Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 05 Mai 2006 20:16 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Ludo88 a écrit: | Pour patienter :
Platine CD/SACD de chez MBL... | P.utain que c'est beau |
C'est clair que esthétiquement, c'est une beauté !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Mai 2006 20:26 Sujet du message: |
|
|
Je peux pas m'empecher de vous montrer l'enceinte qui va avec !
Une enceinte nouvelle a rubans géants si j'ai bien compris...
http://www.mbl-germany.de |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Mai 2006 20:26 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Alex® a écrit: | Ludo88 a écrit: | Pour patienter :
Platine CD/SACD de chez MBL... | P.utain que c'est beau |
C'est clair que esthétiquement, c'est une beauté !  |
C'est vrai que ça le fait bien  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Ven 05 Mai 2006 21:10 Sujet du message: |
|
|
La mienne n'est pas aussi belle mais elle tient la route esthétiquement . Techniquement aussis d'ailleurs |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 06 Mai 2006 07:14 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | Sony a aussi confirmé que la PS-3 sera compatible SA-CD ce qui devrait considérablement booster les ventes. |
Tu crois vraiment Ludo? Les amateurs de jeux video écoutent-ils du jazz et du classique? J'en doute...  |
+1, mais ça risque d'ouvrir le catalogue et la diversité des SACD  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 07:28 Sujet du message: |
|
|
Voici un visuel de la PS3 qui confirme bien la compatibilité SACD.
Sortie prévue pour septembre pour 499 à 599 ?.
Reste a savoir comment elle va reproduire les SACD. Sortie 5.1 ? (non mentionnée) ou seulement via HDMi comme le DVDscope Philips 9000H ? |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 07:45 Sujet du message: |
|
|
En espérant que ça booste les ventes des SACD car dans les linéaires des magasins, c'est plutôt peau de chagrin pour en trouver  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 08:20 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Reste a savoir comment elle va reproduire les SACD. Sortie 5.1 ? (non mentionnée) ou seulement via HDMi comme le DVDscope Philips 9000H ? | Pas de sortie 5.1. Ce sera donc par la HDMI.
Caractéristiques PLAYSTATION®3 :
Nom du produit: PLAYSTATION®3
CPU: Cell Processor
GPU: RSX?
Son: Dolby 5.1ch, DTS, LPCM, etc. (Cell-based processing)
Mémoire: 256MB XDR Main RAM, 256MB GDDR3 VRAM
Disque dur: 2.5? Serial ATA ○ (20GB) ○ (60GB)
Entrées/Sorties: - 4 ports USB 2.0
- Lecteur de MemoryStick /SD/CompactFlash
Communication: - Ethernet ○ (x1 / 10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)
- IEEE 802.11 b/g
- Bluetooth 2.0 (EDR)
- Contrôleurs sans fil (Bluetooth)
Sortie Vidéo: - Résolution d'écran: 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p
- 1 HDMI OUT - (HDMI NextGen)
- 1 AV MULTI OUT
- 1 DIGITAL OUT (OPTICAL)
Lecteur Blu-Ray (BD/DVD/CD - Read Only):
- Vitesse de lecture maximale BD 2x (BD-ROM)
- DVD 8x (DVD-ROM)
- CD 24x (CD-ROM)
- SACD 2x
Dimensions: Environ 325mm (W) x 98mm (H) x 274mm (D)
Poids: environ 5 kg
J'espère que c'est pas un format ou une norme propriétaire incompatible avec ce qui existe déja  _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |
fabrice Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 1121 Localisation: haut-rhin - Alsace (nom de ville imprononçable pour des non-inities)
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 09:03 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Les rédacteurs du site Tom?s Hardware ont eu une surprise intéressante lors de leur visite sur le stand de Sony au cours du GDC (Game Developer's Forum). Les PS3 qui étaient en démonstration n?utilisaient pas le port HDMI de la console.
La mauvaise foi de Sony
Lorsque les journalistes ont demandé des explications à Sony, les représentants ont premièrement répondu qu?il était difficile de trouver des télévisions Sony. Or lorsque les rédacteurs montrent que toutes les télévisions sur le stand Sony sont équipées de prises HDMI, les représentants répondent qu?il est difficile de trouver des câbles HDMI. Les rédacteurs proposent alors de fournir à Sony leur câble HDMI qu?ils avaient laissé dans la voiture, mais le géant nippon refusa et mit fin à la conversation.
Problèmes de version HDMI ?
Selon le magazine, l?explication résiderait dans le format de la prise HDMI. Sony utiliserait une prise HDMI 1.3 qui gère les flux audio Dolby TrueHD et DTS-HD. Le problème est que la grande majorité des télévisions actuelles utilise une prise HDMI 1.1, ce qui résulterait, selon Toms Hardware, en un son fortement dégradé.
|
On va se dire que pour le sacd ça ira..  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 09:26 Sujet du message: |
|
|
J'avais lu ça aussi sur un mag. Je crois que c'est dans LAL. Mais pas certain _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 13:28 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | Sony a aussi confirmé que la PS-3 sera compatible SA-CD ce qui devrait considérablement booster les ventes. |
Tu crois vraiment Ludo? Les amateurs de jeux video écoutent-ils du jazz et du classique? J'en doute...  |
Si tu me permet Max, et même si tu ne le permet pas
Qu'elle refflexion a la c.on
Le SACD serais donc a reservé au "seul" amateur de Jazz et de classique  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 15:54 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: |
N'importe quoi, c'est reservé aux "seuls" amateurs de Jazz, classique et de Depeche Mode  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 16:46 Sujet du message: |
|
|
Thi G:
Citation: | Si tu me permet Max, et même si tu ne le permet pas
Le SACD serais donc a reservé au "seul" amateur de Jazz et de classique |
Oui, comme Independance Day est réservé aux seuls membres de la CDM!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 19:03 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Oui, comme Independance Day est réservé aux seuls membres de la CDM!  | Ah bon... si tu le dis, je croyais que c'était une autre communauté !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 20:38 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | ...
Il a pas complètement tort vu que plus de 90 % du catalogue sont du jazz et du classique  |
|
|
 |
musicdeal Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 20:48 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Steph.G a écrit: | ...
Il a pas complètement tort vu que plus de 90 % du catalogue sont du jazz et du classique  |
Et c'est bien pour ca que malheureusement le SACD est mort pour le grand public _________________ Mon Instal :
Plasma Philips 42PF9966, Ampli Pioneer VSX-2014i, DVD Pioneer DV-757ai, Enceinte B&W
Ma collection de dvd : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/musicdeal |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 20:54 Sujet du message: |
|
|
Ce que veut dire Steph, c'est que les amateurs de jeux videos peuvent aussi être des amateurs de jazz et de classique. La preuve en est : Moi.
Mais vous pouvez être à peu près sur que le logo SACD flanqué sur le coté de la console attisera la curiosité des gamers. Ils acheterons au moins un disque pour ne pas mourir idiot. Le gamer est très curieux. Il existe d'excellentes partitions classiques de jeux videos qui pourraient avoir les honneurs du SACD si les éditeurs le veulent bien. Uometsu, Kow Otani
Que du bonheur _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 20:56 Sujet du message: |
|
|
musicdeal a écrit: | ...
Et c'est bien pour ca que malheureusement le SACD est mort pour le grand public |
Ca, c'est totalement faux
Il n'existe pas pour le grand public. Il ne sait même pas ce que c'est, il ne l'a jamais su.
A part la fnac (un comble ! ) personne n'a fait de promotion ou d'information a son sujet. Et c'est pas les infos en anglais incluses dans les SACD français d'Universal qui ont pu aider le consomateur, dont beaucoup se pleignait de ne pas avoir de 5.1 annoncé sur leur platine DVD !
Car pour le grand public, 5.1 = DVD
La majorité ignore qu'il y a plusieurs formats de 5.1 et que leur platine n'est pas compatible avec toutes. un pote a moi, pourtant technicien se pleingait de ne pas pourvoir lire le SACD qu'il avait acheté en 5.1 sur sa vieille platine LG équipés de sorties 5.1 et d'un seul décodeur Dolby (même pas dts).
Si on explique pas un minimum  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 12:38 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Thi G:
Citation: | Si tu me permet Max, et même si tu ne le permet pas
Le SACD serais donc a reservé au "seul" amateur de Jazz et de classique |
Oui, comme Independance Day est réservé aux seuls membres de la CDM!  |
Je le savais grace a la PS3 tu aura ID4 en BD
Sinon je trouve sa bien que la PS3 soit SACD, sa permettra de démocratisé le support et lui donnera un éclairage qu'il a bien besoin le pauvre
On aura peut être enfin, grace a cette pub sur la console, autre chose que du jazz et du classique
Sinon le G il voulais aussi dire que même si les gamers écoute la star'ac pourquoi les privés de la qualté du SACD sa leur ferra peut être changer d'avis, vis a vis de la MerdeP3.
De toute façon le support ne pourra s'imposé que si de la variété sort sur ce support. Le reservé cas une catégorie de musique c'est le tuer ds l'oeuf. La preuve actuellement, pas ou trés peu de nouveauté, résultat rien a lui donner a manger a ma platine  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 14:42 Sujet du message: |
|
|
Alex:
Citation: | Ce que veut dire Steph, c'est que les amateurs de jeux videos peuvent aussi être des amateurs de jazz et de classique. La preuve en est : Moi. |
Oui mais bon, tu es une exception! La plupart des gamers écoutent de la pop voire du hard. J'en connaissais pas mal dans ma jeunesse...
Là où tu as raison, c'est que le gamers est curieux, il va en effet sûrement acheter un sacd pour voir (et éventuellement aussi écouter! ). Mais ca ne devrait pas relancer le sacd de manière significative. Malheureusement!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|