Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Avr 2006 06:35 Sujet du message: |
|
|
tofestla a écrit: | entre devenir dj et ecouter des vinyles, il y a une coincidence |
Elle n'est pas si évidente que ca ta coincidence et ce qui est sur c'est qu'elle n'est pas mienne.
Dans ma jeunesse, j'avais bien une table mixage (elle doit être toujours chez mes parents d'ailleurs ) que j'utilisais avec des lecteurs cd. C'était surtout pour faire de beaux enchainements
Je ne dénigre pas les platines DJ, de leur emploi elles ont certainement plus de "résistance" que les platines dites "audiophiles", mais j'ai choisi la deuxième catégorie, car si en plus de la musicalité, elle offre en belle robe, je dis banco . _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 16 Avr 2006 08:34 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | Finalement en commande la PRO-JECT RPM5
avec une cellule Ortofon
quant au pré-phono, ce sera le NAD PP2 |
Félicitations pour ton achat, Sandrine
Qu'est-ce qui t'a orientée vers les vynils ? Tu as déjà une collection ? Des écoutes qui t'ont séduite ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Avr 2006 08:38 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Reçu ce jour l'ampli à tube (manque plus que le casque )
Il est conforme à la photo ci dessus.
Fiches cinch dorées à l'arriere, interupteur à l'arriere, prise de branchement (3 poles) du cable alim (non livré mais bon touché à 76 ? au lieu de 150 ? on va pas faire la fine bouche), loupiote bleu en façade, la prise casque est standard (6.5mm) non dorée. boitier et façade métalique (on ne dirait pas de l'alu pour la façade, à verifier), quatre pied conique en cahoutchouc. Globalement bien fini vu le prix mais pas au standard de matos japonais
Il n'y a rien d'écrit sur les petits tubes, les deux gros sont des 4P1S-J, il y a une étoile dessus et du chinois (pour moi c'est de l'hébreux ) et 75. |
Félicitations !
As-tu fait une écoute, même avec un casque standard ? Si oui, qu'as-tu ressenti comme apport ?  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 16 Avr 2006 08:47 Sujet du message: |
|
|
ben non j'ai pas de casque , je pense m'orienter vers un AKG 601 qu'on trouve à un prix raisonnable en Allemandi
Par contre les loupiotes bleues font bel effet
une photo :
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 16 Avr 2006 14:03 Sujet du message: |
|
|
tofestla a écrit: | tu achetes ton casque pour les lumières bleues ? |
Non, le pire c'est qu'il l'a acheté car il pensait qu'elles étaient rouges!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Avr 2006 15:14 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | tofestla a écrit: | tu achetes ton casque pour les lumières bleues ? |
Non, le pire c'est qu'il l'a acheté car il pensait qu'elles étaient rouges!  |
Ben ouais  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 03:50 Sujet du message: |
|
|
Ben ouais et en plus comme pat17 je me la pête  _________________
 |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 07:01 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Ben ouais et en plus comme pat17 je me la pête  |
Alors on est trois!  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 07:07 Sujet du message: |
|
|
Chriscosi a écrit: | Celou a écrit: | Ben ouais et en plus comme pat17 je me la pête  |
Alors on est trois!  |
Je crois que Célou ne parlait pas de vraies bombes, ami Corse...
Ceci étant, j'ai servi la Patrie dans le Génie de combat, donc la manipulation des explosifs faisait partie de nos loisirs...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 07:53 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Chriscosi a écrit: | Celou a écrit: | Ben ouais et en plus comme pat17 je me la pête  |
Alors on est trois!  |
Je crois que Célou ne parlait pas de vraies bombes, ami Corse...
Ceci étant, j'ai servi la Patrie dans le Génie de combat, donc la manipulation des explosifs faisait partie de nos loisirs...  |
Un génie du combat, tu es donc un vrai maitre de guerre  _________________
 |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Avr 2006 14:11 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | SJ a écrit: | Finalement en commande la PRO-JECT RPM5
avec une cellule Ortofon
Qu'est-ce qui t'a orientée vers les vynils ? Tu as déjà une collection ? Des écoutes qui t'ont séduite ?  |
Merci,
Le vinyle, j'y pense depuis le salon hifi d'il y a deux ans ou j'ai adoré l'écoute d'Eva Cassidy sur des Audio Physic, l'arrivée des Kyoros m'a remotivé afin le désarroi des essais de lecteurs cd's m'a donné un coup de sang et j'ai franchi le pas ! _________________ Sandrine
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 18 Avr 2006 14:19 Sujet du message: |
|
|
T'as essaye du Rega en CD , SJ?......
Leur philosophie est differente.......peut etre a cause de leur preference pour le vinyl.......  _________________
  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Avr 2006 14:39 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | Pat 17 a écrit: | SJ a écrit: | Finalement en commande la PRO-JECT RPM5
avec une cellule Ortofon
Merci,
Le vinyle, j'y pense depuis le salon hifi d'il y a deux ans ou j'ai adoré l'écoute d'Eva Cassidy sur des Audio Physic, l'arrivée des Kyoros m'a remotivé afin le désarroi des essais de lecteurs cd's m'a donné un coup de sang et j'ai franchi le pas ! |
En tous cas, ta platine pour vinyles a bien belle allure  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Avr 2006 17:22 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | T'as essaye du Rega en CD , SJ?......
Leur philosophie est differente.......peut etre a cause de leur preference pour le vinyl.......  |
Non, je n'ai jamais écouter du Réga ... pas encore
zorglub2a a écrit: | En tous cas, ta platine pour vinyles a bien belle allure |
Merci, et j'en attends autant sinon plus à l'écoute
tofestla a écrit: | c'est sur qu'un vinyle a un son plus chaud.
pareil que toi, les platines cd ne m'ont pas encore convaincu. le grand inconvenient du vinyle reste la poussière, si tu veux conserver une qualité d'écoute, il faudra que tu regles le poid du bras correctement et que tu nettoies de temps en temps tes disques. le reste c'est du bonheur |
Le souci est que j'aurais pensé trouver le remplacant du Myryad assez rapidement et je me rends compte que, d'une l'habitude d'écoute est tenace et que cette Z110 n'est pas si désastreuse.
Afin, agissant souvent pas coup de coeur, celui relatif à une platine cd s'avère trèèèèèèsss cher et définitivement hors budget, Ah! ces allemands Alors en attendant qu'une mouche me pique .... ca sera du vinyle
Il va falloir que je réfléchisse à la protection contre la poussière quand au nettoyage des vinyle, il existe des kit. _________________ Sandrine
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Avr 2006 12:20 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | Finalement en commande la PRO-JECT RPM5
avec une cellule Ortofon
quant au pré-phono, ce sera le NAD PP2
|
Bravo pour ton achat sandrine
Finalement, tu l'auras avant moi ta platine vinyl
J'attends toujours que mon vendeur ailles voir ses parents sur carcassonne pour que je puisse aller la chercher..... Ca commence à être un peu longuet
Je suis sûre que tes écoutes vinyles vont te plaire, on attend tes impressions avec impatience  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Avr 2006 09:05 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | Pat 17 a écrit: | SJ a écrit: | Finalement en commande la PRO-JECT RPM5
avec une cellule Ortofon
Merci,
Le vinyle, j'y pense depuis le salon hifi d'il y a deux ans ou j'ai adoré l'écoute d'Eva Cassidy sur des Audio Physic, l'arrivée des Kyoros m'a remotivé afin le désarroi des essais de lecteurs cd's m'a donné un coup de sang et j'ai franchi le pas ! |
A propos de vynil, il y aurait un essai intéressant à tenter, celui du comparatif SACD / vynil.
Car sur un certain nombre de SACD, dont je possédais les 33 tours dans une autre vie, j'ai été surpris du sentiment de justement entendre ces vynils... une bonne vingtaine d'années après.
C'est d'ailleurs assez impressionnant, par moment, la mémoire...  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Avr 2006 18:45 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: |
A propos de vynil, il y aurait un essai intéressant à tenter, celui du comparatif SACD / vynil.
Car sur un certain nombre de SACD, dont je possédais les 33 tours dans une autre vie, j'ai été surpris du sentiment de justement entendre ces vynils... une bonne vingtaine d'années après.
C'est d'ailleurs assez impressionnant, par moment, la mémoire...  |
J'ai prévu de m'offrir du Patricia Barber en vinyle, enfin tout au moins un (vu les prix ) "ModernCool" pour préféré
Sinon mon colis est parti
arrivée prévu sous 48 h  _________________ Sandrine
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 25 Avr 2006 19:27 Sujet du message: |
|
|
Me suis trouvé un platine disque Pioneer PLA 350 ( semble plutot sérieuse côté fabrication) à 60 € afin de commencer à profiter des mes 247 vynils stockés depuis 15 ans chez mes parents....Ah...j'en ai acheté quleques daubes en 45 tours  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Avr 2006 09:03 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | J'ai prévu de m'offrir du Patricia Barber en vinyle, enfin tout au moins un (vu les prix ) "ModernCool" pour préféré |
Tu l'as en SACD ?
SJ a écrit: | Sinon mon colis est parti
arrivée prévu sous 48 h  |
Bravo, il n'y a plus qu'à attendre...  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Avr 2006 10:01 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | SJ a écrit: | J'ai prévu de m'offrir du Patricia Barber en vinyle, enfin tout au moins un (vu les prix ) "ModernCool" pour préféré |
Tu l'as en SACD ? |
Oui en SACD
Citation: | SJ a écrit: | Sinon mon colis est parti
arrivée prévu sous 48 h  |
Bravo, il n'y a plus qu'à attendre...  |
Pas attendu bien longtemps en fait - de 24 heures
La platine est arrivée chez les parents en parfait état !!
Et comme un bonheur ne vient jamais seul, les vinyles d'Eva Cassidy et de Grey DeLisle commandé chez Elusive sont égalemet arrivés
Un grand coup de chapeau au magasin Best of Hifi tenu par Thibaut pour le sérieux, la disponibilité et l'efficacité  _________________ Sandrine
|
|
 |
|