Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Mar 2006 08:58 Sujet du message: Pub et mensonges! |
|
|
Bon, peut-être un petit coin, pour mettre en garde les forumeurs des petits problèmes de gros pubs, qu'ils faut impérativement bien étudier.
Je commence par C.discount!
Ce site propose taratata 10 x la différence si on trouve moins chèrs ailleurs. Fantastique, il doivent vraiment être le moins chèrs sur leur produits, pour promovoir celà!
Euh non........
1. L'article moins chèrs ne peut pas être en promo!
2. Celà doit être rapporté chez C.Discount 24 heures, après confirmation de la commande par C.discount. Donc pas après réception du produit! Soit.
3. Si cdiscount ne trouve plus de resources pour ne pas payer cette différence (frais de port plus elevés du conccurent, prix non conforme etc..), jamais la différence sera remboursé 10 x !
Le montant du bon d'achat ne pourra pas excéder 10% du montant du produit concerné par ce remboursement.
Pardon? D'abord, bon d'achat, ce n'est pas PAYER 10 x la différence. Mais ce n'est pas tout. Avec un bon d'achat de maximum 10 % du prix de revient, impossible d'arriver à 10x la différence!
Exemple :
J'achète un lecteur dvd à 220 ? chez eux. Chez "Gros con*" il est à 200 ?. Je leur fais savoir celà, 12 heures après validation de ma comande. 20 ? x 10 = 200 ?.
NON! 10 % de 220 ? est 22 ?, moins si les fdp de port chez le conccurent sont plus elevés!
Celà fait donc, juste le prix du conccurrent! Si c.discount ne trouve pas une autre astuce pour ne même pas rembourser celà!
Astuce vous dites? Ben déja qu'un bon d'achat, ce n'est pas la même chose! Puis il faut voir, et celà je ne l'ai pas vérifié, si ce bon ne peut pas être employé sur un achat de la même valeur du bon!
Belle pub....mensongère! |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Dim 05 Mar 2006 18:07 Sujet du message: |
|
|
De toute façon Cdiscount m'énerve avec leurs FP à 3.99 Vais voir ailleurs...Médiadis à l'air pas mal d'ailleurs _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Mar 2006 18:14 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un croit-il encore au père Noël ?
Pourquoi les vendeurs feraient-ils des promesses aussi délirantes sans les assortir de quelques restrictions ?
Trouver moins cher : oui, mais dans des conditions similaires, c'est-à-dire hors promotion, à moins de 30 km, pas un jour de brouillard ou un lendemain de valse des étiquettes !
Le prouver : par une photo datée (se munir du Monde du jour, avec la date bien apparente), par une attestation du concurrent certifiée par un huissier ou un membre du clergé (qui soit au moins évêque),
Espérer le miracle, sous forme d'une remise qui sera versée le jour de votre soixante-quinzième anniversaire ou lorsque les poules auront des dents ...
La publicité, ça doit vendre du rêve : alors, restez couchés et ressayons de nous rendormir pour retrouver le doux ronron musical et soporifique de ceux qui veulent nous vendre (ou même, carrément, nous donner) tous ces merveilleux produits dont nous avons absolument besoin pour être enfin nous-mêmes ...
Bonne nuit, les petits ! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Mar 2006 21:16 Sujet du message: |
|
|
Cdiscount a eu réçement plusieurs procès par la répression des fraudes pour publicité mensongère, fausses soldes et j'en passe. L'ammende c'est élevé a plusieurs dizaine de millier d'euros.
C'est pas la première fois que l'on met en garde de ce site
Exemple reçent :
Citation: |
La société CDiscount condamnée pour publicité mensongère
[09/01/2006 21:32]
BORDEAUX (AP) -- Le numéro un français de la distribution sur Internet, CDiscount, a été condamné lundi pour publicité mensongère et infraction à la législation sur les soldes par le tribunal correctionnel de Bordeaux.
CDiscount, qui revendique 400.000 visites par jour sur son site Internet, était poursuivi après des enquêtes de la Direction Générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes.
La société, dont le siège est à Bordeaux, a été condamnée à 20.000 euros d'amende et son PDG Christophe Charle à 3.000 euros d'amende, pour publicité mensongère. Le site promettait un «transport offert» pour certains produits, alors qu'ils faisaient en réalité l'objet d'un «forfait transport» dont le client devait s'acquitter.
Par ailleurs, CDiscount a été condamné à 10.000 euros d'amende, dont 5.000 avec sursis pour avoir anticipé sur la date des soldes. Elle a été relaxée pour une troisième accusation liée à des annonces avec des prix barrés, quelle n'avait pas pu justifier auprès de la DGCCRF. A l'audience, le procureur Christian Vennetier avait requis 155.000 euros d'amendes au total. AP |
|
|
|
 |
AesEbu Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 127 Localisation: Poissy78/Paris
|
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 07:39 Sujet du message: |
|
|
Donc il ne faut pas hésiter en cas de litige à envoyer direct un courier en rar et de menacer d'assigner cdiscount en justice plutôt que de dépense du temps et de l'argent avec un numéro surtaxé  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 10:06 Sujet du message: |
|
|
C'est encore pire que ce que je croyais...
Un futur "Père-Noël.fr" ???
Décidément a éviter de toute urgence !
Il serait peut-être bon de mettre le lien dans la rubrique DVD si ce n'est pas déjà fait. Il existe de bon alternatif pour l'achat des DVD : rueducommerce et mediadis.com par exemple, qui ne sont pas beaucoup plus cher ! |
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Mar 2006 17:58 Sujet du message: |
|
|
Je me repète, mais je dois aussi avouer que je n'ai jamais us de problème avec une commande, et que leur prix sont compétitif. C'est d'ailleurs dommage de devoir faire des conneries pareils pour attirer les cliënts!
Tout ce qui leur faut, c'est simplement proposer des bons prix, et ils le font et de ne pas faire de la pub gratuite, mais livrer leur produits un peu plus rapidement!
Il devrait surtout changer de direction marketing... En voulant en faire trop, ils nuissent à leur propre réputation. Et pourquoi? Si leur prix est bon, un service ammélioré et ils feraient de bien meilleures affaires qu'avec une pub mensongère, m^me si le père Nôel n'exciste....PLUS!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Mar 2006 20:22 Sujet du message: |
|
|
Tu as de la chance
J'ai du bien faire plus d'une cinquantaine de commande. Quelques soucis que j'ai pu résoudre quand on connais les ficelles par certains sites. Mais dernièrement, j'ai réduit les commandes a moins d'une dizaine à l'année, et une sur 2 m'a posé problème ! (articles manquants et non marqués comme tel, gros retards, articles non conformes... ). |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 20:11 Sujet du message: |
|
|
Indieke a écrit: | Je me repète, mais je dois aussi avouer que je n'ai jamais us de problème avec une commande, et que leur prix sont compétitif. C'est d'ailleurs dommage de devoir faire des conneries pareils pour attirer les cliënts!
Tout ce qui leur faut, c'est simplement proposer des bons prix, et ils le font et de ne pas faire de la pub gratuite, mais livrer leur produits un peu plus rapidement!
Il devrait surtout changer de direction marketing... En voulant en faire trop, ils nuissent à leur propre réputation. Et pourquoi? Si leur prix est bon, un service ammélioré et ils feraient de bien meilleures affaires qu'avec une pub mensongère, m^me si le père Nôel n'exciste....PLUS!  |
Ludo88 a écrit: | Tu as de la chance
J'ai du bien faire plus d'une cinquantaine de commande. Quelques soucis que j'ai pu résoudre quand on connais les ficelles par certains sites. Mais dernièrement, j'ai réduit les commandes a moins d'une dizaine à l'année, et une sur 2 m'a posé problème ! (articles manquants et non marqués comme tel, gros retards, articles non conformes... ) |
Je suis d'accord avec Indieke. J'ai achete de nombeux DVD et equipement informatiques sur CDiscount, je n'ai jamais eu le moindre probleme. Un appareil defectueux une fois, renvoye par collissimo, "rembourse" par bon d'achat dans les 2 semaines, sans discussion. C'est vrai les delais sont parfois un peu longs, c'est vrai leur approche marketing fait tres "ARIEL lave plus blanc"
, c'est vrai ils prennent leurs clients pour des demeures. Mais question prix ... quasiment sans concurence. Sauf maintenant car les frais de port ont bien augmente.
Quant au remboursement de x10 le difference, je n'ai pas verifie, mais tu as sans doute raison, car de toute facon ce genre d'argument est toujours un piege a c... vu que rares sont ceux qui verifient. _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|