Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jacquesq
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 22:01 Sujet du message: Les Indestructibles |
|
|
J'ai acheté 3 fois en 6 mois le DVD "Les Indestructibles" chez Amazon (2 fois la version Bénélux, 1 fois la version France) et j'ai dû le renvoyer 3 fois : sur mon lecteur il y a chaque fois le même bug à 54' environ (à la fin de la séance chez "l'habilleuse" et quand on retrouve le héros sur l'île, passage au chapitre 9 je crois) : la bande son continue normalement mais l'image reste bloquée, et je dois carrément éteindre puis rallumer l'appareil pour pouvoir arrêter le disque. J'ai écrit à Buena Vista pour demander des explications, par exemple sur un possible dispositif anti-piratage aux conséquences nocives sur les lecteurs non zonés (mon lecteur est non zoné d'origine, pas dézoné), vu les antécédents lourds de Disney de ce côté (déjà sur les VHS le dispositif qui faisait virer la couleur toutes les 5' quand on les copiait, mais qui rendait les couleurs pisseuses même sur l'original !!) - mais je n'espère pas grand-chose d'eux. Je n'ai vu nulle part de référence à ce pb. Mon lecteur est un "Manhattan" (marque maison Auchan), qui ne pose jamais pb sinon. Quelqu'un a une idée ou un renseignement ? Merci d'avance. |
|
|
 |
fabrice Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 1121 Localisation: haut-rhin - Alsace (nom de ville imprononçable pour des non-inities)
|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 04:40 Sujet du message: Re: Les Indestructibles |
|
|
jacquesq a écrit: | J'ai acheté 3 fois en 6 mois le DVD "Les Indestructibles" chez Amazon (2 fois la version Bénélux, 1 fois la version France) et j'ai dû le renvoyer 3 fois : sur mon lecteur il y a chaque fois le même bug à 54' environ (à la fin de la séance chez "l'habilleuse" et quand on retrouve le héros sur l'île, passage au chapitre 9 je crois) : la bande son continue normalement mais l'image reste bloquée, et je dois carrément éteindre puis rallumer l'appareil pour pouvoir arrêter le disque. J'ai écrit à Buena Vista pour demander des explications, par exemple sur un possible dispositif anti-piratage aux conséquences nocives sur les lecteurs non zonés (mon lecteur est non zoné d'origine, pas dézoné), vu les antécédents lourds de Disney de ce côté (déjà sur les VHS le dispositif qui faisait virer la couleur toutes les 5' quand on les copiait, mais qui rendait les couleurs pisseuses même sur l'original !!) - mais je n'espère pas grand-chose d'eux. Je n'ai vu nulle part de référence à ce pb. Mon lecteur est un "Manhattan" (marque maison Auchan), qui ne pose jamais pb sinon. Quelqu'un a une idée ou un renseignement ? Merci d'avance. |
as tu essaye tes disques sur un autre lecteur ? Si il passe c'est le tien qui bug avec ce disque.
Pour qur tu ai eu 3x ce soucis, je penche pour ton lecteur.....  |
|
|
 |
jacquesq
|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 10:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis le disque sur mon ordinateur, effectivement là le problème ne se présente pas. Mais le fait que ça se soit produit 3 fois sur le même lecteur avec 3 exemplaires du disque peut simplement vouloir dire que les 3 exemplaires venaient tous du même pressage initial, fait je suppose à beaucoup d'exemplaires. Et en tout état de cause, le fait que CE problème soit apparu sur ce lecteur UNIQUEMENT avec CE disque doit bien vouloir dire qu'il y a une spécificité de la gravure du disque qui pose un problème à ce point...
L'autre problème que j'ai rencontré avec ce lecteur, il y a déjà plusieurs années, est avec des DVD en coffrets (le coffret Audiard/Tontons flingueurs et 2 coffrets Rohmer) : il faut que j'insère d'abord le dernier DVD du coffret, et seulement ensuite les autres sont reconnus normalement (sinon ils ne sont pas lus) ; pénible mais une fois qu'on le sait c'est bon. Sinon des pb au saut de couche avec un Chicken Run et un Kirikou, mais résolus avec changement du DVD (Kirikou) ou en attendant un nouveau tirage (Cicken Run, les vendeurde la FNAC m'avaient confirmé que tout le tirage était foireux).
Mais pour ces Indestructibles rien à faire, même en essayant de le "piéger" en commençant à un chapitre ultérieur au problème et en revenant en arrière. |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 08:33 Sujet du message: |
|
|
La solution : acheter un vrai lecteur DVD...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
Seb de Metz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 10:08 Sujet du message: |
|
|
je bosse a auchan et manhatan cest pas trop ca _________________
 |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 00:04 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | La solution : acheter un vrai lecteur DVD...  |
c'est clair......  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 09:42 Sujet du message: |
|
|
Clarklong a écrit: | TWIN a écrit: | La solution : acheter un vrai lecteur DVD...  |
c'est clair......  |
+1
Mieux vaudrait pour toi taper dans du Pio 585 ou du Samsung HD850 qui turne dans les 130-150 ? mais t'éviteraient beaucoup de d'éconvenues.
En plus c'est bientôt les soldes  |
|
|
 |
Rom1 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 12:26 Sujet du message: |
|
|
jacquesq a écrit: |
L'autre problème que j'ai rencontré avec ce lecteur, il y a déjà plusieurs années, est avec des DVD en coffrets (le coffret Audiard/Tontons flingueurs et 2 coffrets Rohmer) : il faut que j'insère d'abord le dernier DVD du coffret, et seulement ensuite les autres sont reconnus normalement (sinon ils ne sont pas lus) | J'ai à peu près le même problème que toi, sauf que moi je suis obligé de faire chauffer mon lecteur avant de regarder un film
Je m'explique :
Quand je veux regarder un DVD, je dois passer toute ma collection (environ 600 DVD) pour que mon lecteur reconnaisse le fameux DVD...
C'est chiant car c'est très long, en général je me prépare 2 ou 3 heures avant.  |
|
|
 |
|