Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phidie Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 122 Localisation: gard, france
|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 21:33 Sujet du message: Cloture dvd |
|
|
Bonsoir à tous.
J'ai une question qui me turlupine un peu.
Je viens de faire l'aquisition d'un graveur de salon de marque Philips dvdr3305.J'ai gravé un film avec, sur la notice il est indiqué que pour que ce film soit visible sur un autre lecteur que le 3305, il faut que le dvd soit finalisé.J'ai donc effectué cette opération sur un dvd+r de marque sony et ai essayé de le lire sur mon lecteur pioneer dvd575a, pas de problème, j'ai ensuite essayé sur mon vieux lecteur, un toshiba de 2000 qui n'accepte aucun support copié. A ma grande surprise, le film passe, j'ai essayé sur un autre lecteur de marque éxotique qui n'acceptait jusqu'à présent que des dvd-r, et la aussi, aucun problème.Je me suis donc dit que les dvd que j'avais gravé avec le nec 4550 de mon pc (même support sony) devraient passer (la dernière fois que j'ai essayé, je gravais encore avec cette pourriture de samsung), et là, media non reconnu alors qu'en gravant avec nero, la fonction finaliser le dvd était cochée, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce mystère?quelle difference entre la finalisation d'un graveur de salon et celle d'un graveur de pc.Sur le dvd qui passe, il y a un fichier video_ts mais pas de audio_ts, à la place il y a un video_rm, est-ce là la difference qui fait que le support passe ou non sur tous les lecteurs ? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 21:48 Sujet du message: |
|
|
Il y a a mon avis un autre problème.
Petite paranthèse :
Les DVD+R n'ont normalement pas besoin d'être finalisés pour êtres lus sur n'importe quelle platine. C'est un des gros avantage de ce format. En revanche, ils doivent l'être sur les DVD-R...
Autre chose, les DVD-RW à la norme VR sont rarement acceptées par d'autres lecteurs de DVD. - Fin de la paranthèse
Il faut prendre le problème autrement, je pense. Quand tu dis que tu graves avec ton PC, tu graves quoi ? Comment sont créés tes DVD ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 21:57 Sujet du message: |
|
|
Salut ludo, en fait sur mon pc se sont des copies de dvd, donc des vob et ifo, enfin tout ce qu'il faut pour un dvd-video.je grave avec nero en sélectionnant dvd-video et j'ai mes deux dossiers video_ts et audio_ts. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Fév 2006 16:31 Sujet du message: |
|
|
C'est pas la meilleure solution...
Si tes DVD sont déjà des copies et font 4,7 Go ou si c'est pour copier sur du double couche, mieux vaut faire une copie simple de DVD. Tu peux oublier des fichiers indispensables dans la bataille
Sinon, mieux vaut passer par un logiciel type "DVDshrinck" qui va recompresser et réorganiser le DVD original double couche pour qu'il tienne sur un DVD±R :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11021-dvdshrink.html
Ensuite, soit tu le graves avec Nero ou directement avec DVDshrinck suivant l'option choisie.
Conseil, mieux vaut déjà faire un RW pour voir si le DVD fonctionne. Il doit normalement fonctionner sur toutes platines "récente"  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Fév 2006 16:48 Sujet du message: |
|
|
ben c'est ce que je fais, je passe par dvdshrink et ensuite je grave avec nero.
Mon problème n'est pas sur la procédure de copie du film, mais le fait qu'avec mon graveur de salon le disque soit lisible sur n'importe quel type de platine et qu'avec mon graveur de pc et nero, seul les platines compatibles dvd+ ou le cas échéant dvd- sont capable de lire le media. |
|
|
 |
greg le malin Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 144 Localisation: ici ou dijon
|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 16:50 Sujet du message: |
|
|
phidie a écrit: | ben c'est ce que je fais, je passe par dvdshrink et ensuite je grave avec nero.
Mon problème n'est pas sur la procédure de copie du film, mais le fait qu'avec mon graveur de salon le disque soit lisible sur n'importe quel type de platine et qu'avec mon graveur de pc et nero, seul les platines compatibles dvd+ ou le cas échéant dvd- sont capable de lire le media. |
et tu graves à quelle vitesse avec ton PC ?
il peut venir de la ton probleme  _________________ Ampli NAD T753 ; DVD denon 1920 ; Enseintes TRIANGLE 2 X athys 108, 1 X naos 108 , 3 X sahtis 108 ;Caisson de basse Moscade Titan 5.3 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 17:15 Sujet du message: |
|
|
phidie a écrit: | ben c'est ce que je fais, je passe par dvdshrink et ensuite je grave avec nero.
J'ai bien compris ! Mais pour résoudre ton problème, j'ai besoin d'élements, de détails que tu n'avais pas donné pour pouvoir t'aider !
En parlant de la procédure, on va quand même verifier
Que choisis-tu comme procédure de sauvegarde ? Gravure direct ? Fichier ISO ? Dossier sur disque dur ?
Il est fortement recommandé de créer un fichier ISO et ensuite de prendre ce fichier et de le graver avec NERO.
Ensuite, toujours dans les paramètres de sauvegarde, es-tu bien en "Multizonne" ? Certaine version de DVDshrinck avait été mis sur Zone 1 par défaut. Et dans ce cas, les platines de salon peuvent le refuser !
Il y a aussi d'autres paramètres a verifier dans Nero comme les systèmes de fichiers, etc... Mais tu as peut-être tout bon ?
Le graveur n'est pas a mettre en cause, maintenant, greg a soulevé un point interessant. Il est fortement recommandé, en dehors de choisir de bon médias (voir http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=19378 ) de ne pas dépasser les 6 ou 8x pour la réalisation d'un DVD vidéo, tout en sachant que la vitesse 4X est plus que conseillée...
Il faut savoir qu'un graveur de salon ne fait pas d'excès de vitesse, surtout si il n'a pas de disque dur. Il grave en direct donc le temps de la gravure du film. La gravure est donc plus franche... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 19:02 Sujet du message: |
|
|
Alors, avec dvdshrink, je passe par les fichiers video_ts et audio_ts, il faudrait que j'essaye en fichier iso.
Pour la vitesse, je grave en 2x ou 4x.
POur les zones, je suis bien en multizone
Pour nero, jusqu'à présent, je laisse par défaut ce qu'il me met en sélectionnant créer un dvd-video.
J'ai nero7, un graveur nec 4550, des dvd+r sony(suivant tes précédents conseil ludo quand au format) pris chez mmd.lu |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 20:42 Sujet du message: |
|
|
Essaye en fichier ISO !
J'ai moi-même eu des soucis avec le système de répertoires Video & Audio TS...
Et pour plus de sécurité, fait un essais avec un DVD+RW avant
Mais note quand même au passage que les DVD+RW risquent de ne pas être accepté par une vieille platine. Ma Sony de 1998 accepte sans broncher les DVD±R, mais pas les RW... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Fév 2006 06:13 Sujet du message: |
|
|
phidie a écrit: | Alors, avec dvdshrink, je passe par les fichiers video_ts et audio_ts, il faudrait que j'essaye en fichier iso.
Pour la vitesse, je grave en 2x ou 4x.
POur les zones, je suis bien en multizone
Pour nero, jusqu'à présent, je laisse par défaut ce qu'il me met en sélectionnant créer un dvd-video.
J'ai nero7, un graveur nec 4550, des dvd+r sony(suivant tes précédents conseil ludo quand au format) pris chez mmd.lu |
salut !!!
sinon tu est sur que ton graveur est bien reconu par par nero 7 car moi j'ai déjà rencontré ce probleme avec nero 6 il à falut que je me troube le dernier driver de mon graveur ...
sinon il a quoi de plu le nero 7 ???
@+greg le nalin  _________________ Ampli NAD T753 ; DVD denon 1920 ; Enseintes TRIANGLE 2 X athys 108, 1 X naos 108 , 3 X sahtis 108 ;Caisson de basse Moscade Titan 5.3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Fév 2006 08:34 Sujet du message: |
|
|
greg le malin a écrit: | ...
@+greg le nalin  |
Des tas de gadget et autres logiciels que l'on a déjà dix fois sur son PC et qui se bouffent entre eux  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Fév 2006 11:31 Sujet du message: |
|
|
Nero 7 n'a rien de plus que le 6 à part une espèce de media center qui n'arrive pas à tourner sur mon p4 1.5ghz, car trop gourmand.
Le seul intérêt est que si ton graveur n'est pas reconnu sous le dernier nero6, il devrait l'être sous nero7.Sinon pas vraiment de grand changement.
Mon graveur est bien reconnu depuis nero6 déjà, et j'arrive à faire mes dvd pour les platines multiformat, c'est uniquement pour les anciennes que ça coince.
Pour répondre à ludo, les rw ne passent pas sur ma vielle toshiba.J'essaye en iso et vous tiens au courant. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Fév 2006 19:42 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | greg le malin a écrit: | ...
@+greg le nalin  |
Des tas de gadget et autres logiciels que l'on a déjà dix fois sur son PC et qui se bouffent entre eux  |
ok merci
greg le malin  _________________ Ampli NAD T753 ; DVD denon 1920 ; Enseintes TRIANGLE 2 X athys 108, 1 X naos 108 , 3 X sahtis 108 ;Caisson de basse Moscade Titan 5.3 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Fév 2006 11:35 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, voilà j'ai fait d'autres tests.
J'ai créé une image iso avec dvdshrink que j'ai gravé avec nero, j'ai choisi un nom court pour éviter les éventuels problèmes, résultat négatif sur ma vielle platine.
J'ai essayé de graver directement avec dvdshrink, résultat identique.
J'ai ensuite voulu copier un film enregistré avec mon graveur de salon, l'original passe bien pas la copie, j'ai fait une copie du dvd sans faire de copie direct, j'ai fait donc une image du dit disque et j'ai ensuite gravé cette image.
Je comprend toujours pas pourquoi ça fonctionne pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Fév 2006 16:01 Sujet du message: |
|
|
Attention, il est possible que ta vieille platine n'accepte pas ou très mal les DVD±R et RW. C'est pas impossible.
Elle est peut-être aussi un peu encrassé...
Les DVD gravés sont plus compliqués a lire que les DVD "normaux". La surface reflechissante n'est pas la même... Et pire encore avec les RW ! (même si certaines lisent les RW mais pas les ±R !!! ).
Note que même des platines actuelles ont du mal a lire les DVD±R !  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Fév 2006 17:41 Sujet du message: |
|
|
ça y est, j'ai réglé le problème, vue que c'est pour les gosses, je suis allé chez boulanger et j'ai acheté le premier prix en lecteur dvd, divx,dvd+et-, pour 39.90?. ça leur va très bien.Merci quand même à tous. |
|
|
 |
|