Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58828 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 13:50 Sujet du message: Les créations des forumeurs... |
|
|
C'est assez souvent que des lecteurs, forumeurs du magazine "Les Années Laser" proposent leurs créations au sein du forum, souvent dans cette rubrique d'ailleurs avec chaque mois un message les annonçant...
Et c'est pour immortaliser tous ces projets de couvertures, que j'avais créer une page rétrospective des diverses créations infographiques, il y a quelques temps...
Celle-ci est à jour, et voici l'adresse où vous pourrez visionner l'intégralité des créations !
Projets de couvertures _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 14:07 Sujet du message: Re: Les créations des forumeurs... |
|
|
YannH76 a écrit: | C'est assez souvent que des lecteurs, forumeurs du magazine "Les Années Laser" proposent leurs créations au sein du forum, souvent dans cette rubrique d'ailleurs avec chaque mois un message les annonçant...
Et c'est pour immortaliser tous ces projets de couvertures, que j'avais créer une page rétrospective des diverses créations infographiques, il y a quelques temps...
Celle-ci est à jour, et voici l'adresse où vous pourrez visionner l'intégralité des créations !
Projets de couvertures |
super job Yann !  _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 16:06 Sujet du message: |
|
|
Bonne idée et beau boulot
Il y en a quelques unes qui ne s'affichent pas  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 20:35 Sujet du message: |
|
|
Beau job Yann! (pour ne pas dire comme les autres!)
Tu me diras si j'abuse, mais serait-ce possible de cliquer sur les couv pour les afficher en taille normale?
Je n'ai aucune idée de la place que ca peut prendre...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 07:14 Sujet du message: |
|
|
broots a écrit: | super job Yann !  | Merci !  Celou a écrit: | Bonne idée et beau boulot | Merci ! Bis Celou a écrit: | Il y en a quelques unes qui ne s'affichent pas  | Oui, vu les données qui transitent, certaines ne s'affichent pas au premier coup et une simple pression sur F5 pour réactualiser la page, permet ensuite de toutes les avoirs ! max zorin a écrit: | Beau job Yann! (pour ne pas dire comme les autres!)  | Merci ! Ter... max zorin a écrit: | Tu me diras si j'abuse, mais serait-ce possible de cliquer sur les couv pour les afficher en taille normale?  | C'est possible pour certaines (les derniers numéros) mais pas obligatoirement des images vraiment très grandes pour limiter aussi la place et le temps de téléchargement. J'ai récupérer les plus grandes versions des visuels via celle de mise sur le forum. max zorin a écrit: | Je n'ai aucune idée de la place que ca peut prendre...  | Il me semble que certaines d'Alex doivent être visible en très grande taille, mais c'est surtout au niveau de la place qu'elles prennent, certaines atteignent les 5 Mo en JPEG quand même...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 08:33 Sujet du message: |
|
|
Je fais pas les choses à moitié  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 08:37 Sujet du message: |
|
|
C'est au moment de la mise en ligne... je me suis dit... "Oh la vache ! "  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 09:30 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: |
Il me semble que certaines d'Alex doivent être visible en très grande taille, mais c'est surtout au niveau de la place qu'elles prennent, certaines atteignent les 5 Mo en JPEG quand même...  |
5 Mo pour un jpeg ça c'est avec 0 compression
je ne connais pas la résolution mais bon tu dois pouvoir descendre à 300 ko sans perte réellement visible  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 09:36 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | YannH76 a écrit: |
Il me semble que certaines d'Alex doivent être visible en très grande taille, mais c'est surtout au niveau de la place qu'elles prennent, certaines atteignent les 5 Mo en JPEG quand même...  |
5 Mo pour un jpeg ça c'est avec 0 compression
je ne connais pas la résolution mais bon tu dois pouvoir descendre à 300 ko sans perte réellement visible  | JPEG qualité maximale avec une résolution de 300 dpi pour une image qui fait 21 x 29,7 cm. Bref de la HD
Pas de compression bien que le jpeg soit un format destructeur et cumulatif. J'aurai pu envoyer un TIFF mais on aurait atteind les 50 Mo facilement .
J'ai envoyé les images à taille réelle pour que Yann fasse sa popotte comme il veut. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 09:54 Sujet du message: |
|
|
Bonne réponse d'Alex... Logique, il est à la base des fichiers !
C'est pas du timbre poste les images...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 10:48 Sujet du message: |
|
|
bien jouer Yannh, chapeau
tu devrais demander une rémunération par LAL  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 11:06 Sujet du message: |
|
|
C'est par plaisir, et de garder une trace de ce partage des visuels !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 20:03 Sujet du message: |
|
|
Citation: | JPEG qualité maximale avec une résolution de 300 dpi pour une image qui fait 21 x 29,7 cm. Bref de la HD
Pas de compression bien que le jpeg soit un format destructeur et cumulatif. J'aurai pu envoyer un TIFF mais on aurait atteind les 50 Mo facilement |
Et dire que LAL publie une image riquiqui où on voit rien!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Cecilia Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 20:21 Sujet du message: |
|
|
Merci Yannh !!!
J'ai pu ainsi découvrir les vieilles couv"  _________________ Le chocolat, ça rend heureux
Viva Prison Break !!!
Observatrice |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 17:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai reconnu le Twin  |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 18:55 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | C'est par plaisir, et de garder une trace de ce partage des visuels !  |
Ce qui me permet d'effacer tous ceux que j'avais enregistrer et garder pour mo maintenant ils seront visible plus faiclement
Merci YannH
PS je me permet d'envoyer un mp au Webi pour qu'il jette un oeil a ce site et peut etre que les lecteur de LAL pourraient venir y jeter un oeil  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 06:30 Sujet du message: |
|
|
Grey? a écrit: | YannH76 a écrit: | C'est par plaisir, et de garder une trace de ce partage des visuels !  |
Ce qui me permet d'effacer tous ceux que j'avais enregistrer et garder pour mo maintenant ils seront visible plus faiclement
Merci YannH  | C'est plus pratique quand même !
Grey? a écrit: | PS je me permet d'envoyer un mp au Webi pour qu'il jette un oeil a ce site et peut etre que les lecteurs de LAL pourraient venir y jeter un oeil  | C'est sympa, je n'y ais pas pensé... et Stéphane s'en est même déjà occupé... mais tu es aussi au courant !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 09:02 Sujet du message: |
|
|
Oui il est tres rapide  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 13:18 Sujet du message: |
|
|
Reçu également un "Bravo !" avec un petit mot de la part de Mme Ribemont !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 16:09 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Reçu également un "Bravo !" avec un petit mot de la part de Mme Ribemont !  |
Ouah l'autre y se la pête (bon c'est vrai c'est le dernier abonné ) _________________
 |
|
|
 |
|