Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YODA31
|
Posté le: Mer 26 Fév 2003 10:10 Sujet du message: Qui croire !!!!!!! |
|
|
Slts à tous,
J'habite Toulouse. Je suis allé dans deux boutiques Home-cinema, ADHF et une autre dont je ne me souviens pas le nom. Dans celle-ci le vendeur ne jure que par Denon, il me fait une promo sur le 2802 : 800 Euros et comme j'aime Onkyo il me fait le 700 à 1000 Euros. Je pars aprés une écoute du denon 2802 chez ADHF. Dans ce magasin on ne jure que par Onkyo, le vendeur me dit que 2802 est en fin de vie, que Denon et Marantz font partis de la même grande entreprise, qu'une seule marque devrait en survivre et que rien ne vaut un bon Onkyo qu'il me vends au prix public 1230 Euros en me demandant de lui téléphoner lorsque j'aurai fais mon choix voir s'il ne peux pas me faire une remise en faisant une promo avec Onkyo.
Alors qui croire ??????? _________________ Que la force du son soit avec vous !!!! |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 26 Fév 2003 11:22 Sujet du message: |
|
|
Toi, ou plutot tes oreilles .
N'oublie pas que tu as tout de mm a faire avant tout a des commercants , qui eux mm sont lies a des marques par contrat....tout depent de leur marge....
Quand a pretendre que MARANTZ ou DENON va disparaitre, j'ai du mal a le croire .
J'dirai plutot qu'une des 2 marques deviendra une marque grand public(cf:les ampli sont MARANTZ sont present partout chez connection ,dary, en lieu et place des DENON) et que l'autre s'orientera encore plus vers les audiophile .... _________________
  |
|
|
 |
GeraldH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Déc 2002 Messages: 382 Localisation: Normandie (FRANCE)
|
Posté le: Mer 26 Fév 2003 11:54 Sujet du message: |
|
|
merlin a écrit: | Toi, ou plutot tes oreilles .
N'oublie pas que tu as tout de mm a faire avant tout a des commercants , qui eux mm sont lies a des marques par contrat....tout depent de leur marge....
Quand a pretendre que MARANTZ ou DENON va disparaitre, j'ai du mal a le croire .
J'dirai plutot qu'une des 2 marques deviendra une marque grand public(cf:les ampli sont MARANTZ sont present partout chez connection ,dary, en lieu et place des DENON) et que l'autre s'orientera encore plus vers les audiophile .... |
Bonjour
c'est ca le business mais dans tous cela au dela de la marque et du prix il y avant tout une descision a prendre en fonction de l'ecoute , du designe et autres ................. a mon avis plus que les ragots de vendeurs ou seuls leurs interressements aux bénéfices comptent
Bye + GERALD |
|
|
 |
Eric L Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Fév 2003 12:17 Sujet du message: |
|
|
Salut YODA31,
Si ce n'est pas une question de prix, la seule "personne" que tu dois écouter ce sont tes oreilles (tient, c'est marrant ça!)!!
N'oublie jamais que tu achètes un ampli pour Écouter des films ou de la musique, le but c'est bien d'avoir le meilleur son pour ton budget (quitte à faire des concessions sur l'esthétique, mais tous les appareils se ressemblent!).
Donc essaie d'obtenir l'appareil que tu veux au mailleur prix et pas d'obtenir le meilleur prix avec l'appareil que tu veux pas vraiment !!
EL |
|
|
 |
GeraldH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Déc 2002 Messages: 382 Localisation: Normandie (FRANCE)
|
Posté le: Mer 26 Fév 2003 12:32 Sujet du message: |
|
|
Eric L a écrit: | Salut YODA31,
Si ce n'est pas une question de prix, la seule "personne" que tu dois écouter ce sont tes oreilles (tient, c'est marrant ça!)!!
N'oublie jamais que tu achètes un ampli pour Écouter des films ou de la musique, le but c'est bien d'avoir le meilleur son pour ton budget (quitte à faire des concessions sur l'esthétique, mais tous les appareils se ressemblent!).
Donc essaie d'obtenir l'appareil que tu veux au mailleur prix et pas d'obtenir le meilleur prix avec l'appareil que tu veux pas vraiment !!
EL |
Bonjour,
Bien dit, rien de mieux que t oreilles et en plus elle sont deux mieux qu'un unique vendeur (tient ca aussi c marrant )
Bye @+ GERALD |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Fév 2003 16:36 Sujet du message: |
|
|
Tout comme les autres
Franchement, que Denon disparaisse ou Marantz, j'ai de gros doute. Quand Peugeot a racheté Citroën, il ne l'a pas fait disparaître (même si on ne peut pas en dire autant de Talbot )
Quand Philips c'est affilié à Marantz, il en a été de même.
Non, et puis je pense que cela serait une grosse erreur.
Quand au Denon 2802, il est toujours au catalogue, et sera sûrement remplacé tot ou tard vu que la série Denon passe à xx03. Mais un ampli A/V ne se démode pas comme un PC !
http://www.denon.fr/produits/audio_video/ampli_pre_ampli/avr2802/ |
|
|
 |
Laurent F
|
Posté le: Mer 26 Fév 2003 19:25 Sujet du message: |
|
|
merlin a écrit: |
J'dirai plutot qu'une des 2 marques deviendra une marque grand public(cf:les ampli sont MARANTZ sont present partout chez connection ,dary, en lieu et place des DENON) et que l'autre s'orientera encore plus vers les audiophile ....
|
Meuh non !
Marantz et Denon vont faire bosser certains départements de leur entreprise ensemble, et c'est tout ! Marantz n'est pas plus bas de gamme que Denon (l'inverse est aussi vrai), mais simplement une entreprise d'une taille plus petite qui contrôle de très près la distribution et la vente de ses produits ; peu de Marantz chez les discounteur du net (sauf pour les fin de série)...
Maintenant si vous voulez recherchez les premiers appareils nés de cette alliance Marantz-Denon, jetez un oeil du côté des Marantz SR7300 et Denon 3803 qui partage beaucoup de leur dessous...
Alors qu'auparavant les Marantz SR5200/6200/7200/5300/6300 étaient des copies quasi-conforme de certains amplis Sherwood (863-963), les choses changent et le SR7300 est un produit de rupture profondément différent des SR5300 et SR6300...
Autre élément important, les deux nouvelles collections Marantz - SRX300 et Denon X803 sont en profonde évolution par rapport aux modèles précédents avec un gain plus que net en terme de qualité sonore, au point que l'achat d'un modèle bradé de la collection précédente n'est peut-être pas cette fois une bonne idée...
Laurent F |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 27 Fév 2003 00:08 Sujet du message: |
|
|
Merci Laurent pour ta reponse ma foi, fort instructive....Donc, si j'ai bien tout compris, c'est juste une alliance pour reduire les couts de production des amplis.....mais que chacune des deux marques garde son independance acoustique....TRES BONNE NOUVELLE CA, bien que je ne soit pas un fan de ces marques...
Au fait , ma reponse etait juste basee sur une constation visuel.Comme je le dis, dans les supermarche de la HIFI de ma region, les DENON avaient quasiment disparu depuis l'alliance, ils servaient juste pour les demo....et ils sont remplaces par les MARANTZ en rayon... _________________
  |
|
|
 |
|