Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Davis Axel 7et Ampli Pioneer VSX- D2011-S, bon mariage ????
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sevydrago
Invité





MessagePosté le: Sam 08 Mar 2003 08:20    Sujet du message: Davis Axel 7et Ampli Pioneer VSX- D2011-S, bon mariage ???? Répondre en citant

Salut à tous,

C'est la première fois que je viens sur ce forum, alors pardonnez moi si je suis maladroit dans mes questions ou dans ma méconnaissance !!!

Voilà je viens d'acquérir des enceintes Davis Axel 7, et je suis très interéssé par l'acquisition du nouvel ampli Pioneer le VSX-D2011-S ! Donc je voulais savoir si les deux rassemblés font un bon mariage musical, aussi bien en Hifi et home cinéma ???

En espérant avoir une ou plusieurs réponse à ma question, je vous salut bien à tout les passionés comme moi !!!

Yves
Revenir en haut de page
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2003 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Tout d'abord bienvenue sur le meilleur forum du net Wink
Ne t'excuse pas,ta question n'est pas ridicule et je suis sûr qu'elle sera utile à d'autre personne qui pourrait envisager les mêmes achats.

Je ne vais pas beaucoup t'aidr car je t'avouerais que je n'est jamais écouté de Davis.Mais à ce que j'ai entendu dire,c'est des enceintes très nerveuses qui auront tendance à être mis encore plus en avant par l'ampli Pioneer.Ce que LAL disait de ce dernier,c'est qu'il avait une sonorité plus musicale que les anciennes productions de la marque,il descend directement du VSX-AX10.Je pense que c'est un bon ampli,qui ne possède peut être pas le même son que des ampli plus Hifi(style Rotel,Nad etc...)mais qui mérite d'être écouté.
De plus,il a ce petit gadget qui n'est pas si inutile que ça,le MCACC si je ne m'abuse,qui est une sorte de petit micro connecté à l'ampli que l'on pose devant la zone d'ecoute,et qui analyse le son et y apporte les modification nécéssaires afin d'avoir le meilleur son.Je n'est jamais pu écouter concrètement les différences mais au dire de beaucoup,c'est assez efficace.

Toujours est il,essaye de faire une écoute de ces matériels chez un revendeur,ce sera mieux que tout ce que l'on pourra te dire.Si le son te convient,alors banco,fonce.
Sûr ce je te laisse la place à d'autre qui connaisse peut être mieux le mathos.
Donne nous tes impressions quand tu auras acheter tout ça,c'est toujours interressant.

Bye

Tof Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Murphy'S
Invité





MessagePosté le: Sam 08 Mar 2003 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je possède moi même un ensemble axel (2*axe3+ 2*axel1+1*axel centre)..............le premier ampli que je leur avait associé était un pioneer vsx 709 (rescapé de ma précédente installation)...........ben c'était pas vraiment ca (sur certains morceaux ca pouvait être agressif)......maintenant elles sont sur un sherwood r956 et j'en suis très content

maintenat je ne connait pas le 2011

voila voila

ps: sinon avec davis j'ai bien aimé harman aussi
Revenir en haut de page
Sevydrago
Invité





MessagePosté le: Sam 08 Mar 2003 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci Vito, tu m'as rassuré ! J'ai passé pas mal de temps aujourd'hui à lire le forum entre autre celui ou on parle de la salle de Puma. Je dois dire que cela me donne envie de continuer à regarder et à donner mon avis même si il est vrai que j'ai un passé de homecinémania très récent, environ un an, mais je suis un vrai fan.
J'ai commencé avec un Pioneer VSX-839 RDS (THX) et un pack TEAC LS 5.1U qui avait d'ailleurs un très bon rendement mais il manquait un peu de musicalité à mon gout. Je tiens à préciser que j'ai une particularité, c'est que je suis malentendant bien que j'entende quasiment comme une personne qui n'a pas de pb d'audition grâce à un appareillage auditif !!!!

Mais pour en revenir à mon sujet...Ce que tu dis est très juste quand tu parle de faire des écoutes, malheureusement je ne connais pas de lieu ou je pourrai faire une écoute et en plus de ça je suis en Savoie. Encore que je suis originaire de la région Parisienne. Je pourrai éventuellement aller à Magma ou Cobra je sais qu'il font écouter mais sinon je ne connais pas d'autre auditorium !!!! Si tu en connais un en région parisienne je veux bien que tu me le dise !!!
Sinon c'est promis je vous tiens au courant de mes impressions afin de vous en faire profiter à tous...Je crois que vous allez me revoir souvent car suis de nature assez curieuse !!!! Donc à bientôt.....

Bye

Message pour Murphy's...
J'ai en effet une possibilité d'avoir un Sherwood (malheureusement je ne sais plus quel modèl, il me semble que c'est le 863 mais je ne suis pas sûr).
Là par contre avec cet ampli j'ai effectivement pû écouter et il est vrai que j'ai bcp apprécié l'écoute, il est vrai moins agressif que le Pioneer.

Je vais essayer de faire une comparaison entre ces deux marques voir plus si j'en ai la possibilité !!!


Je m'excuse si mon texte n'est pas très plaisant à lire car il n'y a aucun smilies, mais je n'ai pû les introduire dans mon message...Quelqu'un pourrai me dire comment on fait ? Comme ça la prochaine fois que vous aurez une réponse de ma part, ce sera plus joyeux !!!!!!!!

Ciao !!!!
Revenir en haut de page
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2003 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sevydrago a écrit:
Salut,
Je m'excuse si mon texte n'est pas très plaisant à lire car il n'y a aucun smilies, mais je n'ai pû les introduire dans mon message...Quelqu'un pourrai me dire comment on fait ? Comme ça la prochaine fois que vous aurez une réponse de ma part, ce sera plus joyeux !!!!!!!!

Ciao !!!!


Pour utiliser les smilies, tu clique dessus. et le code s'affiche dans le texte.
Et voilà lorsque tu poste le message il s'affiche. Wink

Very Happy
Wink
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2003 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

N'aurais tu pas utilisé la case pour les réponses rapides.Ce qui expliquerai que tu ne peu pas inserer de smilies Very Happy
clique sur la case "répondre" et là tu ne pourra pas les rater.

J'ai essayé de te retranscrir ce que j'avais lu à droite à gauche mais la réponse de Murphy'S appelle à la plus grande méfianse,en effet,le couple risque d'être un peu trop démonstratif,voir aggréssif.Attention,ça peu rendre très bien en magasin ou les auditoriums retranscriront toujours mieux que chez le particulier(à part chez Puma Wink ,mais lui,il est pô humain),et l'écoute sera surement très détaillée mais à la longue risque d'être aggacente.
Donc méf,le couple risque donc d'être spécial,Mais les goûts et les couleurs ne se discute pas.

Bye

Tof Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sevydrago
Invité





MessagePosté le: Sam 08 Mar 2003 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci Vito et Viper the sniper pour les smilies Wink !!!! J'espère que cette fois-çi cela marchera ???

Bref, je viens de m'acheter un livre (hélas pas le dernier LAL car je ne l'ai pas sur moi, il est chez mes parents sur la région parisienne, je sais vous allez me dire que c'est une faute impardonnable Sad , et donc dans ce fameux bouquin il y avait un article parlant justement de l'ampli Pioneer D2011, et la personne ayant fait cet article dit :

"Le Pioneer se caractérise par une belle précision d'analyse, des timbres riches et un bas de spectre chaleureux. Sa restitution sonore est dynamique, énergique avec un grave d'une profondeur correcte. Son rendu des timbres parfois hyper réaliste, donne aux jeux des instruments de musique ainsi qu'aux voix humaines un beau grain et une notion de présence appréciable. on peut dire, qu'à l'inverse d'électroniques à la transcription froide et aseptisée, souvent ennuyeuse à la longue, le VSX-D2011 est un ampli qui s'enflamme facilement et qui insufle bcp de vitalité à l'interprétation des acteurs et des musiciens. il pèche de temps en temps par excès d'enthousiasme mais, il le fait, le plus souvent, avec bcp de talent. On peut faire le même constat en ce qui concerne l'image sonore. Proscrivant toute vision étriquée ou confinée, l'ampli privilégie les grands espaces bien aérés où chaque intervenant à largement la place de s'exprimer. il n'en demeure pas moins précis car ses égalisaseurs intervenant dans le domaine numérique n'altèrent pas, ou peu, la phase des signaux audio. Au contraire, en équilibrant la réponse en fréquence de chaque enceinte en fonction de celles des autres et de l'acoustique de la piece d'écoute, ils procurent une scène bcp plus cohérente, sans zone d'ombre, ni brusque changement de nature des timbres lorsqu'un effet sonore se déplace d'avant en arrière ou de droite à gauche."

Ouf ce fût long mais j'ai voulu retranscrire tout ce disait l'auteur de cet article afin d'avoir votre avis !!! Et donc que pensez-vous de ce que dit cette personne dans son article ? Et surtout qu'en pensez vous vis à vis de mes Davis, cela fera-t'il un bon mariage ???
Je me pose une question, à savoir c'est pas pcq l'ampli est dynamique que ce sera agressif ???
Sachant que je suis malentendant et que j'ai une prédisposition pour les aigus et moins pour les graves (bien que je les entendent pour la plus part bien), en gros il faut pour moi que la centrale ou du moins l'ensemble du pack, ait un son clair et distinct et non "embrouillé" car je ne distinguerai pas la parole des bruits, ce qui est le cas quand j'écoute la TV sans ampli, il ne faut pas que cela me fatigue car contrairement à vous les entendants, je me fatigue plus vite car "mon cerveau" doit déchiffrer plus de chose que vous puisque j'ai un certain manque par rapport à vous !!!!

Je sais je sais, je parle bcp de moi mais il ne faut pas que je néglige cette différence par rapport à des personnes qui n'ont pas de pb d'audition, je dois en tenir compte sinon c'est inutile que j'achète et je laisse tomber le home cinéma si c'est pour ne rien comprendre, là n'est pas l'intérêt n'est ce pas !!!!!!

Voilà voilà !!! Je vous promet la prochaine fois je ferai un message moins long a lire (mais que voulez vous j'aime écrire ou plutôt discuter) Very Happy

Bye Wink
Revenir en haut de page
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2003 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

De quel magazine il s'agit Question
Car je possède le 2011 et je recherche tout les magazines en parlant. Wink
Je possède des enceintes Infinity reference, mais en ce qui te concerne, je peut pas te répondre. Confused
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sevydrago
Invité





MessagePosté le: Sam 08 Mar 2003 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut GG Wink

Cet article provient de : "hifi video Home cinéma", mais je sais aussi que le dernier du "Home cinéma chez soi" a fait un article sur cet ampli, ainsi que le dernier "Home DVD" (je ne suis pas sûr du titre !!!)...

Mais je voudrai avoir ton avis, mis à part pour les Davis, comment trouve-tu l'ampli que tu as ?? regrette-tu l'achat ??? Donne moi ton avis, cela m'aidera peut être dans mon choix si oui ou non j'achèterai le 2011 !!!

Merci de ton aide !!! Wink
Revenir en haut de page
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2003 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour commencer,
C'est Home Ciné DVD.
Merci pour le titre du mag. Wink

Non je ne le regrette pas, et je suis pas près de changer d'ampli. Very Happy
Autrement il y a ce sujet là. que j'ai ouvert.
J'espère pour toi que tu y trouvera toute les réponses a tes questions. Wink
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
M.DRO
Invité





MessagePosté le: Lun 10 Mar 2003 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous...

J'ai acheté il y a un peu plus d'un mosi un ennsemble AXEL (2 AXEL 5 - 2 AXEL 1 et la centrale)...

Après moultes hésitations, je les ai mariées à un ampli NAD 751 (électronique anglaise) en promo (690E au lieu de 1250E) remplacé par le 752 mais qui de par son prix m'a permis d'accéder à moindre cout à une marque à la réputation audiophile...

Le résultat me convient même si je n'ai pas pu faute de temps, optimiser le positionnement des HP.

Les AXEL me paraissent avoir un bon rapport qualité prix... De mémoire tes AXEL 7 sont identiques aux 5 si ce n'est qu'elles ont un deuxième HP pour les graves...

Avant de prendre l'ampli NAD, je les avais écoutées quelques secondes sur HARMAN KARDON 3550 et là encore le résultat me paraissait sympa...

Pour en terminer, je m'étais renseigné auprès de DAVIS où l'on m'avait conseillé comme marque d'ampli : ONKYO - DENON - MARANTZ... et d'éviter dans la mesure du possible des électroniques plus "japonaises" (même si souvent toutes les marques sont délocalisées en asie) comme YAMAHA ou PIONNER, jugées peut être trop agressives et explosives...

Enfin je ne sais pas quel budget tu veux ou tu peux consacrer à l'achat de ton ampli ...
Revenir en haut de page
sevydrago
Invité





MessagePosté le: Lun 10 Mar 2003 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi M.DRO !!! Very Happy

En fait je peux consacrer environ 1100? sur un ampli et vraiment maxi 1200?. Bcp de gens me disent de ne pas marier mes Davis avec des Japonaises, et c'est vrai que n'ayant pû écouté que sur un Sherwood, je n'ai pas vraiment d'avis, j'aimerai mais c'est pas le cas !!!
Cela dit je lorgne sur le Pioneer 2011 et, ce, même si il est déconseillé de marier des Japonaises, parait-il que ce Pioneer est différents des autres productions, bcp moins agressive. Etant donné ma surdité (malentendant c'est comme vous voulez), est-ce que c'est pas plus judicieux d'avoir un ampli qui justement est un peu plus dans la dynamique, car étant donné que je perçoit mieux les aigus que les graves...Mais cela m'amène une autre question n'est ce pas dangereux au sens ou trop de dynamique tue la clarté...Mais d'après les médias, il parait justement qu'il est très clair !!! D'ou mon intérêt pour cet ampli...

Mais si vous réussissez à me convaincre que untel ou untel marque est mieux adapté aux Davis alors je vais revoir mon jugement !!!!!

A+ Wink
Revenir en haut de page
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2003 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Houlala!!!

Loin de nous l'idée de te faire changer absolument d'avis,de te faire préférer tel ou tel ampli sous pretexte qu'on le possède et qu'il devient notre chouchou.Tu sais,je pense que personne n'est réelement objectif,moi même j'adore Harman/Kardon et loue ses vertues à qui veut les entendre.D'autres te conseilleront tel ou tel alliance,car ils préférent les sonorités douces et rondes,d'autres les sonorités seches,les écoutes dynamiques.
Chacun est différent Wink ,et tous les opinions sont à respecter,la tolérance commence déjà par là.
De plus,il m'est difficile,et je pense parler au nom de beaucoup,de me mettre à ta place ne raison de ton problème d'audition.Je repêterai qu'il est plus qu'indispensable pour toi d'ecouter le couple avant l'achat,dans ton cas,ce serai pour moi la condition sine quanon(là je suis pas sûr de l'orthographe Wink )
Voilà ça ne d'aide pas trop,désolé,mais je tenais à apporter la précision.

Tchao bye,bye et @+

Tof Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sevydrago
Invité





MessagePosté le: Lun 10 Mar 2003 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Chèr Vito !!! Wink

Je te remercie de ta franchise et surtout de ton objectivité...Tu as raison quand tu dis que chacun a ses chouchous et mettra plus en avant pcq X raisons. Mais mon pb dû à mon pb d'audition, c'est que je peux difficilement me fier à ce dernier car du moment que cela soit clair, des paroles distincts, cela me va (enfin je crois, du moins jusqu'à preuve du contraire !!). Je ne vois pas la différence entre des bruits rond, sec, etc...(du moins j'ai l'impression ou alors je fais la différence mais je n'ai jamais fait attention !!!). Peut être est-ce dû à mon manque de finesse dans mon champs audio...Peut être pour y voir plus clair, pourrait-tu m'aider à me dire à quoi ressemble un bruit rond, rose, sec, douce, etc...Donne des référence du genre des musiques ou des percussions etc...mais je pense que tu vois ce que je vuex dire ???

Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi aussi à propos de la tolérance de chacun dans son écoute et donc de leurs opinions, d'où d'ailleurs je ne me permettrai pas de vous critiquer pcq X raisons, je donnerai un avis mais jamais une critique...Ce que j'ai pû remarqué jusqu'à là sur toutes les réponses faites pour moi !!! Alors je vous en remercie tous pour cette tolérance malgré mon ignorance !!!!

Mais de ce qui est de l'écoute il va m'être très difficile d'y arriver car chaque auditorium ou chaque magasins à son propre matos et pas forcément ceux que j'ai envie d'écouter sur tel ou tel matos en particulier !!!

Pour répondre à la l'expression "Sine qua non", tu as eu prèsque bon il faut juste séparer le "qua" et le "non", allez je te donne 17/20 pour la peine !!!!! Razz


Encore une fois merci à toi Vito de m'avoir apporter non pas un conseil mais une idée à suivre et ce dont je vais essayer de faire...
Je vous tiens au courant si je réussie à faire une écoute avec le matos que j'ai envie d'écouter !!!

Ciao (et non Tchao !!! rire je plaisante, à ne pas prendre au premier degré !!) Bye bye et @+ Wink
Revenir en haut de page
M.DRO
Invité





MessagePosté le: Mar 11 Mar 2003 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour préciser mon dernier message, je rapelle que j'ai écouté les DAVIS avec un HARMAN KARDON 3550 et avant ça avec un 4500 ou 5500 : pour ce dernier produit évidemment c'était mieux qu'avec le 3550...

Le résultat était très bon et je crois que le 5500 est très bien noté notamment par LAL : en septembre ou octobre il était noté comme le meilleur ampli pour amateur confirmé de HC...

Je ne sais pas ce que vaut cet avis n'ayant pas eu l'occasion de lire leur essai mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un mauvais produit ou décevant...

Pour info, avant de prendre mon ampli, je me suis adressé à trois magasins d'audiophilie (petit commerce comme on les imagine) tenus par des passsionnés qui se sont mis au produits home cinéma un peu contraint et forcé mais privilégiant toujours la qualité du son...

On m'a alors dit que certaines marques de spécialistes ou d'amateurs (c'est selon) arrivaient à sortir des produits abordables financièrement et pas plus cher que du haut de gamme de marques plus axées "grande distribution" (DENON, MARANTZ, ONKYO, HK et encore PIONEER...)...

Ainsi quand un client veut lui acheter un haut de gamme DENON aux environs de 1.500 E, ils préfèreraient largement leur vendre pour le même budget un ensemble ROTEL par exemple composé d'un ampi-processeur et d'un bloc de puissance séparé...

Et entre les deux produits, il n'y a pas photo...

Pour en rester à un budget d'environ 1200 E maxi, tu peux peut être trouvé des amplis de marque audiophile comme PROTON par exemple (électronique anglaise) qui propose un intégré actuellement en promo sur HIFISSIMO... Ainsi à ta place, dans la mesure où tu aurais une de leur boutique près de chez toi, je leur demanderais un essai (la propo m'aurait intéressé)...

Mais là encore, je ne peux que reprendre les conseils donnés plus haut à savoir écouter dans la mesure du possible les amplis et les enceintes qui t'intéressent en amenant tes DVD et tes CD que tu connais très bien pour sentir les différences...
Revenir en haut de page
sevydrago
Invité





MessagePosté le: Mar 11 Mar 2003 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi M.DRO !!! Razz

Merci pour ton msg, je vais essayer d'en tirer profit...Il parait c'est vrai que le HK 5500 est un excellent modèl aussi bien en Hifi qu'en HC, mais il paraitrait que les HK sont mous malgré tout et, ce, même si il à l'air d'être un super ampli !!!! D'après ce que j'ai pû voir sur différents Forum, bcp de personne qui ont des Davis et qui ont écouter avec un HK, ils ont bien apprécié. Bcp d'ntre vous disent aussi que les ROTEL sont fabuleux pour leur musicalité...Ou encore les Protons ou bien les NAD !!! C'est vrai que j'ose pas avec ces trois dernière marques car elles m'étaient complètement inconnus jusqu'à je fasse le pas sur le Forum, et aux dire de bpc d'amateur avertis, ce sont d'excellent choix...J'ai tjrs une appréhension quand je ne connais pas, et là c'est le cas avec ces marques...Si vous voulez les Pioneer, Onkyo, Marantz, Denon, ou encore HK, voir Sherwood (après avoir fait une écoute), cela me parle bpc plus car on en parle plus dans les médias (c'est là qu'on se rends compte que la presse est influencable, et ne veulent dire que ce qu'ils les interessent, donc les conclusions des médias sont vraiment à prendre avec bcp de précaution et de critique (pas au sens négatif !). Je sais vous allez me dire que c'est psychologique, mais j'y peux rien.

Deuxio, pourrait-tu m'expliquer la différence entre un ampli, un pré-ampli, un ampli-processeur !!!!
Tu me parle d'un bloc de puissance séparé, mais concrètement cela apporte quoi !!!!

Bon j'attends la réponse afin de mieux comprendre ces différents terme et donc être mieux armé pour pouvoir acheté, car en fin de compte mes peur c'est peut être pcq je ne maîtrise pas tout, et pourtant je suis très curieux !!!!

Bye, @+ Wink
Revenir en haut de page
M.DRO
Invité





MessagePosté le: Mar 11 Mar 2003 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais m'hasarder à te répondre mais cela ne restera que la réponse d'un tout petit amateur... beaucoup d'autres seraient plus à même de te répondre mais bon...

Traditionnellement et en pure théorie, on considère que les produits "intégrés" c'est à dire regroupant plusieurs fonctions dans une même boite sont forcément moins performants à niveau de gamme équivalent, que des éléments séparés...

Ainsi par exemple quand tu achètes une micro chaine hifi qui dans un seul bloc regroupe l'amplificateur, le tuner (la radio), le platine K7 et le lecteur de CD, c'est forcément moins bon que si tu en prends une où chaque élément est autonome et séparé...

Pour le home cinéma, c'est pareil : on conseille d'avoir d'une part le lecteur de DVD et d'autre part l'amplificateur...

Celui ci, dans la grande majorité des cas et cela vaut pour tous les produits que tu as cité, contient dans une même "boite", la partie amplification - la partie processeur (c'est à ditre l'électronqiue et les décodeurs DOLBY DIGITAL - DTS...) et le tuner (radio)...

On peut alors parler d'intégré...

A coté de cela, les puristes ou amateurs exigeants préfèrent parfois séparer les fonctions.

Ainsi ils branchent ensemble : un préamplificateur-processeur (qui contient les décodeurs) à un ou plusieurs blocs de puissance (qui n'ont que le rôle d'amplificateur au sens strict et non plus de décodage) - et pour la fonction radio, peuvent y adjoindre un tuner autonome...

L'avantage réside dans le fait qu'à priori 3 appareils séparés ne faisant que ce pour quoi ils ont été fabriqués, font mieux qu'un seul regroupant toutes les fonctions...

L'autre avantage est qu'en cas de panne sur un des appareils, les autre sne sont pas forcément concernés...

Ensuite l'évolutivité est plus grande : ainsi en ayant un ensemble processeur/bloc de puissance, si plus tard tu veux changer l'un et conserver l'autre, tu peux le faire sans pb (un intégré : tu changes tout ou rien même si parfois...)...

Pour te donner un exemple, NAD propose des produits classiques : lecteur DVD - Ampli/processeur/tuner - processeur - ampli mais aussi a sorti dernièrement un produit tout en un :

Le L70 regroupe dans un seul coffret : une lecteur DVD et un ampli/tuner/processeur le tout pour 1250E.

Cela présente l'avantage de la compacité et de la simplicité.

Et parfois tu as certains intégrés très haut de gamme comme LINN qui a sorti un produit comme celui ci valant je crois, 6000E et qui a des perf exceptionnelles...

Pour résumer, si tu n'as pas de place ou que tu recherches la simplicité, il existe des intégrés comme le L70...

Si tu fais comme la grande majorité d'entre nous, tu vas prendre un lecteur DVD + un ampli comme ton PIONEER...

Si tu est plus exigeant, tu t'orienteras peut être vers un trio : lecteur - préamplificateur/processeur - amplificateur...

Je ne sais pas si j'ai été clair (je pense que non) mais j'n reviens à mon dernier message : si tu n'habites pas loin d'un mag HIFISSIMO, essaies d'écouter l'ampli PROTON qu'ils ont actuellement en promo aux alentours de 500E (vu la réputation de la marque et le prix, il n'y a pas de risque)..
Revenir en haut de page
sevydrago
Invité





MessagePosté le: Mar 11 Mar 2003 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour M.DRO !!!

Merci pour tes explications !!! Même si je n'ai pas tout compris (ne te vexe pas c'est pas méchant !!!). En fait je bloque sur le mot processeur que j'assimile à un processeur d'ordi (car moi je viens à la base du monde informatique), pour moi c'est ce qui fait tourner la machine. Or je crois avoir compris que le processeur c'est celui qui a pour fonction de décoder, tandis qu'un ampli a pour fonction d'amplifier, un bloc de puissance quoi !!! Et le préampli Question Question Question Car tu mets dans ton dernier message : "le trio, lecteur - préamplificateur/processeur - amplificateur". Donc si je suis ta logique cela veut dire que le processeur et préamplificateur c'est la même chose sauf qu'on a donné deux termes différents pour une même fonction Question Question Question

Je m'excuse de mon ignorance mais parfois je suis un peu dure d'oreille, comme on me dit souvent : "Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps !!!!" Confused Very Happy Very Happy

Et donc si j'ai bien compris, on a à la base pour le petit amateur que je suis quand on débute, un lecteur et le préampli/procésseur ??? Et si on devient très exigeant on prends par la suite un ou plusieurs ampli afin d'amplifier chaques enceintes !!!!

Alors j'ai compris, c'est ça ???? Si c'est le cas alors je te remercie de tes explications !!!!!

Cela étant dit, un jour j'irai faire un tour à Hifissimo et essaierai d'écouter un Proton et d'autres marques tant que j'y suis et surtout si il y a la possibilité de le faire sur d'autres marques !!!!

Bye, @+ Wink
Revenir en haut de page
M.DRO
Invité





MessagePosté le: Mer 12 Mar 2003 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour...

Effectivement tu as doublement raison...

Oui tu as bien compris...

Oui mes explications n'étaient pas très claires...

Concernant la distinction pré-ampli/processeur : il me semble que les deux termes correspondent de près ou de loin à la même fonction...

C'est selon la partie électronique qui est chargée comme sur un PC de recevoir les informations, les décoder,les traiter puis les envoyer vers la partie "ampli" intégrée ou séparée dans un ou X blocs de puissance...

Ainsi par exemple et en pure théorie, si on était perfectionniste (et certains des forumers le sont), on pourrait avoir comme matériel : 1 préampli/processeur 5.1 (DOLBY DIGITAL pour faire simple) et ensuite branchés derrières 6 blocs de puissance cad 1 par voie (les 2 avants - la centrale - les 2 arrières et le caisson de grave)...

Je vois le cas de mon frère qui dans une configuration chaine hifi a un bloc préampli/processeur + 1 bloc de puissance pour la voie droite de la stéréo + 1 bloc pour la voie gauche...

Pour ma part, lorsque j'ai commencé à m'intéresser au matériel HF ou HC, j'ai trouvé les explications des dossiers comparatifs de la FNAC assez bien faits et relativement clairs pour les débutants... Vas voir c'est intéressant et en plus gratuit...

En évoquant les dossiers FNAC, je ne sais pas si les forumers partagent le même avis mais bon...

Par contre à la lecture de leur comparo home cinéma, tu verras qu'ils n'ont pas sélectionné des produits de marque à la diffusion plus confidentielle justement comme ROTEL, NAD ou PROTON... Non pas parcequ'ils n'en valent pas la peine mais plus je pense car ils s'adressent plus à une autre clientèle moins "grand public"...

Pour résumer encore une fois :

- Prends le temps d'écouter les différents produits le même jour avec le même CD ou DVD

- Si tu n'as pas beaucoup de place et que tu es raisonnable dans tes attentes, un tout intégré (comprenant le lecteur DVD) pourrait suffir (NAD L70 par exemple)

- Si tu n'es pas trop limité par la place, tu peux prendre un lecteur et à coté un ampli/tuner comme le PIONEER dont tu parles...

- Si tu as de la place, un budget plus conséquent et que tu es plus exigeant, tu peux t'orienter vers des éléments séparés : lecteur - préampli - ampli...

Mais dans ce dernier cas, mes maigres connaissances sont largement insuffisantes...

J'espèer avoir plus clair ??

A bientôt...
Revenir en haut de page
sevydrago
Invité





MessagePosté le: Mer 12 Mar 2003 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci à toi M.DRO, je suis très content d'avoir pû comprendre certaine chose. Même si je ne comprends pas tout à fait l'intérêt de mettre des ampli derrière un préampli, j'ai l'impression que cela ne sert que si on a de grande pièce, genre créer une salle home cinéma ??? Sinon cela apporte quoi en plus hormis la puissance sur chaque enceintes ??? Dis moi pour prendre l'exemple de ton frère, en quoi cela lui apporté de branché des ampli sur chaque enceinte droite et gauche !!!!

Je ne suis pas très intégré car comme tu le disais dans un de tes messages, que cela avait pour inconvénient que si ça tombait en panne c'est tout le bloc qui part et puis les éléments séparé est je pense bcp plus performants, là je deviens un amateur avertis !! Razz

Je tenais à dire que malgré ce que tu dis en matière de connaissance, je trouve que tu t'en sors vraiment bien car en fin de compte on dit que tes explication n'étaient pas clair, cela étant dit j'ai quand même compris ce que tu as essayé de me dire ou de me faire comprendre !!!!

En attendant, je vais dans la mesure du possible faire qlq écoute, mais cela va être quand même très difficile !!!!

Je te tiens au courant, je ferai un CR dès que j'ai pû faire qlq écoute ou voir même si je décide franchir le pas avec l'ampli Pioneer !!!

@ très bientôt !!!! Wink
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser