Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bemax

|
Posté le: Sam 01 Mar 2003 14:25 Sujet du message: Lecteurs dvd avec changement de couche imperceptibles? |
|
|
Salut à tous,je voulais savoir quels sont les modèles de lecteurs dvd dont on ne voie pas le changement de couche,je connait le denon 900 qui a une mémoire cache de 2mo,y en a-t'il d'autres?Merci d'avance!  |
|
|
 |
Joyce Invité
|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 09:27 Sujet du message: |
|
|
il paraît que le changement de couche est d'une discrétion absolue
sur le Toshiba SD-220
je veux bien le croire vu l'efficacité en la matière de mon SD 100 vieux de quasiment 3 ans
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 12:45 Sujet du message: |
|
|
La xbox et le pack DVD, aucun changement de couche visible,aucune coupure image et son.
Bon, c'était normal avec un disque dur de 8 Go.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 17:08 Sujet du message: |
|
|
viper the sniper a écrit: | La xbox et le pack DVD, aucun changement de couche visible,aucune coupure image et son.
Bon, c'était normal avec un disque dur de 8 Go.  |
Sans vouloir te contrarier, le disque dur n'a rien à voir là dedans
Si la lecture du DVD passe par le disque dur, je te raconte pas l'histoire et la perte que l'on risque d'avoir en qualité d'image...
Non, c'est en fait le lecteur DVD-Rom du type informatique qui est ultra-rapide en temps d'accès comparé à un lecteur de salon.
Un lecteur de salon utilise une base lectrice qui est généralement X1. Les lecteurs DVD-Rom sont généralement X16.
Les lecteurs de salon rapides utilisent généralement des bases type DVD-Rom. Et cela devient de + en + courant... |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 20:17 Sujet du message: |
|
|
Le DVD lui même aussi peut entrainer un changement de couche imperceptible...
Je possède plusieurs DVD musicaux qui sont multi-angles pendant tout le programme et pas d'image figé ni de saut de son....pour sur le changement de couche se fait pendant une chanson!
J'ai déjà posé 3 fois la question à la rédaction mais ils ne m'ont jamais répondu!  |
|
|
 |
Andy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Mar 2003 07:30 Sujet du message: |
|
|
mon lg 4950 changement de couche super comparé a mon ex Pioneer _________________ Andy member of CDG |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mer 05 Mar 2003 09:32 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | viper the sniper a écrit: | La xbox et le pack DVD, aucun changement de couche visible,aucune coupure image et son.
Bon, c'était normal avec un disque dur de 8 Go.  |
Sans vouloir te contrarier, le disque dur n'a rien à voir là dedans
Si la lecture du DVD passe par le disque dur, je te raconte pas l'histoire et la perte que l'on risque d'avoir en qualité d'image...
Non, c'est en fait le lecteur DVD-Rom du type informatique qui est ultra-rapide en temps d'accès comparé à un lecteur de salon.
Un lecteur de salon utilise une base lectrice qui est généralement X1. Les lecteurs DVD-Rom sont généralement X16.
Les lecteurs de salon rapides utilisent généralement des bases type DVD-Rom. Et cela devient de + en + courant... |
Tu ne me contrari pas, je ne connais pas le fonctionnement de la Xbox, cela dit, j'ai lu sur un site ou il y avait le test de la console, que le disque dur était utilisé comme mémoire tampon.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
bambuc
|
Posté le: Mer 05 Mar 2003 09:50 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu un lg avec un changement de couche imperceptible. par contre les sony (405) ont un freeze d'une bonne seconde sur l'image.déconcertant au debut. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Mar 2003 17:18 Sujet du message: |
|
|
bambuc a écrit: | j'ai vu un lg avec un changement de couche imperceptible. par contre les sony (405) ont un freeze d'une bonne seconde sur l'image.déconcertant au debut. |
Je te parle pas de mon 900
Comparè à mon vieux 715 pratiquement invisible  |
|
|
 |
Zaïus Invité
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2003 17:15 Sujet du message: |
|
|
certes,
mais pour la qualité de l'image du Sony DVP 900, on est prêt à lui pardonner ce petit défaut
ceci dit pour cette histoire de changement de couche :tout dépend où l'éditeur a choisi de placer le changement de couche |
|
|
 |
guillaume-h Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 22 Mar 2003 10:19 Sujet du message: |
|
|
Je possede un Goldstar (maintenant ca s'appelle LG) 2380 P qui est passe au debut chez le reparateur pour resoudre un gel d'image sur un 007 : depuis 95 % des films que regarde sont sans aucun gel d'image, comme si il n'y avait pas de couches.
Par contre chez mes parents, c'est l'horreur ! Ils ont un philips (haut de gamme de l'annee 2001, mais je sais plus la reference), et la on voit des freezes de l'images 3 à 4 fois par films !!
Un ami qui possede le 723 de philips a egalement les memes problemes
PS : Je vais devoir changer de lecteur pour en prendre un qui aie une peritel RVB et lise les SVCD, mon choix irait vers le philips 763SA, mais ce defaut constaté sur les autres philips me fait peur. Y aurait-il un possesseur du 763SA qui puisse me dire ce qu'il en est sur cette machine ??
 _________________ Optoma 131xe / Yamaha 2600 / HDI Dune HD Base 3D / Davis / Klipsh RS52 / caisson Magnat Omega 380 / Lumene fixe 234 de base
Ma salle Home Cinéma dédiée |
|
|
 |
Eric L Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 22 Mar 2003 12:06 Sujet du message: |
|
|
Salut,
mon vieux Panasonic A350 (2e génération de lecteurs en france) ne marque les transitions que sur les plus anciens de mes DVD (les premiers du marché).
Ce qui me porte à dire que la qualité d'une transition provient surtout du support.
Là ou je sens les lenteurs de mon lecteur, c'est lors des accès aux plages vidéo entre les menus et différents bonus ou j'entend le mécanisme du laser courrir très vite sur es peites papattes ! Mais il faudrais que je le dope !
EL |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 23 Mar 2003 10:38 Sujet du message: |
|
|
Mon dvpns 900 sony est moins bon en changement de couche que mon vieux 335 (beaucoup plus bruyant). Mais force est de constater que les changements de couche sont très variables en fonction du support. Certe le lecteur joue un rôle important confère les remarques sur le lecteurs dvdrom, mais à lecteur identique, en fonction du dvd c'est le jour et la nuit.
Les constructeurs et les éditeurs devront faire des efforts. _________________
 |
|
|
 |
|