Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 14:25 Sujet du message: |
|
|
cool, demain j'ai un collègue qui va me faire des contres pointes pour mettre sous les pointes de mes supports  _________________
 |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 19:26 Sujet du message: |
|
|
C'est aussi ce genre de petites optimisation mise bout à bout qui finissent par s'avérer payantes.....Moi de mon côté , j'ai découplé mon sub E-XLS12 Energy et la propreté du grave m'a laissé pantois.....il est pas coloré et pourtant capable de suivre les T3 dans les niveaux sonores inavouables sans l'ombre du commencenment de talonnage. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 02:30 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | C'est aussi ce genre de petites optimisation mise bout à bout qui finissent par s'avérer payantes.....Moi de mon côté , j'ai découplé mon sub E-XLS12 Energy et la propreté du grave m'a laissé pantois.....il est pas coloré et pourtant capable de suivre les T3 dans les niveaux sonores inavouables sans l'ombre du commencenment de talonnage. |
J'en parfaitement conscient.......
C'est pourquoi, mes cobalts, mon sub sont decouple et leste........(j'espere recupere les dalle de granit pour les mettre sous les Klispch... )
Les electronique sont elles aussi decouple par des pointes, sont associe a des palets Acoustik System qui ameliore legerement l'ouvertue et le file,.....et les cd beneficient avant chaque utilisation d'une sceance de polarisation... .......plus ou moins efficace.....il faut bien l'admettre... .....
Et maintenant, je me lance dans les cordons secteur....... ...... _________________
  |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 20:57 Sujet du message: |
|
|
Très belles enceintes !  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Fév 2006 14:43 Sujet du message: |
|
|
Merci Prom......elles sont effectivement superbe mais ce n'est pas tout...... .
Bon, je sais pas si ca vous interesse, mais j'ai a disposition pour qq jours un cable d'enceinte HDG MIT TERMINATOR 3........C'est deja de l'ancien, mais bon, s'etait par pur curiosite, car j'etais plutot perplexe sur l'apport reelle de ce type de cable..... ........
http://www.mitcables.com/products/products.asp
J'ai bien dis j'etais, car ses cables coutent, certe extrement chere, mais le resultat est ... .....encore heureux!!! me repondrez vous....... ......
Il faut aussi dire qu'il est comparer a un cable REAL CABLE bm 400 t.....vendu 10-12euros/m....... ...... .....ce qui l'avantage qq peu
1er test: realisé seul........
ecoute du systeme classique (cable real)......
5 morceaux issu du cd17 de la RDS.....(titre 2 a 6).......
Merlin plutot satisfait de son install, il trouve ca bon.....c'est fin, detaille ...aerien, seul bemol qq sifflante desagreable sur le dernier titre......ha!!!, le haut rendement......
Changement de cable......passage sur les MIT Terminator 3.......
Je remet les titres test en route et........ ........
Le grave n'a plus rien a voir......c'est sec, rapide, profond et jamais envahissant .......a mille lieu de l'ecoute precedente.....
Le meduim lui aussi est totalement different, bcp moins clair comme son...... .......les voix prennent du corp, et les artistes gagnent en presence, en detail......J'adore ce rendu charnelle des voix ...... .......
Les aigus sont tjs la, mais on perdu leur toute agressivite...finit les qq sifflantes desagreable percu auparavant......
En plus, sur tous les pupitres ont gagne en precision, en aeration......en tout quoi.....
Retour sur le Real .........
C'est comment dire !!!! different!!!!!!!........ ....... froid, metallique, agressif et avec un grave trainant envahissant.....des detail en moins.....
Ecoutabe certe, mais tres nettement moins agreable et plaisant........ .ce qui est pour moi l'essentiel..........la justesse des timbre, je laisse ca a d'autre......
2eme test.......ce matin avec un ex-foromeur Lalien...........lui aussi perplexe sur les fameux cable audiophile qui "transforme" un systeme
On prend les mm titre et on recommence la procedure ......
Mm constat.....ecoute tres superieur avec les MIT et dispartion de ce cote numerique dans le haut qui l'avait gene lors de la 1er ecoute.......
Conclusion: le gain de ce type de cable par rapport a un cable hp standard est indeniable sur mon systeme du moins........mais la diff est elle du au cable lui mm ou bien au mysterieux boiter qui le coupe en 2?.......
Merlin,qui n'a plus qu'a economiser, soit pour acheter d'occas le MIT T3 ou bien un AV T1 neuf...parce qu'une utilisation prologe du Real risque de nuire a sa sante......... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Fév 2006 10:02 Sujet du message: |
|
|
Un petit up, pour signaler la mise en place d'un tranfo d'isolement entre le reseau secteur et l'install hifi.......
Le gain dans mon cas est sensible, car mon jus ne viens pas directement d'EDF, mais est pique sur un site indus , avec toutes les pollutions qui vont avec......
Bon, je vais faire court, parce que les monologue..... .....
Donc, plus de finesse, supression de qq durete percitante dans le haut et surtout gain en profondeur de la scene sonore.....
Voila.......
Je crois que la c'est termine........  _________________
  |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006 10:07 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que pmalheureusement nous sommes finalement tributaires de la qualité du courant fourni par EDF.....
Dans certains cas, le groupe électrogène est quasiment la seule solution.....pas très pratique  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006 12:25 Sujet du message: |
|
|
J'avais pas vu ton CR sur les cables.....
Et ça coute combien ces petites merveilles ? _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Fév 2006 23:01 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | J'avais pas vu ton CR sur les cables.....
Et ça coute combien ces petites merveilles ? |
Merveille , je sais pas.......parce que niveau esthetique...... ........peu mieux faire.....
Les Terminator 3 ne sont plus fabrique, c'est de l'occas et je les ai touche pour 90euros les 2x3m......
Neuf, un AVT3 (le remplacant) vaut 275euros....... ).......pas pareil......
Maintenant reste plus qu'a esperer que le rodage des RF7 ne transforme pas trop l'ecoute, car il semble qu'elles soient tres longue a roder et que ca change bcp au niveau rendu...... ......
|
 |
|