Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Changer ou faire evoluer son amplis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sbi357

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 15:34    Sujet du message: Changer ou faire evoluer son amplis Répondre en citant

Bonjour,

J?ai un amplis Denon AVR 3300 et je voudrais passer au Dolby digital EX / DTS ES Discret 6.1/ Matrix 6.1- Neo:6 / Dolby Pro-logic I & II et X/ HDCD et tout le reste. Mais je n?ai pas envie de changer mon amplis quel sont les solutions qui s?offre à moi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobo

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour passer au 6.1 faut que la surface de ton local d'écoute fasse minimum 25m².... sinon strictement aucun intérêt.. pour le HDCD.... c'est plutot du côté de la source (lect CD) qu'i faut chercher mais vu le nombre de CD HDCD... perte de temps... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Celou

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Lobo, mais si tu souhaites vraiment avoir tous les petits logos qui font jolis va faloir changer et hormis lui coller un ampli dolby prologic aux préout pour profiter du Dolby EX uniquement Confused je vois pas d'autres solutions pour le faire evoluer Wink

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lobo et Celou,

Bon ma pièce fait 32m². Donc si j'achete un amplis pas trop gros et pas trop cher, est ce que je peux garder mon denon comme pre-amplis et utiliser le nouveau pour décoder ?

Si non quel amplis pas trop pourrais-je prendre en ce moment, je n'ai pas trop suivi les évolutions au niveau des amplis audio-video.

Merci d'avance. Surprised Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non, le decodage se fait soit au niveau de la platine dvd (en general du DPL voire DPLII DD et DTS, pas de 6.1 ou 7.1 dispo sauf sur un ancien modèle sherwood) soit au niveau du pré ampli. Donc dans la solution que tu évoque ton denon jouerait le rôle de préampli, tu serais toujours limité à du 5.1 Wink

Pour le renouvellement de ton ampli indique nous un budget et surtout avec quelles enceintes (marque et réfs) il sera couplé afin qu'on puisse te donner un avis Wink

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

sbi357 a écrit:
Salut Lobo et Celou,

Bon ma pièce fait 32m². Donc si j'achete un amplis pas trop gros et pas trop cher, est ce que je peux garder mon denon comme pre-amplis et utiliser le nouveau pour décoder ?

Si non quel amplis pas trop pourrais-je prendre en ce moment, je n'ai pas trop suivi les évolutions au niveau des amplis audio-video.

Merci d'avance. Surprised Surprised

Ta pièce fait 32 m²... mais le périmètre de ton install mesure combien (rectangle formé par tes enceintes), mis à part dans un espace dédié, il dépasse raremment les 20 m² et se situe en moyennes en tre 15 et 18m² Wink

Ton 3300 a quel décodage ???
Si il possède de bons decodeurs 5.1 DD et DTS, et que sa puissance te suffit, tu n'as pas trop d'intérêt à changer, officiellemetn il n'existe pas de 6.1 hormis le DTS discrete, le DPL 2 c'est un gadget pour la TV...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: