois les gens parlaient (on se répète) c'est l'atout du prix en premier, et pour la compatibilité DivX, c'est le second choix souvent... on croit rêver !
Pour ce qui est des bonus ou pas sur les disques HD, ce n'est pas ça qui jouera dans sa percée à mon avis...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Avr 2006 06:30 Sujet du message: |
|
|
Bon, il y a quelques disques qui vont sortir mais quid des machines pouvant les lire???
Personnellement, je n'ai pas besoin d'un enregistreur, est-ce que des lecteurs compatibles dvd sont déjà annoncés? A quel prix? et avec quels défauts? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Avr 2006 12:03 Sujet du message: |
|
|
bein pour répondre à max, tous les lecteurs seront compatibles dvd ....
bref c'est vrai que cet engoument pour le divx est affligeant, moi je déteste avoir marqué sur mon lecteur le logo divx .... _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 23 Avr 2006 12:21 Sujet du message: |
|
|
C3-Nico a écrit: | bein pour répondre à max, tous les lecteurs seront compatibles dvd ....
bref c'est vrai que cet engoument pour le divx est affligeant, moi je déteste avoir marqué sur mon lecteur le logo divx .... |
Un coup de tampon Jex sur la façade de ton lecteur et il n'y paraitra plus  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|