Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 19:10 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | a là, je comprends beaucoup mieux, si j'ai bien compris, je peux avoir un ampli vidéo ( pour pas dire intégré ) qui se marie très mal avec mes enceintes, mais si je branche mon intégré sur un ampli de puissance qui lui se marie très bien avec mes enceintes, je n'aurais plus aucune trace du mauvaise mariage intégré/enceintes
C'est possible aussi de branché un ampli de puissance directement à une platine CD ou qq de ce genre ?  |
C'est un peu plus compliqué.... théoriquement un ampli de puissance est plutot neutre.... c'est le préamp qui "signe" le son, un bloc de puissance ne transformera pas le son, par contre vu le surplus de puissance, il sera plus à l'aise pour piloter tes enceintes, si elles sont gourmandes... voir Moh et son Z 160.... Donc si ton intégré actuel se marit mal avec tes enceintes, l'ajout d'un bloc ne changera rien puisque c'est toujours le préamp de ton HC qui pilote le tout, inversement si ton intégré HC se marit bien avec tes enceintes, mais qu'il est à la peine des que ça commence à pousser, un bloc est une solution:wink: _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Absolution

|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 20:11 Sujet du message: |
|
|
Il serait bien dommage de "squizzer" la partie préamp du NAD, étant donné sa performance pour "signer" un son chaleureux et rond, ponctué de graves bien placés.
L'intégré HC en sortie pré-out et entrée ligne sur le NAD est idéal.
En écoute HIFI, on a toute la présence du NAD.
En écoute HC, on récupére les qualités du NAD en frontales soit une bonne partie du message sonore du média.
L'intégré HC est ainsi soulagé, et il n'a plus qu'à amplifier la centrale et les arrières.
Je ne regrette pas mon choix de connection. _________________ Pioneer 1015VSX - NAD C320BEE - Samsung HD745 - NAD C521BEE - Audience Nova T3 - Audience Nova C3 - Audience Nova B3 - Sherwood SP310 - Hitachi PJ-TX100 en DVI |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006 08:13 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | C'est possible aussi de branché un ampli de puissance directement à une platine CD ou qq de ce genre ?  |
Oui, c'est possible si la source possède un variateur de niveau sur la sortie.
C'est assez rare ... mais ça existe!
Lobo a écrit: | C'est un peu plus compliqué.... |
Je suis bien d'accord!
Lobo a écrit: | .... théoriquement un ampli de puissance est plutot neutre.... |
Un ampli amplifie ... c'est pas si neutre que ça! je pense qu'il y a même bien plus que ça!
La preuve, on dit bien que les amplis montés en classe A apporte de la chaleur dans la reproduction.
Pour donner un autre exemple, j'ai déjà écouté un pré ampli Mc Intosh (dit chaud) sur du chord et bien le son chaud à été quelque peu bridé (ce qui n'était pas pour me déplaire, surtout sur des BC Acoustique! ), comme quoi, et comme tu le disais précédemment .. c'est plus compliqué!
Personnellement je pense que les 2 appareils ont une couleur propre plus ou moins marqué celon les associations mis en place.
Lors de tests les revues ont souvent un préampli de référence (neutre) lorsqu'ils font des écoutes d'amplificateurs, et on lira malgré tout une critique sur la couleur délivrée : neutralité, chaleur, douceur ...
Aaaaah! les associations, c'est un peu comme un bon plat, tu as beau avoir les meilleurs ingrédients ce n'est pas pour cela que tu auras le meilleur gout!
Patrick |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006 08:14 Sujet du message: |
|
|
Absolution a écrit: | L'intégré HC en sortie pré-out et entrée ligne sur le NAD est idéal.
En écoute HIFI, on a toute la présence du NAD.
En écoute HC, on récupére les qualités du NAD en frontales soit une bonne partie du message sonore du média.
L'intégré HC est ainsi soulagé, et il n'a plus qu'à amplifier la centrale et les arrières. |
Idem! ou presque!
Intégré Hifi Accuphase (avec sortie préampli et entrée ampli line)
Par contre en HC j'utilise un processeur séparé et ampli séparé pour ma centrale et arrières.
En Hifi : L'intégré Hifi
En HC :
- switch sur l'Accuphase (by-pass du préampli Accuphase)
décodage effectué par le processeur, alimentation des principales par le gros ampli Accuphase, arrière et centrale par l'HK Signature! (3 CH)
Le meilleur des mondes pour les 2 systemes.
Le probleme c'est que techniquement parlant c'est l'idéal, l'inconvénient c'est que les 2 mondes cohabitent hélas dans la même pièce ... et ça c'est pas l'idéal sachant que l'ambiance de la pièce ne devrait pas être la même en Hifi et HC.
Le top c'est encore et toujours pour les tarés comme nous :
2 systemes dans 2 pieces séparés!
Mais bon on ne peut pas tout avoir! ... n'ayant pas toujours ni les moyens ni la possibilité ... et bien on improvise!
Patrick |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mer 01 Mar 2006 12:42 Sujet du message: |
|
|
tofestla a écrit: | oui biensur.
mais the edge, tu debutes ? c'est pas pour me moquer mais je pensais que tu en savais un peu plus.. |
à vrai dire, en ampli de puissance, j'y connais pas grand chose, et ton explication pour brancher un ampli stéréo au cul d'un intégré, ben, j'y ai rien compris
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 01 Mar 2006 16:49 Sujet du message: |
|
|
Photo postée par patrickB à destination de tof, c'est écrit en gros dessus comme au bon vieux temps sur cet ampli accuphase
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Mar 2006 17:11 Sujet du message: |
|
|
S'il est écrit comme ça : G c'est douteux  _________________
 |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mer 01 Mar 2006 17:55 Sujet du message: |
|
|
Absolution a écrit: | Lilirose a écrit: | oui je m'inquiétais
à l'allure ou le matériel HC change chez nous, je pouvais  |
moins que chez certains autres certainement  |
faites nous un peti cr de vos écoutes quand vous aurez le temps  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Absolution

|
Posté le: Ven 03 Mar 2006 17:57 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Absolution a écrit: | Lilirose a écrit: | oui je m'inquiétais
à l'allure ou le matériel HC change chez nous, je pouvais  |
moins que chez certains autres certainement  |
faites nous un peti cr de vos écoutes quand vous aurez le temps  |
oui oui bien sûr dès que je trouve un moment !!  _________________ Pioneer 1015VSX - NAD C320BEE - Samsung HD745 - NAD C521BEE - Audience Nova T3 - Audience Nova C3 - Audience Nova B3 - Sherwood SP310 - Hitachi PJ-TX100 en DVI |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Mar 2006 20:16 Sujet du message: |
|
|
bon, bah, à bientôt et bonnes écoutes  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 04 Mar 2006 08:04 Sujet du message: |
|
|
bon alors, qui peux m'expliques comment brancher un ampli stéréo au cul d'un ampli vidéo, car j'ai rien compris à l'explication de Tof
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 04 Mar 2006 10:07 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | bon alors, qui peux m'expliques comment brancher un ampli stéréo au cul d'un ampli vidéo, car j'ai rien compris à l'explication de Tof
 |
Il faut que ton intégré HC dispose de sortie 5.1 ou stéréo (pré-out) tu relies les pré-out front aux entrées ligne de ton ampli stéréo, ou les main- in s'il en dispose avec un cable RCA stéréo  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Sam 04 Mar 2006 12:10 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | The Edge a écrit: | bon alors, qui peux m'expliques comment brancher un ampli stéréo au cul d'un ampli vidéo, car j'ai rien compris à l'explication de Tof
 |
Il faut que ton intégré HC dispose de sortie 5.1 ou stéréo (pré-out) tu relies les pré-out front aux entrées ligne de ton ampli stéréo, ou les main- in s'il en dispose avec un cable RCA stéréo  |
Si tu utilise une entree ligne type cd, dvd d'un ampli stereo hifi, pense a ouvRir les vannes au niveau du potard de volume de l'integre hifi (au 3/4) et a faire un repere plutot precis, histoire de ne pas avoir a refaire une calibration a chaque utilisation HC............ ....... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Mar 2006 20:33 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | bon alors, qui peux m'expliques comment brancher un ampli stéréo au cul d'un ampli vidéo, car j'ai rien compris à l'explication de Tof
 |
Pourtant, c'est simple, il suffit de brancher le cordon  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Absolution

|
Posté le: Sam 04 Mar 2006 20:59 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Lobo a écrit: | The Edge a écrit: | bon alors, qui peux m'expliques comment brancher un ampli stéréo au cul d'un ampli vidéo, car j'ai rien compris à l'explication de Tof
 |
Il faut que ton intégré HC dispose de sortie 5.1 ou stéréo (pré-out) tu relies les pré-out front aux entrées ligne de ton ampli stéréo, ou les main- in s'il en dispose avec un cable RCA stéréo  |
Si tu utilise une entree ligne type cd, dvd d'un ampli stereo hifi, pense a ouvRir les vannes au niveau du potard de volume de l'integre hifi (au 3/4) et a faire un repere plutot precis, histoire de ne pas avoir a refaire une calibration a chaque utilisation HC............ ....... |
A 12h pour plus de facilité de mémorisation. _________________ Pioneer 1015VSX - NAD C320BEE - Samsung HD745 - NAD C521BEE - Audience Nova T3 - Audience Nova C3 - Audience Nova B3 - Sherwood SP310 - Hitachi PJ-TX100 en DVI |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 19:39 Sujet du message: |
|
|
j'ai changer d'avis, pour le moment, je suis en train de voir pour une platine SACD de chez Sony, la 790. Et apres, je pense que je changerai carrément d'ampli vidéo  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 19:41 Sujet du message: |
|
|
La 790 a bonne réputation  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
|